Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CM U18 Slovénie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Avec une passe en plus tu augmente un element ou tu peux louper donc quand t es en bonne position de marquer devant une cage vide et Texier l etait moi je prefere qu il tire,au pire il peut toujours s avancer car il avait encore de l espace devant lui pour reduire encore la distance de shoot
Regarde la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5mtVFtdNqyE&t=137m45s
La passe était de très loin plus facile. En plus son coéquipier est tout seul devant la cage vide. C'est le but assuré.
Là, il tire en angle très fermé.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

un grand bravo à nos bleus!
mais le plus dur commence à présent: confirmer au niveau au dessus, surtout si la majeure partie de l'équipe monte en "huvin"
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J ai vu la video,le tir est facile faut pas deconner et si il le loupe il peut tres bien louper sa passe aussi
Comme je l ai dit a la limite on peut lui reprocher de pas assez s etre avancer
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bah faut croire qu'il était pas si facile que ça le tir :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tu sais que des cages vides j en vois regulierement loupé meme en NHL :D
Et des passes tres faciles aussi d ailleurs,des trucs tres faciles tous le monde peut en louper (et se faire logiquement critiquer pour ca) mais ca n en reste pas moins qu on doit les tenter quand ils se presentent
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

D'ailleurs deux match sans points pour Texier.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :D'ailleurs deux match sans points pour Texier.
Sur le dernier but, il a pas une passe sur le face off ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Apparemment non comptabiliser par l'IIHF.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Enorme! Quelle belle équipe. Très solide performance que de battre successivement l'Allemagne, le Danemark, la Hongrie (qui leur ont quand meme mis du fil à retordre) et la Norvège. Des champions!
flo_lyon a écrit :Apparemment non comptabiliser par l'IIHF.
Pourtant, il gagne le face-off très nettement et la refile au def qui marque à 60 m!
loule a écrit :Là, il tire en angle très fermé.


Il a bien fait de tirer, la pression était énorme à ce moment-là des deux côtés et le temps filait, fallait le tenter.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Oui ça semble évident à la vidéo que Texier ait une assist sur le but vainqueur, mais bon ils sont champions c'est l'essentiel !

En tout cas il faut souligner que c'est la victoire d'un groupe ! Les 4 lignes sont solides, et ce n'est de loin pas que la 1e ligne qui porte offensivement l'équipe. Richard confirme aux buts ce qu'il avait montré de beau aux mondiaux l'an passé.

Et ça offre aussi une belle sortie à Romain Guibet qui quittera son poste de sélectionneur à la fin de cette saison.

La sélection U17 qui a été aux JO de la jeunesse devrait être le noyau de nos U18 l'an prochain, ils ont deja pu gouter à un affrontement avec la Russie lors de cette compétition, et avec la Slovaquie aussi si ma mémoire est bonne. Ce sera dur mais ce qui est bien, c'est que ça devrait permettre à ces jeunes de jouer aussi les tournois de préparation face à de meilleurs adversaires et donc progresser encore plus.

Qui l'eut cru il y a une semaine franchement... Je suis du genre à toujours être optimiste, croire à quelque chose de beau. Mais ça, non ! Bravo, mille fois bravo ! J'ai vibré hier soir derrière mon écran.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ce sera dur mais ce qui est bien, c'est que ça devrait permettre à ces jeunes de jouer aussi les tournois de préparation face à de meilleurs adversaires et donc progresser encore plus.
En effet, sur le site de la FFHG, on voit que les Bleuets on rencontré cette saison des équipes du groupe 1A et 1B (Italie) et des U17 Suisses, Slovaques et Allemands. Comment est-ce organisé pour les équipes qui sont dans le groupe Élite? Les équipes rencontrées sont-elles obligatoirement celles de leur groupe? Ce serait en effet du lourd de jouer les U18 Tchèques, Slovaques, Finlandais, Suisses, etc.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Voici la selection U17 en question:
http://www.eliteprospects.com/team.php? ... team=23458

Auquel on peut surement rajouter certains des jeunes evoluants en elite Novizen en Suisse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

hebus a écrit :Voici la selection U17 en question:
http://www.eliteprospects.com/team.php? ... team=23458

Auquel on peut surement rajouter certains des jeunes evoluants en elite Novizen en Suisse
Et bien d'autres encores, dont Arthur Zavani (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=364190), très prometteur mais malheureusement blessé au mauvais moment.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je reviens de mon silence comme Hollande !

