Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Saison 2017 terminé pour nous,vive la nouvelle saison :D
Avec enfin un titre remporté et une saison reguliere reussi on part quand meme de bien moins que l annee derniere et avec quelques certitudes,reste plus qu a essayer d ameliorer un peu l ensemble pour tenter de faire mieux encore

Priorité pour moi en cet intersaison sera deja de conserver Horak qui si il manque encore un peu de regularité ben a deja montrer qu il pouvait repondre dans les moments importants,etant encore jeune il devrait gagner en experience
Pour moi a resigner aussi:Golicic,Bisaillon,Miettinen,Arnaud,Rohat et Rodman si possible
Baylacq et Tartari font partie des meubles et Trabichet est encore sous contrat,Baazi je le garderais mais a prendre avec des pincettes on m a dit qu il y avait desaccord financier
Joueurs que je laisserais partir,Favarin,Gervais,Gauthier,Bly pas pu juger son niveau malheuresement,Abramov si on trouve de meilleurs JFL
Kuralt ca depend de son salaire

Chouinard devrait partir (plus gros salaire en moins) et je pense que cet ete le president va continuer sa politique d essayer de faire revenir quelques uns des meilleurs joueurs formés au club


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Sensiblement comme toi, jo71...

- exit Chouinard,Gervais, Favarin, Gauthier, Abramov, Scolari, Bly

- à voir pour Kuralt (si on trouve mieux pour le même prix), Baazi (si retour de Moisand)

- à priori Baylacq voudrait arrêter pour se consacrer à l'entrainement des jeunes ???

- il va falloir remplacer Texier qui est partant à 90%

Pour les arrivées JFL, on parle de Rech mais je verrais bien un retour de Sacha (même s'il lui reste 1 an de contrat à Rouen) car Yorick risque d'arrêter et leur famille a du mal à voir leurs fils chez "l'ennemi" rouennais.

Pour remplacer Chouinard, je verrais bien arriver un Mursak si la fibre slovène et les finances sont activées ???
Il nous faut aussi un centre manieur de palet et un gros ailier d'impact.
Et puis surtout, derrière, il faut recruter 2 gros défenseurs dissuasifs pour faire le ménage devant la cage.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Sensiblement comme toi, jo71...

- exit Chouinard,Gervais, Favarin, Gauthier, Abramov, Scolari, Bly

- à voir pour Kuralt (si on trouve mieux pour le même prix), Baazi (si retour de Moisand)

- à priori Baylacq voudrait arrêter pour se consacrer à l'entrainement des jeunes ???

- il va falloir remplacer Texier qui est partant à 90%

Pour les arrivées JFL, on parle de Rech mais je verrais bien un retour de Sacha (même s'il lui reste 1 an de contrat à Rouen) car Yorick risque d'arrêter et leur famille a du mal à voir leurs fils chez "l'ennemi" rouennais.

Pour remplacer Chouinard, je verrais bien arriver un Mursak si la fibre slovène et les finances sont activées ???
Il nous faut aussi un centre manieur de palet et un gros ailier d'impact.
Et puis surtout, derrière, il faut recruter 2 gros défenseurs dissuasifs pour faire le ménage devant la cage.
Moisand, c'est un genre de rumeur ou juste une envie/souhait de supporter?

Rech, s'il arrive pas à rebondir à l'étranger, vu son niveau ce serait un demi échec...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Saison 2017 terminé pour nous,vive la nouvelle saison :D
Avec enfin un titre remporté et une saison reguliere reussi on part quand meme de bien moins que l annee derniere et avec quelques certitudes,reste plus qu a essayer d ameliorer un peu l ensemble pour tenter de faire mieux encore
Il faut noter aussi une place en demi finale de playoffs qui n'était pas arrivé depuis un moment. Et une sortie sur match 7, c'était loin d'un balayage quand même :)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Je serai étonné que Rech reste en France. Je le verrai bien aller en Finlande ou en Suède.

Mais si il reste, il y a pour moi 2 clubs qui seraient mieux pour lui au niveau exposition:

Grenoble qui joue la CC et en plus la possible future Draft de Texier peut inciter certains clubs à venir voir ce qui se passe de ce côté là.
Ensuite, Gap ou Rouen en fonction du vainqueur de la saxoprint et donc de la place de CHL qui va avec.

Si il reste, il y aura surement une clause de départ et la CHL permet de se faire voir assez tôt dans la saison.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Je serai étonné que Rech reste en France. Je le verrai bien aller en Finlande ou en Suède.

Mais si il reste, il y a pour moi 2 clubs qui seraient mieux pour lui au niveau exposition:

Grenoble qui joue la CC et en plus la possible future Draft de Texier peut inciter certains clubs à venir voir ce qui se passe de ce côté là.
Ensuite, Gap ou Rouen en fonction du vainqueur de la saxoprint et donc de la place de CHL qui va avec.

