Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :
loule a écrit :Pourquoi Chamonix ne serait-il pas repêché en Magnus?
La question c'est plutot pourquoi Chamonix serait repêché.
La question ne se pose pas puisqu'aussi Anglet que Mulhouse ont clairement laissé entendre qu'il monterait en Magnus en cas de succès .... D'ailleurs si c'est Mulhouse, cela va arranger un peu les finances des clubs de l'est puisque cela ferait 4 équipes (Dijon, Epinal, Mulhouse, Strasbourg) très proche géographiquement !!!
Oui ..mais si un club de LM ne peut plus continuer ( Dijon ? ) qui monte .? Anglet et Mulhouse se rencontrent en 1/2 finale ..l'une des 2 équipes sera au mieux 3ème ..donc pour 1 club de D1 ok ..pour le 2ème ça se complique ...


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stef a écrit : Oui ..mais si un club de LM ne peut plus continuer ( Dijon ? ) qui monte .? Anglet et Mulhouse se rencontrent en 1/2 finale ..l'une des 2 équipes sera au mieux 3ème ..donc pour 1 club de D1 ok ..pour le 2ème ça se complique ...
ben ca pose pas de probleme.

Admettons Mulhouse - Vanoise en finale.
Mulhouse champion > ils montent.
Dijon relegué > on propose la place a Cham (prioritaire) puis a Vanoise, finaliste, puis on continue donc a Anglet.

apres reste le probleme si on trouve personne pour monter...la ca veut dire encore une magnus a 11 ou quoi et ca ca fait chier.
mais sur 3 equipes ca serait quand meme étonnant
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui et je rappelle qu'en d1 cette année il manquait déjà un club!!!!!
Courage la fédé !!!! Ça va le faire !!!
Un ou deux tripatouillages et hop!!!!
Et courage aux équipes "en ballottage " pour leur recrutement !!!!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit :
La question ne se pose pas puisqu'aussi Anglet que Mulhouse ont clairement laissé entendre qu'il monterait en Magnus en cas de succès .... D'ailleurs si c'est Mulhouse, cela va arranger un peu les finances des clubs de l'est puisque cela ferait 4 équipes (Dijon, Epinal, Mulhouse, Strasbourg) très proche géographiquement !!!
C'est bien Dijon faisait deja 2 fois moins de bornes que nous, ca va encore arranger les écarts
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

galeo a écrit :Oui et je rappelle qu'en d1 cette année il manquait déjà un club!!!!!
Courage la fédé !!!! Ça va le faire !!!
Un ou deux tripatouillages et hop!!!!
Et courage aux équipes "en ballottage " pour leur recrutement !!!!!
ouais enfin c'est pas non plus la faute de la fédé si des clubs se mettent dans le rouge....
on peut discuter de la refonte de la magnus qui entraine une pression financiere importante sur les clubs, mais en D1 rien a changé.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Pour le moment rien d'officiel n'indique que Dijon pourrais/voudrais etre relégué. Tous cela est partie d'un message d'un supporter d'une autre equipe qui insinuait que dijon avait des problèmes.

Il y as pour le moment encore moins d'info que pour gap.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est vrai, mais je voulais simplement dire que les incertitudes concernent, en cascade, toutes les divisions jusqu'en d2 !
Si on veut avoir une magnus complète et une d1 complète accorde moi que çe n'est pas simple....jusqu'en D2!!! Il faudrait "potentiellement" faire monter 3 clubs de d2!!!! Et la.......
Relis mon post " entre ceux qui......"
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Pour le moment rien d'officiel n'indique que Dijon pourrais/voudrais etre relégué. Tous cela est partie d'un message d'un supporter d'une autre equipe qui insinuait que dijon avait des problèmes.

Il y as pour le moment encore moins d'info que pour gap.
disons que certains bruits se recoupent quant a certaines dettes et retard de paiements accumulés
On en parlait deja l'an dernier mais avec les problèmes de glace en plus ca fait parti des possibles clubs qui pourraient avoir du mal, mais bien sur on leur souhaite pas et on verra si ca se confirme ou si ce ne sont que des bruits
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

C'est surtout un problème de timing.
Si les decisions se prennent vite, les clubs se trouvent plus facilement.

