Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
benoit a écrit :30€...les mecs se touchent pas trop ca va
Ca fait tarif match de gala au foot ou Rugy
Ouais enfin doit on se rejouir de copier ce qui est nul ailleurs ? :mrgreen:

Et c'est diffcilement comparable.

Une saison de foot c'est 19 matchs a domicile sur presque 10 mois.
Au hockey c'est 22 matchs de SR sur 5 mois. Les playoffs viennent se rajouter en plus et sont la aussi a un rythme effréné avec des matchs qui se suivent d'un jour a l'autre.

Apres "tant mieux" si des clubs arrivent a remplir leurs enceintes avec de tels tarifs, mais exactement comme je suis contre un foot business qui s'éloigne de plus en plus des classes populaires, je suis contre un hockey qui exclue une part de ses supporters par des tarifs que bien des familles ne peuvent assumer avec une tel répétition de matchs.


Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Voici de belles demi-finales sur le papier.

Des quarts costauds. Des demies énormes ? Une finale épique ?

En tout cas celui qui remportera le titre sera un beau champion. Je reste sur Gap, en prono.

Prono demies :

Gap - Bordeaux 4-1
Grenoble - Rouen 4-2
Prono logiques... Gap et Grenoble un cran au dessus. Si y'a une surprise je préfère qu'elle vienne de Bordeaux. Mais ce sera difficile.

Ceci dit, pourquoi pas... Mais faudrait que certains décident de se réveiller.

Si le parcours de Bordeaux s'arrête là, j'espère qu'on accrochera quelques matchs. Un 4 - 2 serait un minimum pour sortir la tête haute. Même si déjà, la saison est une réussite je pense.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mes Prono demies :

Gap - Bordeaux 4-1
Grenoble - Rouen 2-4
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Mes Prono demies :

Gap - Bordeaux 4-1
Grenoble - Rouen 2-4
Héhé c'est de bonne guerre :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jo71 a écrit :Mes Prono demies :

Gap - Bordeaux 4-1
Grenoble - Rouen 2-4
Héhé c'est de bonne guerre :wink:
:) apres j espere bien sur me tromper mais bon ca fait pas mal d annees maintenant que je suis le hockey et je respecte grandement votre club avec cette culture de la victoire et cette experience en PO et j avoue j en ai bien peur
L equipe n a pas performé d une facon assez constante cette saison ca c est sur mais je pense que dans ces moments clés elle sera capable de se concentrer pour repondre present et je suis pas certain qu on arrive a arracher 4 matchs de notre coté si c est le cas
Contre Angers vous avez mis un peu de temps pour rentrer dedans (avec un manque clair de reussite aussi) mais la je pense que ca y est vous y etes :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Pour l'anecdote, Arrossamena ne sera pas le premier joueur à obtenir 3 titres consécutifs avec 3 équipes différentes.

Et Angers n'aura pas droit à sa 10e demi-finale consécutive.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :
jo71 a écrit :Mes Prono demies :

Gap - Bordeaux 4-1
Grenoble - Rouen 2-4
Héhé c'est de bonne guerre :wink:
:) apres j espere bien sur me tromper mais bon ca fait pas mal d annees maintenant que je suis le hockey et je respecte grandement votre club avec cette culture de la victoire et cette experience en PO et j avoue j en ai bien peur
L equipe n a pas performé d une facon assez constante cette saison ca c est sur mais je pense que dans ces moments clés elle sera capable de se concentrer pour repondre present et je suis pas certain qu on arrive a arracher 4 matchs de notre coté si c est le cas
Contre Angers vous avez mis un peu de temps pour rentrer dedans (avec un manque clair de reussite aussi) mais la je pense que ca y est vous y etes :wink:
Pour ma part contrairement à l'année dernière, je donne l'avantage à Grenoble. Les confrontations entre les deux équipes penchent très largement pour les BdL cette saison. Horak a toujours été monstrueux face aux Dragons. Depuis qu'il est arrivé à Grenoble, il me semble qu'il n'a pas fait un seul mauvais match contre les Normands.
En face, Rouen est toujours inquiétant défensivement et Sabourin est très inconstant depuis deux mois.