Mais à part critiquer, vous faites quoi ? Que ça soit la victoire de Gap et des U18.

Ca devient hyper chiant.

Le hockey perd de sa superbe à cause de vous. Sans compter les histoires d'arbitrage
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Félicitations aux Bleuets. C'est vraiment une jolie performance :D
evildust a écrit :
Le hockey perd de sa superbe à cause de vous.
Faut pas exagérer ;) Même si je trouve aussi pénible ce débat sur le tir de Texier, ça n'a pas grande influence sur le hockey globalement. Ca rend juste le forum un peu plus lourdingue. Et en ce moment, ça n'en a pas besoin :roll:
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Félicitations aux Bleuets. C'est vraiment une jolie performance :D
evildust a écrit :
Le hockey perd de sa superbe à cause de vous.
Faut pas exagérer ;) Même si je trouve aussi pénible ce débat sur le tir de Texier, ça n'a pas grande influence sur le hockey globalement. Ca rend juste le forum un peu plus lourdingue. Et en ce moment, ça n'en a pas besoin :roll:
Je n'exagère pas, je trouve juste que c'est bête de se prendre la tête sur des détails. Le hockey n'a pas besoin de ça. Lorsque je lis certaines réactions sur certains sujets, je vois des fouteux.

Le cas des Albatros est une vrai catastrophe depuis l'année dernière.

Voir Gap et Rouen se prendre le choux, dérangent qui ? NOUS avons un championnat du monde qui arrive, et je crois que l'importance est là.

EDIT : J'ai suivi les U18, et j'en suis fier
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Félicitations aux Bleuets. C'est vraiment une jolie performance :D
evildust a écrit :
Le hockey perd de sa superbe à cause de vous.
Faut pas exagérer ;) Même si je trouve aussi pénible ce débat sur le tir de Texier, ça n'a pas grande influence sur le hockey globalement. Ca rend juste le forum un peu plus lourdingue. Et en ce moment, ça n'en a pas besoin :roll:
en gros vous aimez pas les discussions ......
On peut quand meme discuter de details dans un match sans que ca remettre en cause en aucune maniere la performance globale non ?
Perso je vois pas du tout en quoi ca rend le forum "lourdingue" comme tu dis,les confrontations d idees ou d avis un peu different sont meme la principale raison d etre d un forum
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je crois que tout le monde a féliciter l'équipe et est super content. Après on peut parler du match non ? Sérieux faut péter un coup les gars.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Lame Aesir a écrit :Félicitations aux Bleuets. C'est vraiment une jolie performance :D
evildust a écrit :
Le hockey perd de sa superbe à cause de vous.
Faut pas exagérer ;) Même si je trouve aussi pénible ce débat sur le tir de Texier, ça n'a pas grande influence sur le hockey globalement. Ca rend juste le forum un peu plus lourdingue. Et en ce moment, ça n'en a pas besoin :roll:
en gros vous aimez pas les discussions ......
On peut quand meme discuter de details dans un match sans que ca remettre en cause en aucune maniere la performance globale non ?
Perso je vois pas du tout en quoi ca rend le forum "lourdingue" comme tu dis,les confrontations d idees ou d avis un peu different sont meme la principale raison d etre d un forum
Ok, vu que j'ai commencé, je vais finir. Le niveau des discussions est triste. L'arbitrage revient souvent d'ailleurs. Et lorsqu'une équipe comme les U18 gagne, il faut déjà voir, qu'ils vont perdre l'année prochaine. Ils n'ont même pas fini de fêter leur titre.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

evildust a écrit :
Ok, vu que j'ai commencé, je vais finir. Le niveau des discussions est triste. L'arbitrage revient souvent d'ailleurs. Et lorsqu'une équipe comme les U18 gagne, il faut déjà voir, qu'ils vont perdre l'année prochaine. Ils n'ont même pas fini de fêter leur titre.
95% des réactions c'était "YESSS", "Magnifique", "Bravo", "Exceptionnel"... On s'est tous régalés et certains prennent du recul et parlent de l'année pro.

