Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
RedLine
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014, 22:05

Message non lu

La défaite contre CHOLET ce WE pourrait peser lourd pour la suite du championnat. En effet, avec 4 points de retard sur la 8eme place le déplacement à CHOLET samedi prochain risque de voir définitivement se fermer la porte des play-offs si la victoire n'est pas au RDV.
Pour en revenir au match de ce WE encore beaucoup trop d'erreur et de pénalités pour envisager une victoire face aux Dogs. Les joueurs de Luc CHAUVEL était visiblement usées des le 2nd tiers incapable de profiter de 2 double supériorités numériques. De même, avec un seul but de retard nous attendions une vive réaction lors du Money Time mais en vain...il va falloir trouver rapidement une solution pour les prochains matchs faute de quoi les drakkars risquent de passer les fetes de fin d'année dans une mer agitées...


Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

A quand la révolte? :?:
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Je n'ai malheureusement pas pu assister au match ce soir!
C'était comment cette fois ci?
On n'est pas passé loin?
Ca s'est joué à quelques détails?
Y a t'il eu trop d'errances?
L'envie était là mais le résultat n'a pas suivi?
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bjr à tous,

quoi dire sur le match d'hier soir contre les corsaires,les Drakkars sont partis sur les chapeaux de roues en annonçant la couleur en moins de trois minutes 2 à 0 ,là on se dit ils veulent prendre le match par les cou...!!! et finir par une bonne victoire....mais malheureusement la suite à été tout autre,déjà quand Nantes est revenu à 2 à 1 on a senti un petit relâchement chez les drakkars,bizarrement d'ailleurs comme si ça les avaient assomés,bref les Corsaire en profite et reviennent à 2 partout,mais on fini le premier tiers à 3/2.j'aurais voulu que le match s’arrête là,parce que le deuxième tiers fut catastrophique en matière de jeu et de responsabilité et le troisième scandaleux dans l'implication des joueurs.c'est rare mais j'ai vu des personnes dans les tribunes partir avant la fin et bien sur de notre coté super déçu au point de partir aussi sur le son du gong final. très déçu de l'attitude de Buoninconttri sur la glace malgré ses trois points,un joueur inexistant sur le troisième tiers et que dire de la piètre prestation d'Undershutte,je ne parle pas de Ropert!!!
très mauvaise opération sur les trois dernières rencontre où on mène et au final on perd le match sur des concurrents direct au PO,si le groupe ne réagit pas de suite ça sera quasi cuit pour les PO.
faut que le groupe se remettent en question ainsi que Luc,il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le groupe et sur la glace.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

que dire...si ce n'est que le jeu proposé était affligeant...
Qu'on ne s'y trompe pas: ce ne sont pas les Corsaires qui ont gagné le match mais les Drakkars qui ont perdu. Car Nantes, ça n'est vraiment pas transcendant, loin de là.
Dans notre équipe, il n'y a rien. Le néant. ça me fait vraiment mal de dire ça mais c'est la vérité. Même en Magnus, où on était bon derniers on voyait au moins un fond de jeu. Là, on ne voit rien et surtout, on ne voit pas d'où peut venir la solution...On a du bol que seul le dernier descende car sinon...
Ovechkin8 je te trouve dur avec Mike car il n'y a que lui qui a proposé qqch hier. Je te rejoins sur Underschute, qui n'est pas au top sur cette ligne là et que dire du match de David Minarik pourtant bien inspiré habituellement...
Après toutes ces années à venir aux matches, je pense que c'est la première fois que je peux dire que je viens à la patinoire voir les matches sans plaisir....
Image Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

[quote="Fabio"]que dire...si ce n'est que le jeu proposé était affligeant...
Qu'on ne s'y trompe pas: ce ne sont pas les Corsaires qui ont gagné le match mais les Drakkars qui ont perdu. Car Nantes, ça n'est vraiment pas transcendant, loin de là.
Dans notre équipe, il n'y a rien. Le néant. ça me fait vraiment mal de dire ça mais c'est la vérité. Même en Magnus, où on était bon derniers on voyait au moins un fond de jeu. Là, on ne voit rien et surtout, on ne voit pas d'où peut venir la solution...On a du bol que seul le dernier descende car sinon...
Ovechkin8 je te trouve dur avec Mike car il n'y a que lui qui a proposé qqch hier. Je te rejoins sur Underschute, qui n'est pas au top sur cette ligne là et que dire du match de David Minarik pourtant bien inspiré habituellement...
Après toutes ces années à venir aux matches, je pense que c'est la première fois que je peux dire que je viens à la patinoire voir les matches sans plaisir....[/quot

pour Buonincontri c'est surtout sur le troisième tiers où je lui jette la pierre j'ai vu un joueur sans envie et blasé,peut-etre compréhensible ou pas,mais justement on a besoin de joueur comme lui pour remonter au score et motiver le groupe,comme vous le citiez en milieu de saison tout repose sur ces joueurs là Buonincontri et Undershutte,ils faut qu'ils prennent conscience que si il baisse les bras c'est pas le reste de l'équipe qui le fera le taf sur ce qu'on voit en ce moment,donc je reviens sur ce que j'ai dit c'est son attitude que je déplore et pas ses stats.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un avis sur le match face à Tours?

