Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

luciano a écrit :
Etouialors a écrit :Hier soir une vértiable opposition de style une nouvelle fois : L'équipe de Gap (incomplète il ne faut pas l'oublier) à humiliée les Bordelais chez eux!
Content donc pour GAP, pour le jeu et l'état d'esprit proposé, parce que hier soir encore nos avons assisté tout de même à un "sale" arbitrage ou à un arbitrage "sale" (au choix), en fait totalement dépassé. :?
Comment Terrier a t-il pu terminer le match sans une trés grande "mansuétude arbitrale"une nouvelle fois? :shock:
Son geste (le coup de genou "dégueulasse") sur Rech pour le blesser volontairement est bien à son image de joueur « malfaisant et déloyal », et au 3° tiers sur sa charge à la tête et contre la bande il continu à invectiver l'arbitre sans que celui ci ne réagisse, incompréhensible et ridicule, donc ça fait du bien et du balai !:wink:
je voulais pas aborder le sujet , mais vu que quelq un s'y colle ! le geste de terrier méritait une explusion, geste tres dangereux, à ne pas comparer à des faits de jeu comme le brassagedevant le gardien ou lesjoueurs à terre, c est pas plus mac eachen que cote, janil, kara, ou d autres, apres le geste de crinon est peut etre irregulier, mais il en a mis de sacrés vraiemnt réglos sur kara, on ne peut pas en dire autant de ce dernier. c est les PO les gars, ca joue rugueux , normal, mais ne confondez pas avec gestes dangereux, les arbitres ont eu du mal à faire la difference hier soir !
Le problème c'est que ce joueur est vraiment trop coutumié du fait, qu'il "bénéficie d'un protection et d'une masuétude arbitrale" qui prête de plus en plus question comme pour ses sélections imméritées en EDF d'ailleurs. :shock:
C'est le "mauvais coté" du hockey français dans toute son "aversion"... :?


Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

N'étant ni supporter de Gap ni de Bordeaux, je n'ai pas trouvé l'arbitrage d'hier "scandaleux" . Qu'il y ait de la tension dans un match décisif de demi finale c'est assez normal. J'aurais même tendance à dire qu'au niveau pénalités l'arbitre m'a paru un petit peu (mais vraiment très peu) plus laxiste avec les Boxers. Globalement ce match n'a pas été volé par Gap (ni cette série d'ailleurs) tellement ils ont survolé leur sujet. Leur adversaire en finale va avoir du boulot pour les faire tomber !
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

slap a écrit :N'étant ni supporter de Gap ni de Bordeaux, je n'ai pas trouvé l'arbitrage d'hier "scandaleux" . Qu'il y ait de la tension dans un match décisif de demi finale c'est assez normal. J'aurais même tendance à dire qu'au niveau pénalités l'arbitre m'a paru un petit peu (mais vraiment très peu) plus laxiste avec les Boxers. Globalement ce match n'a pas été volé par Gap (ni cette série d'ailleurs) tellement ils ont survolé leur sujet. Leur adversaire en finale va avoir du boulot pour les faire tomber !
Et bien regarde attentivement le replay de Fanseat, c'est juste édifiant! 8)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pour en remettre une couche, c'est Tarantino depuis le banc des joueurs qui hurle sur l'arbitre de compter les joueurs de Gap car il y avait surnombre...

ça faisait plusieurs fois que ça se produisait, mais jamais de sifflet à entendre :roll:

Après dire que c'est un arbitrage pro-bordelais, je peux tout entendre, mais j'ai aussi le droit d'en rire :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Rech marche sur l'eau :shock:

C'est heureux pour Gap qu'il n'ait pas percé en Suisse.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

hatron a écrit :Pour en remettre une couche, c'est Tarantino depuis le banc des joueurs qui hurle sur l'arbitre de compter les joueurs de Gap car il y avait surnombre...

ça faisait plusieurs fois que ça se produisait, mais jamais de sifflet à entendre :roll:

Après dire que c'est un arbitrage pro-bordelais, je peux tout entendre, mais j'ai aussi le droit d'en rire :lol:
Terrier a voulu dégommer Rech..volontairement. .il n'aurait pas du finir le match. .que Rech mette le 4ème but qui met fin à tout suspens est la meilleure des réponses. .
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

stef a écrit :
hatron a écrit :Pour en remettre une couche, c'est Tarantino depuis le banc des joueurs qui hurle sur l'arbitre de compter les joueurs de Gap car il y avait surnombre...