Pour la D1 à 13, si Courbevoie avait annoncé de suite son désir d'aller en D3, Cergy aurait probablement pris la place
Fin juillet, c'est plus difficile de trouver des remplacants
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

galeo a écrit :C'est vrai, mais je voulais simplement dire que les incertitudes concernent, en cascade, toutes les divisions jusqu'en d2 !
Si on veut avoir une magnus complète et une d1 complète accorde moi que çe n'est pas simple....jusqu'en D2!!! Il faudrait "potentiellement" faire monter 3 clubs de d2!!!! Et la.......
Relis mon post " entre ceux qui......"
pour l'instant c'est assez limpide :

Descente Magnus : Chamonix
Montée D1 : 1 parmi Mulhouse, Anglet ou Vanoise (Les 2 premiers cités sont OK)
Descente D1 : Clermont-Ferrand
Montée D2 : 2 parmi Cergy-Pontoise, Montpellier, Mont-Blanc , Annecy (Les 2 premiers cités sont OK)
Descente D2 : Asnières ( 1 seule descente puisqu'une seule descente de D1)
Montée D3 : Valenciennes, Colmar, Chalons, .........
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :
galeo a écrit :C'est vrai, mais je voulais simplement dire que les incertitudes concernent, en cascade, toutes les divisions jusqu'en d2 !
Si on veut avoir une magnus complète et une d1 complète accorde moi que çe n'est pas simple....jusqu'en D2!!! Il faudrait "potentiellement" faire monter 3 clubs de d2!!!! Et la.......
Relis mon post " entre ceux qui......"
pour l'instant c'est assez limpide :

Descente Magnus : Chamonix
Montée D1 : 1 parmi Mulhouse, Anglet ou Vanoise (Les 2 premiers cités sont OK)
Descente D1 : Clermont-Ferrand
Montée D2 : 2 parmi Cergy-Pontoise, Montpellier, Mont-Blanc , Annecy (Les 2 premiers cités sont OK)
Descente D2 : Asnières ( 1 seule descente puisqu'une seule descente de D1)
Montée D3 : Valenciennes, Colmar, Chalons, .........
Les playdowns ne sont pas terminés.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

galeo a écrit :Si on veut avoir une magnus complète et une d1 complète accorde moi que çe n'est pas simple....jusqu'en D2!!! Il faudrait "potentiellement" faire monter 3 clubs de d2!!!! Et la......
Si dans le pire des cas on doit le faire et ben on le fera :wink:
Dans ces histoires de validations je sais pas pourquoi beaucoup voient toujours ca de facon ultra pessimiste,moi je pense que ca va aller,Mulhouse va monter,Dijon va se serrer les coudes et repartir ou au pire sera remplacé par Chamonix,deux equipes de D2 monteront en D1 et pareil de la D3 en D2 alors qu en D3 on aura l arrivé de la deuxieme equipe de Grenoble et peut etre Morzine
Bref tout va aller bien 8) Déstressez :mrgreen:
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui sauf que si Dijon (ou autres...) renoncent , la règle est ... D3... Sauf "exceptions" (Villard en d2, Brest en D1....) cf mes "tripatouillages"......
et si chamorzine explose....quid de Morzine ? Ils montent un club de rouler hockey???
Ce ne sont que des hypothèses bien sur.....
Et je ne parle pas des éventuelles décisions de la dncg du hockey et/ou des décisions d'un tribunal de commerce , les équipes de magnus étant (presque) toutes en sociétés .... D'ailleurs, Nice en est où du processus?????
Ah, le feuilleton de fin/début de saison du hockey français !!!!!
iceman26
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2013, 21:53

Message non lu

Si la séparation ce confirme, quelle dénouement inattendu au bout d'une saison ! Encore un printemps mouvementé se profile ! Après peut-être que Morzine ne serait pas contre être en D2 voir D1 si des places se libèrent...à moins que les dirigeants soient satisfaits de la D3. Sacré chute pour le HCMAG qui aura laissé de sacré plumes dans cette affaire en tous cas !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

galeo a écrit :Oui sauf que si Dijon (ou autres...) renoncent , la règle est ... D3... Sauf "exceptions" (Villard en d2, Brest en D1....) cf mes "tripatouillages"......
et si chamorzine explose....quid de Morzine ? Ils montent un club de rouler hockey???
Ce ne sont que des hypothèses bien sur.....
Et je ne parle pas des éventuelles décisions de la dncg du hockey et/ou des décisions d'un tribunal de commerce , les équipes de magnus étant (presque) toutes en sociétés .... D'ailleurs, Nice en est où du processus?????
Ah, le feuilleton de fin/début de saison du hockey français !!!!!
Non la règle est la première division inférieur ayant une place... si le dossier financier le permet

On ne parle pas de faillite de Dijon (si je n'ai pas loupé une épisode), juste d'un éventuel renoncement à la Magnus
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Non. Pour l'instant concernant Dijon on ne parle de rien du tout.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Après les 2 années de pur galère pour se maintenir, ya pas intérêt de descendre !!
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

