Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français 2016-17

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

bigorman a écrit :
C-ba a écrit :
amaury14 a écrit :
Sinon concernant la liste des bleus, en plus des présences de Texier et Ville, on peut noter celle de Maïa qui lui aussi avait fait un très bon championnat du monde U20 :)
Et voir cela me fait d'autant plus penser à Gelinas en sélectionneur après le Mondial...
Dave Henderson est en contrat jusqu'en 2018
La traduction que je me suis faite du "vrai/faux" d'il y a quelques mois, c'est que Dave Henderson pourrait très bien resté sous contrat avec la FFHG, mais occuper un autre poste...
Après nous verrons bien ce que cela donne


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Tim Bozon rappelé en AHL chez les thunderbirds alors qu'après de bons débuts en ECHL il avait été plutôt discret avec 6 points en 14 matchs.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les équipes d'ECHL ne pouvant avoir beaucoup de joueurs sous contrat en même temps, tu as vite fait de te faire montrer la porte si tu es un remplaçant, essayé ou pas assez bon.

Quant à Gabin Ville, il avait plutôt bien négocié le stage en Autriche en février, pas choqué de le voir dans les 50.
Tu as un avis bien affirmé, tu fais parti du staff de l'EDF pour énoncer cela avec tant de force et de conviction? 8)

Pour ma part , et juste sur les matchs de LM que j'ai pu "visualiser", je ne l'ai pas vu a son avantage (hormis pour les nombreuses minutes qu'il a passé sur le banc de l'infamie), mon avis (humble) c'est que cette sélection reste tout de même"obscure et mystérieuse".
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Petit article sympa sur Manavian
https://sports.vice.com/fr/article/anto ... sportsfrfb

Et pour répondre sur le débat Ville, de mémoire les matchs du stage en Autriche des Bleus etaient visible sur le net, donc pas besoin d'être dans le staff pour voir si le joueur était fantomatique, presént ou bon.

Après pas d'avis sur son niveau n'ayant pas vu les matchs, mais je suis pas choqué de voir des très jeunes integrés l'EDF pour la préparation, on sait bien qu'ils iront pas aux mondiaux, mais au moins ça permet de les préparer pour les années suivantes (nombre de joueurs ne pouvant faire le stage complet de par les play-off) donc il faut bien faire le nombre et perso je préfère préparer l'avenir avec des jeunes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
PhilippeRH a écrit :Les équipes d'ECHL ne pouvant avoir beaucoup de joueurs sous contrat en même temps, tu as vite fait de te faire montrer la porte si tu es un remplaçant, essayé ou pas assez bon.

Quant à Gabin Ville, il avait plutôt bien négocié le stage en Autriche en février, pas choqué de le voir dans les 50.
Tu as un avis bien affirmé, tu fais parti du staff de l'EDF pour énoncer cela avec tant de force et de conviction? 8)

Pour ma part , et juste sur les matchs de LM que j'ai pu "visualiser", je ne l'ai pas vu a son avantage (hormis pour les nombreuses minutes qu'il a passé sur le banc de l'infamie), mon avis (humble) c'est que cette sélection reste tout de même"obscure et mystérieuse".
Merci pour ton avis, ça manquait :lol:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Kevin Bozon non reconduit par Ajoie : http://www.planetehockey.com/news-cinq- ... 64522.html
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui ça manquait à tout le forum ! PhilippeRH peut pas dire qu'il a bien négocié le stage en Autriche ? Surtout que niveau crédibilité dans l'analyse du hockey il y a une grosse différence entre vous.
Bref, si pour toi cette sélection reste obscure est mystérieuse, je t'explique rapidement, Texier, Ville et Maïa, c'est le futur de l'équipe de France. Ils ont cartonné ensemble aux championnats de monde U20. Et le staff de l'EDF a choisi de les intégrer lors de certain stages pour qu'ils goûtent au niveau international senior, pour qu'ils profitent de l'expérience des cadres de l'équipe (avec certain qui partiront après d'ailleurs) et commencent à apprendre la mentalité et la façon de jouer de l'équipe. Ils préparent l'avenir quoi !
Après c'est leur choix, tu peux le discuter, ne pas être d'accord, mais ne pas comprendre c'est dur...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A la place de Ville, on aurait pu retrouver un Leblond, Hordelalay ou Masson.
Ou pour faire dans le djeuns, un Di Dio Balsamo, Abramov, Bogdanov, Carpentier, Serer, Briand ou Bedin.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Apres c'est une question de choix mais dans les "jeunes" que tu cites déjà ils ont tous quasi 3 à 4 ans de plus que Ville et en plus ils ont quasi tous été testé en EDF et s'ils ont pas été rappelé c'est peut être qu'ils n'ont pas fait l'affaire.
La quand je parle de jeunes, c'est quand même des U20 qui en plus formaient la première ligne aux derniers championnats du monde avec un beau résultat.
Moi qui me plaint tjs que la seule génération EDF U20 a avoir participé à un championnat élite n'a quasi pas eu sa chance en sénior.
La pour le coup, ils sont testés
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