Maintenant on sait très bien que la SR ne fait pas les séries. Les Rouennais ont de l'expérience aussi et si l'avertissement contre Angers a été pris en compte, les Dragons sont capables de l'emporter. On a vu en CdF que Rouen peut largement dominer et sur une série 4 en 7, c'est important. Ces deux équipes ont à peu près la même force, Grenoble est pour moi un peu mieux à l'arrière, Rouen un peu mieux à l'avant. Et ces deux équipes sont capables de faire des gros matchs ou de passer complètement à coté, contrairement à Gap qui est plus constant. J'espère que ça va être bien accroché et que les deux équipes vont montrer en même temps leurs bons cotés :)

Pour l'autre demi, avantage très net à Gap. Mais attention à l'excès de confiance justement. Les Bordelais ne sont pas des petits poussins, il y a des joueurs d'expérience qui peuvent faire la différence également.

Pour le coté rigolo, si la finale devait être Gap - Rouen, les Dragons auraient rencontré exactement les mêmes équipes en playoffs que l'an dernier... mais dans le désordre :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Ils sont fatigants tous ces Rouennais qui donnent l'avantage à Grenoble et tous ces Grenoblois qui donnent l'avantage à Rouen...
De mon point de vue neutre, j'ai été plus impressionné par Rouen sur les matchs que j'ai vu. En tout cas cette équipe me semble avoir une marge de progression plus importante alors que Grenoble me semble être au max de ses capacités
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'an dernier, je donnais l'avantage à Rouen. :wink:
Après c'est sur que si Matheson se remet à jouer au hockey et que Sabourin retrouve son niveau de début de saison.... Mais ça ne dépend pas de moi. :lol:
Atm et depuis le début de la saison, Rouen c'est fort en possession de palet mais défensivement c'est un peu la fête du slip. Ils ont largement la capacité d'être meilleurs mais est-ce qu'ils vont le faire ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Faut pas oublier que sans la sanction des 6 points, Grenoble serait premier. Et assez logiquement malgré une fin de saison à l'avantage de Gap.

Cette année Grenoble est au dessus, même si la casquette de favori ne leur plait pas. Et l'effectif de Rouen n'est pas aussi efficace que celui de l'année dernière, même si l'année dernière ils ont connu des passages à vide.

Pour moi c'est Grenoble sans trop de difficulté.

Une finale Grenoble - Bordeaux???

:wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :Faut pas oublier que sans la sanction des 6 points, Grenoble serait premier. Et assez logiquement malgré une fin de saison à l'avantage de Gap.

Cette année Grenoble est au dessus, même si la casquette de favori ne leur plait pas. Et l'effectif de Rouen n'est pas aussi efficace que celui de l'année dernière, même si l'année dernière ils ont connu des passages à vide.

Pour moi c'est Grenoble sans trop de difficulté.

Une finale Grenoble - Bordeaux???

:wink:
Encore une fois, ce postulat est faux. :wink:
Les points n'ont pas été enlevés à la fin, les joueurs et le staff grenoblois se sont motivés en fonction de leur classement réel, avec les 6 points de pénalité. Sans ça ils auraient peut-être fini 5ème car ils n'auraient pas eu à gagner autant de matchs pour revenir.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Quoi??? a écrit :Faut pas oublier que sans la sanction des 6 points, Grenoble serait premier. Et assez logiquement malgré une fin de saison à l'avantage de Gap.

Cette année Grenoble est au dessus, même si la casquette de favori ne leur plait pas. Et l'effectif de Rouen n'est pas aussi efficace que celui de l'année dernière, même si l'année dernière ils ont connu des passages à vide.

Pour moi c'est Grenoble sans trop de difficulté.

Une finale Grenoble - Bordeaux???

