Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

que des offres de m**** pour les medias et le principal ! j'suis mal !
Déjà que j'avais eu une grosse baisse des sponsors la saison dernière, ça va être pire cette année alors que je progresse sportivement ! :(


FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

bon ben... j'ai joué au jeu des offres automatiques du dimanche et j'ai perdu ! (enfin, j'ai pas eu mieux que les autres offres de la semaine ! )
Au total, je perds encore 30M de budget alors que je progresse sportivement. Je commence à me demander si je ne devrais pas faire le ménage dans mes lignes, sacrifier des joueurs en développement et acheter un bloc compétitif pour monter dans la ligue.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Allez, c'est le printemps, je fais les poussières... et je vire des joueurs ! Je commence par des jeunes, je passerai aux anciens après car il faudra donner du temps de jeu aux jeunes qui poussent...

Si vous cherchez des chiots à adopter, regardez ceux là :

Henri Picavet, Défenseur gauche, 20 ans, 4/6, 1273 de TC, 73% QtM
Mario Portet, Défenseur Gauche, 18 ans, 4/6, 921 de TC, 78% QtM
William Zimmer, Ailier Gauche, 18 ans, 6/6, 855 de TC, 74% QtM
Yvon Etheve, Ailier universel, 17 ans, 5/6, 683 de TC, 78% QtM
Achille Hoarau, Centre, 17 ans, 6/6, 634 de TC, 78% QtM
Orian Ahmed, Gardien, 16 ans, 6/6, 551 de TC, 73% QtM

Si vous voulez les qualités en détails, faites signe ;)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Mince je peux pas :( j'ai plus les moyens
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

allez, on continue le ménage, on passe aux titulaires sacrifiés pour offrir du temps de glace aux jeunes :
Tobias Desnoyers, 23 ans, 3/6, Gardien, 1776 de TC
Fred Compagnon, 24 ans, 4/6, défenseur gauche, 1801 de TC
Matheo Brodier, 23 ans, 4/6, Ailier universel, 1809 de TC
Jose De Melo, 23 ans, 3/6, Centre, 1689 de TC

Pourquoi sont ils sacrifiés et pas d'autres ?
Pour le gardien, je n'ai pas su lui donner assez d'expérience pour qu'il remplace mon titulaire, je vais partir de beaucoup plus loin avec celui qui devra prendre le relais.
Pour Fred Compagnon, il a des stats de défenseur pur, sans technique, cela me coûte trop de pénalités même si mon penaltykill est excellent.
Pour Matheo Brodier, j'ai adapté le développement en fonction de ses caractéristiques : comme il n'était pas bon en tir, je lui ai mis un bonus en passe puisque normalement, le jeu prend en compte la qualité des passes lors des tirs au but. En ligue III, cela marchait très bien, je trouve l'apport beaucoup plus limité en ligue II.
Enfin pour Jose De Melo, c'est juste un centre sans tir, il fait son taf mais ça ne sera jamais un foudre de guerre en ligue II
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je suis preneur si il monte pas trop haut :P
Image
Image
Avatar du membre
thelook11
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:02
Localisation : Montreal

Message non lu

Salut à tous , petite question, mon total d'équipe ne cesse de baisser depuis le début de la saison , j'avais atteint les 194 et le je suis descendu à 169 sans avoir perdu de joueurs . Quelqu'un a une raison ?
Merci d'avance
Supporter amiénois ! Les gothiques
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Oui, la fatigue !
Si tu joues tous tes matchs avec une intensité élevée, tes joueurs vont se fatiguer plus vite et ta force d'équipe descendra d'autant plus vite.
Avatar du membre
thelook11
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:02
Localisation : Montreal

Message non lu

Ahah d'accord merci de l'info
Supporter amiénois ! Les gothiques
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Bon bin ma saison au niveau superieur fus une catastrophe.. Je suis revenu a la ligue en dessous
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pour ma part, après avoir encore échoué à accéder aux PO (à la différence de buts...), j'ai décidé de changer de fusil d'épaule : j'ai (avais) tout un tas de bons joueurs mais vieillissant, j'ai décidé de sacrifier cette saison et de ne faire jouer que des jeunes.
Je vais finir dans les derniers (il y a 2 nonames et 1 équipe bien trop loin en terme de qualité pour espérer faire quelque chose) et je vise une descente pour pouvoir faire jouer ces jeunes et gagner des matchs ! J'ai la chance d'avoir quelques jeunes qui sont aux portes des EDF, mais leurs places sont menacées à cause du manque d'XP. Je passe donc sur une nouvelle phase, à savoir former des jeunes joueurs pour qu'ils espèrent intégrer les équipes nationales.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ben moi je sens le vent du boulet, je n'ai pas fait attention à mes finances et surtout à mon personnel qui me coûtait très cher, du coup je suis dans le rouge avec l'épée de Damoclès du licenciement dans 6 jours. J'ai réussi à me débarasser de la moitié de mon personnel (dont les plus chers) et quelques joueurs, normalement mercredi je devrais repasser en positif :(