loule a écrit :A la place de Ville, on aurait pu retrouver un Leblond, Hordelalay ou Masson.
Ou pour faire dans le djeuns, un Di Dio Balsamo, Abramov, Bogdanov, Carpentier, Serer, Briand ou Bedin.
Oui c'est le principe de toute sélection

Choisir c'est renoncer :)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Droopy a écrit :Oui ça manquait à tout le forum ! PhilippeRH peut pas dire qu'il a bien négocié le stage en Autriche ? Surtout que niveau crédibilité dans l'analyse du hockey il y a une grosse différence entre vous.
Bref, si pour toi cette sélection reste obscure est mystérieuse, je t'explique rapidement, Texier, Ville et Maïa, c'est le futur de l'équipe de France. Ils ont cartonné ensemble aux championnats de monde U20. Et le staff de l'EDF a choisi de les intégrer lors de certain stages pour qu'ils goûtent au niveau international senior, pour qu'ils profitent de l'expérience des cadres de l'équipe (avec certain qui partiront après d'ailleurs) et commencent à apprendre la mentalité et la façon de jouer de l'équipe. Ils préparent l'avenir quoi !
Après c'est leur choix, tu peux le discuter, ne pas être d'accord, mais ne pas comprendre c'est dur...
Pourquoi le futur? Parlons déjà au présent, là pour l'instant "c'est juste une faveur accordée" a un joueur qui n'a strictement rien démontré durant le championnat cette saison (hormis sa propension à faire des fautes inutiles).
Le présent serait de faire jouer Charles Bertrand et Anthony Rech (par exemple) dans de bonnes conditions et pas en étant "les porteurs d'eau" pour des joueurs dont les sélections prêtes à discusion et interprétation justement (et souvent le népotisme n'est pas loin malheureusement , il ne faut pas prendre les joueurs français pour des candides ou des "jambons" surtout quand on fait tout pour ne pas les mettre dans de bonnes conditions de jeu, c'est un peu trop grossier et facile). :?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :[Pourquoi le futur? Parlons déjà au présent, là pour l'instant "c'est juste une faveur accordée" a un joueur qui n'a strictement rien démontré durant le championnat cette saison (hormis sa propension à faire des fautes inutiles).?
Bon que tu aies clairement une dent contre lui a la limite c est ton droit mais bon stoppe un peu les exagerations aussi .
Gabin Ville a 19 ans et il etait clairement pas la pour etre l une principales forces offensives de Chamorzine et au final il marque quand meme 6 buts en 24 matchs alors que dans le meme temps on a des

Homjakovs a 1 but en 36 matchs
Hrehorcak 9 buts en 38 matchs
Masson 10 buts en 44 matchs
Erlich 2 buts en 19 matchs
Kaarvinen 2 buts en 36 matchs
Moffat le meilleur compteur 15 buts en 42 matchs
Devin 9 buts en 38 matchs
Hascoet 4 buts en 37 matchs
etc....
bref clairement une equipe qui marquait peu de buts et ou il etait difficile de produire donc dire de ce jeune de 19 ans qu il a strictement rien montré mouais c est bien trop facile

De toute facon comme d autres personnes l ont dit c est un jeune joueur qui est consideré comme prometeur par le staf technique francais et dont on espere qu il va suffisamment progresser pour devenir un joueur solide dans les prochaines annees,y arrivera t il ou pas ca c est une autre question mais en attendant comme ses comperes U20 on va essayer le plus tot possible de le familiariser avec l EDF senior et lui amener de l experience
Ca me parait assez normal de le faire et sur ces places de remplacant present avant le cut final ben ils ont tout a fait leur place
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

loule a écrit :A la place de Ville, on aurait pu retrouver un Leblond, Hordelalay ou Masson.
Ou pour faire dans le djeuns, un Di Dio Balsamo, Abramov, Bogdanov, Carpentier, Serer, Briand ou Bedin.
Pourquoi ne ferait-on pas appel à des jeunes comme Guillaume Leclerc (qui joue quand même en NCAA cette année même si les stats sont moins bonnes), Justin Addamo (meilleures stats que Bastien Maïa en NAHL) ou encore Jean Gleizes (qui semble avoir un joli potentiel), Sami Tavernier (peut-être pas éligible) etc...
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Rech est dans le groupe, je vois pas le rapport entre le fait qu'il y ait Ville est que pour toi il soit "porteur d'eau". C'est pas Ville qui va faire que Rech ait une place moins importante dans l'équipe.
Et Bertrand c'est pas un bon exemple, il a été sélectionné souvent avant, donc il a eut totalement sa chance et le staff a décidé de ne pas le reprendre pour des raisons sportives en EDF ou extra-sportive on le saura jamais.

