Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Lipsberg s'en va vers d'autres cieux
Plutôt discret...


Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour l'instant guère de surprises sur les prolongations et départs , tout est assez logique lis â part la grosse perte de Fleming .

Pour la glace elle devrait être prête mi octobre et Lyon devrait commencer à jouer à l'extérieur car le palet des sports ne sera pas mis en configuration patinoire .

Enfin une nouvelle surfaceuse est arrivée depuis quelques temps et cela se ressent déjà sur la qualité de la glace .
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jcbcm a écrit :Pour l'instant guère de surprises sur les prolongations et départs , tout est assez logique lis â part la grosse perte de Fleming .

Pour la glace elle devrait être prête mi octobre et Lyon devrait commencer à jouer à l'extérieur car le palet des sports ne sera pas mis en configuration patinoire .

Enfin une nouvelle surfaceuse est arrivée depuis quelques temps et cela se ressent déjà sur la qualité de la glace .

Oui en fait "le palet pour une fois ne subira pas les trops nombreux mauvais rebonds" , si la glace est effectivement refaite, la plus mauvaise glace et la honte de la SPLM des 2 dernières saisons! 8) :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Archi'Duc a écrit :Lipsberg s'en va vers d'autres cieux
Plutôt discret...
et ça taille de beaux costumes à Lyon

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1096

Rarement un article officiel sur un départ aussi critique :shock:

Pas de langue de bois !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

J'ai vu pire comme langue de bois pour remercier un joueur :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Site officiel : Koblar s'en va, rhabillé pour l"hiver, lui aussi :lol:

"En Playoffs, il n’aura pas non plus réussi à se montrer décisif. Avec 0 point en 5 matchs, il n’a pas su hausser son niveau de jeu et poser des problèmes aux Bordelais, comme il aurait dû certainement le faire. Le bilan est au final frustrant car Gregor Koblar a un talent certain qu’il ne nous a que trop peu montré."

Ce qui est positif, c'est donc que Lyon vise très haut la saison prochaine.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On va attendre de voir les joueurs qui arrivent avant de parler d'ambition. Mais je pense que le club veut effectivement viser plus haut la saison prochaine. A voir directement le budget suit aussi.

Point positif le club communique rapidement pour l'effectif de la saison écoulé.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Serais ce l'effet "Sivic", un coach Lyonnais qui aurait enfin l'écoute de son président? :wink:
En tout cas cela change des saisons précédentes ou la com' du club nous avait plutôt habitué à une certaine forme de "xyloglossie" :roll: 8)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Site officiel : Koblar s'en va, rhabillé pour l"hiver, lui aussi :lol:

"En Playoffs, il n’aura pas non plus réussi à se montrer décisif. Avec 0 point en 5 matchs, il n’a pas su hausser son niveau de jeu et poser des problèmes aux Bordelais, comme il aurait dû certainement le faire. Le bilan est au final frustrant car Gregor Koblar a un talent certain qu’il ne nous a que trop peu montré."

Ce qui est positif, c'est donc que Lyon vise très haut la saison prochaine.
Ils ne s'interrogent pas sur le nombre de ligne fréquemment aligné? Sur le fait que les joueurs étaient cramés en fin de saison?

Ils vont peut-être aussi viré Pintaric...il a quand même raté deux matchs de play offs!!! c'est inadmissible! on attendait mieux...

Cette manière de faire donne un peu l'impression d'une non remise en cause du staff.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
Arnaud76 a écrit :Site officiel : Koblar s'en va, rhabillé pour l"hiver, lui aussi :lol:

"En Playoffs, il n’aura pas non plus réussi à se montrer décisif. Avec 0 point en 5 matchs, il n’a pas su hausser son niveau de jeu et poser des problèmes aux Bordelais, comme il aurait dû certainement le faire. Le bilan est au final frustrant car Gregor Koblar a un talent certain qu’il ne nous a que trop peu montré."