ça faisait plusieurs fois que ça se produisait, mais jamais de sifflet à entendre :roll:

Après dire que c'est un arbitrage pro-bordelais, je peux tout entendre, mais j'ai aussi le droit d'en rire :lol:
Terrier a voulu dégommer Rech..volontairement. .il n'aurait pas du finir le match. .que Rech mette le 4ème but qui met fin à tout suspens est la meilleure des réponses. .
Complètement d'accord avec toi, et j'insiste le geste de Terrier (un coup de genou particulièrement "dégueulasse") sur Rech pour le blesser volontairement est bien à son image de joueur « malfaisant, déloyal et peu courageux », sa seule caution c'est qu'il est dans les "p'tits papiers" de Bozon via la "confrérie Chamoniarde" et rien d'autre, qu'il retourne jouer en D1 pour s'amuser avec ses copains en fait!!! 8)
Très mauvaise image "d'une certaine forme de hockey des montagnes" qui perdurent malheureusement... :?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : Complètement d'accord avec toi, et j'insiste le geste de Terrier (un coup de genou particulièrement "dégueulasse") sur Rech pour le blesser volontairement est bien à son image de joueur « malfaisant, déloyal et peu courageux », sa seule caution c'est qu'il est dans les "p'tits papiers" de Bozon via la "confrérie Chamoniarde" et rien d'autre, qu'il retourne jouer en D1 pour s'amuser avec ses copains en fait!!! 8)
Très mauvaise image "d'une certaine forme de hockey des montagnes" qui perdurent malheureusement... :?
"Heureusement" Etouialors, (ainsi que "tous les tiens") que tu es (vous êtes) là sur ce "forum" pour prôner la "bonne parole".
Il était temps qu'un "bon soldat" comme toi "mette les pieds dans le plat", et dénonce "à profusion", grâce à tes messages "repris en autant d'exemplaires que de sujets sur ce forum", l' "infâme corporatisme" qui règne sur notre "championnat", et les "conflits d'intérêt" multiples autour de cette "fédération".

Tu as raison d'évoquer cette "mansuétude arbitrale", que tu n'évoques jamais en temps normal, mais il faut bien du "courage" pour faire comme toi et "dire tout haut ce que bien des gens pensent tout bas". Toi tu ne te caches pas "derrière un pseudo" ou derrière "des figures de style grammaticalement non maîtrisées".
Il est de toute manière évident "que" c'est grâce à toi que "nous" ferons changer les choses, que nous viendro"ns" à bout de cette confrérie sectaire Tardifo-Hendersono-Pousso-Bozo-TristanAlrico-Zwikelo-Basilo-Scarlato-Bergamello-Ropertiste ... Tous ces "nantis à milliards" qui s'enrichissent dans ce "fructueux marché mafieux" du hockey français.
Merci à ton obédience "hockeyiste de souche" de débusquer ces complots infâmes, cette injuste "mégalopolie" bien organisée entre Rouen, Meribel et le Quebec où se planquent tous les pots-de-vin...

Le "com"bat continue !
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

C-ba a écrit :
Etouialors a écrit : Complètement d'accord avec toi, et j'insiste le geste de Terrier (un coup de genou particulièrement "dégueulasse") sur Rech pour le blesser volontairement est bien à son image de joueur « malfaisant, déloyal et peu courageux », sa seule caution c'est qu'il est dans les "p'tits papiers" de Bozon via la "confrérie Chamoniarde" et rien d'autre, qu'il retourne jouer en D1 pour s'amuser avec ses copains en fait!!! 8)
Très mauvaise image "d'une certaine forme de hockey des montagnes" qui perdurent malheureusement... :?
"Heureusement" Etouialors, (ainsi que "tous les tiens") que tu es (vous êtes) là sur ce "forum" pour prôner la "bonne parole".
Il était temps qu'un "bon soldat" comme toi "mette les pieds dans le plat", et dénonce "à profusion", grâce à tes messages "repris en autant d'exemplaires que de sujets sur ce forum", l' "infâme corporatisme" qui règne sur notre "championnat", et les "conflits d'intérêt" multiples autour de cette "fédération".

