Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EdF / Tournoi 4 nations à Bled, Slovénie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

hebus a écrit :le pb de la def, c'est que certain avec je pense un bon niveau n'ont pas été soit bien utilisé soit mis en valeur par Henderson (comme Moisand et Dieude-Fauvel) et bcp de jeunes prometteurs n'ont pas confirmés (Duseeau, Baazi, Crinon) d'autres qu'on a pas testé (comme Llorca, Simon Barbero) .
Dans les jeunes à surveiller, il y a les 3 jeunes def de Geneve (Guebey, Benoist et thiry)
Chakiachvili est un peu le contre-exemple ici.

Gallet a suivre aussi comme mentionné plus haut. Llorca été testé. A voir ce qu'il fait il a probablement fini ses études ce printemps.

Morant a été testé au TQO y a 4 ans : un fiasco. Appelé plus récemment il a dit au staff ne pas être motivé et privilégier sa famille.

Crinon est très jeune. N'oublions pas qu'un défenseur arrive à maturité plus tard, entre 25 et 30 ans.


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

apres je savais pas pour Morant par rapport à sa famille , mais qd je vois que DMO qui lors de son premier tournoi avec les bleus de mémoire en 3 matchs il a été expulsé 2 et pourtant il revient.
Mea culpa pour Gallet. petit oubli ;-)

Et pour Crinon, c'est que ça me fait un peu penser à Dusseau, appeler très jeune mais pas de réel concrétisation derrière (pas de TQO ou CM) mais j'espère me tromper.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour ODM, malgré son expulsion lors du premier match, il a été bon sur l'ensemble des 3 matchs, et a continué dans cette lancée lors du stage suivant, probablement dans les 2 ou le meilleur def lors de ces stages donc qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, sa présence est logique !
Pour Dusseau, je le vois toutes les semaines à Bordeaux et pour moi il a pas le niveau pour faire plus que quelques stages de préparation par ci par là !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Pour ODM, malgré son expulsion lors du premier match, il a été bon sur l'ensemble des 3 matchs, et a continué dans cette lancée lors du stage suivant, probablement dans les 2 ou le meilleur def lors de ces stages donc qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, sa présence est logique !
Pour Dusseau, je le vois toutes les semaines à Bordeaux et pour moi il a pas le niveau pour faire plus que quelques stages de préparation par ci par là !
Oui Dusseau n'a pas le niveau international. Mais il fait une bien meilleure saison que la précédente qui avait été pas loin de catastrophique.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Pour Crinon il est certe tres jeunes mais il a le niveau pour un championnat du monde (tres bon en CHL) mais malheureusement sa saison cette année fus bref a cause d'une grosse blessure, donc vus qu'il vient juste de revenir il ne sera pas qualifier a mon avis.
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bah bonne nouvelle pour Crinon alors, si épargné par les blessures la saison prochaine il peut exploser alors :)
Et merci pour les précisions sur ODM et tant mieux s'il a le niveau :-) (j'avoue je n'avais pas pu voir les matchs de differents regroupements des bleus)
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

hebus a écrit :Et merci pour les précisions sur ODM et tant mieux s'il a le niveau :-) (j'avoue je n'avais pas pu voir les matchs de differents regroupements des bleus)
3 matchs en EDF, 1 expulsion et 2 fois sélectionné meilleur joueur Français.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

ok il a juste eu besoin d'une mise au point niveau sanction à l'international et bim le mec etait au top après
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

ODM est vraiment un excellent joueur de hockey, c'est indéniable. Il a un bon coup de patin, de bonnes mains, une bonne vista et il n'a pas peur de batailler pour le palet.
S'il n'avait pas cette proportion à dépasser parfois les bornes physiquement et sa volonté de jouer en équipe nationale, il serait surement dans un championnat plus huppé.
hebus a écrit :ok il a juste eu besoin d'une mise au point niveau sanction à l'international et bim le mec etait au top après
Il est presque toujours bon. Quand la défense de Rouen était au fond du trou cette année, il était le seul à surnager la dedans.
On voit qu'il fait des efforts pour essayer de se maitriser, mais il refera probablement des frasques que ce soit au niveau nationale ou internationale. Il va parfois beaucoup trop loin.

Après je pensais la même chose de Manavian mais je dois avouer aujourd'hui qu'il m'a vraiment surpris en bien en vieillissant.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Moi qui ne l'aimais pas du tout, je trouve qu'il a fait pas mal d'efforts pour rentrer dans les clous et il a l'air vraiment motivé avec le maillot bleu.
J'espère qu'il ne craquera pas dans les moments difficiles quand l'équipe aura très peu le palet, ce dont il n'a pas l'habitude en club.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Hate de le voir au CM du monde alors.
Et ça fait plaisir si le mec fait tout pour jouer avec les bleus, ça montre sa motivation.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :ODM est vraiment un excellent joueur de hockey, c'est indéniable. Il a un bon coup de patin, de bonnes mains, une bonne vista et il n'a pas peur de batailler pour le palet.
S'il n'avait pas cette proportion à dépasser parfois les bornes physiquement et sa volonté de jouer en équipe nationale, il serait surement dans un championnat plus huppé.
Ouais, à chaque Amiens-Rouen ou Rouen-Amiens je le "fixe" un peu, et il est vraiment excellent quand il reste calme. Ca va être un vrai plus pour la défense française, c'est indéniable.
lequebecois
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2016, 08:52

Message non lu

ODM, s'est comme même bien calmé.
2014-2015 (Dijon) : 125mins pour 24 matchs soit 5.208 mins/match
2015-2016 (Rouen) : 65mins pour 24 matchs soit 2.708 mins/match
2016-2017 (Rouen) : 69mins pour 43 matchs soit 1.605 mins/match

Chaque saisons, il divise quasiment par 2 son ratio de mins/match.

