Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit :Vous devez pas bien connaitre le hockey pour penser que ca fait pas de conneries
les anecdotes de certains anciens feraient passer les footballeurs actuels pour des gros bisounours :mrgreen:
je viens du milieu du rugby et j'ai vu tellement pire. La connerie dans le sport n'est pas l'apanage d'un sport et j'en connais pas un où il n'y a pas eu de débordement. tu parles des footeux mais en ce moment sur Grenoble y a une vraiment sale histoire sur 3 rugboeufs du FCG. Tous les sports sont touchés

Quant à porter plainte et autres conneries que j'ai pu lire, c'est malheureusement dans l'air de temps de céder à cette facilité. Rien ne vaut une bonne discussion entre les interessés et je suis persuadé que Rech and Co doivent amèrement regretter leur parole. Maintenant ils n'ont tué personne et y a beaucoup beaucoup plus grave


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

bigorman a écrit :
benoit a écrit :Vous devez pas bien connaitre le hockey pour penser que ca fait pas de conneries
les anecdotes de certains anciens feraient passer les footballeurs actuels pour des gros bisounours :mrgreen:
je viens du milieu du rugby et j'ai vu tellement pire. La connerie dans le sport n'est pas l'apanage d'un sport et j'en connais pas un où il n'y a pas eu de débordement. tu parles des footeux mais en ce moment sur Grenoble y a une vraiment sale histoire sur 3 rugboeufs du FCG. Tous les sports sont touchés

Quant à porter plainte et autres conneries que j'ai pu lire, c'est malheureusement dans l'air de temps de céder à cette facilité. Rien ne vaut une bonne discussion entre les interessés et je suis persuadé que Rech and Co doivent amèrement regretter leur parole. Maintenant ils n'ont tué personne et y a beaucoup beaucoup plus grave
non mais j'ai pas hierarchisé la connerie dans les sports :D
c'est je sais plus qui qui parlait de connerie de footeux ou je sais pas quoi. La connerie est partout, se laisser emporter par l'euphorie/l'alcool/la foule ou ce que vous voulez, ca existe partout

et je trouve qu'on fait tout un plat de faits anecdotiques. Que celui qui n'a pas insulté quelqu'un me jette la premiere pierre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit :
bigorman a écrit :
benoit a écrit :Vous devez pas bien connaitre le hockey pour penser que ca fait pas de conneries
les anecdotes de certains anciens feraient passer les footballeurs actuels pour des gros bisounours :mrgreen:
je viens du milieu du rugby et j'ai vu tellement pire. La connerie dans le sport n'est pas l'apanage d'un sport et j'en connais pas un où il n'y a pas eu de débordement. tu parles des footeux mais en ce moment sur Grenoble y a une vraiment sale histoire sur 3 rugboeufs du FCG. Tous les sports sont touchés

Quant à porter plainte et autres conneries que j'ai pu lire, c'est malheureusement dans l'air de temps de céder à cette facilité. Rien ne vaut une bonne discussion entre les interessés et je suis persuadé que Rech and Co doivent amèrement regretter leur parole. Maintenant ils n'ont tué personne et y a beaucoup beaucoup plus grave
non mais j'ai pas hierarchisé la connerie dans les sports :D
c'est je sais plus qui qui parlait de connerie de footeux ou je sais pas quoi. La connerie est partout, se laisser emporter par l'euphorie/l'alcool/la foule ou ce que vous voulez, ca existe partout

et je trouve qu'on fait tout un plat de faits anecdotiques. Que celui qui n'a pas insulté quelqu'un me jette la premiere pierre
On vit quand même dans un drôle de monde. Parce que la connerie est partout, elle n'est pas condamnable... On peut aller loin, dans ce genre de société.

Reste que les joueurs de Rouen et leur famille ont été choqués et affectés par ces injures publiques. Il ne s'agit pas de jouer les oies blanches. Juste de reconnaître que ce qui s'est passé n'est pas normal (bien qu'il y'a ait pire ailleurs, partout, tout le temps, bien sûr) et de donner une juste mesure aux faits.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : non mais j'ai pas hierarchisé la connerie dans les sports :D
c'est je sais plus qui qui parlait de connerie de footeux ou je sais pas quoi. La connerie est partout, se laisser emporter par l'euphorie/l'alcool/la foule ou ce que vous voulez, ca existe partout

et je trouve qu'on fait tout un plat de faits anecdotiques. Que celui qui n'a pas insulté quelqu'un me jette la premiere pierre
Bien sûr que ça se passe depuis toujours et dans tous les sports.
Le problème dans ce cas est le fait que cela se soit passé en public et filmé... La même chose dans l'intimité d'un vestiaire, ne serait jamais sorti du vestiaire, et ça changeait tout !