:wink:
Encore une fois, ce postulat est faux. :wink:
Les points n'ont pas été enlevés à la fin, les joueurs et le staff grenoblois se sont motivés en fonction de leur classement réel, avec les 6 points de pénalité. Sans ça ils auraient peut-être fini 5ème car ils n'auraient pas eu à gagner autant de matchs pour revenir.
Ils ont mal débuté le championnat. 6 points de plus ou de moins, à ce moment là... Si ça se trouve, le parcours aurait été le même mais ils se seraient arrêtés à la première place. Ton argument est absolument invérifiable. Tout comme l'inverse. Alors à défaut, le point de vue mathématique me semble se tenir.

Pour en rajouter un peu, ils ont gagné la coupe de France, Atomisé une ou 2 fois Rouen... Pour moi ils conservent l'ascendant. A voir s'ils transforment ça lors des demies.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Dugarry a écrit :
Quoi??? a écrit :Faut pas oublier que sans la sanction des 6 points, Grenoble serait premier. Et assez logiquement malgré une fin de saison à l'avantage de Gap.

Cette année Grenoble est au dessus, même si la casquette de favori ne leur plait pas. Et l'effectif de Rouen n'est pas aussi efficace que celui de l'année dernière, même si l'année dernière ils ont connu des passages à vide.

Pour moi c'est Grenoble sans trop de difficulté.

Une finale Grenoble - Bordeaux???

:wink:
Encore une fois, ce postulat est faux. :wink:
Les points n'ont pas été enlevés à la fin, les joueurs et le staff grenoblois se sont motivés en fonction de leur classement réel, avec les 6 points de pénalité. Sans ça ils auraient peut-être fini 5ème car ils n'auraient pas eu à gagner autant de matchs pour revenir.
Ils ont mal débuté le championnat. 6 points de plus ou de moins, à ce moment là... Si ça se trouve, le parcours aurait été le même mais ils se seraient arrêtés à la première place. Ton argument est absolument invérifiable. Tout comme l'inverse. Alors à défaut, le point de vue mathématique me semble se tenir.

Pour en rajouter un peu, ils ont gagné la coupe de France, Atomisé une ou 2 fois Rouen... Pour moi ils conservent l'ascendant. A voir s'ils transforment ça lors des demies.
euh une fois. Dans les grandes largeurs, mais qu'une fois. Elle en valait bien 2, cela dit :lol:

Les 4 autres matches ont été très serrés :
4-3 ap pour Rouen à Grenoble
3-2 et 2-0 (cage vide) pour Grenoble à Rouen
3-2 ap pour Grenoble en finale de CDF
Modifié en dernier par Arnaud76 le 14 mars 2017, 13:36, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Attention Grenoble n a pas vraiment la meme forme qu au moment ou on a fait notre tres bonne serie :wink:
Et contre Amiens l absence de Miettinen a posé de gros probleme a la 2 eme ligne,il n y a plus de createur et Kuralt a ete super orphelin
Il ne jouera toujours pas ce soir et demain
Heuresement qu on a eu Tex car Gauthier est une cata et Abramov on le voit pas trop
Il y a le retour de Bly certes mais comme prevu il est clairement en gros manque de rythme donc ca reste leger comme apport,esperons qu il soit un peu mieux physiquement cette semaine
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que l'absence de Miettinen est très dommageable pour Grenoble. Je pensais qu'il serait de retour :(
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

C'est un voeux, espérons pour tous les matchs de ce soir que l'arbitrage à 4 "saura se faire oublier", donc pas dans le style de celui de "Deniz Aytekin"! 8)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au passage, les 4 premiers de SR en demie, sauf erreur de ma part, ça commence à remonter à quelques années la dernière fois que ce fut arrivé.