Sinon petite question : je suppose que les joueurs prennent leur retraite à un moment, est-ce qu'on est prévenu ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

que nenni ! les joueurs sont tous des Jagr en puissance puisqu'ils vont continuer tant qu'on ne leur dit pas stop !
Bon, par contre, faut surveiller leur "progression" qui va devenir négative lorsqu'ils arrivent à une LC de 0 (ne pas se fier au +0 de la page principale du joueur, il faut aller dans l'onglet "Progrès de l'entrainement") j'en ai un qui perd 0.12 / jour / compétence... ça file vite !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

OK je comprends mieux, j'ai quelques vieux que je trouvais à la baisse. Après mon deuxième scoreur (et celui de la ligue) a 38 ans, et mon deuxième meilleur défenseur à 41 ans.
Pour les progrès de l'entrainement je ne le vois pas, c'est un onglet PRO.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

sans le pack pro, tu ne vois pas le déclin de ton joueur ?? oh vache ! :evil:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Super c'est reparti ici. En L1 cette saison. Si si. Les chtruc n'y brillent pas. Pas du tout même. Derniers avec 1 victoire et 2 défaites en prolong' comme seuls faits d'armes.
Mais bon, l'équipe a atteint la LI...sur un malentendu :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Félicitations pour la L1 tout de même :D
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Merci. Mais l'équipe déguste quand même pas mal. Tellement que dernière à tous les classements. Mais oui, quand même la satisfaction d'y avoir accédé. Redescente prévue en fin de saison. Et puis l'équipe ne sera jamais allé aussi loin en coupe de France.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Felicitation c'est quand meme bien :shock:
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je galere beaucoup au niveau argent en ce moment.. je sais pas trop quoi faire du coup :/
Image
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Merci. Te séparer d'une partie de ton personnel si pas déjà fait. Vendre quelques joueurs si nécessaire...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Le pb c'est que tu n'as pas vraiment anticipé les rentrées d'argent...
Avec 30 joueurs, tu n'as pas vraiment de marge de ce côté là. Perso, j'avais un "truc" en tête quand je me développais: aucune amélioration de tout ce qui est enseignement ! Je voulais maîtriser le coût des salaires du personnel, donc pas d'amélioration du centre d'enseignement et aucun conférencier. Pour le centre de maintenance, le faire en décalé ! Je ne l'ai développé qu'à partir du moment où j'ai commencé à avoir des grosses tribunes et grands centre d'entrainement et RHE.
Bref... j'aurais tendance à dégager les conférenciers en premier. Ensuite, selon le niveau de tes soucis financiers, économiser pour développer ta patinoire puis le RHE.
Etant en ligue III, tu vas rebooster ton EGE, obtenir une bonne place au classement et redresser tes sponsors en fin de saison... par contre, vaut mieux éviter de remonter tout de suite ! ;)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

FredP a écrit : 31 déc. 2017, 13:11 Le pb c'est que tu n'as pas vraiment anticipé les rentrées d'argent...
Avec 30 joueurs, tu n'as pas vraiment de marge de ce côté là. Perso, j'avais un "truc" en tête quand je me développais: aucune amélioration de tout ce qui est enseignement ! Je voulais maîtriser le coût des salaires du personnel, donc pas d'amélioration du centre d'enseignement et aucun conférencier. Pour le centre de maintenance, le faire en décalé ! Je ne l'ai développé qu'à partir du moment où j'ai commencé à avoir des grosses tribunes et grands centre d'entrainement et RHE.
Bref... j'aurais tendance à dégager les conférenciers en premier. Ensuite, selon le niveau de tes soucis financiers, économiser pour développer ta patinoire puis le RHE.
Etant en ligue III, tu vas rebooster ton EGE, obtenir une bonne place au classement et redresser tes sponsors en fin de saison... par contre, vaut mieux éviter de remonter tout de suite ! ;)
J'ai demolis un peu le centre d'enseignement et virer un conférencier et mis un en vente mais je pense que la saison sera dure.. Car effectivement la saison precedente j'ai voulu absolument agrandir mon stade en ayant un budjet qui le permette mais la sa devient complique
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

tu peux nous donner quelques chiffres ? genre les coûts par jour, les offres sponsors etc... ?

Edit: regarde aussi pour faire des matchs amicaux, mine de rien ça aide pas mal !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ah oui je confirme, l'aide financière apportée par les matchs amicaux n'est pas négligeable du tout.
Répondre