Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Résumé du match de vendredi + interview de V. Goy et F. Metais :
https://t.co/9RLCorq24e

Content pour Victor Goy qu'il ait eu l'opportunité de se remettre rapidement la tête à l'endroit après l'épisode Chamorzine. Même si le score peut laisser supposer qu'il n'a pas eu un boulot énorme, il a fait le taf.

Il faut prendre les 3 pts ce soir pour garder le rythme et rester au contact, et profiter de la confrontation directe entre Gap et Grenoble.


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Oui victoire impérative si on veut accrocher le top 3 !

Sinon à noter que Tomas Rubes a le meilleur ratio de points par match de Magnus avec 1,46 !! Son adaptation a vraiment été impressionnante et quel plaisir de le voir jouer... Sa passe sur le but de Gilbert contre Dijon est vraiment magnifique !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui, c'est vraiment un joueur très intelligent et avec un très bonne vision du jeu, ce petit Rubes :)

Il y a un article sur lui sur le site de Sud-ouest, mais réservé aux abonnés... J'aimerai bien savoir ce qu'ils racontent :roll:

http://www.sudouest.fr/2017/02/03/petit ... 8-2780.php
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ll'équipe bloquée à la gare samedi pour cause de tempete
c'est un choix risqué un peu de pas prendre l'avion pour ce match :?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

kazo a écrit :ll'équipe bloquée à la gare samedi pour cause de tempete
c'est un choix risqué un peu de pas prendre l'avion pour ce match :?
L'avion, avec les tempêtes du week-end ? Pas sûr que ce soit une meilleure idée. Entre les vols annulés et les retards, ce n'était guère mieux !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui enfin ils sont partis le veille au matin, donc c'était pas ultra tendu non plus.
Les strasbourgeois aussi prennent le train quand ils viennent à Bordeaux.
Avec des vents à 120 km/h, les avions non plus ne décollent pas (ni n'atterissent d'ailleurs).
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le Boxers voyagent mal. Les déplacements à Strasbourg toujours compliqués.
La dernière fois la machine a Pop-corn nous avait sauvé, pas cette fois...
Rien à marché ce soir, de la bouillie de Hockey côté bordelais, aucune passe n'est arrivée à son destinataire (à part le one-timer en supériorité de Charland).

Bref, la mauvaise opération du week-end est une nouvelle fois pour les Bordelais.

Match à 6 points le 14 février contre Lyon :roll:
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ça pue la 5e place là :(
enfin le calendrier offre un Bdx/Lyon , faut 3 pts absolument mais c loin d'etre fait vu les précédents face à face
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

tchoa33 a écrit :
kazo a écrit :ll'équipe bloquée à la gare samedi pour cause de tempete
c'est un choix risqué un peu de pas prendre l'avion pour ce match :?
L'avion, avec les tempêtes du week-end ? Pas sûr que ce soit une meilleure idée. Entre les vols annulés et les retards, ce n'était guère mieux !
ya eu des vols annulés ce week-end ? ds tous les cas je trouve que c'est un choix bizarre alors qu'il y a un vol direct bdx> strasb le dimanche après midi. on va pas mettre la defaite sur ce compte mais c un voyage loupé
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Oui, c'est vraiment un joueur très intelligent et avec un très bonne vision du jeu, ce petit Rubes :)

Il y a un article sur lui sur le site de Sud-ouest, mais réservé aux abonnés... J'aimerai bien savoir ce qu'ils racontent :roll:

http://www.sudouest.fr/2017/02/03/petit ... 8-2780.php
J'ai enfin eu accès à l'article Sud-Ouest sur Tomas Rubes :D , extraits :

« J’avais des propositions de clubs de D1 mais à ce niveau, c’est un match par semaine, explique-t-il. Moi, je fais du hockey pour jouer plus que ça ».

