Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2017/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Allez j'ouvre le chapitre :
Attention a la gueule de bois après ce splendide titre car les lendemains seront moins rose.
faute de budget ( merci les institutions du département avec une mairie aux abonnés absents )
donc grande chance de voir basile partir vers d'autres cieux ( suisse ou autre )
les top joueurs partiront , bien sur ( rech vers la scandinavie , bernier retraite et nos joueurs universitaires vont se disperser )
alors quid de 2018 ?
duo oprandi / blais pour diriger l'equipe 1 ?
retour de "gapençais" : lacheny , schmitt , andré , coulaud etc
resterai de l'equipe championne : labrecque avec salaire moindre , da costa , thillet non , bouvet non
bref chaud les marronds


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :Allez j'ouvre le chapitre :
Attention a la gueule de bois après ce splendide titre car les lendemains seront moins rose.
faute de budget ( merci les institutions du département avec une mairie aux abonnés absents )
donc grande chance de voir basile partir vers d'autres cieux ( suisse ou autre )
les top joueurs partiront , bien sur ( rech vers la scandinavie , bernier retraite et nos joueurs universitaires vont se disperser )
alors quid de 2018 ?
duo oprandi / blais pour diriger l'equipe 1 ?
retour de "gapençais" : lacheny , schmitt , andré , coulaud etc
resterai de l'equipe championne : labrecque avec salaire moindre , da costa , thillet non , bouvet non
bref chaud les marronds
Attention effectivement à la jurisprudence "Briançon".

L'équipe dirigeante va devoir rapidement se mettre au travail pour préparer l'année prochaine d'autant que la CHL raccourcie le temps de préparation. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Qui sait, vous allez peut-être retrouver votre niveau d'avant Basile cad beaucoup plus faible
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

teddymanu a écrit : retour de "gapençais" : lacheny , schmitt , andré , coulaud etc
cedric andré le joueur qui vient de faire la saison a montpellier??
si c'est bien lui c'est inquietant que gap recrute ce style de joueur, il a fait une bonne saison de D2 et peut etre pourquoi pas un bon joueur de D1 mais ligue magnus??????
A moins que les rapaces preparent une saison en D1..... :roll: :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Plutôt Mathieu André d'Anglet j'imagine.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Plutôt Mathieu André d'Anglet j'imagine.
merci de la precision :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'espére que les lendemains ne seront pas trop durs pour les Rapaces ; qu'ils resteront en Magnus et qu'ils pourront encore se mêler, à minima, à la courses aux PO. J'aime vraiment bien cette équipe, surtout depuis hier soir :mrgreen:

Par contre s'ils pouvaient régresser juste ce qu'il faut pour qu'on leur passe devant au classement, ça serait sympa :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce qui est le plus gênant, c'est qu'une équipe tirant la Magnus vers le haut risque de retourner dans l'anonymat du ventre mou du classement. Dans ces conditions je me demande même si c'est une bonne chose pour Gap de jouer la CHL. On a besoin de locomotives, et si Gap n'avait pas eu ce niveau, la seule équipe qui aurait pu rivaliser avec Rouen aurait été Grenoble, soit une situation d'avant 2010. Si tout ça se confirme on pourrait avoir une édition 2017/2018 avec trois gros : Rouen, Grenoble et Bordeaux.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce qui est le plus gênant, c'est qu'une équipe tirant la Magnus vers le haut risque de retourner dans l'anonymat du ventre mou du classement. Dans ces conditions je me demande même si c'est une bonne chose pour Gap de jouer la CHL. On a besoin de locomotives, et si Gap n'avait pas eu ce niveau, la seule équipe qui aurait pu rivaliser avec Rouen aurait été Grenoble, soit une situation d'avant 2010. Si tout ça se confirme on pourrait avoir une édition 2017/2018 avec trois gros : Rouen, Grenoble et Bordeaux.
voire lyon si ils arrivent à confirmer (oui, je sais, avec lyon, on sait jamais) et a continuer de recruter malin (en gardant une ossature)
plus le retour des traditionnels outsiders: Amiens, Angers, Epinal voire Nice qui pourrait viser plus que le maintien.
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
jeanluc a écrit :Ce qui est le plus gênant, c'est qu'une équipe tirant la Magnus vers le haut risque de retourner dans l'anonymat du ventre mou du classement. Dans ces conditions je me demande même si c'est une bonne chose pour Gap de jouer la CHL. On a besoin de locomotives, et si Gap n'avait pas eu ce niveau, la seule équipe qui aurait pu rivaliser avec Rouen aurait été Grenoble, soit une situation d'avant 2010. Si tout ça se confirme on pourrait avoir une édition 2017/2018 avec trois gros : Rouen, Grenoble et Bordeaux.
voire lyon si ils arrivent à confirmer (oui, je sais, avec lyon, on sait jamais) et a continuer de recruter malin (en gardant une ossature)
plus le retour des traditionnels outsiders: Amiens, Angers, Epinal voire Nice qui pourrait viser plus que le maintien.
Lyon a l'environnement pour devenir un gros de Magnus, mais il faudra plus de sous car sans approcher les 2 M€ de budget ça sera difficile. Basile étant une exception avec Briançon et Gap. On voit bien que Sivic a construit une bonne équipe cette saison, mais trop courte pour les PO.
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Plutôt Mathieu André d'Anglet j'imagine.
merci de la precision :wink:
je confirme ^^
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce qui est le plus gênant, c'est qu'une équipe tirant la Magnus vers le haut risque de retourner dans l'anonymat du ventre mou du classement. Dans ces conditions je me demande même si c'est une bonne chose pour Gap de jouer la CHL. On a besoin de locomotives, et si Gap n'avait pas eu ce niveau, la seule équipe qui aurait pu rivaliser avec Rouen aurait été Grenoble, soit une situation d'avant 2010. Si tout ça se confirme on pourrait avoir une édition 2017/2018 avec trois gros : Rouen, Grenoble et Bordeaux.
ce sera le cas , c'est évident
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :J'espére que les lendemains ne seront pas trop durs pour les Rapaces ; qu'ils resteront en Magnus et qu'ils pourront encore se mêler, à minima, à la courses aux PO. J'aime vraiment bien cette équipe, surtout depuis hier soir :mrgreen:
Rhoo... L'amiénois qui vit son bonheur de battre Rouen par procuration !
C'est honteux... :mrgreen: :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Lafleur a écrit :J'espére que les lendemains ne seront pas trop durs pour les Rapaces ; qu'ils resteront en Magnus et qu'ils pourront encore se mêler, à minima, à la courses aux PO. J'aime vraiment bien cette équipe, surtout depuis hier soir :mrgreen:
Rhoo... L'amiénois qui vit son bonheur de battre Rouen par procuration !
C'est honteux... :mrgreen: :lol:
Bah, faut les comprendre, ils n'ont plus que ça pour se venger des Rouennais :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Lafleur a écrit :J'espére que les lendemains ne seront pas trop durs pour les Rapaces ; qu'ils resteront en Magnus et qu'ils pourront encore se mêler, à minima, à la courses aux PO. J'aime vraiment bien cette équipe, surtout depuis hier soir :mrgreen:
Rhoo... L'amiénois qui vit son bonheur de battre Rouen par procuration !
C'est honteux... :mrgreen: :lol:
J'apprécie vraiment cette très belle équipe gapençaise, et je suis content pour Basile qui est un coach hors du commun ( du moins pour la france) . Après j'avoue qu'il y a un aussi petit plaisir ( mesquin diront certains) à les voir vous priver d'un énième titre.