Je n'ai pas pu y aller.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, désolé de te dire ça mais...quand tu ne viens pas les Drakkars font leur meilleur match de la saison donc, pour le bien de l'équipe, ne reviens plus stp, merci ! :mrgreen:

Plus sérieusement, ils nous ont fait une prestation honorable. Du travail sérieux jusqu'à la fin. Sachant qu'en plus, le deuxième but des Remparts arrive sur une pénalité injustifiée, on aurait pu avoir les 3 points.
Le premier but est bien marqué par Minarik et non Ropert. Minarik moins inspiré en se prenant des pénalités stupides et inutiles en zone offensive.
Buonincontri fait un match propre également. Il ne tire pas beaucoup mais ça va au fond donc...
Côté defense, Zubov a encore fait du bon boulot.
Sinon Kello a fait un match solide aussi, plus rassurant que sur les derniers matches.
Image Image
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

Salut à tous,

Je viendrais voir votre équipe jouer contre Mulhouse le 4 mars en espérant que ne soit pas votre dernier match de la saison.

Mais pourquoi un supporter des Phénix de Reims (moi en l’occurrence ^^) viendrait voir un match à Caen ?

Pour tout vous dire ça fait longtemps que je n'ai pas vu un match de D1 et c'est surtout pour venir voir et rencontrer mon pote Niko :D .
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

iffrit51 a écrit :Salut à tous,

Je viendrais voir votre équipe jouer contre Mulhouse le 4 mars en espérant que ne soit pas votre dernier match de la saison.

Mais pourquoi un supporter des Phénix de Reims (moi en l’occurrence ^^) viendrait voir un match à Caen ?

Pour tout vous dire ça fait longtemps que je n'ai pas vu un match de D1 et c'est surtout pour venir voir et rencontrer mon pote Niko :D .
ben écoute tu seras le bien venu à la patinoire de Caen la mer :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bon en ce concerne la saison des Drakkars je pense que c'est plié au vu des match qui reste à faire,6 points de retard sur le huitième qui est Val Vanoise ça peut etre faisable pour le coté comptable,meme si nous gagnons nos deux match ce que je doute fort et que Vanoise perd les deux siens on aura le meme nombre de points mais je pense que Vanoise sera devant en diff de buts,mais ne pas oublier Neuilly qui leur reste trois match et qui ont 1 points de plus que nous,bref le staff gagnerait son temps en pensant à la saison prochaine.
une saison à oublier pour ma part,bien déçu sur pas mal de domaine,une équipe sans ame et qui peine à se trouver tout au long du championnat,je pense que le partenariat Caen Rouen devrait se limiter à 1 joueur voir deux,pas plus,j'ai trouvé Colotti et Reynaud excellent.je trouve dommage que les efforts de David Minarik ne sont pas récompensé de par sa réussite devant la cage c'est un garçon extra et avec beaucoup de niak sur la glace,j'espère qu'on le gardera la saison prochaine.
je pense qu'on va encore subir de nombreux départ la saison prochaine et tout sera encore à refaire,pour ce qui concerne Luc Chauvel il faut qu'il revoit ses stratégies en PP point noir des Drakkars,pour le reste j'espère qu'il ne se plantera pas sur le recrutement parce que cette année ce fut très léger.
pour moi ça ne sera pas une saison que je garderais en mémoire. :(
Image
Image
Image
Avatar du membre
RedLine
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014, 22:05

Message non lu

La dernière prestation des Drakkars ce WE à ANGLET est à l'image de cette saison, on tient 2 tiers mais à la fin ça ne passe pas. Comme évoqué par LUC CHAUVEL lui-même lors des interviews d'après match, l'équipe tient mais fini par rompre en fin match car usée par les pénalités récurrentes.
Le nombre de points perdus dans ces conditions cette saison nous aurait permis d'intégrer le top 8.
Il est clair qu'aujourd'hui la course au PO est belle et bien terminée car avec 6 points de retards sur VAL VANOISE il est obligatoire de gagner NEUILLY et MULHOUSE qui vient d'étriller NANTES.
Sur les choix du STAFF, nous avons certainement chacun notre avis, mais il est évident que les allers retours des jeunes Rouennais de manière excessive et récurrente n'ont pas aider consolider le groupe. En effet, seul COLLOTI a au final réellement apporté un plus à cette équipe....Enfin, un PP peu convaincant, et des infériorités jouées en général avec les même joueurs peuvent expliquer des fins de matchs difficiles physiquement et des points perdus. Le risque de voir partir nombres de joueurs cette année et encore présent, avec pour les plus en vue la volonté de trouver du haut de tableau, et pour les autres du temps de jeu. Le projet évoqué en début de saison sur un cycle de 5 ans risque de repartir à zéro...en attendant il reste 2 matchs à jouer en espérant finir sur une bonne note et éviter un naufrage contre Mulhouse à domicile pour le denier match de la saison.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