Sinon, pour les demie, je reste sur mon impression des dernières semaines : victoire de Gap en 5 manche et victoire de Grenoble en 6 ou 7 manches (si Rouen n'est pas un peu plus sérieux défensivement).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Au passage, les 4 premiers de SR en demie, sauf erreur de ma part, ça commence à remonter à quelques années la dernière fois que ce fut arrivé.
Sinon, pour les demie, je reste sur mon impression des dernières semaines : victoire de Gap en 5 manche et victoire de Grenoble en 6 ou 7 manches (si Rouen n'est pas un peu plus sérieux défensivement).
Peut-être parce que 44 matchs permettent de mieux dessiner la hiérarchie que 26. Le classement reflète mieux le niveau des équipes. L'an dernier par exemple on savait tous que Rouen n'avait pas du tout le niveau de 5eme et ils auraient probablement gagné 2-3 places avec une saison plus longue.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
lanarre a écrit :Au passage, les 4 premiers de SR en demie, sauf erreur de ma part, ça commence à remonter à quelques années la dernière fois que ce fut arrivé.
Sinon, pour les demie, je reste sur mon impression des dernières semaines : victoire de Gap en 5 manche et victoire de Grenoble en 6 ou 7 manches (si Rouen n'est pas un peu plus sérieux défensivement).
Peut-être parce que 44 matchs permettent de mieux dessiner la hiérarchie que 26. Le classement reflète mieux le niveau des équipes. L'an dernier par exemple on savait tous que Rouen n'avait pas du tout le niveau de 5eme et ils auraient probablement gagné 2-3 places avec une saison plus longue.
... Ou, dans le cas de Rouen, un calendrier identique aux autres équipes entre fin décembre et mi-janvier. :wink:

Effectivement, je pense qu'une SR à 44 matchs met bien plus en relief les écarts de niveau entre les équipes.

Là, nous avons 5 équipes qui ont fait nettement la course en tête toute la saison et à l'arrivée, les 4 premiers sont dans le carré final. Ce n'est que le reflet de la SR.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a aussi Grenoble qui faussait les proba depuis plusieurs saisons. Presque toujours dans le top4 et sorti systématiquement en 1/4.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Pour moi c'est Grenoble sans trop de difficulté.

Une finale Grenoble - Bordeaux???

:wink:
Après le match 3 d'hier, on est plutôt sur un Gap / Rouen !

Ce soir match 4 : Faites vos jeux !

Moi c'est marrant, mais depuis le début je pense plutôt à un :

Gap/Grenoble
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ailleurs pour l'instant :
LNA
1 vs 7
3 vs 5

KHL
2 vs 4
1 vs 2 ou 3

EBEL
1 vs 6
2 vs 3

La SHL, DEL et Liiga en sont encore aux 1/4.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ailleurs pour l'instant :
LNA
1 vs 7
3 vs 5

KHL
2 vs 4
1 vs 2 ou 3

EBEL
1 vs 6
2 vs 3

La SHL, DEL et Liiga en sont encore aux 1/4.
En DEL :
1v8
3v5

Ca doit faire 4 ou 5 ans que le 2è ne passe pas les quarts en DEL !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :
Quoi??? a écrit :
Pour moi c'est Grenoble sans trop de difficulté.

Une finale Grenoble - Bordeaux???

:wink:
Après le match 3 d'hier, on est plutôt sur un Gap / Rouen !

Ce soir match 4 : Faites vos jeux !

Moi c'est marrant, mais depuis le début je pense plutôt à un :

Gap/Grenoble
2 partout, retour à l'avantage de la glace. Gap/Grenoble reste la tendance logique. A voir s'il y'a une ou deux surprises ce soir.

Il faut y croire.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Ailleurs pour l'instant :
LNA
1 vs 7
3 vs 5

KHL
2 vs 4
1 vs 2 ou 3

EBEL
1 vs 6
2 vs 3

La SHL, DEL et Liiga en sont encore aux 1/4.
En DEL :
1v8
3v5

Ca doit faire 4 ou 5 ans que le 2è ne passe pas les quarts en DEL !
C'est pas plutôt 1v7?
Image
Image
Image
Répondre