Perso la banderole des supporters dans la patinoire ne m'a pas choqué, c'est fait par des supporters et c'est "un peu" leur rôle de chambrer ou de répondre à des chambrages (même si après le match c'est pas très utile).
Que le même genre d'attitudes en public viennent de joueurs pro, là ça pose problème ! Après en effet y'a pas de quoi tourner en boucle dessus pendant 6 mois et les propos de certains ici ou sur les réseaux sociaux sont largement exagérés à mon sens...
Arnaud76 a écrit :Reste que les joueurs de Rouen et leur famille ont été choqués et affectés par ces injures publiques.
Mouais alors ça, franchement ça m’étonnerait... Vexés peut-être, choqués faut pas exagérer. A mon avis ils s'en cognent !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il faut aussi rappeler que l'épisode Lhenry / Scolari qui témoigne quand même de la grande nervosité sur le banc des Dragons...
oui ça serait un peu facile de ne mettre tout ça que sur la connerie de certains et sur le dos des arbitres.

que côté Rouennais il y ait eu énormément de frustration (comme j'ai pu le lire dans l'autre discussion) c'est un fait mais ça n'est pas plus excusable non plus

beaucoup de conneries des 2 côtés
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
FredP a écrit :D'un côté nous avons des joueurs victorieux qui se "lâchent" sous l'effet de l'alcool -sans doute- à tenir des propos stupides en place publique; en face, nous avons un public qui balance des objets sur l'arbitre et qui, au match suivant, s'amuse à insulter et braquer des laser toujours sur le corps arbitral et enfin, nous avons l'encadrement d'un club qui insulte ces mêmes arbitres...
Franchement, le hockey n'en sort pas grandi et tout le monde devrait faire amende honorable car je ne sais pas ce qui est le pire là dedans.
Pas trop d'accord car avec ce raisonnement tu justifie a peu pres tous. "Il l'as juste tuer alors que machin l'as violer/torturer puis tuer". Les actions rouenaise sont a punir a la mesures de ce qu'elles sont. Tous comme les actions gapencaise.
Je ne justifie rien du tout ! Je fais juste la remarque que tout le monde a merdé dans cette histoire et que chacun devrait plutôt chercher à s'excuser (comme ce que Gap a fait) plutôt qu'à toujours remettre une couche sur l'autre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Arnaud76 a écrit :Reste que les joueurs de Rouen et leur famille ont été choqués et affectés par ces injures publiques.
Mouais alors ça, franchement ça m’étonnerait... Vexés peut-être, choqués faut pas exagérer. A mon avis ils s'en cognent !
Je t'assure que non...
Rollon

Message non lu

cannibale a écrit :
benoit a écrit : non mais j'ai pas hierarchisé la connerie dans les sports :D
c'est je sais plus qui qui parlait de connerie de footeux ou je sais pas quoi. La connerie est partout, se laisser emporter par l'euphorie/l'alcool/la foule ou ce que vous voulez, ca existe partout

et je trouve qu'on fait tout un plat de faits anecdotiques. Que celui qui n'a pas insulté quelqu'un me jette la premiere pierre
Bien sûr que ça se passe depuis toujours et dans tous les sports.
Le problème dans ce cas est le fait que cela se soit passé en public et filmé... La même chose dans l'intimité d'un vestiaire, ne serait jamais sorti du vestiaire, et ça changeait tout !

Perso la banderole des supporters dans la patinoire ne m'a pas choqué, c'est fait par des supporters et c'est "un peu" leur rôle de chambrer ou de répondre à des chambrages (même si après le match c'est pas très utile).
Que le même genre d'attitudes en public viennent de joueurs pro, là ça pose problème ! Après en effet y'a pas de quoi tourner en boucle dessus pendant 6 mois et les propos de certains ici ou sur les réseaux sociaux sont largement exagérés à mon sens...
Arnaud76 a écrit :Reste que les joueurs de Rouen et leur famille ont été choqués et affectés par ces injures publiques.
Mouais alors ça, franchement ça m’étonnerait... Vexés peut-être, choqués faut pas exagérer. A mon avis ils s'en cognent !

En effet faudrait vraiment être un cul-bénit pour se choquer de la banderole.
Comme je le disais dans un autre post ce n'est pas la première fois que gapencais et Rouennais se chambrent de cette manière. ( si quelqu'un retrouve les photos de l'an dernier )
Et je dirais même que le public rouennais à besoin de cette rivalité pour sortir de sa torpeur blasé par tous ces titres.
J'aime retrouver cette ambiance électrique que j'ai vécu dans les années dragons.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Torpeur... blasé... ouaip, des mots qui résonnent très juste, je trouve, surtout quand ils émanent de quelqu'un qui sait de quoi il parle puisque justement il a vécu suffisamment de matches à l'Ile Lacroix pour y connaître l'évolution des mentalités.
A lire le déchaînement depuis 15 jours entre Gap et Rouen, on dirait que le gapençais est devenu le rival héréditaire de Rouen, comme a pû l'être auparavant le brestois dodu, le caennais bayerien, le grenoblois jannezien.... BREF, tout club susceptible de se mettre en travers de la route du club ultime français......
Et je ne parle même pas du betteravier picard.... là, la finale match 5 n'aurait toujours pas pû reprendre, suite au siège de 50 bennes à 3 essieux remplies de pulpe de betterave devant la patoche de l'Ile Lacroix......
Donc on va arrêter un peu et laisser la tension redescendre, la saison est finie, le champion sportif est haut-alpin (d'un avis unanime d'ailleurs), maintenant, place à l'intersaison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :https://twitter.com/Lesrapacesdegap/sta ... 7340704768

