Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Nice est plus fort que Dijon, pas de doute. Très forte impression lors du dernier match à Trimolet.
Modifié en dernier par manugaud le 19 févr. 2017, 16:57, modifié 1 fois.


manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

.
Modifié en dernier par manugaud le 19 févr. 2017, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Le but n'était pas valable .... tu n'a pas du voir les ralentis pour parler :roll: Buysse avait sa jambière collée à la glace et contre le poteau, ce dernier n'était plus dans l'enclave justement on le voit bien sur les ralentis
Dijon à bien joué sauf au 3ème tiers, vous c'est l'inverse et Dijon avait plus d'envie et de coeur pour une fois c'est tout.
Au moment de mon post non, apres les avoir vu effectivement
mais on s'en bat les couilles de ce but a la limite c'est pas le sujet. Tu gagnes pas un match en jouant 10min
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

COMMUNIQUE TESTA PELADA 

Le groupe tient à marquer son mécontentement après la prestation de l'équipe vendredi. Nous ne l'avons volontairement pas fait à chaud.
 
Nous tenons à rappeler que nous n'avons jamais arrêté nos encouragements tout au long de la saison, et avons toujours accepté les défaites, qui font parties du jeu, et d'autant plus en tant que promu. Nous savions tous que la saison serait longue et difficile, et personne n'avait même imaginé que nous puissions jouer la qualification en play-off aussi longtemps.

Mais jusqu'à présent, l'équipe avait perdu sans démériter !

Nous avions la chance d'avoir un calendrier favorable, avec la réception de 3 concurrents directs au maintien, et nous avons perdu les 2 premiers, et surtout le 2ème en ne jouant que 10min !!! Au-delà du résultat, c'est l'attitude affichée vendredi dans un match ô combien important qui est inacceptable. Chamonix-Morzine et Dijon ont montré bien plus d'envie, d'abnégation, de sens du sacrifice, de collectif, que nous.
 
Nous sommes d'autant plus énervés que nous pensons sincèrement que l'équipe a le potentiel pour se maintenir.
 
Il est temps que chacun, à tous les niveaux, se remette en question dans le seul objectif de sauver la place du club en Ligue Magnus. Une ville comme Nice, qui a enfin obtenue sa place en Magnus après tant d'années, doit y rester et a largement le potentiel pour devenir un club important à moyen terme. Ne gâchons pas tout pour de basses histoires d'égo !

Nous ne pointons personne en particulier, tout le monde a sa part de responsabilité. Des divergences, des désaccords existent, c'est le jeu quand on fait un sport collectif, sinon faut se mettre au golf. Certains savent déjà que leur avenir ne sera pas niçois, ok les gars, dans 1 mois c'est fini vous pourrez rentrer chez vous ou aller jouer où il vous plaira (mais vu les villes en Magnus, on serait vous, on y réfléchirai quand même à deux fois ...), mais quoi qu'il en soit vous êtes des pros, vous devez respecter le maillot que vous portez et les supporters qui ont répondu présents toute la saison malgré le nombre de matchs et les résultats en dent de scie.

Nous serons derrière vous jusqu'au bout pour réussir cette opération maintien mais nous voulons voir une équipe solidaire qui se bat de la première à la dernière minute, comme l'ont fait nos précédents adversaires. Perdre est compréhensible, pas ne pas avoir fait le maximum.

Rien n'est perdu, on veut des morts de faim sur glace ! Le maintien est une question d'hommes et une question d'honneur !!!

Nous comptons également sur les dirigeants et les coachs pour prendre les décisions qui s'imposent, et pour traduire ce message en slovaque, russe et chinois si nécessaire, aux joueurs.

ISSA NISSA
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

benoit a écrit :
COMMUNIQUE TESTA PELADA 

Certains savent déjà que leur avenir ne sera pas niçois, ok les gars, dans 1 mois c'est fini vous pourrez rentrer chez vous ou aller jouer où il vous plaira (mais vu les villes en Magnus, on serait vous, on y réfléchirai quand même à deux fois ...)
Il n'y a pas qu'à Nice qu'on vit bien :wink: ..
sinon pour le reste vous avez raison...montrez votre mécontentement , mais supportez votre équipe...en battant Strasbourg vous serez correctement placé pour le maintien :wink:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

stef a écrit :
benoit a écrit :
COMMUNIQUE TESTA PELADA 

Certains savent déjà que leur avenir ne sera pas niçois, ok les gars, dans 1 mois c'est fini vous pourrez rentrer chez vous ou aller jouer où il vous plaira (mais vu les villes en Magnus, on serait vous, on y réfléchirai quand même à deux fois ...)
Il n'y a pas qu'à Nice qu'on vit bien :wink: ..
sinon pour le reste vous avez raison...montrez votre mécontentement , mais supportez votre équipe...en battant Strasbourg vous serez correctement placé pour le maintien :wink:
Et ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

si on peut plus faire un peu d'humour dans un communiqué :o
j'ai fait expres de le poster la je savais que ca en ferait tiquer certains ;)

pour le coup au moins niveau climat faut avouer qu'on gagne la saison haut la main :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

benoit a écrit :