Si il reste, il y aura surement une clause de départ et la CHL permet de se faire voir assez tôt dans la saison.
Les supporters Rouennais aimeraient un retour de Rech, mais ce dernier aurait une dent (à raison) contre le club, même si le problème venait de l'entraineur.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
- à voir pour Kuralt (si on trouve mieux pour le même prix),
.
mieux c'est possible ...pour le même prix je ne crois pas :wink:
DJEFFI38 a écrit :
- à voir pour Kuralt (si on trouve mieux pour le même prix),
Baazi (si retour de Moisand)
.
Moisand ...c'est une envie ? car je pense qu'il va rester à Bordeaux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

L'exposition c'est surtout l'EdF, et pour passer directement de la Magnus à la Liiga par exemple, il faut vraiment être très fort. Auvitu a d'abord fait ses preuves en Mestis. Je suis plutôt confiant pour la saison prochaine, beaucoup de signaux sont repassés au vert, et Terglav qui a déjà composé une équipe homogène, cohérente et performante, devrait pouvoir faire mieux, notamment avec un 2e Trabichet en plus gros si possible. L'équipe de Manavian galère à mort en EBEL, s'il veut revenir, welcome. Lui et Treille ça mettrait du poids de qualité.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Pour remplacer Chouinard, je verrais bien arriver un Mursak si la fibre slovène et les finances sont activées ???
Mursak !!!! il joue au CSKA moscou et a juste 28 ans. Ca me semble du domaine du rêve.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

oui là Murzak c'est quand mêm tu très haut niveau, mêm si c'ewt vria que Chouinard avait un CV dans le même genre, mais arrivé en fin de carrière.

Sinon pour remplacer Texier, je serais les dirigeants grenoblois, je tenterais ma chance avec Bougro qui a fini meilleur scorer des U20 suisse (à 18 ans) mais sans aucun match en LNA ou LNB, donc peut-être tenté de faire le pas en monde pro en magnus qui se développe bien et qui petit à petit n'a rien à envier à la LNB (de mon avis)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Mursak.... C'est pas parce qu'il est Slovène qu'il coute rien non plus. Faut pas rêver.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Bon et bien cela fait toujours du bien de rêver alors que les BDL ne sont pas en finale de la SPLM depuis 2012 si ma mémoire est bonne? Donc et sans faire l"fine bouche",une CDL et une CDF depuis 6 saisons c'est un peu maigre quand même au niveau du palmarès.
Rech vous pouvez "toujours l'imaginer en rêve" , personnellement et s'il reste en france, je l'imagine plutôt du coté de la Haute Normandie. 8)
Aprés vous avez certainement besoin de renouveler une grande partie de votre effectif, le problème au niveau des jeunes c'est que pour remplacer Texier il n'y a pas grand monde, la génération U20 n'est pas dominante (c'est plutôt Rouen qui est Champion de France cette année d'ailleurs).
Scolari , il faut évidemment qu'il aille voir un peu ailleurs pour tenter de "grandir intelligemment et de s"émanciper", Gauthier c'est juste qu'il n'a pas le niveau de la LM pour un centre étranger , Abramov le club doit trouver des français d'un meilleur niveau et Favarin doit enfin pouvoir se reposer.
Un beau challenge pour votre président et manager en perspective :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Mursak.... C'est pas parce qu'il est Slovène qu'il coute rien non plus. Faut pas rêver.
Et Stéphane Da Costa pour pallier le départ de Texier :lol:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :L'exposition c'est surtout l'EdF, et pour passer directement de la Magnus à la Liiga par exemple, il faut vraiment être très fort. Auvitu a d'abord fait ses preuves en Mestis. Je suis plutôt confiant pour la saison prochaine, beaucoup de signaux sont repassés au vert, et Terglav qui a déjà composé une équipe homogène, cohérente et performante, devrait pouvoir faire mieux, notamment avec un 2e Trabichet en plus gros si possible. L'équipe de Manavian galère à mort en EBEL, s'il veut revenir, welcome. Lui et Treille ça mettrait du poids de qualité.
D'accord que Rech n'ira pas directement en Liiga. La Mestis me semble être une piste car il a connu Tolvanen à Dijon et ça peut aider pour avoir des pistes. On l'a vu avec Guttig et Ritz par exemple.