Je peux te rejoindre sur le niveau des discussions sur d'autres sujets mais là vraiment pas !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

evildust a écrit :Je reviens de mon silence comme Hollande !

Mais à part critiquer, vous faites quoi ? Que ça soit la victoire de Gap et des U18.

Ca devient hyper chiant.

Le hockey perd de sa superbe à cause de vous. Sans compter les histoires d'arbitrage
héhé, beau retour !

Donc on dit juste "Bravo" et basta ? Peut-être même pas la peine d'ouvrir de sujets, en fait :lol:

Je n'ai pas participé aux "critiques" (on peut aussi appeler ça "commentaires") mais si tu n'es pas content, que viens-tu faire sur un forum, qui est quand même fait pour discuter ? C'est un peu le principe. Donc bon...

personne n'a dit qu'ils allaient perdre l'année prochaine, mais on est (encore) en démocratie, s'il y en a qui veulent se projeter sur la saison prochaine, c'est interdit ?

Comme rappelé par Droopy, c'est même 100% du forum qui se réjouit, donc ton agacement est un peu excessif et véritablement incongru.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Donc on dit juste "Bravo" et basta ? Peut-être même pas la peine d'ouvrir de sujets, en fait :lol:
voila c'est ça
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Et bien oui "les rageux", pourquoi faire la fine bouche alors qu'il n'y a jamais eu d'équipe U18 de ce niveau? :shock:

Après pour ce qui s'en prennent à Texier, comment lui reprocher de jouer différemmment en U18 qu'avec les BDL, cela n'a strictement rien à voir, en EDF U 18 il doit obligatoirement en faire plus dans les 2 sens de la glace, en agressivité et dans les bandes, donc ce n'est pas comparable à la SLM ou il fait moins d'efforts, mais il faut noter qu'il a tout de même fait un CDM "complet". 8)
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : Y'a-t-il déjà eu un précédent sur le fait qu'aucune nation d'un tournoi d'un CdM ne souhaite l’organiser ?
Ok cela ne permet pas de remplir le stade à chaque fois mais cela peut faire une bonne pub pour une ville avec une section sport étude hockey.
Les seuls précédents dont je me souvienne sont la D2 féminine en 2008 organisée à Vierumäki en Finlande et les D3 et D4 féminines en 2009 qui ont été tout simplement annulées faute de candidats à l'organisation.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Et bien oui "les rageux", pourquoi faire la fine bouche alors qu'il n'y a jamais eu d'équipe U18 de ce niveau? :shock:

Après pour ce qui s'en prennent à Texier, comment lui reprocher de jouer différemmment en U18 qu'avec les BDL, cela n'a strictement rien à voir, en EDF U 18 il doit obligatoirement en faire plus dans les 2 sens de la glace, en agressivité et dans les bandes, donc ce n'est pas comparable à la SLM ou il fait moins d'efforts, mais il faut noter qu'il a tout de même fait un CDM "complet". 8)
franchement il n'y rien aucune rage de personne quand on analyse un fait de jeu. justement ça permet de voir la différence de perception de chaque personne comme Loule et Jo71 qui ont analysés l'action de Texier différemment.

Mais rassure toi tous les deux sont fier du parcours de nos U18 bien au contraire.

donc tu dois m'en vouloir d'avoir dis que le gardien français a été fébrile sur le premier match contre les allemands mais qu'il a super bien joué après avec un sauvetage digne des plus grands gardien contre la norvège.

tu vois on a même eu une discussion avant sur l'utilisation des lignes qui comparé aux autres nation est différente.

bien souvent toutes les autres équipes font revenir plus régulièrement leur deux premières lignes alors que l'equipe française a plutot fait un roulement régulier de toute les lignes c'est aussi un choix bien différents dont je pense on peut discuter non?

après si on ne peu pas le faire faut le dire
Répondre