Peut être un jour serons nous assez fort pour être ceux qui vous prive de remporter un titre, nous l'avons fait une fois, il y a plus de 25 ans :| ( pour être exact on vous avait privé d'une finale). Pas sûr qu'on puisse recommencer avant encore un moment
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Deuxième départ après Bernier

http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Deuxième départ après Bernier

http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
peut être concurrent régional ....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :
Arnaud76 a écrit :Deuxième départ après Bernier

http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
peut être concurrent régional ....
Briançon? :mrgreen:
Ben à Grenoble évidement. Qui aime bien payer deux fois plus cher un joueur qui vient de faire ses preuves en Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :
teddymanu a écrit :
Arnaud76 a écrit :Deuxième départ après Bernier

http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
peut être concurrent régional ....
Briançon? :mrgreen:
Ben à Grenoble évidement. Qui aime bien payer deux fois plus cher un joueur qui vient de faire ses preuves en Magnus.
sûr de sûr ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :
teddymanu a écrit :
Arnaud76 a écrit :Deuxième départ après Bernier

http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
peut être concurrent régional ....
Briançon? :mrgreen:
Ben à Grenoble évidement. Qui aime bien payer deux fois plus cher un joueur qui vient de faire ses preuves en Magnus.
Qui paye peut etre aussi les joueurs un peu plus a leur valeur alors que Basile (et il a bien raison de le faire) arrive a les payer a bas salaire pendant une courte periode car ces joueurs l acceptent pour se montrer et negocier de meilleurs salaires plus tard.
Que ca soit Grenoble ou un autre Basile ne peut pas a quelques exceptions garder tous ses joueurs qu il recrute car ceux la s adaptent ensuite au prix du marché

Pour McEachern on verra bien mais pas grand chose n indique encore que c est Grenoble :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 11 avr. 2017, 18:01, modifié 1 fois.
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

peut-être en France ?[/quote]

peut être concurrent régional ....[/quote]
Briançon? :mrgreen:
Ben à Grenoble évidement. Qui aime bien payer deux fois plus cher un joueur qui vient de faire ses preuves en Magnus.[/quote]

sûr de sûr ?[/quote]

Non , il avait trois propositions , une france , une autriche et une states
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

teddymanu a écrit :
Arnaud76 a écrit :Deuxième départ après Bernier

http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
peut être concurrent régional ....
Trés grosse perte, certainement le meilleur defenseur de la SPLM 8)
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit :http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
à Rouen :?:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je crois savoir que Rouen est plutot intéressé pour recruter Chapelier, à la place ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :http://www.lesrapacesdegap.fr/201704114 ... achen.html

peut-être en France ?
à Rouen :?:
à peu près sûr que non
Répondre