Sérieux ? :shock:
ben quoi ? comme dans la plupart des autres clubs
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

C'est pareil à Dijon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Ok, j'ignorais cette sympathique petite pratique :wink:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

devilounette a écrit :C'est pareil à Dijon.
A Dijon, le DHC pourrait peut-être recruté des bénévoles pour construire une patinoire?

Une émission du genre Tous ensemble (ou un truc comme ça-j'ai plus le nom) pour le DHC. En plus Denis Brognard est bourguignon. Il pourrait présenter ça sur TF1.

Une patinoire au milieu des vignes, ça pourrait être merchandising...

Sur ce, j'vais me prendre un petit verre de Puligny Montrachet (avec modération) :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

On a tous envisagé de gagner à Euromillions aussi :lol:

Sur ce, plutôt que polluer le sujet de Gap, je peux venir pour le Puligny ? :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, j'ignorais cela aussi. N'empêche que dans ce pays qui compte tant de chômeurs, ça serait sympa que la mairie par exemple rémunère des personnes pour ce genre de travaux. C'est pas grand'chose, mais par principe, je suis contre le bénévolat.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Y'a pas de petites économies, surtout qu'au niveau des collectivités, actuellement, ce serait plutôt "explique moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t'en passer".
Ils n'ont qu'à faire comme ici, dans le Haut Rhin : tu touches le RSA? Ok, t'es donc bénévole pour faire un peu de boulot en échange. :roll:

Ce qui m'étonnes surtout de la phrase publiée, c'est qu'on dirait que les joueurs ne se sentent pas concernés pour aider à leur propre déménagement....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mouais, peut être pas en échange du RSA, non ! :wink:
Je sais bien que bon nombre de clubs ou festivals survivent grâce à cette bonne volonté, mais plein de "petits boulots" pourraient être confiés à ceux ui en ont le + besoin. Enfin, ceux qui sont de bonne volonté bien sûr. :wink:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Les joueur demenagent leurs affaires mais tous les apparts ne sont pas loué meublé. Certains truc comme une machine a lavée, un lit ou canapé nanquent et sont prêté par le club
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Les joueur déménagent leurs affaires mais tous les apparts ne sont pas loué meublé. Certains truc comme une machine a lavée, un lit ou canapé manquent et sont prêté par le club
Et il n'y a pas des joueurs qui peuvent aider les autres joueurs à porter leur machine à laver plutôt que demander à des bénévoles?... A 22 joueurs costauds tu torches tous les déménagements en 1 WE !

Franchement, même si ça ne mange pas de pain de demander je trouve la démarche un peu déplacée quand, dans le même temps la mairie de Gap propose d'augmenter sa subvention pour payer Basile...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Les joueur déménagent leurs affaires mais tous les apparts ne sont pas loué meublé. Certains truc comme une machine a lavée, un lit ou canapé manquent et sont prêté par le club
Et il n'y a pas des joueurs qui peuvent aider les autres joueurs à porter leur machine à laver plutôt que demander à des bénévoles?... A 22 joueurs costauds tu torches tous les déménagements en 1 WE !

Franchement, même si ça ne mange pas de pain de demander je trouve la démarche un peu déplacée quand, dans le même temps la mairie de Gap propose d'augmenter sa subvention pour payer Basile...
du coup ce serai plutôt à Basile d'aider les autres à déménager ... :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 avr. 2017, 21:37 Oui, j'ignorais cela aussi. N'empêche que dans ce pays qui compte tant de chômeurs, ça serait sympa que la mairie par exemple rémunère des personnes pour ce genre de travaux. C'est pas grand'chose, mais par principe, je suis contre le bénévolat.
Spinalien, je crois qu'on n'a pas que le Coeur en commun.
Je partage complètement ton avis, le bénévolat n'est pas une bonne solution, il fausse le marché des petits travaux.
Tout travail mérite salaire ! J'aime bien cet adage.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Selon EP Jeff Lerg arrive à Gap
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 29 mai 2017, 13:47 Selon EP Jeff Lerg arrive à Gap
selon le site des rapaces surtout. Pour rappel il y a un sujet plus approprié "Gap 2017/2018" ;)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oups trompé de post :arrow:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Répondre