Tu as raison d'évoquer cette "mansuétude arbitrale", que tu n'évoques jamais en temps normal, mais il faut bien du "courage" pour faire comme toi et "dire tout haut ce que bien des gens pensent tout bas". Toi tu ne te caches pas "derrière un pseudo" ou derrière "des figures de style grammaticalement non maîtrisées".
Il est de toute manière évident "que" c'est grâce à toi que "nous" ferons changer les choses, que nous viendro"ns" à bout de cette confrérie sectaire Tardifo-Hendersono-Pousso-Bozo-TristanAlrico-Zwikelo-Basilo-Scarlato-Bergamello-Ropertiste ... Tous ces "nantis à milliards" qui s'enrichissent dans ce "fructueux marché mafieux" du hockey français.
Merci à ton obédience "hockeyiste de souche" de débusquer ces complots infâmes, cette injuste "mégalopolie" bien organisée entre Rouen, Meribel et le Quebec où se planquent tous les pots-de-vin...

Le "com"bat continue !
Pourquoi? Tu t'es senti visé?
Il me semble que tu as oublié de parler aussi "de clientélisme et de népotisme", ne t'en déplaise monsieur le représentant de "l'ordre établi", en effet il y beaucoup d'accointances qui peuvent "à force" nous paraitre suspectes . 8)
benoit27
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2017, 15:54

Message non lu

Je suis supporter des Gamyo, comme notre saison est finie, je suis les autres matchs, franchement Gap est largement au dessus de toutes les équipes, ils vont gagner la finale c'est certain, ils sont tellement forts et en plus, ils sont bons dans tous les secteurs et l'équipe est très soudée, tout le monde se bat ensemble, chapeau à Luciano Basile qui est vraiment un super entraîneur, il arrive à motiver les joueurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même, il a fait un beau parcours avec Briançon, il reproduit la même chose avec Gap, toutefois vu les problèmes financiers du club et le départ du coach à la fin de la saison, que va devenir cette belle équipe ?

Je pense qu'il va y avoir des bons joueurs abordables financièrement sur le marché, j'espère que les Gamyo en auront quelques uns
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Gap largement au-dessus des autres, faut peut-être pas exagérer non plus. Aa-dessus, peut-être, l'avenir le dira. Mais "largement au-dessus"... :?

La finale n'est pas jouée d'avance, que ce soit Rouen ou Grenoble en face, ce ne sont quand même pas des pipes, hein...

Beaucoup disent que Gap mérite le titre, mais Gap ne méritera le titre... que si ils le gagnent.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Firestarter a écrit : Dans cette série, l'arbitrage n'a rien changé au résultat final et, au vu des matches, la logique a été respectée. C'est tout ce qui compte! :)
c'est evidemment impossible de dire ça. Gap a paru meilleur bien sûr mais l'arbitrage bon ou mauvais change forcément les choses, tout le temps
sur le match 6, la 1ere période a qd mm été bien pourrie par les zebres et le match aussi par conséquent vu l'importance de l'ouverture du score
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bravo à la bande à Basile !! Méritée cette finale. C'est vraiment votre équipe qui domine la ligue Magnus cette année, sans point faible. J'espère que ce sera face à Grenoble, pour changer un peu... :wink:
ça ferait une bien belle finale, en tous cas !!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que Grenoble poserait plus de problémes à Gap que Rouen ( en tout cas le Rouen de cette année).

En tout cas je trouve aussi que Gap-Grenoble ça ferait une belle finale, et ça changerait un peu en effet. Une finale 100% montagne c'est pas arrivé depuis très très longtemps je pense... ( Gap-Epinal y a deux ans mais Epinal c'est pas de la haute montagne).

Enfin nous n'en sommes pas là, faut surtout pas vendre les écailles du lézard avant de l'avoir terrasser :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah non, je te confirme, Epinal, c'est même en plaine. Les montagnes sont un peu + loin à 40/50 km ! :wink:
ça serait même un exploit que l'on ait une finale 100% alpine car ce seront les 2 dernières équipes de cette région en Magnus !
Tu vois Grenoble embêter + Gap en finale ? Gap, vu sa saison incroyable sera favori, mais l'expérience des Chouinard, Rodman, Miettinen, Trabichet ou encore Bisaillon (pas mal d'anciens de la bande à Basile, tiens ! :wink: ) peut en effet les troubler un peu...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ah non, je te confirme, Epinal, c'est même en plaine. Les montagnes sont un peu + loin à 40/50 km ! :wink:
ça serait même un exploit que l'on ait une finale 100% alpine car ce seront les 2 dernières équipes de cette région en Magnus !
Tu vois Grenoble embêter + Gap en finale ? Gap, vu sa saison incroyable sera favori, mais l'expérience des Chouinard, Rodman, Miettinen, Trabichet ou encore Bisaillon (pas mal d'anciens de la bande à Basile, tiens ! :wink: ) peut en effet les troubler un peu...
1) Grenoble +6 a dominé la Magnus et gagné la coupe de France
2) Rouen n'est pas encore éliminé ;)
3) A Gap de prouver que ce sont les plus forts
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