Après avoir débuté la saison à Litomerice, il reçoit un appel de Stephan Tartari, le manager des Boxers de Bordeaux, qui cherchent un joueur.
« Ça a été une vraie surprise, sourit l’attaquant de poche. Il m’a demandé si j’étais intéressé, bien sûr que je l’étais ! »


Depuis son arrivée, Tomas Rubes a montré que son gabarit n’était pas un handicap en inscrivant 16 points en 12 matchs (6 buts, 10 assists).
« Je ne peux pas jouer physique, ça demande trop d’énergie, j’essaie juste d’aider l’équipe avec ce que je sais faire », lance-t-il modestement.
« Il gère très bien dans le traffic grâce à son agilité, il voit les choses, les anticipe, il n’est pas facile à prendre », résume Philippe Bozon, heureux d’avoir fait une bonne pioche.


Tomas Rubes compte bien tout donner jusqu’à la fin de la saison, pour « rester en Magnus la saison prochaine, sourit-il. Et si c’est à Bordeaux, ça serait parfait ».
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Les Boxers voyagent mal ... A la maison, meilleurs ?

Match à 6 points le 14 février contre Lyon :roll:
Ça va être une drôle de St Valentin !

Nous on a Valentin MICHEL chez les Lions, j'espère que ce ne sera pas sa fête ce soir là !
Si l'on en croit nos concurrents communs, le podium ne nous est pas promis, alors ce duel ne serait que pour déterminer l'avantage de la glace en P.O ?
On verra déjà qui aura le mieux digéré le Break de la Trêve, le mode Pause reconstitue les organismes mais on sait que ça casse le rythme et les automatismes, alors que faire ? Jouer tous les matches à fond, au risque de craquer pendant les P.O ou bien ruser comme l'ont fait si bien les Dijonnais ces derniers temps ?
La réponse sur la Glace dans quelques jours ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Simple méconduite de match pour Jean-Philippe Côté #24.
Devrait donc être là mardi pour le match contre Lyon.

http://francehockey.fr/2017/02/10/hocke ... -10-02-17/
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Itw intéressant de Thierry Parienty : http://www.bordeauxcesthockey.com/boxer ... es-demain/

Pas très claire cette histoire de budget. Espérons qu'il n'y aura pas de feuilleton Bordeaux cet été...
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Et sauf cas exceptionnel, on ne fera plus de déplacements en avion ou en train.
finalement toutes les équipes renoncent aux transports collectifs. mais là vu les distances c'est long la route...
« Nous allons faire une demande pour que les matchs soient couplés. Par exemple quand on va à Épinal le vendredi on demandera à jouer à Strasbourg le dimanche. Par ailleurs on demandera un rééquilibrage entre les matchs joués à domicile le week-end et ceux du mardi. Cette année on a beaucoup joué le mardi chez nous ce qui n’est pas optimal pour le public familial », assure le président bordelais.
Tu m'etonnes! Toujours pas compris pourquoi le calendrier est pas entièrement organisé ainsi
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Parce qu'il a été fait à la "va-vite" sans forcément écouter les clubs sur cette année expérimentale.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Parce qu'il a été fait à la "va-vite" sans forcément écouter les clubs sur cette année expérimentale.
et pourtant ils avaient eu le temps de le faire, même si 2-3 clubs étaient indéterminés
et les clubs ont quand même eu des souhaits exaucés (Gap peu de mardi à domicile, Amiens peu de dimanche notamment)

de toute façon, si Briançon remplace Dijon par exemple, il faudrait le bâtir en 2x6 (sud-est & nord-ouest) avec des couplages de dep Bdx/Angers, Rouen/Amiens et Stras/Epinal systematiques
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Je ne pense pas qu'il faille systematiquement apairer des destinations. Ou iil faut que ça soit cohérent. Mais avoir forcément dans un voyage les deux mêmes adversaires non. J'ai peur que ca formate trop le calendrier.

