Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Si en plus tu es "sectionneur" , "je m'incline vraiment platement....." :lol: :lol: :lol:
Pas plus que toi qui tiens à le voir sélectionné...

Mais tu as sûrement raison hein, son influence sur le jeu français a été énorme, l'impact de ses accélérations fut fracassant, les défenseurs adverses cauchemardent encore à chaque fois qu'ils entendent son nom :shock: On a tous vu la même chose je pense :roll: Que ce soit moi ou les sélectionneurs.


Amaury14, Hockix en herbe
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
Etouialors a écrit :Si en plus tu es "sectionneur" , "je m'incline vraiment platement....." :lol: :lol: :lol:
Pas plus que toi qui tiens à le voir sélectionné...

Mais tu as sûrement raison hein, son influence sur le jeu français a été énorme, l'impact de ses accélérations fut fracassant, les défenseurs adverses cauchemardent encore à chaque fois qu'ils entendent son nom :shock: On a tous vu la même chose je pense :roll: Que ce soit moi ou les sélectionneurs.
Je suis pour ma part très sceptique sur la raison de l'échec de Bertrand en EDF. Je ne pense pas que la valeur du joueur soit en cause ... mais plus l'utilisation qu'on en a fait.
Bertrand est habitué à un jeu à l'européenne en Finlande et il a visiblement du mal à s'intégrer dans le système de jeu d'Henderson.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

On ajoute Huet, Rech, Treille et Texier, on retire Ylonen, Lacroix et Gutierrez
http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... n_riga.pdf

Toujours pas de Roussel, les NHLers feront surement que le dernier stage
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je ne remet pas ses qualités en questions, Bertrand est un joueur que j'aime beaucoup et je serais très heureux de le voir s'imposer en équipe de France.

Mais le fait est que ses performances en EdF sont mauvaises et ce depuis plusieurs années :? Selon moi, il n'y a donc rien d'étonnant ou de "nébuleux" à le voir écarté de la sélection, malheureusement. Je n'ai pas une fine maitrise de l'approche tactique du hockey sur glace je dois bien l'admettre, mais si c'est réellement le système d'Henderson qui ne permet pas à Bertrand de performer en EdF, alors il n'y a rien de choquant à ne pas le sélectionner et à privilégier d'autres joueurs peut-être dotés de moins de qualité techniques mais qui correspondent plus aux schémas de jeu prônés pas le staff. Après tout, on dit bien que c'est aux joueurs de s'adapter au système et pas l'inverse ?
Amaury14, Hockix en herbe
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Charles Bertrand a déjà eu des problèmes de performances en équipes de France jeune, notamment en U20. Pourquoi, bonne question...

Il a le talent, ça se voyait, mais la différence il ne la faisait tout simplement pas. Je pense néanmoins qu'il n'y a pas que une raison sportive à ça, mais c'est une intuition...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

hebus a écrit :On ajoute Huet, Rech, Treille et Texier, on retire Ylonen, Lacroix et Gutierrez
http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... n_riga.pdf

Toujours pas de Roussel, les NHLers feront surement que le dernier stage
oui c'était sur la page précédente :wink:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
hebus a écrit :On ajoute Huet, Rech, Treille et Texier, on retire Ylonen, Lacroix et Gutierrez
http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... n_riga.pdf

Toujours pas de Roussel, les NHLers feront surement que le dernier stage
oui c'était sur la page précédente :wink:
Oups pardon pas vu :oops:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Arnaud76 a écrit :http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... n_riga.pdf

Je pense pas qu'on voie Berthon.

Reste plus qu'Auvitu (une place à couper en défense), Bellemare et Roussel (3 places à couper en attaque)
Pour moi, les 3 attaquants à couper seraient VALIER, RITZ et Y.TREILLE
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
Arnaud76 a écrit :http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... n_riga.pdf

Je pense pas qu'on voie Berthon.

Reste plus qu'Auvitu (une place à couper en défense), Bellemare et Roussel (3 places à couper en attaque)
Pour moi, les 3 attaquants à couper seraient VALIER, RITZ et Y.TREILLE
Oublie Yorick Treille, il va pas se faire couper maintenant. On lui demande pas de pointer mais il fera le travail défensif. C'est un relais important, il joue un gros rôle dans le vestiaire.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
GTM88 a écrit :
Arnaud76 a écrit :http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... n_riga.pdf

Je pense pas qu'on voie Berthon.

Reste plus qu'Auvitu (une place à couper en défense), Bellemare et Roussel (3 places à couper en attaque)
Pour moi, les 3 attaquants à couper seraient VALIER, RITZ et Y.TREILLE
Oublie Yorick Treille, il va pas se faire couper maintenant. On lui demande pas de pointer mais il fera le travail défensif. C'est un relais important, il joue un gros rôle dans le vestiaire.
Se priver éventuellement de TEXIER pour prendre Y.TREILLE, serait une belle connerie.
Pour le rôle dans le vestiaire, avec des gars comme BELLEMARE, ROUSSEL ou DA COSTA, on n'a pas besoin de lui.
Pour le côté purement sportif, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il n'a absolument plus le niveau international.
Il joue quand même en 4ème ligne en Magnus! C'est tout dire!
Quel autre attaquant sélectionné joue en 4ème ligne?
Aucun, je crois !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Doublon
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit : Se priver éventuellement de TEXIER pour prendre Y.TREILLE, serait une belle connerie.
Pour le rôle dans le vestiaire, avec des gars comme BELLEMARE, ROUSSEL ou DA COSTA, on n'a pas besoin de lui.
Pour le côté purement sportif, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il n'a absolument plus le niveau international.
Il joue quand même en 4ème ligne en Magnus! C'est tout dire!
Quel autre attaquant sélectionné joue en 4ème ligne?
Aucun, je crois !