Pourquoi le futur ? Il faut toujours avoir une vision à plus long terme et pour une liste de pré-convocation avec énormément de joueurs, ils peuvent donner de l'expérience à de jeunes joueurs. Ne t'inquiète pas, Ville ne sera pas sélectionné et il ne prendra la place de personne, il va juste côtoyer des bons joueurs et peut être progresser pour apporter peut être un jour à l'EDF !

Népotisme pas loin ? Pourquoi il n'y a pas Tim Bozon alors ? Qui a quand même fait 36 matchs AHL. Et Brian Henderson ?
Modifié en dernier par Droopy le 16 mars 2017, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : Ne t'inquiète pas, Ville ne sera pas sélectionné et il ne prendra la place de personne, il va juste côtoyer des bons joueurs et peut être progresser pour apporter peut être un jour à l'EDF !
En attendant il prend la place de quelqu'un.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit :
Droopy a écrit : Ne t'inquiète pas, Ville ne sera pas sélectionné et il ne prendra la place de personne, il va juste côtoyer des bons joueurs et peut être progresser pour apporter peut être un jour à l'EDF !
En attendant il prend la place de quelqu'un.
Après je défends pas Ville par rapport à un autre, personnellement je m'en fiche un peu, même j'aurai sûrement préconvoqué d'autres joueurs, mon but était d'expliquer à Etouialors pourquoi le staff avait pu faire ce choix là, après libre à chacun de le contester et de préférer autre chose !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
loule a écrit :
Droopy a écrit : Ne t'inquiète pas, Ville ne sera pas sélectionné et il ne prendra la place de personne, il va juste côtoyer des bons joueurs et peut être progresser pour apporter peut être un jour à l'EDF !
En attendant il prend la place de quelqu'un.
Après je défends pas Ville par rapport à un autre, personnellement je m'en fiche un peu, même j'aurai sûrement préconvoqué d'autres joueurs, mon but était d'expliquer à Etouialors pourquoi le staff avait pu faire ce choix là, après libre à chacun de le contester et de préférer autre chose !
T'aimes bien perdre ton temps on dirait :mrgreen:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

A noter que Texier jouera les championnats du monde U18 D1 (http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... _Copie.pdf) avec une convocation du 29/03 au 14/04 donc je ne vois pas trop l'intéret de le convoquer pour la préparation qui débute le 4 avril. Après les championnats du monde U18 D1, je pense qu'il faudra laisser le jeune homme souffler un peu après une longue saison.
Mais dans le principe je trouve ça bien d'intégrer les plus prometteurs au stage de l'EdF, après savoir qui sont les plus prometteurs est un autre débat.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :A noter que Texier jouera les championnats du monde U18 D1 (http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... _Copie.pdf) avec une convocation du 29/03 au 14/04 donc je ne vois pas trop l'intéret de le convoquer pour la préparation qui débute le 4 avril. Après les championnats du monde U18 D1, je pense qu'il faudra laisser le jeune homme souffler un peu après une longue saison.
Mais dans le principe je trouve ça bien d'intégrer les plus prometteurs au stage de l'EdF, après savoir qui sont les plus prometteurs est un autre débat.
Bien au contraire, il va être au contact de mecs jouant en KHL et en NHL. Vu son jeune age, pas sur qu'il se soit déjà entrainer avec des nhleurs ou des stef da costa
C'est que du plus pour lui. et qui dit qu'il ne sera pas à Paris ? Tim Bozon avait bien participé à 19 ans aux championnats du monde.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