Après tout, il est défenseur !! c'est normale qu'il prenne des pénalités.

Je suis content pour lui s'il intègre l'EDF car c'est un super atout pour l'équipe. Car il va au combat et il a un très bon shoot à la bleu.
Ce qu'il manque un peu à l'EDF.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense que le staff de Rouen lui a clairement fait comprendre qu'il est plus utile sur la glace que sur le banc des pénalités.
Et que c'était une condition à la prolongation de son séjour chez les Dragons.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sinon les Boxers viennent d'annoncer qu'il y aura un deuxième match contre la Biélorussie à Mériadeck le 1er mai, après celui du 30 avril ! En tant que bordelais je suis ravi, après, à voir si la patinoire sera bien remplie pour le deuxième match ou pas. Un lundi à 18h c'est pas l'idéal, surtout qu'il y a la même affiche la veille, mais bon le principal c'est plutôt la préparation de notre équipe de France !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

c'est certain un super joueur.. Mais qui peut peter les plombs a tous moment a cause de la pression, regarde ces stats de penalités en CHL par exemple :roll:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :Je pense que le staff de Rouen lui a clairement fait comprendre qu'il est plus utile sur la glace que sur le banc des pénalités.
Et que c'était une condition à la prolongation de son séjour chez les Dragons.
C'est clair. Résultat autant de pénalités en 43 matches que les 23 disputés la saison dernière.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Encore mieux:
Première saison à Dijon 125 PIM pour 24 matchs saisons suivante à Rouen 65 PIM en 24 matchs donc il avait déjà divisé par 2
Et cette saison 69 PIM en 43m donc encore une fois quasi divisé par 2.
Donc depuis son arrivée il a quand même réussi à divisé quasiment par 4 son nombre de pénalités
En espérant qu'il en fasse de même au niveau international.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Sinon les Boxers viennent d'annoncer qu'il y aura un deuxième match contre la Biélorussie à Mériadeck le 1er mai, après celui du 30 avril ! En tant que bordelais je suis ravi, après, à voir si la patinoire sera bien remplie pour le deuxième match ou pas. Un lundi à 18h c'est pas l'idéal, surtout qu'il y a la même affiche la veille, mais bon le principal c'est plutôt la préparation de notre équipe de France !
Un lundi férié
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Droopy a écrit :Sinon les Boxers viennent d'annoncer qu'il y aura un deuxième match contre la Biélorussie à Mériadeck le 1er mai, après celui du 30 avril ! En tant que bordelais je suis ravi, après, à voir si la patinoire sera bien remplie pour le deuxième match ou pas. Un lundi à 18h c'est pas l'idéal, surtout qu'il y a la même affiche la veille, mais bon le principal c'est plutôt la préparation de notre équipe de France !
Un lundi férié
j'imagine que le 1er match doit etre deja bien rempli. et puis si ça arrange les 2 équipes et que les frais sont ok pour le club...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lequebecois a écrit :Après tout, il est défenseur !! c'est normale qu'il prenne des pénalités.
Ce n'est pas un argument ça. Dans la même équipe, Coulombe est à 10 minutes et Langlais à 18.
Il est évident qu'un joueur peut prendre des "pénalités utiles" à son équipe en accrochant par exemple un jour qui s'échappe. Mais ODM était quand même champion pour prendre des pénalités stupides avec des mises en échec au delà de la limite et qui ne servaient à rien.
Il déconne parfois encore un peu là dessus, mais on sent effectivement qu'il fait beaucoup d'effort et qu'il s'améliore.

A noter aussi si on parle des Dragons que le Chak est plus puni que Dame Malka en championnat cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La liste pour la Suisse

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... l_2017.pdf

Absents "de marque" :

Dame-Malka, Chakiachvili, Raux, Auvitu

Rech, Bouvet, S. Treille, Y. Treille, Lampérier, Texier, Roussel ( ??), Bellemare, Perret, Berthon

Encore une sacrée concurrence surtout devant.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :La liste pour la Suisse

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... l_2017.pdf

Absents "de marque" :

Dame-Malka, Chakiachvili, Raux, Auvitu

Rech, Bouvet, S. Treille, Y. Treille, Lampérier, Texier, Roussel ( ??), Bellemare, Perret, Berthon

Encore une sacrée concurrence surtout devant.
Il manque quand même C. Huet dans ta liste d'absents :P En attaque, au même titre que Bouvet, on pourrait aussi ajouter Thillet, lui aussi auteur d'une grosse saison avec Gap.

Sinon concernant Roussel, il y avait un article sur lui hier dans L'Equipe. Il y déclarait qu'il serait remis de sa blessure au moment de la fin de saison NHL (9 avril) et donc que ce serait aux Stars de décider s'il peut aller ou non au mondiaux :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

En même temps voir les mecs de Gap, Rouen et les NHLers absents c'est juste logique vu la date des matches
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Enfin c'est plutôt normal qu'il n'y ait pas les joueurs de Rouen et de Gap ! Certain ont pas encore fini leur saison, Roussel blessé, Texier en U18
Répondre