seul COLLOTI a au final réellement apporté un plus à cette équipe
On peut aussi ajouter Quentin Papillon qui a, tout de même, fait gagner quelques matches.
....Enfin, un PP peu convaincant, et des infériorités jouées en général avec les même joueurs peuvent expliquer des fins de matchs difficiles physiquement et des points perdus.
C'est une grosse erreur de faire jouer les mêmes joueurs en supériorité et en infériorité numérique. Pas étonnant qu'ils soient fatigués en fin de match. Aucune autre équipe fait cela. C'est une des base du coaching.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a plusieurs équipes en Magnus qui alignent certains mêmes joueurs en PP et PK, dont Rouen. :wink:
Et même en LNH, on voit ça. A Montréal par exemple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Il y a plusieurs équipes en Magnus qui alignent certains mêmes joueurs en PP et PK, dont Rouen. :wink:
Et même en LNH, on voit ça. A Montréal par exemple.
comme Lampérier et Guenette par exemple
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Re: Drakkars de Caen saison 2016-2017 toujours en D1
Post by Arnaud76 » Tue 14 Feb, 2017 11:15

Lame Aesir wrote:
Il y a plusieurs équipes en Magnus qui alignent certains mêmes joueurs en PP et PK, dont Rouen. :wink:
Et même en LNH, on voit ça. A Montréal par exemple.


comme Lampérier et Guenette par exemple
C'est effectivement possible quand l'équipe tourne à 4 blocs, mais quand elle tourne à 3 voire 2 blocs, c'est impensable!
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, pour une fois, on peut dire qu'on est tous quasiment d'accord sur l'analyse de la saison.
Tout comme Ovechkin8, ça sera pour moi également une saison à oublier au plus vite et sincèrement, c'est bien la première année que j'ai hâte que ça se termine pour tourner la page....
Je cherche un point positif sur cette saison et le seul que je vois c’est que par miracle, on a eu une fréquentation élevée à la patinoire à domicile cette saison et ce, sans opération tarifaire comme l’année passée! Pourtant ni le classement, ni le niveau de jeu ne peuvent expliquer cela. Tant mieux d’un côté.
Pour le reste, le fond de jeu caennais est un mystère pour moi cette année. C’était brouillon, Ce n’était pas beau et en plus on a eu beaucoup de défaites à la clé.
Effectivement, le PP est catastrophique, on ne shoote quasi jamais, essayant de trouver un copain démarqué plutôt que de mettre le goalie sous pression.
Comme l’a dit très justement Martine26, mettre les mêmes joueurs en PP et PK c’est faisable quand on joue sur 4 blocs mais pas 2 ½ …