Après si Kinding est toujours en Suisse, peut-être retentera t-il l'expérience car l'adaptation au pays est quand-même plus facile en Suisse qu'en Finlande.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
jeanluc a écrit :L'exposition c'est surtout l'EdF, et pour passer directement de la Magnus à la Liiga par exemple, il faut vraiment être très fort. Auvitu a d'abord fait ses preuves en Mestis. Je suis plutôt confiant pour la saison prochaine, beaucoup de signaux sont repassés au vert, et Terglav qui a déjà composé une équipe homogène, cohérente et performante, devrait pouvoir faire mieux, notamment avec un 2e Trabichet en plus gros si possible. L'équipe de Manavian galère à mort en EBEL, s'il veut revenir, welcome. Lui et Treille ça mettrait du poids de qualité.
D'accord que Rech n'ira pas directement en Liiga. La Mestis me semble être une piste car il a connu Tolvanen à Dijon et ça peut aider pour avoir des pistes. On l'a vu avec Guttig et Ritz par exemple.

Après si Kinding est toujours en Suisse, peut-être retentera t-il l'expérience car l'adaptation au pays est quand-même plus facile en Suisse qu'en Finlande.
Plus que la Mestis, qui n'est pas bien réputé selon certains, la Norvège voire le Danemark, et surtout l'Allsvenskan paraissent plus indiqués.

Sinon, Ch. Bertrand a joué à 20 ans une saison complète en Liiga. Rech va en avoir 25...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

oui mais Bertrand avait quand même fait 2 saisons en junior avec Lukko (et avec de bonnes stats) parce que les finlandais ne prennent pas beaucoup d'etranger donc faut vraiment qu'ils apportent (d'ou le coup de chapeau à Claireaux qui a réussi à s'imposer là bas)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :la génération U20 n'est pas dominante (c'est plutôt Rouen qui est Champion de France cette année d'ailleurs).:
ouais enfin bon ca se joue sur une seance de tirs au but apres avoir bien loupé le dernier tiers temps de la saison alors que sur la saison Grenoble a ete quand meme devant,c est ca les PO tout peut arriver surtout quand c est qu en 2 matchs
Apres je suis d accord je vois pas de joueur capable de sauter directement de ces U20 au senior,le plus interessant etant peut etre A.Pascal mais on sait qu en defense c est encore plus compliqué de percer,je pense pas qu il sera deja pret la saison prochaine

Pour le reste on remplacera pas Tex par un autre jeune mais y a d autres possibilité,par ex un retour de Perret pourrait suffir mais c est juste un ex
Pour ce qui est de Rech apparament il etait en contact avec Grenoble avant le debut des PO et ne s etait pas montré indifferent,apres ses gros gros PO ne sont pas une bonne chose pour le club (mais une bonne chose pour lui) car ca peut lui donner un peu plus d ambition et d ouverture effectivement pour interesser des clubs etranger
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Bon et bien cela fait toujours du bien de rêver alors que les BDL ne sont pas en finale de la SPLM depuis 2012 si ma mémoire est bonne? Donc et sans faire l"fine bouche",une CDL et une CDF depuis 6 saisons c'est un peu maigre quand même au niveau du palmarès.
Rech vous pouvez "toujours l'imaginer en rêve" , personnellement et s'il reste en france, je l'imagine plutôt du coté de la Haute Normandie. 8)
Aprés vous avez certainement besoin de renouveler une grande partie de votre effectif, le problème au niveau des jeunes c'est que pour remplacer Texier il n'y a pas grand monde, la génération U20 n'est pas dominante (c'est plutôt Rouen qui est Champion de France cette année d'ailleurs).
Scolari , il faut évidemment qu'il aille voir un peu ailleurs pour tenter de "grandir intelligemment et de s"émanciper", Gauthier c'est juste qu'il n'a pas le niveau de la LM pour un centre étranger , Abramov le club doit trouver des français d'un meilleur niveau et Favarin doit enfin pouvoir se reposer.
Un beau challenge pour votre président et manager en perspective :wink:
Je ne crois absolument pas à un retour de Rech à Rouen. Il n'a pas d'attache particulière aujourd'hui avec le club. Donc Grenoble a une carte à jouer en lui exposant un beau projet.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
jeanluc a écrit :L'exposition c'est surtout l'EdF, et pour passer directement de la Magnus à la Liiga par exemple, il faut vraiment être très fort. Auvitu a d'abord fait ses preuves en Mestis. Je suis plutôt confiant pour la saison prochaine, beaucoup de signaux sont repassés au vert, et Terglav qui a déjà composé une équipe homogène, cohérente et performante, devrait pouvoir faire mieux, notamment avec un 2e Trabichet en plus gros si possible. L'équipe de Manavian galère à mort en EBEL, s'il veut revenir, welcome. Lui et Treille ça mettrait du poids de qualité.
D'accord que Rech n'ira pas directement en Liiga. La Mestis me semble être une piste car il a connu Tolvanen à Dijon et ça peut aider pour avoir des pistes. On l'a vu avec Guttig et Ritz par exemple.