kazo a écrit :
Firestarter a écrit : Dans cette série, l'arbitrage n'a rien changé au résultat final et, au vu des matches, la logique a été respectée. C'est tout ce qui compte! :)
c'est evidemment impossible de dire ça. Gap a paru meilleur bien sûr mais l'arbitrage bon ou mauvais change forcément les choses, tout le temps
sur le match 6, la 1ere période a qd mm été bien pourrie par les zebres et le match aussi par conséquent vu l'importance de l'ouverture du score
Refrain classique. C'est toujours difficile de dire que l'arbitrage a été en notre faveur même quand c'est flagrant.

Après personne ne conteste le niveau de Gap. Quant à parler de logique...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : En tout cas je trouve aussi que Gap-Grenoble ça ferait une belle finale, et ça changerait un peu en effet. Une finale 100% montagne c'est pas arrivé depuis très très longtemps je pense... ( Gap-Epinal y a deux ans mais Epinal c'est pas de la haute montagne)
spinalien de coeur a écrit :Ah non, je te confirme, Epinal, c'est même en plaine. Les montagnes sont un peu + loin à 40/50 km ! :wink:
Grenoble est plus proche des montagnes mais 150 m plus bas qu’Épinal (350 m) donc dans les 2 cas c'est pas vraiment la haute montagne... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bon bah désolé c'est encore nous :mrgreen:

Le tenant contre l'équipe épouvantail, ça a quand même de la gueule, non ?

Rouen encore dans l'habit du challenger en finale pour essayer de contredire la hiérarchie.

Le match de mardi risque de piquer un peu :lol:

Je vois Gap l'emporter 4 victoires à 1
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Je vois Gap l'emporter 4 victoires à 1
Pourquoi pas 4-0 tant que tu y es :lol: Allez, soyons sérieux cinq minutes! Je sais bien que c'est à la mode de rejeter la pression sur l'équipe adverse en en faisant un favori, mais dans ce match, les rouennais ont autant de chance de gagner que les gapençais! Sur le papier, je vois plus d'individualités chez les dragons. Gap développe sans doute un jeu plus plaisant et plus rapide.

Je vois 1-1 à l'issue des deux premiers matches, puis 2-2 à l'issue des deux suivants. Si la série dure, Gap aura sa chance, car la fraîcheur sera un paramètre important en finale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
Arnaud76 a écrit : Je vois Gap l'emporter 4 victoires à 1
Pourquoi pas 4-0 tant que tu y es :lol: Allez, soyons sérieux cinq minutes! Je sais bien que c'est à la mode de rejeter la pression sur l'équipe adverse en en faisant un favori, mais dans ce match, les rouennais ont autant de chance de gagner que les gapençais! Sur le papier, je vois plus d'individualités chez les dragons. Gap développe sans doute un jeu plus plaisant et plus rapide.

Je vois 1-1 à l'issue des deux premiers matches, puis 2-2 à l'issue des deux suivants. Si la série dure, Gap aura sa chance, car la fraîcheur sera un paramètre important en finale.
Même plus libre de ses pronos ! :lol: Je pensais vraiment que Grenoble allait passer.

Je pense que Gap va tourner à 2-0, rien que sur la fraîcheur déjà.

Après, tant mieux si je me trompe,, mais j'essaie d'être lucide
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Même plus libre de ses pronos ! :lol:

Je pense que Gap va tourner à 2-0, rien que sur la fraîcheur déjà.
Très difficile statistiquement de gagner les deux premiers matches à domicile. Je n'y crois pas trop, mais puisses-tu avoir raison :wink:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Et puis il y a un autre critère à prendre en compte : l'expérience. Face à Epinal, le premier match des gapençais a été très compliqué. Les joueurs étaient paralysés par l'enjeu. Il faudra pouvoir gérer ça en finale, surtout mardi soir.
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

L'équipe de rouen est trop molle car trop vieille mais rusée :D ,c'est sur sa jeunesse que l'équipe de gap peut gagné car plus de gnaque ,c'est ce que je pense, enfin que le meilleur gagne est une victoire en 7 match serait pas mal pour voir quelques matchs de plus
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

phil05 a écrit :une victoire en 7 match serait pas mal pour voir quelques matchs de plus
Et pour les finances du club :mrgreen:
Répondre