Il y a un travail énorme à faire à l'intersaison. Beaucoup de choses à repenser. Le système de jeu, le recrutement, la politique des jeunes, et le fameux partenariat avec Rouen.
Le recrutement : les nord-américains, c’est bien mais est-ce le meilleur marché à scruter? Beaucoup d’équipes misent sur les joueurs européens, venus de l’Est. Force est de constater que ces équipes-là présentent un jeu plaisant, rapide et efficace en attaque. En défense c’est solide aussi. Par exemple prenons Minarik, Zubov chez nous cette année et Tolstushko lors de notre dernière saison de Magnus ont été de bonnes recrues. La filière tchéco/slovaque pourrait s’avérer intéressante et peut être moins onéreuse et….sans problème de joueurs qui doivent retourner au pays pour des soucis de visa !
La politique des jeunes / partenariat avec Rouen : Je me demande ce que pensent nos jeunes caennais de voir leur possible place en équipe première barrée par des jeunes venus de Rouen… Je ne remets pas en cause la qualité des jeunes rouennais. Colotti, Papillon, Nesa et Reynaud ont démontré plusieurs fois leur talent mais nos jeunes caennais n’ont pas ou peu de temps de jeu avec la D1 du coup…ne devrait-on pas se limiter à 1 ou 2 joueurs?
Enfin, dernier point crucial : le poste de gardien…QK a été nettement moins à l’aise cette année, Gregoire Blanc peut être trop limite malgré une bonne volonté et Quentin Papillon souvent pris par Rouen.
Pour finir : qui garder dans l'effectif la saison prochaine....
Bref, les 5-6 mois qui arrivent ne vont pas être de tout repos en coulisse…
Image Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Martine26 a écrit : C'est effectivement possible quand l'équipe tourne à 4 blocs, mais quand elle tourne à 3 voire 2 blocs, c'est impensable!
En effet, c'est une nuance importante.
Fabio a écrit :[...]Comme l’a dit très justement Martine26, mettre les mêmes joueurs en PP et PK c’est faisable quand on joue sur 4 blocs mais pas 2 ½ …
[...]
La politique des jeunes / partenariat avec Rouen : Je me demande ce que pensent nos jeunes caennais de voir leur possible place en équipe première barrée par des jeunes venus de Rouen… Je ne remets pas en cause la qualité des jeunes rouennais. Colotti, Papillon, Nesa et Reynaud ont démontré plusieurs fois leur talent mais nos jeunes caennais n’ont pas ou peu de temps de jeu avec la D1 du coup…ne devrait-on pas se limiter à 1 ou 2 joueurs? [...]
Il y a un peu une dichotomie entre ces deux affirmations. D'une part, il semble que ça joue à deux blocs et demi à Caen. D'autre part, les jeunes Rouennais prendraient la place des jeunes Caennais. Si ces derniers ont effectivement le niveau pour jouer en D1, le problème ne serait-il pas plutôt "pourquoi ne pas jouer à trois, voire quatre blocs ?".
L'idée du partenariat cette année était aussi de permettre aux jeunes Caennais de jouer avec la D2 de Rouen pour s'aguerrir en vue de rejoindre ensuite la D1. Est-ce que cela a été fait concrètement ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Martine26 a écrit : C'est effectivement possible quand l'équipe tourne à 4 blocs, mais quand elle tourne à 3 voire 2 blocs, c'est impensable!
En effet, c'est une nuance importante.
Fabio a écrit :[...]Comme l’a dit très justement Martine26, mettre les mêmes joueurs en PP et PK c’est faisable quand on joue sur 4 blocs mais pas 2 ½ …
[...]
La politique des jeunes / partenariat avec Rouen : Je me demande ce que pensent nos jeunes caennais de voir leur possible place en équipe première barrée par des jeunes venus de Rouen… Je ne remets pas en cause la qualité des jeunes rouennais. Colotti, Papillon, Nesa et Reynaud ont démontré plusieurs fois leur talent mais nos jeunes caennais n’ont pas ou peu de temps de jeu avec la D1 du coup…ne devrait-on pas se limiter à 1 ou 2 joueurs? [...]
Il y a un peu une dichotomie entre ces deux affirmations. D'une part, il semble que ça joue à deux blocs et demi à Caen. D'autre part, les jeunes Rouennais prendraient la place des jeunes Caennais. Si ces derniers ont effectivement le niveau pour jouer en D1, le problème ne serait-il pas plutôt "pourquoi ne pas jouer à trois, voire quatre blocs ?".
L'idée du partenariat cette année était aussi de permettre aux jeunes Caennais de jouer avec la D2 de Rouen pour s'aguerrir en vue de rejoindre ensuite la D1. Est-ce que cela a été fait concrètement ?
absolument pas
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Un partenariat à sens unique ce n'est pas un partenariat profitable pour une des 2 parties.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Vous êtes sévères je pense avec ce partenariat, c'est la première année c'est donc forcément perfectible.

A mon avis, le problème réside bien ailleurs... Management, coaching, recrutement, moyens, etc...
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Vous êtes sévères je pense avec ce partenariat, c'est la première année c'est donc forcément perfectible.

A mon avis, le problème réside bien ailleurs... Management, coaching, recrutement, moyens, etc...
C'est la 2ème année cher ami.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mea culpa, j'avais omis le cas Dorey (je sais pas si c'est pertinent d'évoquer les 3 petits matches de Nesa). Mais bon, la 1e année le partenariat en était réduit à sa portion congrue.

J'en pense pas moins que c'est pas votre principal problème. Faut ajuster le partenariat mais y'a pas mal d'autres axes.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

A mon avis, le problème réside bien ailleurs... Management, coaching, recrutement, moyens, etc...
Tout a fait d'accord avec tes 3 premières proposition " Management, coaching, recrutement"
Mais les moyens on les a! Avec 990 000 euros de budget, le problème est ailleurs.
Cette chute qui dure maintenant depuis exactement 5 saisons devient vertigineuse. Quand s'arrêtera t'elle?
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Martine26 a écrit :
Avec 990 000 euros de budget, le problème est ailleurs.
Attention, il me semble que ce montant inclut également le Hockey Mineur. Le budget de la D1 est moindre! Si quelqu'un peut confirmer et donner le budget de la D1, merci :-)
Image Image
Répondre