Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :L'année dernière A.Rech étais déjà dans les top joueurs français.. C'est pas pour ça qu'il fessait
On est toujours sur un forum de hockey ? :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Donc, hormis Roussel (des nouvelles ?), Bellemare et Auvitu, peuvent encore prétendre aux Mondiaux Yorick Treille et Rech.

La sélection se resserre.

Au niveau défensif, il devrait y avoir encore un coupé parmi les 8 présents à l'heure actuelle.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Si Da Costa est à ce niveau à Bercy, il aura de nouveau sa chance en NHL, c'est impossible autrement !
Il etait annoncé à Vegas d'ailleurs.
il est encore sous contrat avec les Sens ou pas?
Da Costa n'est plus sous contrat avec les Sens depuis deux ans il me semble. Par contre Ottawa a toujours les droits sur lui. De mémoire, Stéphane Da Costa passera agent libre sans compensation cet été.
Si Vegas le veut vraiment, ils doivent donc soit récupérer ses droits, soit atteindre le mois de juillet pour le mettre sous contrat.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 11 avr. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Tu oublies Alexandre Texier, qui terminera les championnats du monde U18 D1A jeudi.
Amaury14, Hockix en herbe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Tu oublies Alexandre Texier, qui terminera les championnats du monde U18 D1A jeudi.
Ah oui je l'avais listé mais oublié de le mettre, merci !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ainsi que Cristobal Huet et Eliot Berthon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Ainsi que Cristobal Huet et Eliot Berthon
Berthon aussi oui en effet
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Donc, hormis Roussel (des nouvelles ?)
Il a repris l'entraînement sans contact la semaine dernière. Depuis pas trop de nouvelles.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

A priori les intouchables pour le Mondial :

Défenseurs
Auvitu, Hecquefeuille, Manavian, Janil, Chakiachvili, Besch (si non blessé)

Ballotage : ODM (sûrement présent si ne disjoncte pas dans un match amical), Raux (sûrement présent pour la vie de groupe et sa polyvalence), Trabichet, Moisand

Attaquants
Da Costa S, Roussel, Bellemare, Fleury, Treille S, Meunier, Da Costa T, Claireaux, Treille Y

Ballotage : Perret (probable), Douay (probable), Rech, Lampérier, Ritz, Berthon, Lacroix, Valier, Texier
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

FV92 a écrit :A priori les intouchables pour le Mondial :

Défenseurs
Auvitu, Hecquefeuille, Manavian, Janil, Chakiachvili, Besch (si non blessé)

Ballotage : ODM (sûrement présent si ne disjoncte pas dans un match amical), Raux (sûrement présent pour la vie de groupe et sa polyvalence), Trabichet, Moisand

Attaquants
Da Costa S, Roussel, Bellemare, Fleury, Treille S, Meunier, Da Costa T, Claireaux, Treille Y

Ballotage : Perret (probable), Douay (probable), Rech, Lampérier, Ritz, Berthon, Lacroix, Valier, Texier

Moisand coupé, non ?

En effet tes "sûrs" et "ballotage" paraissent pertinents. Rech, Lampérier et Lacroix en probable aussi pour moi, Ritz ou Texier si Roussel ne vient pas.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Salut à toi "l'sélectionneur", honnêtement si tous les NHLers sont là il ne restera heureusement plus beaucoup de place, donc honnêtement exit ceux qui n'ont pas et n'ont jamais vraiment eu le niveau international ,et cela sans aucun parti pris:

Moisand, Vallier, Berthon, Ritz, Lamperier, sauf si choix "incompréhensible et inique"des entraineurs évidemment. 8)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Jon Cooper coach du Canada

https://www.nhl.com/lightning/news/jon- ... -288683252

avec quelques joueurs du Lightning dans ses bagages?
ça me plairait de voir Point et surtout Drouin
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :Jon Cooper coach du Canada

https://www.nhl.com/lightning/news/jon- ... -288683252

avec quelques joueurs du Lightning dans ses bagages?
ça me plairait de voir Point et surtout Drouin
Vu qu'ils sont en vacances, c'est possible oui. Les deux p'tits jeunes sont sympas à voir jouer :)
Content que ce soit Cooper aussi. J'aime bien son système de jeu, c'est un des clubs en LNH qui jouent le moins sur le palet au fond.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'après ce qu'on peut lire sur internet, Drouin aurait décliné la sélection.

En revanche, Claude Giroux l'aurait acceptée.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

D'ailleurs on a pas encore eu la validation de la venue de Bellemare, elle tarde un peu je trouve par rapport à ses coéquipiers.
Pareil pour Roussel mais je pense qu'il doit avoir un batterie de test avant qu'on lui donne le feu vert.

Pour Auvitu, son club est en playoff, est ce que l'EDF prendra le risque de garder une place de libre pour lui pour sa venue en cours de mondial en cas de disqualification d'Albany ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

amaury14 a écrit :D'après ce qu'on peut lire sur internet, Drouin aurait décliné la sélection.

En revanche, Claude Giroux l'aurait acceptée.
ah ben concernant Drouin c'est bien dommage pour lui et pour nous.

Giroux ça fait parti des valeurs sures, c'est bien.

ne venant que pour les 1/4 de finale j'espère quand même arriver à les voir. ça serait un accident industriel si je n'avais ni le Canada et la Finlande dans les 2 premiers (au moins 1 des 2)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour Roussel, les Stars ont posté leurs "Exit Day Notes", il y a son interview de fin de saison. En gros, il dit que ça devrait aller physiquement, et qu'il a vraiment envie de faire les CDM à Paris, mais il tempère son propos en ajoutant qu'il s'agit aussi d'une décision d'équipe et "qu'il doit leur parler".
Roussel hoping to play in World Championship

Stars forward Antoine Roussel missed the final 18 games of the season due to a broken thumb, but he's hoping to be ready for the 2017 World Championship which gets underway in early May.