A l'heure actuelle les seules difficultées financière connus sont celle de Grenoble (qui date de la derniere inter saisons) et gap (sans que l'on connaisse de montant)...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :A l'heure actuelle les seules difficultées financière connus sont celle de Grenoble (qui date de la derniere inter saisons) et gap (sans que l'on connaisse de montant)...
Et Amiens (presque 100 000€ de trou).
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Morzine ferait mieux de changer de championnat en rejoignant le HC Portes du soleil (Monthey) en 1er Ligue, c'est limitrophe. Pas de déplacements de plus de 150km en SR et des budgets semblables. Le club allemand du HC Konstanz a bien fusionné avec le EHC Kreuzlingen... Et là "Portes du soleil" le plus grand domaine skiable des alpes prendrait tout son sens :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Drina a écrit :Morzine ferait mieux de changer de championnat en rejoignant le HC Portes du soleil (Monthey) en 1er Ligue, c'est limitrophe. Pas de déplacements de plus de 150km en SR et des budgets semblables. Le club allemand du HC Konstanz a bien fusionné avec le EHC Kreuzlingen... Et là "Portes du soleil" le plus grand domaine skiable des alpes prendrait tout son sens :mrgreen:
Moitié troll mais c'est pas stupide au fond.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Drina a écrit :Morzine ferait mieux de changer de championnat en rejoignant le HC Portes du soleil (Monthey) en 1er Ligue, c'est limitrophe. Pas de déplacements de plus de 150km en SR et des budgets semblables. Le club allemand du HC Konstanz a bien fusionné avec le EHC Kreuzlingen... Et là "Portes du soleil" le plus grand domaine skiable des alpes prendrait tout son sens :mrgreen:
Moitié troll mais c'est pas stupide au fond.
J'avoue ne pas comprendre ou Drina troll.

Ca me semble pertinent comme raisonnement.

Anglet a bien joué en Espagne
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Article intéressant dans les DL ...

- Situation en Stand-by
- Possibilité de continuer (surtout si repêchage)
- Pas de confirmation sur le montant du déficit de la saison (150000 Euros évoqués), cependant confirmation que la partie recette a été surestimée par rapport à la réalisation ....

Donc, "wait en see", le constat de la baisse des recettes fait supposer que beaucoup de clubs seront dans le rouge pour la même raison cette année. Cela amènera peut-être la FFHG a assouplir le calendrier de la Magnus pour permettre aux clubs de jouer 2 matchs par semaine sur 22 semaines (sauf ceux fournissant le contingent EDF pour les trêves internationales)
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

tempest a écrit :Article intéressant dans les DL ...

- Situation en Stand-by
- Possibilité de continuer (surtout si repêchage)
- Pas de confirmation sur le montant du déficit de la saison (150000 Euros évoqués), cependant confirmation que la partie recette a été surestimée par rapport à la réalisation ....

Donc, "wait en see", le constat de la baisse des recettes fait supposer que beaucoup de clubs seront dans le rouge pour la même raison cette année. Cela amènera peut-être la FFHG a assouplir le calendrier de la Magnus pour permettre aux clubs de jouer 2 matchs par semaine sur 22 semaines (sauf ceux fournissant le contingent EDF pour les trêves internationales)
Le stand bye c'est la vision de Mr Bibollet (de Chamonix) et c'est pas du tout ce qui était écrit la veille dans le journal avec l'interview de Mr Baud de Morzine...On dirait que du côté de Cham on cherche à noyer le poisson plutôt que d'affronter la réalité en face :shock:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
Dugarry a écrit :
Drina a écrit :Morzine ferait mieux de changer de championnat en rejoignant le HC Portes du soleil (Monthey) en 1er Ligue, c'est limitrophe. Pas de déplacements de plus de 150km en SR et des budgets semblables. Le club allemand du HC Konstanz a bien fusionné avec le EHC Kreuzlingen... Et là "Portes du soleil" le plus grand domaine skiable des alpes prendrait tout son sens :mrgreen:
Moitié troll mais c'est pas stupide au fond.
J'avoue ne pas comprendre ou Drina troll.

Ca me semble pertinent comme raisonnement.

Anglet a bien joué en Espagne
Anglet a joué en Espagne en doublon de la D3 il me semble et c'était une situation contrainte pour conserver quelques joueurs le temps de remonter.
Là il propose que Morzine y parte plutôt de manière définitive. C'est une bonne idée, mais pas sûr de motiver les sponsors de la même façon.
Répondre