Ce qui est positif, c'est donc que Lyon vise très haut la saison prochaine.
Ils ne s'interrogent pas sur le nombre de ligne fréquemment aligné? Sur le fait que les joueurs étaient cramés en fin de saison?

Ils vont peut-être aussi viré Pintaric...il a quand même raté deux matchs de play offs!!! c'est inadmissible! on attendait mieux...

Cette manière de faire donne un peu l'impression d'une non remise en cause du staff.
Ba c'est juste un bilan qu'on fait beaucoup de supporter lyonnais aussi. Je vois pas le problème de ne pas garder les joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes. Et l'article ne parle pas que des play-off. C'est juste une citation d'Arnaud76
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

En même temps, a part 2 ou 3, aucun n'a eu un super niveau en Play Off...
Après, j'espère que le départ de Koblar ne signifie pas le départ de son cousin...


Et il faut dégraisser avant de recruter. En espérant garder plus que 2 ou 3 joueurs (bon, y en a plus, mais pas de news du gardien ou de la !ère ligne, hormis Fleming)
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

La surprise passée j'ai eu le sentiment que Lyon serait plutôt une équipe de SR, les PO ne m'ont pas démentis. Si Sivic veut changer ça, il doit modifier le profil de l'équipe et donc procéder à des changements significatifs, notamment dans le jeu physique.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mouais, le refus de la langue de bois c'est bien, le pinaillage sur les performances de joueurs sur le départ dans un communiqué non attribué, ça fait un peu popotte perso. Pas sur qu'un joueur potentiel ou son agent apprécient.
Si on fait des commentaires aussi appuyés, à mon avis il vaut mieux qu'ils soit cités directement d'une personne en charge du sportif (entraineur, manager).
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En même temps, les commentaires ne sont pas bien méchants. Disons qu'ils justifient le départ de certains joueurs par leurs prestations en dents de scie. Pour Koblar, c'est + dur, car il semblait bien en place dans cette équipe.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En même temps, les commentaires ne sont pas bien méchants. Disons qu'ils justifient le départ de certains joueurs par leurs prestations en dents de scie. Pour Koblar, c'est + dur, car il semblait bien en place dans cette équipe.
On est d'accord ça reste des propos mesuré.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

En fait il me semble qu'il "crame" des joueurs "étrangers" qui n'ont pas étés à la hauteur des attentes et de leur "statut de mercenaire". 8)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :La surprise passée j'ai eu le sentiment que Lyon serait plutôt une équipe de SR, les PO ne m'ont pas démentis. Si Sivic veut changer ça, il doit modifier le profil de l'équipe et donc procéder à des changements significatifs, notamment dans le jeu physique.
Assez d'accord avec toi JeanLuc.
Rappelons quand même que le tournant de la saison pour les Lions est ce match de 1/2 finale de CdF contre Grenoble à Lyon où les Lions mènent 2-0 et se font taper 3-2, pour la seconde fois à Charlemagne sur le même score et de façon tout aussi douteuse !
Un Moral forcément entamé et b eaucoup de casse au passage et un mois de Janvier très éprouvant avec 7 joueurs en moins !
Alors Oui les Conclusions à tirer :
- garder Pintaric impérativement
- un effectif plus conséquent (entre 26 et 30) comme les Gros Clubs
- des profils plus costauds (mini 1.80 et quelques 1.90)
- 4 lignes performantes
- en plus de Mickevics et Takac si possible, 3 gros CV en attaque
- en plus de Roussel et de Podlipnik si possible, 3 gros CV en défense
- quelques JFL, dont 3 de bon niveau ...

Favre-Félix bien que valeureux, n'a pas le gabarit, même en remplaçant c'est limite ...
Par contre, ne pas conserver Custosse (trop de boulettes et de prisons) et Valade (idem Favre-Félix)
Par contre, conserver Michel et le faire jouer avec Correia et un centre style Bouvet ou Abramov (voire Bogdanoff ou Di Balsamo normalement ailiers mais que je verrais bien en centre)
Ce qui est sûr c'est que le budget devra être plus conséquent, par contre l'état d'esprit devra rester le même voire encore plus combatif !

