Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
jo71 a écrit :
Pfx2 a écrit :28 € le match pour les non-abonnés ils ont complètement craqué. Quand tu viens à deux ça fait 56 €, et si tu veux venir aux deux matchs à deux 112 €..
bon vous nous avez rattrapé pour les demi mais il nous reste quand meme un ptit peu de marge
chez nous 56 euros les 2 matchs pour les abonnes,59 euros pour les non abonnes
Alors par contre, non les abonnés sont quand même pas trop mal traités. Ils bénéficient du tarif réduit à 18 € en catégorie 1 (au lieu de 28 € plein tarif), soit 36 € pour les 2 matchs. Donc ça reste raisonnable pour les abonnés.
Ah ouais donc en fait vous etes cheap :mrgreen:

Les tarifs de Lyon :shock:


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

On sait que l'objectif de Lyon est une patoche pleine, peut importe les tarifs, pour amener de la visibilité aux sponsors.D'où les offres quasi iimbattable toute l'année.
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

lyoson a écrit :On sait que l'objectif de Lyon est une patoche pleine, peut importe les tarifs, pour amener de la visibilité aux sponsors.D'où les offres quasi iimbattable toute l'année.
Et du coup j'avais entendu parler du fait que la patoche était pas pleine pour les 2 matchs de PO samedi et dimanche ? C'est vrai ? Car avec un tel tarif...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Ouais, comme je l'avais déjà dit sur un post il y a quelques jours les lyonnais ont vraiment de la chance avec des tarifs pareils, sinon on voit que le hockey est un sport élitiste , à pratiquer et même en temps que simple spectateur
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Ouais, comme je l'avais déjà dit sur un post il y a quelques jours les lyonnais ont vraiment de la chance avec des tarifs pareils, sinon on voit que le hockey est un sport élitiste , à pratiquer et même en temps que simple spectateur
Je te rejoins sur le coût élevé de la pratique du hockey en loisirs ou en amateur. Par contre, ces tarifs pour des phases finales d'un championnat de France ne sont pas choquants pour moi. Les places au foot pour un match normal à Bordeaux coûtent jusqu'à 70€.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Pfx2 a écrit :28 € le match pour les non-abonnés ils ont complètement craqué. Quand tu viens à deux ça fait 56 €, et si tu veux venir aux deux matchs à deux 112 €...

Autant dire que même en week-end ça sera pas plein. Mais bon financièrement il vaut mieux vendre 2500 places à 28 € que 3250 à 20... C'est malheureux mais ils réfléchissent comme ça...
Sauf que ça c'est une politique de "petits épiciers", parce qu'avec les tarifs pratiqués tu es loin d'être sur de faire 2500 places alors que la patinoire pourrait être remplie avec des tarifs plus avantageux et une patinoire pleine c'est important pour "pouvoir pousser son équipe" en 1/2 de la LM non? :roll:
Donc vision à court terme qui n'est pas à la hauteur de l'évènement ni à même de sensibiliser et de promouvoir le hochey sur glace en faisant découvrir les Playoffs à des "néophytes" par exemple. :?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je suis évidemment d'accord avec toi, bien-sûr qu'il faudrait que les PO soient bien plus accessibles. Mais les dirigeants du club ont une vision évidemment plus complexe du problème. D'après ce qu'avait dit Parienty les PO étaient presque décisifs pour le budget sur la saison. Donc il ont peut-être privilégié le court terme...
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Pfx2 a écrit :28 € le match pour les non-abonnés ils ont complètement craqué. Quand tu viens à deux ça fait 56 €, et si tu veux venir aux deux matchs à deux 112 €...