On peut imaginer coupler Amiens et Rouen oui, mais pour Gap qui irait à Strasbourg on peut les imaginer jouer sur la route de l'aller ou du retour soit Dijon, CMHC, Epinal ou même Grenoble. Le tout étant que ce soit cohérent.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

kazo a écrit :
« Nous allons faire une demande pour que les matchs soient couplés. Par exemple quand on va à Épinal le vendredi on demandera à jouer à Strasbourg le dimanche. Par ailleurs on demandera un rééquilibrage entre les matchs joués à domicile le week-end et ceux du mardi. Cette année on a beaucoup joué le mardi chez nous ce qui n’est pas optimal pour le public familial », assure le président bordelais.
En parlant de ca je viens de regarder quelles etaient les equipes a avoir le plus jouer a dom un mardi et c est vrai qu il y a de vrai difference entre les equipes,c est Epinal d ailleurs qui arrive en tete

1) Epinal,nombre de match a dom le mardi :13
2) Bordeaux : 11
3 et 4) Amiens et Dijon: 10
5,6 et 7) Grenoble,Chamonix-Morzine et Angers :9
8 ) Rouen :8
9 et 10) Gap et Strasbourg: 4
11) Lyon : 3
12) Nice: 2

On voit quand meme qu il y a eu 4 equipe particulierement mieux fourni par la repartition
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jo71 a écrit : En parlant de ca je viens de regarder quelles etaient les equipes a avoir le plus jouer a dom un mardi et c est vrai qu il y a de vrai difference entre les equipes,c est Epinal d ailleurs qui arrive en tete

1) Epinal,nombre de match a dom le mardi :13
2) Bordeaux : 11
3 et 4) Amiens et Dijon: 10
5,6 et 7) Grenoble,Chamonix-Morzine et Angers :9
8 ) Rouen :8
9 et 10) Gap et Strasbourg: 4
11) Lyon : 3
12) Nice: 2

On voit quand meme qu il y a eu 4 equipe particulierement mieux fourni par la repartition
Je ne sais pas pour les autres mais Epinal a fait la demande ...la Mairie voulait un minimum de match le vendredi...
Pour l'année prochaine le club a déjà demandé à jouer moins souvent le mardi à domicile ...
Pour le reste la demande de Bordeaux est tellement logique...comment la fédé a pu sortir un calendrier aussi pourri que cette année ...
De plus cette demande se décline pour tout les clubs , sur quelques week end ...
Epinal peur aller à Nice et en remontant jouer à Gap ..aller à Bordeaux et en remontant jouer à Angers ...etc ..et pour tout les clubs tu peux faire pareil...week end sur la route...je pensais avant la sortie du calendrier que ce serait déjà le cas cette année ...il faut croire que la fédé n'a pas le logiciel pour ...car c'est tellement simple à faire avec un logiciel adéquat...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Au pire, un bon sujet pour un stagiaire en informatique.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :Au pire, un bon sujet pour un stagiaire en informatique.
Non, pas spécialement en informatique. C'est un statisticien qu'il faut là (un vrai statisticien, pas un mec qui fait des cumuls de données)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
loule a écrit :Au pire, un bon sujet pour un stagiaire en informatique.
Non, pas spécialement en informatique. C'est un statisticien qu'il faut là (un vrai statisticien, pas un mec qui fait des cumuls de données)
Bah développer une petite application ça doit pas être bien compliqué.
Avec interface viamichelin pour récupérer les distances / positions entre les villes par exemple.
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

Alveio a écrit :Parce qu'il a été fait à la "va-vite" sans forcément écouter les clubs sur cette année expérimentale.
Vraiment? Fait à l"a va vite", si c'est ça c'est "vraiment pire que de l'amateurisme" et c'est "un manque total de respect" pour les joueurs et les clubs.
Une autre version, comme d'habitude seul les "gros clubs" ont eu voix aux chapitre et ont donc pu organiser le planning à leur guise :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Holalalala a écrit : Une autre version, comme d'habitude seul les "gros clubs" ont eu voix aux chapitre et ont donc pu organiser le planning à leur guise :roll:
tiens un ou une parano :)
Répondre