Et ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

si on peut plus faire un peu d'humour dans un communiqué :o
j'ai fait expres de le poster la je savais que ca en ferait tiquer certains ;)

pour le coup au moins niveau climat faut avouer qu'on gagne la saison haut la main :D

ma réponse est à prendre au second degré aussi... :wink:
Après côté climat tout dépend ce que l'on aime ...Perso je choisirais plus facilement Gap ..montagne et chaleur l'été ...
Sinon vous serez bien sympathiques si vous battez Strasbourg ... :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit :pour le coup au moins niveau climat faut avouer qu'on gagne la saison haut la main :D
j ai toujours preferé la montagne a la mer moi donc :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
benoit a écrit :pour le coup au moins niveau climat faut avouer qu'on gagne la saison haut la main :D
j ai toujours preferé la montagne a la mer moi donc :mrgreen:
Je parle de climat messieurs :o pas de paysage :D

Et pour la montagne, les premieres stations sont a 1h de route ;) Nice est une ville autant tourné vers la mer que vers la montagne historiquement. tu peux skier le matin et te baigner dans la méditerranée l'aprem, assez unique quand meme.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit :
jo71 a écrit :
benoit a écrit :pour le coup au moins niveau climat faut avouer qu'on gagne la saison haut la main :D
j ai toujours preferé la montagne a la mer moi donc :mrgreen:
Je parle de climat messieurs :o pas de paysage :D .
non mais pour le climat aussi,ou je suis ce qui est bien c est t as deux vrais saisons distintes,l hiver ou il fait plus froid et ou t as les joies de la neige :D (2 mois par an ca fait du bien,bon meme si malheuresement avec le rechauffement ca va devenir de plus en plus compliqué) et t as l ete ou il fait tres tres chaud ou j habite (meme souvent trop d ailleurs sauf si t as une maison de famille sur les hauteurs environnantes :mrgreen: )
Apres pour en revenir a Nice c est clair que cette ville a de gros atouts pour plaire a une famille de joueurs

Sinon pour le match de ce soir,votre gardien russe va jouer ou vous le preservez pour le match contre Strabourg qui mathematiquement est bien plus important ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

disons qu'en bon nicois, quand il fait trop froid, j'aime pas, quand il fait trop chaud, j'aime pas :D
c'est ca qui est bien chez nous, les hivers sont doux, les étés sont supportables (sauf courte phase de canicule), l'avantage d'etre au bord de la mer

bref aucune idée pour le gardien surprise ce soir :D
vu le résultat la derniere fois qu'ils ont voulu le reposer (a Gap), avec Charton qui prend 7 buts en 20min, je mettrais bien une piece sur le fait que Khoroshun va jouer :o
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : Sinon vous serez bien sympathiques si vous battez Strasbourg ... :mrgreen:
Ca commence à ressembler à la méthode Coué tes messages :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

bien vu c'est Charton dans les buts
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit :bien vu c'est Charton dans les buts
Et il a fait un match plutot solide j ai trouvé,le premier est un tir de la bleu devié devant lui,(peux pas grand chose),le deuxieme est Baazi laissé seul devant lui qui fait une tres belle feinte et un beau tir du revers dans le haut du filet (bien compliqué a stopper),le 4 eme est en inf et Chouinard se retrouve tres bien placé devant lui apres une passe de derriere la cage (tir puissant et bien placé donc rien a dire)
Peut etre le 3 eme de Scolari mais le tir etait quand meme bien puissant
J aurais donc pas vu jouer votre gardien russe,tant pis,reste qu il a l air bien sympa,j etais derriere le banc nicois et je l ai vu plusieurs fois rigoler avec un des photographes present derriere les plexis :)