"Yeah, I think so," Roussel said. "Just a few more weeks of rest and it should be fine. It was eight weeks of recovery from the time of the injury. I am not sure yet. It's a team decision, too. I've got to talk to them."

Roussel has played for France at the World Championship before, but this one would be special since it will be played in both Paris and Cologne, Germany.

"I am sure it's going to be a lot of fun," Roussel said. "It is important. I grew up not wanting to play in the NHL but wanting to play for Team France. That was doable. I just want maybe a young kid to look at me, and he'll say maybe he can do the same thing. So, it's important for me to go out there and do my best."
https://www.nhl.com/stars/news/exit-day ... -288684878
Image
Image
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

bigorman a écrit :D'ailleurs on a pas encore eu la validation de la venue de Bellemare, elle tarde un peu je trouve par rapport à ses coéquipiers.
Pareil pour Roussel mais je pense qu'il doit avoir un batterie de test avant qu'on lui donne le feu vert.

Pour Auvitu, son club est en playoff, est ce que l'EDF prendra le risque de garder une place de libre pour lui pour sa venue en cours de mondial en cas de disqualification d'Albany ?
Concernant Philadelphie, je n'ai pas encore vu d'annonce officielle pour les joueurs de l'équipe concernés par les championnats du monde (Giroux, Voracek, Gudas etc.) donc il me paraît prématuré de s'inquiéter pour Bellemare :P

Pour Auvitu, il reste 3 matchs de saison régulière à Albany, qui se trouve actuellement en ballotage favorable pour accrocher une place en playoffs, mais ce n'est pas encore fait :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je vais être bénévole/volontaire au mondial cette année
mais l'organisation ne fourni ni n'aide au logement.
si il y a des parisiens (ou proche banlieue) ont du couchage de dispo pour quelques jours, je suis preneur...
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :Pour Roussel, les Stars ont posté leurs "Exit Day Notes", il y a son interview de fin de saison. En gros, il dit que ça devrait aller physiquement, et qu'il a vraiment envie de faire les CDM à Paris, mais il tempère son propos en ajoutant qu'il s'agit aussi d'une décision d'équipe et "qu'il doit leur parler".
Roussel hoping to play in World Championship

Stars forward Antoine Roussel missed the final 18 games of the season due to a broken thumb, but he's hoping to be ready for the 2017 World Championship which gets underway in early May.

"Yeah, I think so," Roussel said. "Just a few more weeks of rest and it should be fine. It was eight weeks of recovery from the time of the injury. I am not sure yet. It's a team decision, too. I've got to talk to them."

Roussel has played for France at the World Championship before, but this one would be special since it will be played in both Paris and Cologne, Germany.

"I am sure it's going to be a lot of fun," Roussel said. "It is important. I grew up not wanting to play in the NHL but wanting to play for Team France. That was doable. I just want maybe a young kid to look at me, and he'll say maybe he can do the same thing. So, it's important for me to go out there and do my best."
https://www.nhl.com/stars/news/exit-day ... -288684878
et il y aussi le concernant l'inconnue du nouveau coach.

après je suis quand même plutôt confiant. côté NHL c'est pas comme la NBA, ça bloque moins
Lame Aesir a écrit : Content que ce soit Cooper aussi. J'aime bien son système de jeu, c'est un des clubs en LNH qui jouent le moins sur le palet au fond.
ouaip pareil.

on sait au moins que côté coach Team Canada en aura un bon.
j'avais vu que certains sites canadiens critiquaient (en l'occurrence Hockey30 mais qu'est-ce qu'ils ne critiqueraient pas) la nomination de Ron Hextall comme DG du Canada pour ces CDM et ses futures décisions.
Modifié en dernier par Fab29 le 12 avr. 2017, 11:41, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
DoubleV a écrit :Pour Roussel, les Stars ont posté leurs "Exit Day Notes", il y a son interview de fin de saison. En gros, il dit que ça devrait aller physiquement, et qu'il a vraiment envie de faire les CDM à Paris, mais il tempère son propos en ajoutant qu'il s'agit aussi d'une décision d'équipe et "qu'il doit leur parler".
Roussel hoping to play in World Championship

Stars forward Antoine Roussel missed the final 18 games of the season due to a broken thumb, but he's hoping to be ready for the 2017 World Championship which gets underway in early May.

"Yeah, I think so," Roussel said. "Just a few more weeks of rest and it should be fine. It was eight weeks of recovery from the time of the injury. I am not sure yet. It's a team decision, too. I've got to talk to them."

Roussel has played for France at the World Championship before, but this one would be special since it will be played in both Paris and Cologne, Germany.

"I am sure it's going to be a lot of fun," Roussel said. "It is important. I grew up not wanting to play in the NHL but wanting to play for Team France. That was doable. I just want maybe a young kid to look at me, and he'll say maybe he can do the same thing. So, it's important for me to go out there and do my best."
https://www.nhl.com/stars/news/exit-day ... -288684878
et il y aussi le concernant l'inconnue du nouveau coach.

après je suis quand même plutôt confiant. côté NHL c'est pas comme la NBA, ça bloque moins
Y a qu'à voir pour les JO :mrgreen: :?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je m'y attendais mais ce n'est pas la même chose.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :je m'y attendais mais ce n'est pas la même chose.
je sais, mais on peut tenter de faire de l'humour, non ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

mais j'ai souri devant mon écran ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Moins drôle : Anze Kopitar ne sera pas de la partie (media slovène) :(
Répondre