Autant dire que même en week-end ça sera pas plein. Mais bon financièrement il vaut mieux vendre 2500 places à 28 € que 3250 à 20... C'est malheureux mais ils réfléchissent comme ça...
Sauf que ça c'est une politique de "petits épiciers", parce qu'avec les tarifs pratiqués tu es loin d'être sur de faire 2500 places alors que la patinoire pourrait être remplie avec des tarifs plus avantageux et une patinoire pleine c'est important pour "pouvoir pousser son équipe" en 1/2 de la LM non? :roll:
Donc vision à court terme qui n'est pas à la hauteur de l'évènement ni à même de sensibiliser et de promouvoir le hochey sur glace en faisant découvrir les Playoffs à des "néophytes" par exemple. :?
Je n'en suis même pas sûr : regardes les tarifs bradés de Lyon en phase finale ces dernières saisons (opération groupon, une place achetée = une place offerte et cette saison, les deux matchs du week-end à 10€) pour au final avoir des gradins bien dégarnis, avec moins de monde que Bordeaux et ses places à 20€ le match !
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Après, le fait que les premiers matchs soient en "back to back" ne favorise pas le remplissage dans une ville où le hockey n'est pas un sport majeur. Si ton public n'est pas un public de passionnés, c'est plus compliqué de remplir 2 soirs de suite. Et autant pour moi, aller à la patinoire 2 soirs de suite en semaine ça me va bien, autant bloquer mon week-end c'est plus compliqué, mais pour pas mal de monde ça doit être l'inverse.
Image
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je suis évidemment d'accord avec toi, bien-sûr qu'il faudrait que les PO soient bien plus accessibles. Mais les dirigeants du club ont une vision évidemment plus complexe du problème. D'après ce qu'avait dit Parienty les PO étaient presque décisifs pour le budget sur la saison. Donc il ont peut-être privilégié le court terme...
De ce que j'ai pu entendre en tendant l'oreille dans les coursives... C'est exactement ça, et à priori les dirigeants bordelais ne seraient pas contre un 3ème match à domicile en 1/2 finale pour assurer un bon bouclage budgétaire de cette année. Avec 2 matchs seulement ça pourrait passer juste de juste, sachant qu'on s'est engagé à finir en positif de 54K€ cette année par rapport à la mise sous surveillance de la CNSCG et qu'un match à Mériadeck rapporte, en moyenne, 45.000 € de recette au club.

Donc à priori pas de grosse "mauvaise" surprise à attendre à l'intersaison, mais les financiers du club ne seraient pas contre un 3ème match de 1/2 à domicile pour être tranquille :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est un sacré pari car même si les PO étaient quasiment acquis vu l'effectif, les quarts étaient très loin d'être gagnés d'avance. Les mecs doivent quand-même se sentir moins sous pression depuis mercredi soir :lol: D'ailleurs Moisand a confirmé en itw que l'objectif fixé par le club était la demi-finale.

Maintenant à eux d'aller chercher un match 6 :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :C'est un sacré pari car même si les PO étaient quasiment acquis vu l'effectif, les quarts étaient très loin d'être gagnés d'avance. Les mecs doivent quand-même se sentir moins sous pression depuis mercredi soir :lol: D'ailleurs Moisand a confirmé en itw que l'objectif fixé par le club était la demi-finale.

Maintenant à eux d'aller chercher un match 6 :mrgreen:

pas gagner d'avance, faut le dire vite

je ne nous voyais pas sortir bordeaux, a la différence de pas mal de monde sur le forum
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Oui mais souvent c'est + accroché entre le 4 et le 5.
En plus avec 2 équipes qui n'ont pas l'habitude de jouer les PO.

Après ça m'inquiète quand même de me dire que le budget tient à la demi, voire à un 3° match à domicile :|
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :Oui mais souvent c'est + accroché entre le 4 et le 5.
En plus avec 2 équipes qui n'ont pas l'habitude de jouer les PO.

Après ça m'inquiète quand même de me dire que le budget tient à la demi, voire à un 3° match à domicile :|
là, ça n'a pas vraiment été accroché, même si les lions ont chèrement vendu leur peau, la qualification de bordeaux est totalement logique et mérité. Le tournant reste la défaite aux TAB le samedi, si on avait gagné, la série aurait pu se prolongé, mais pas un instant je n'ai cru à notre qualification (blessé, on a bcp trop jouer sur le mental cette année, pas de profondeur...)

pour les budgets, je me fais pas trop de soucis pour bordeaux quand même
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

lyoson a écrit :pas gagner d'avance, faut le dire vite
je ne nous voyais pas sortir bordeaux, a la différence de pas mal de monde sur le forum
Au moment où le budget prévisionnel et l'effectif ont été construits (même s'il y a des ajustements en cours de saison), les dirigeants ne connaissaient rien de notre place avant les PO, de l'adversaire en quarts, de notre état de forme, de nos blessés. Donc non, loin d'être gagné d'avance ;)

Et puis même, la série a été assez facilement gagnée par Bordeaux mais il aurait pu en être tout autre. Imagine Scott Flemming et Pintaric dispos sur l'ensemble de la série, un Desrosiers ou Gilbert qui se blesse au match 1, et la série peut basculer. D'autant qu'un match s'est quand-même joué aux tirs de barrages. C'est toujours plus simple d'analyser après que de prédire :)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Je crois qu'il vaudrait mieux attendre les résultats plutôt que de spéculer sur les bruits de couloirs du 3ème étage. parier sur une place en demi finale ça me paraît hasardeux.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Disons que c'est pas ce qui m'a été annoncé.