FV92 a écrit :
loule a écrit :A la place de Ville, on aurait pu retrouver un Leblond, Hordelalay ou Masson.
Ou pour faire dans le djeuns, un Di Dio Balsamo, Abramov, Bogdanov, Carpentier, Serer, Briand ou Bedin.
Pourquoi ne ferait-on pas appel à des jeunes comme Guillaume Leclerc (qui joue quand même en NCAA cette année même si les stats sont moins bonnes), Justin Addamo (meilleures stats que Bastien Maïa en NAHL) ou encore Jean Gleizes (qui semble avoir un joli potentiel), Sami Tavernier (peut-être pas éligible) etc...
Tous des cas particuliers :
- Gleizes est en perdition en club depuis 2 ans, n'a même pas été appelé aux mondiaux U20. Mondiaux U18 2016 intéressants pourtant.
- Addamo : a foiré ses mondiaux U20, tout le contraire de Maia/Texier/Ville
- Leclerc : a très peu joué pour sa 1e saison en NCAA (3 ou 4 fois de matches que Ville cette saison par ex)
- Tavernier n'est pas éligible
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Tu as un avis bien affirmé, tu fais parti du staff de l'EDF pour énoncer cela avec tant de force et de conviction? 8)

Pour ma part , et juste sur les matchs de LM que j'ai pu "visualiser", je ne l'ai pas vu a son avantage (hormis pour les nombreuses minutes qu'il a passé sur le banc de l'infamie), mon avis (humble) c'est que cette sélection reste tout de même"obscure et mystérieuse".
Ni plus ni moins affirmé que le tiens.

Cependant, j'ai vu le match contre l'Autriche et il a été plutôt pas mal pour un 19 ans qui découvre le niveau international en sénior (comme Texier au passage). Il n'a certes pas mis de point (j'avoue mon erreur, dans mes souvenirs il avait au moins une assist, ou alors une non attribuée peut-être), mais faisait partie d'une ligne qui a pesé offensivement pour les Bleus ce week-end là.

Au final moi je m'en fous qu'il soit dans les 50 ou un autre, il n'ira pas aux mondiaux. J'ai pas d'actions sur la cote du joueur. Toujours est-il que ça ne me choque pas qu'il soit là-dedans.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

bigorman a écrit :
bastoune68 a écrit :A noter que Texier jouera les championnats du monde U18 D1 (http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... _Copie.pdf) avec une convocation du 29/03 au 14/04 donc je ne vois pas trop l'intéret de le convoquer pour la préparation qui débute le 4 avril. Après les championnats du monde U18 D1, je pense qu'il faudra laisser le jeune homme souffler un peu après une longue saison.
Mais dans le principe je trouve ça bien d'intégrer les plus prometteurs au stage de l'EdF, après savoir qui sont les plus prometteurs est un autre débat.
Bien au contraire, il va être au contact de mecs jouant en KHL et en NHL. Vu son jeune age, pas sur qu'il se soit déjà entrainer avec des nhleurs ou des stef da costa
C'est que du plus pour lui. et qui dit qu'il ne sera pas à Paris ? Tim Bozon avait bien participé à 19 ans aux championnats du monde.
Je pense que tu m'as mal lu !
Je dis à la fin de mon post que je trouve ça bien en effet d'intégrer les plus prometteurs au stage de l'EdF mais j'évoquais un problème de timing pour Texier, qui n'a pas encore 18 ans donc la comparaison avec Tim Bozon qui était drafté à ce moment là est un peu facile. Il finira les CdM U20 le 14/04 en Slovénie et pourrait au mieux intégrer (fatigué) l'EDF en Lettonie vers le 17/04 alors qu'à ce moment là, je ne pense pas qu'il restera 50 joueurs dans le groupe !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ils ne seront de toute façon jamais 50 à la fois dans le groupe.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Rien que l'an dernier, Patrik Laine, Sebastian Aho et Auston Matthews ont joué le mondial et le mondial U20.

Et pas seulement les matches de poule comme la France, mais 10 matches du mondial et 7 matches du mondial U20, avec souvent un temps de jeu conséquent.

Le timing n'est absolument pas un problème.

Edit: En revanche, oui, pour le mondial U18, ça fait serré.
Twitter: @BenoitMantel
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Rien que l'an dernier, Patrik Laine, Sebastian Aho et Auston Matthews ont joué le mondial et le mondial U20.

Et pas seulement les matches de poule comme la France, mais 10 matches du mondial et 7 matches du mondial U20, avec souvent un temps de jeu conséquent.

Le timing n'est absolument pas un problème.

Edit: En revanche, oui, pour le mondial U18, ça fait serré.
bien sur que ça fait serré et faut penser au gamin qui doit être à 50 matches joués depuis le début de la saison à même pas 18 ans.
Laissons le porter les U18 vers un maintien et qu'il se repose pour faire une saison 17/18 où il pourra confirmer les espoirs qu'on place en lui.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Verrouillé