Bonvalot a fait un bon match aussi ce qui montre que Nice s est pas laissé faire et a su avoir des opportunites
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Hier soir l'arbitrage "made in Barcelo" (dixit les excellents commentateurs de Fanseat) a était une nouvelle fois irrationnel (le pénalty aberrant sifflé contre l'équipe de Strasbourg , les nombreux hors jeux non sifflés entre autres "clownerie").
Nice s'en sort bien, mais l'Etoile Noire (avec un beau jeu et un pressing haut) peut vraiment s'en vouloir car cette équipe a malheureusement et certainement le powerplay le "plus piteux"de la saison en SaxoPrint. :shock: Elle ne peut guère sans sortir à son avantage avec un tel PP indigent, une nouvelle fois Strasbourg l'a payé trés cher hier soir.
Après pourquoi nommer Barcelo pour arbitrer ce match à enjeux (playdown) quand on connait sa proximité avec le club du 74 avec qui luttent Nice et Strasbourg?
Etrange tout de même...
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Barcello ou pas c'est le pire résultat pour les Pionniers, une victoire en OT de Nice qui place le CMHC dans la position la plus inconfortable qui soit : à 6 points des moins bien classés !!!
Le match de mardi contre Nice est déjà décisif, en cas de défaite à domicile la D1 sera quasi définitive, du moins sportivement parlant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit :Barcello ou pas c'est le pire résultat pour les Pionniers, une victoire en OT de Nice qui place le CMHC dans la position la plus inconfortable qui soit : à 6 points des moins bien classés !!!
Le match de mardi contre Nice est déjà décisif, en cas de défaite à domicile la D1 sera quasi définitive, du moins sportivement parlant.
Encore une fois, si Strasbourg perd également mardi, Chamorzine ne serait toujours "qu'à" 6 points des Alsaciens avec deux matchs à faire contre eux. Et deux victoires les placeraient devant eux.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit :Hier soir l'arbitrage "made in Barcelo" (dixit les excellents commentateurs de Fanseat) a était une nouvelle fois irrationnel (le pénalty aberrant sifflé contre l'équipe de Strasbourg , les nombreux hors jeux non sifflés entre autres "clownerie").
Franchement sur le penalty je vois pas trop ce qu'il y a à redire, pour l'avoir vu en live (et du coté de la faute) puis au ralenti sur fanseat, Roman est accroché par la crosse du Strasbourgeois qui est derrière lui au moment ou il shoote. Roman était seul face au gardien, il y a un accroché c'est donc pénalty.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

rentré de Morzine a 8h
ouf que cette victoire fait du bien. bon match plein d'envie et de réussite
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Félicitations. Vous avez été bien aidé par des joueurs Pionniers aux abonnés absent (encore plus que depuis le début de saison), pas en phase avec leur Coach et les décisions récentes de leurs dirigeants. C'est D1 cette fois c'est sûr, et bien mérité.
Dommage pour les morzinois qui auront vraiment tout perdu, après tant d'années à rester en Magnus tout seul, petit budget, sans prétentions, mais avec l'arrivée de la cavalerie Chamonix-Sallanches-Cluses.......... tout a périclité.
A quand le Pingouin de retour ???
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

OK38 a écrit :Félicitations. Vous avez été bien aidé par des joueurs Pionniers aux abonnés absent (encore plus que depuis le début de saison), pas en phase avec leur Coach et les décisions récentes de leurs dirigeants. C'est D1 cette fois c'est sûr, et bien mérité.
Dommage pour les morzinois qui auront vraiment tout perdu, après tant d'années à rester en Magnus tout seul, petit budget, sans prétentions, mais avec l'arrivée de la cavalerie Chamonix-Sallanches-Cluses.......... tout a périclité.
A quand le Pingouin de retour ???
c'est mal engagé mais pas encore fini
en tout cas nous de notre coté je nous considere pas encore maintenu. C'est sur que vos chances sont tres mal engagé, masi tant que mathématiquement on est pas sauvé/vous etes pas relegué...

On pourrait etre fixé vendredi soir selon notre résultat et le votre. C'est sur que si vos joueurs jouent comme mardi, ca va etre compliqué
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

T as raison d etre encore prudent mais bon vu la situation je crois que vous avez fait le plus dur
On va attendre que ca soit fait mathematiquement mais honnetement vu la competitivité de votre equipe face a presque tous le monde cette saison bah ca sera amplement merité
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

jo71 a écrit :T as raison d etre encore prudent mais bon vu la situation je crois que vous avez fait le plus dur
On va attendre que ca soit fait mathematiquement mais honnetement vu la competitivité de votre equipe face a presque tous le monde cette saison bah ca sera amplement merité
:) merci
je trouve aussi que pour un promus avec un budget limité, on a fait une belle saison !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

benoit a écrit :
jo71 a écrit :T as raison d etre encore prudent mais bon vu la situation je crois que vous avez fait le plus dur
On va attendre que ca soit fait mathematiquement mais honnetement vu la competitivité de votre equipe face a presque tous le monde cette saison bah ca sera amplement merité
:) merci
je trouve aussi que pour un promus avec un budget limité, on a fait une belle saison !
J'espère que le passage en sasp va se faire rapidement pour vous ...

sinon pour un promu c'est une bien belle saison avec le maintien au bout sans vraiment trembler ..je sais que mathématiquement ce n'est pas officiel , mais je ne crois pas une seconde au retour des Pionniers ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
benoit a écrit :
jo71 a écrit :T as raison d etre encore prudent mais bon vu la situation je crois que vous avez fait le plus dur
On va attendre que ca soit fait mathematiquement mais honnetement vu la competitivité de votre equipe face a presque tous le monde cette saison bah ca sera amplement merité
:) merci
je trouve aussi que pour un promus avec un budget limité, on a fait une belle saison !
J'espère que le passage en sasp va se faire rapidement pour vous ...

sinon pour un promu c'est une bien belle saison avec le maintien au bout sans vraiment trembler ..je sais que mathématiquement ce n'est pas officiel , mais je ne crois pas une seconde au retour des Pionniers ..
Et quand on connait tes talents de pronostiqueurs....
:mrgreen:
Répondre