Après on peut me (excusez l'expression) 'bourrer le cul de paille', mais la relation qu'on a avec les dirigeants est saine, donc je pense pas qu'on m'envoie de fausses infos.

On verra en fin d'année, en tout cas content de la demie, même si certains nous aiment pas, on s'en remettra. Je rêve d'un Bercy un jour, j'imagine pas le train qu'on pourrait faire :lol: :lol: :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

hatron a écrit :Oui mais souvent c'est + accroché entre le 4 et le 5.
En plus avec 2 équipes qui n'ont pas l'habitude de jouer les PO.

Après ça m'inquiète quand même de me dire que le budget tient à la demi, voire à un 3° match à domicile :|
Je pense que globalement le club a été un peu déçu par le nombre d'abonné cette année (environ -20% par rapport à l'année dernière) et qu'ils espéraient un remplissage un peu meilleur. En ne considérant ne serait-ce que 150 spectateurs de plus en moyenne par match, sur 22 match à env. 12€ la place, ça fait déjà 40k€ de manque à gagner, soit pratiquement l'équivalent de recette d'un match à domicile.
Il y a aussi eu pas mal de promotions (vente privée, CE), opérations BDE... Ça peut faire quelques milliers d'euros de "perdus" au passage.

Bref, mon intention n'était pas de faire monter l'inquiétude au sein des partisans hein, je suis assez convaincu qu'on n'aura pas de gros problemes à l'intersaison mais à priori pas de quoi partir aux Maldives avec ce qui restera. :wink:

A part si on arrive en finale ! :mrgreen:
Oui, bon ok, je :arrow:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ça va trop vite ce soir pour les Boxers...
On est trop lent, trop en retard donc trop pénalisés.

Si Toto Rech veut venir en Gironde l'année prochaine, il est le bienvenu... :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Belle équipe de Gap supérieure aux Boxers ce soir. Avec en plus avec de la réussite, ce qui explique un score lourd et ne reflète pas forcément les deux premiers tiers. Avec moins d'indiscipline Bordeaux aurait pu faire un coup.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Ça va trop vite ce soir pour les Boxers...
On est trop lent, trop en retard donc trop pénalisés.

Si Toto Rech veut venir en Gironde l'année prochaine, il est le bienvenu... :mrgreen:
Je ne vois pas ce qu'il viendrait faire à Bordeaux :mrgreen:
D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il fait en Magnus, blocage ?
Avec la forme qu'il a, ce serait vraiment dommage de ne pas le prendre pour les mondiaux, à condition de lui donner un rôle qui va avec son jeu et pas pour le mettre en 4ème bloc...
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Rech est toujours meilleurs quand les playoffs arrivent... Quel joueur ! ;)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

david88 a écrit :Rech est toujours meilleurs quand les playoffs arrivent... Quel joueur ! ;)
Les playoffs, la seule et authentique compétition ou les véritables compétiteurs se révèlent. :wink:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le score est sévère. C'est ce 3éme but qui nous plombe, but à la con un peu, donc par définition évitable. Puis l'agacement, encore des pénalités, une double supériorité qui nous est fatale. D'une équipe qui rivalise, tiens en défense et recole au score on est passé à une équipe menée 5-2. Et là autant dire que les derniers buts sont anecdotiques. Tu remontes pas un tel écart sur ce genre d'équipe. Trop de pénalités de toute façon sur ce genre de match.

Gap c'est fort mais personne n'est imprenable. Ceci dit, il va falloir plus de rigueur et de justesse. Moins de fautes stupides, un peu plus d'envie dans l'animation et la construction.

J'ai bien aimé les commentateurs tentant de rester positifs pour les Boxers. A priori il ne devait pas y avoir de trop gros écarts sur cette série et "bam" d'entrée on en prend 7. ça aura quand même permis à Victor de participer aux playoffs ce qui n'était surement pas prévu.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : J'ai bien aimé les commentateurs tentant de rester positifs pour les Boxers. A priori il ne devait pas y avoir de trop gros écarts sur cette série et "bam" d'entrée on en prend 7. ça aura quand même permis à Victor de participer aux playoffs ce qui n'était surement pas prévu.
J'ai beaucoup aimé l'équipe de commentateurs également. Très objectifs, surtout en début de match sur les pénalités bordelaises sévères (dont une faisant suite à un hors-jeu de Gap non-signalé, ce qu'il ont relevé). Et tout ça en affichant clairement leur préférence, ce qui est normal à mes yeux.
Un exemple à suivre pour les autres clubs :)
Répondre