Bravo à Jcbcm pour son jeu de mots "Palet des Sports" : trop fort!

Retour de Miss Money Poney : mais pourquoi ce blanchissage 2016-2017 ?

J'espère que les recrutements seront à la hauteur car si ce n'est pas le cas ce sera sans doute pour moi le blanchissage 2017-2018 !

Pour moi maintenant Focus sur l'EdF et les CdM 2017 : en espérant que les DaCosta, Roussel, Bellemare, Rech et Perret nous fassent rêver !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Première recru à Lyon : Fabien Kazarine

Très bon choix, il pourrai être intéressant avec Valentin Michel, si ce dernier reste au LHC
Image
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et Jules Breton aurait prolongé selon les lions sots.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Deux postes plus haut :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

FiFrelaxX a écrit :Première recru à Lyon : Fabien Kazarine

Très bon choix, il pourrai être intéressant avec Valentin Michel, si ce dernier reste au LHC
Tout à fait d'accord. C'est un très bon choix.
Ça ne s est pas bien passé entre lui et M.Richer.
Je suis persuadé qu'il peut apporter autant qu un Maurin Bouvet avec qui il a joué en mineur à Amiens et en EDF.
Il a du talent (comme Claireaux, Beron ,Hecquefeuille )et je pense qu'il progressera à Lyon dans un environnement nouveau.
Une bonne pioche .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

flo_lyon a écrit :Et Jules Breton aurait prolongé selon les lions sots.
Ca fait rêver :shock: 8)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bof Bof,
Breton en 4ème ligne avec Mahier, pourquoi pas, il a progressé cette année, c'est pas si mal ... C'est quand que le staff libère Custosse ?
Bon sinon pour les 3 autres lignes on a déjà Roussel ... Sur la 3ème ... Car pour moi, il faut du plus solide encore 1 bon JFL avec Roussel en L3 et 4 bons étrangers en L1 et L2 ! Des scandinaves de préférence !
En attaque 4 ou 5 Étrangers slaves : tchèques slovaque, ou slovène en plus de Mickevics ... Du style Takac, Rodman, Golicic, Hamrak, Hampl ...
Et en gardien on ne change rien : Pintaric en 1 Raibon en 2
Si Raibon part pour jouer en 1 ailleurs, A.Neaud ou A.Bertrand seraient intéressants ... Par contre, Pintaric, pour moi, doit absolument rester à Lyon, notre numéro 69 nous est indispensable, vu que Fleming nous a malheureusement quittés, Pintaric et Takac doivent être reconduits, augmentés (vu leurs résultats 2016/2017) ils sont nos fers de lance, et sont très importants dans le système Sivic ... Cependant Takac pourrait être orphelin de Fleming (comme pendant les Playoffs) il faut lui trouver 1 ou 2 autres joueurs complémentaires ...

Enfin pour conclure avec l'arrivée de Kazarine, je dis pourquoi pas sur la L3 avec Valentin Michel et Julien Correia, mais perso j'aurais préféré d'autres CV comme ceux de Bouvet, Di Balsamo, Abramov, Bogdanoff ou même Gaborit !
Ce qui m'inquiète un peu chez Kazarine c'est l'épisode caractériel auquel on a pu assister à Amiens et puis niveau Stats 9 pts c'est peu (Michel : 20 - Correia : 20)
même s'il a fait mieux lors de saisons précédentes ... Même le gabarit, à peine 1,80 m c'est un peu juste aussi ...
Je pense toutefois que si Sivic l'a pris c'est que c'est un bosseur, et qu'il patine dans les 2 sens !
J'espère vraiment que les Coachs et le Président ont bien tiré les bons enseignements de cette saison passée et qu'ils verront plus grand !
Si oui, nécessairement il faudra un plus gros budget !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Heu... Correia 1m73 et Michel 1m74, avec une trés nette préférence dans le jeu pour celui de Julien Correia 8)
Répondre