Après si Kinding est toujours en Suisse, peut-être retentera t-il l'expérience car l'adaptation au pays est quand-même plus facile en Suisse qu'en Finlande.
Là c'est encore une autre problème, la LNA n'autorise que 4 étrangers et Rech est très loin de pouvoir y prétendre. Le championnat suisse est plutôt riche, il se paye des joueurs dominants de SHL comme lui par exemple => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3856 où alors des NHLers devenus limite. C'est pourquoi je n'ai pas compris ce que Rech est allé faire à Zoug Académie en LNB.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Vous ne souhaitez pas conserver `K.Hardy ?
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Etouialors a écrit :Bon et bien cela fait toujours du bien de rêver alors que les BDL ne sont pas en finale de la SPLM depuis 2012 si ma mémoire est bonne? Donc et sans faire l"fine bouche",une CDL et une CDF depuis 6 saisons c'est un peu maigre quand même au niveau du palmarès.
Rech vous pouvez "toujours l'imaginer en rêve" , personnellement et s'il reste en france, je l'imagine plutôt du coté de la Haute Normandie. 8)
Aprés vous avez certainement besoin de renouveler une grande partie de votre effectif, le problème au niveau des jeunes c'est que pour remplacer Texier il n'y a pas grand monde, la génération U20 n'est pas dominante (c'est plutôt Rouen qui est Champion de France cette année d'ailleurs).
Scolari , il faut évidemment qu'il aille voir un peu ailleurs pour tenter de "grandir intelligemment et de s"émanciper", Gauthier c'est juste qu'il n'a pas le niveau de la LM pour un centre étranger , Abramov le club doit trouver des français d'un meilleur niveau et Favarin doit enfin pouvoir se reposer.
Un beau challenge pour votre président et manager en perspective :wink:
Je ne crois absolument pas à un retour de Rech à Rouen. Il n'a pas d'attache particulière aujourd'hui avec le club. Donc Grenoble a une carte à jouer en lui exposant un beau projet.

Pas de problème, tu as le droit de ne pas y adhérer, on en discute courant Juin si tu veux? 8) :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :Vous ne souhaitez pas conserver `K.Hardy ?
J'espère qu'il restera.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Etouialors a écrit :Bon et bien cela fait toujours du bien de rêver alors que les BDL ne sont pas en finale de la SPLM depuis 2012 si ma mémoire est bonne? Donc et sans faire l"fine bouche",une CDL et une CDF depuis 6 saisons c'est un peu maigre quand même au niveau du palmarès.
Rech vous pouvez "toujours l'imaginer en rêve" , personnellement et s'il reste en france, je l'imagine plutôt du coté de la Haute Normandie. 8)
Aprés vous avez certainement besoin de renouveler une grande partie de votre effectif, le problème au niveau des jeunes c'est que pour remplacer Texier il n'y a pas grand monde, la génération U20 n'est pas dominante (c'est plutôt Rouen qui est Champion de France cette année d'ailleurs).
Scolari , il faut évidemment qu'il aille voir un peu ailleurs pour tenter de "grandir intelligemment et de s"émanciper", Gauthier c'est juste qu'il n'a pas le niveau de la LM pour un centre étranger , Abramov le club doit trouver des français d'un meilleur niveau et Favarin doit enfin pouvoir se reposer.
Un beau challenge pour votre président et manager en perspective :wink:
Je ne crois absolument pas à un retour de Rech à Rouen. Il n'a pas d'attache particulière aujourd'hui avec le club. Donc Grenoble a une carte à jouer en lui exposant un beau projet.

Pas de problème, tu as le droit de ne pas y adhérer, on en discute courant Juin si tu veux? 8) :wink:
bah si ça arrive je serai le premier ravi. Mais je sais que c'est pas forcément le grand amour avec Lhenry. Et la finale à venir ne risque pas d'arranger les choses :lol: (dsl de polluer le sujet)
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 114 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Bon et bien cela fait toujours du bien de rêver alors que les BDL ne sont pas en finale de la SPLM depuis 2012 si ma mémoire est bonne? Donc et sans faire l"fine bouche",une CDL et une CDF depuis 6 saisons c'est un peu maigre quand même au niveau du palmarès.
Rech vous pouvez "toujours l'imaginer en rêve" , personnellement et s'il reste en france, je l'imagine plutôt du coté de la Haute Normandie. 8)
oh ben on l'imagine plus qu'en rêve en fait. Reste à voir s'il aura ou non une offre de l'étranger mais sinon il est tout à fait pas contre venir à Grenoble.
Osf74100 a écrit :Vous ne souhaitez pas conserver `K.Hardy ?
les infos seraient qu'il aimerait tenter l'étranger mais que s'il n'a pas d'offres il resterait.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ethernum a écrit :
les infos seraient qu'il aimerait tenter l'étranger mais que s'il n'a pas d'offres il resterait.
J'aimerais vraiment bien qu'Hardy reste, après s'il a de meilleures propositions à l'étranger on ne peut pas lui en vouloir :?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre