Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

benoit a écrit :
jo71 a écrit :T as raison d etre encore prudent mais bon vu la situation je crois que vous avez fait le plus dur
On va attendre que ca soit fait mathematiquement mais honnetement vu la competitivité de votre equipe face a presque tous le monde cette saison bah ca sera amplement merité
:) merci
je trouve aussi que pour un promus avec un budget limité, on a fait une belle saison !
je pense pas que l on puisse parler de budget limité , 1.000 k€ au debut de saison et un peu plus avec les sponsors trouvés depuis, c est plus que dijon et Strasbourg, et en mode asso (economie charges sociales) + fonctionnement encore de D1 (staff moins couteux que les autres clubs), la masse salariale joueurs doit finalement pas etre si faible que ca et assurément plus elevé qu on ne le pense. au premier abord. ca n enleve rien à la bonne saison des aigles, mais faut relativiser un peu.


Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

La defection de brest a surement permis de recuperer des mec comme Rommand a un prix plus interessant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Oui ce retrait a été une aubaine pour Nice c'est certain. Principalement pour Romand mais pas que.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Par contre vu sa saison. Romand risque de couter cher a prolongé.

Apres je trouve que nice a crânement joué sa chance avec un jeu plutot ouvert. Et ses supporters (du moins sur le forum) sont agreable. Ca serait domage que cette equipe ne reste pas a long terme en Magnus.

Par contre en voyant les nom de la feuille de match ca me rappelle certaine equipe de magnus il y as quelque année :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : Et quand on connait tes talents de pronostiqueurs....
:mrgreen:
à ce niveau ce n'est plus un pronostique ... :wink:..je te paris que ce soir c'est terminé pour les Pionniers
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit : Et quand on connait tes talents de pronostiqueurs....
:mrgreen:
à ce niveau ce n'est plus un pronostique ... :wink:..je te paris que ce soir c'est terminé pour les Pionniers
Ce n'est pas possible mathématiquement.
Même avec 12 points de retard ce soir ils pourraient toujours passer devant Strasbourg.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Et quand on connait tes talents de pronostiqueurs....
:mrgreen:
à ce niveau ce n'est plus un pronostique ... :wink:..je te paris que ce soir c'est terminé pour les Pionniers
Ce n'est pas possible mathématiquement.
Même avec 12 points de retard ce soir ils pourraient toujours passer devant Strasbourg.
ça c'est rigolo...bon alors je te pari toutes les bières qu'on boira ensemble l'année prochaine que les Pionniers ne vont pas s'en sortir..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :
à ce niveau ce n'est plus un pronostique ... :wink:..je te paris que ce soir c'est terminé pour les Pionniers
Ce n'est pas possible mathématiquement.
Même avec 12 points de retard ce soir ils pourraient toujours passer devant Strasbourg.
ça c'est rigolo...bon alors je te pari toutes les bières qu'on boira ensemble l'année prochaine que les Pionniers ne vont pas s'en sortir..
Ce n'est plus le même pari :wink:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

luciano a écrit : je pense pas que l on puisse parler de budget limité , 1.000 k€ au debut de saison et un peu plus avec les sponsors trouvés depuis, c est plus que dijon et Strasbourg,.
C'est 950 000€ pour l'ensemble du club :!:
Mathieu_dijon a écrit : Apres je trouve que nice a crânement joué sa chance avec un jeu plutot ouvert. Et ses supporters (du moins sur le forum) sont agreable.
On est les mêmes dans la patinoire, sauf lorsqu'on a trop faim, on mange les enfants :lol:
Mathieu_dijon a écrit :Par contre en voyant les nom de la feuille de match ca me rappelle certaine equipe de magnus il y as quelque année :D
Chaque équipe a sa filière de recrutement étrangers, certain sont nordiques, d'autres nord Américains, nous c'est Europe de l'Est :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : ça c'est rigolo...bon alors je te pari toutes les bières qu'on boira ensemble l'année prochaine que les Pionniers ne vont pas s'en sortir..
Ce n'est plus le même pari :wink:
et oui....même pas peur ... :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : Chaque équipe a sa filière de recrutement étrangers, certain sont nordiques, d'autres nord Américains, nous c'est Europe de l'Est :wink:
c'est à cause du budget ...ce n'est pas un choix ... :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Au rayon des aubaines pour vous il y a eu aussi Romain Carpentier, qui à la base avait signé à Brest... Je ne sais pas s'il vous a donné satisfaction, il me semble avoir vu qu'il est le 2e pointeur français de l'équipe après Romand, le 5e en tout.

C'est vrai que votre club est sympa, ça fait plaisir de vous voir réussir, même si le naufrage Brestois m'a un peu peiné . J'espére que vous continuerez à vous développer dans le futur, pour devenir une valeur sûre du championnat
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit : ça c'est rigolo...bon alors je te pari toutes les bières qu'on boira ensemble l'année prochaine que les Pionniers ne vont pas s'en sortir..
Ce n'est plus le même pari :wink:
et oui....même pas peur ... :mrgreen:
Je ne parlais pas de l'enjeu mais de ce que sur quoi tu paries ;)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
pat2nice a écrit : Chaque équipe a sa filière de recrutement étrangers, certain sont nordiques, d'autres nord Américains, nous c'est Europe de l'Est :wink:
c'est à cause du budget ...ce n'est pas un choix ... :wink:
Oui mais pas seulement, Le coach de Nice (depuis 8 ans) est Franco-Slovaque et son carnet d'adresse est inépuisable de ce coté du globe :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
pat2nice a écrit : Chaque équipe a sa filière de recrutement étrangers, certain sont nordiques, d'autres nord Américains, nous c'est Europe de l'Est :wink:
c'est à cause du budget ...ce n'est pas un choix ... :wink:
Mouais, pas que.
Tu choisirais qui entre Veilleux et Ograjensek ?
Entre Caccioti et Kuralt ?
Entre xxx et Plch ?
Entre Crosby et Petrak ?
Avatar du membre
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu

pat2nice a écrit :lorsqu'on a trop faim, on mange les enfants :lol:
Les vieux prennent trop de temps à mastiquer. Et ils gatent la bière !
Comme en plus ils servent à remplir la tribune, on a arrêté. :lol:
No Dream, no Steam ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
et oui....même pas peur ... :mrgreen:
Je ne parlais pas de l'enjeu mais de ce que sur quoi tu paries ;)
du coup on a parié ou pas...parce que finalement .. :lol: :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
pat2nice a écrit : Chaque équipe a sa filière de recrutement étrangers, certain sont nordiques, d'autres nord Américains, nous c'est Europe de l'Est :wink:
c'est à cause du budget ...ce n'est pas un choix ... :wink:
Mouais, pas que.
Tu choisirais qui entre Veilleux et Ograjensek ?
Entre Caccioti et Kuralt ?
Entre xxx et Plch ?
Entre Crosby et Petrak ?
avant de les avoir vu jouer à part Crosby et Plch..?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :
et oui....même pas peur ... :mrgreen:
Je ne parlais pas de l'enjeu mais de ce que sur quoi tu paries ;)
du coup on a parié ou pas...parce que finalement .. :lol: :lol:
Bah non. J'ai eu pitié de toi et de tes talents de pronostiqueur ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Au rayon des aubaines pour vous il y a eu aussi Romain Carpentier, qui à la base avait signé à Brest... Je ne sais pas s'il vous a donné satisfaction, il me semble avoir vu qu'il est le 2e pointeur français de l'équipe après Romand, le 5e en tout.

C'est vrai que votre club est sympa, ça fait plaisir de vous voir réussir, même si le naufrage Brestois m'a un peu peiné . J'espére que vous continuerez à vous développer dans le futur, pour devenir une valeur sûre du championnat
Il a eu du mal au debut de saison mais il fait une super fin de saison.
Ca serait bien qu'on puisse le conserver, comme Romand, mais pour le 2eme ca m'etonnerait il risque d'etre tres demandé...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Par contre vu sa saison. Romand risque de couter cher a prolongé.

Apres je trouve que nice a crânement joué sa chance avec un jeu plutot ouvert. Et ses supporters (du moins sur le forum) sont agreable. Ca serait domage que cette equipe ne reste pas a long terme en Magnus.

Par contre en voyant les nom de la feuille de match ca me rappelle certaine equipe de magnus il y as quelque année :D
Pourquoi du moins sur le forum ? :D
viens a Nice vendredi tu verras qu'on est sympa en vrai aussi faut pas ecouter certains ;)
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Ouais même si certains font peur avec leur barbe :lol:

Allez plus qu'une victoire sur les 4 derniers matchs, j'ose espérer que ce sera le cas ..
Premier tiers avec beaucoup de déchets dans le jeu et par contre l'équipe a bien su débuter le 2è tiers et ça a été l'élément déclencheur.
Gros match de Khoroshun, premier blanchissage au passage, qui aurait bien mérité le titre d'homme du match ...
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Hellias a écrit :Ouais même si certains font peur avec leur barbe :lol:

Allez plus qu'une victoire sur les 4 derniers matchs, j'ose espérer que ce sera le cas ..
Premier tiers avec beaucoup de déchets dans le jeu et par contre l'équipe a bien su débuter le 2è tiers et ça a été l'élément déclencheur.
Gros match de Khoroshun, premier blanchissage au passage, qui aurait bien mérité le titre d'homme du match ...
Souvent les choix "d'homme du match" sont plus que discutable, surtout quand c'est en plus le coach de sa propre équipe qui le valide, cette méthode est trés critiquable. :shock:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Hellias a écrit : Gros match de Khoroshun, premier blanchissage au passage, qui aurait bien mérité le titre d'homme du match ...
Je suis un grand fan de Khoroshun et il devrai être homme du match quasiment tous les matchs :D

Le choix de Quinn n'est pas immérité non plus, c'est un très bon défenseur (offensif). y a pas "vol" :wink:
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Bon ben malgré la défaite hier soir la mission est accomplie ! Le maintien sportif est assuré.
Répondre