Bellemare non? (ou en 3ème)

:mrgreen:

je sors
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
Arnaud76 a écrit :
GTM88 a écrit :
Pour moi, les 3 attaquants à couper seraient VALIER, RITZ et Y.TREILLE
Oublie Yorick Treille, il va pas se faire couper maintenant. On lui demande pas de pointer mais il fera le travail défensif. C'est un relais important, il joue un gros rôle dans le vestiaire.
Se priver éventuellement de TEXIER pour prendre Y.TREILLE, serait une belle connerie.
Pour le rôle dans le vestiaire, avec des gars comme BELLEMARE, ROUSSEL ou DA COSTA, on n'a pas besoin de lui.
Pour le côté purement sportif, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il n'a absolument plus le niveau international.
Il joue quand même en 4ème ligne en Magnus! C'est tout dire!
Quel autre attaquant sélectionné joue en 4ème ligne?
Aucun, je crois !
Oui 4e relative. Il pouvait jouer sur une autre ligne à Rouen mais c'est le rôle qui lui a été confié, faut arrêter avec ces histoires de ligne. L'EDF demande des joueurs de rôle. Si'l fait un bon boulot de 3e ou 4e ligne , why not.

Et à aucun moment il est question de barrer la route à Texier (qui n'aura pas le même rôle).
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

lyoson a écrit :
GTM88 a écrit : Se priver éventuellement de TEXIER pour prendre Y.TREILLE, serait une belle connerie.
Pour le rôle dans le vestiaire, avec des gars comme BELLEMARE, ROUSSEL ou DA COSTA, on n'a pas besoin de lui.
Pour le côté purement sportif, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il n'a absolument plus le niveau international.
Il joue quand même en 4ème ligne en Magnus! C'est tout dire!
Quel autre attaquant sélectionné joue en 4ème ligne?
Aucun, je crois !

Bellemare non? (ou en 3ème)

:mrgreen:

je sors
:lol: :lol: :lol:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

amaury14 a écrit :
Etouialors a écrit :Si en plus tu es "sectionneur" , "je m'incline vraiment platement....." :lol: :lol: :lol:
Pas plus que toi qui tiens à le voir sélectionné...

Mais tu as sûrement raison hein, son influence sur le jeu français a été énorme, l'impact de ses accélérations fut fracassant, les défenseurs adverses cauchemardent encore à chaque fois qu'ils entendent son nom :shock: On a tous vu la même chose je pense :roll: Que ce soit moi ou les sélectionneurs.
Pas de problème, ses accélérations et fulgurances (furtives effectivement en EDF) sont de toutes façons plus impressionnantes que celles d'un Ritz, c'est une évidence, mais bon... :roll: 8) !
amaury14 a écrit :Je ne remet pas ses qualités en questions, Bertrand est un joueur que j'aime beaucoup et je serais très heureux de le voir s'imposer en équipe de France.

Mais le fait est que ses performances en EdF sont mauvaises et ce depuis plusieurs années :? Selon moi, il n'y a donc rien d'étonnant ou de "nébuleux" à le voir écarté de la sélection, malheureusement. Je n'ai pas une fine maitrise de l'approche tactique du hockey sur glace je dois bien l'admettre, mais si c'est réellement le système d'Henderson qui ne permet pas à Bertrand de performer en EdF, alors il n'y a rien de choquant à ne pas le sélectionner et à privilégier d'autres joueurs peut-être dotés de moins de qualité techniques mais qui correspondent plus aux schémas de jeu prônés pas le staff. Après tout, on dit bien que c'est aux joueurs de s'adapter au système et pas l'inverse ?
C'est sur , et sur ce point je te rejoins totalement :wink: , c'est une des raisons aussi pour laquelle la sélection se passe malhureusement de "trés nombreux talents principalement dans le dynamisme, la rapidité et l'intensité" , surtout au regard de la "pauvreté du système" mis en place depuis de trés nombreuses années...et heureusement maintenant depuis quelques saisons qu'il y a quelques NHlers et KHlers qui permettent enfin de sortir de ce système 8)
PhilippeRH a écrit :Charles Bertrand a déjà eu des problèmes de performances en équipes de France jeune, notamment en U20. Pourquoi, bonne question...

Il a le talent, ça se voyait, mais la différence il ne la faisait tout simplement pas. Je pense néanmoins qu'il n'y a pas que une raison sportive à ça, mais c'est une intuition...
Et oui, il n'a pas toujours été irréprochable dans son attitude, c'est ce qui se dit en tout cas...beaucoup de problèmes d'égos et un gros/grand manque d'altruisme en tout cas dans cette génération! 8)
GTM88 a écrit :
Arnaud76 a écrit :http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... n_riga.pdf

Je pense pas qu'on voie Berthon.

Reste plus qu'Auvitu (une place à couper en défense), Bellemare et Roussel (3 places à couper en attaque)
Pour moi, les 3 attaquants à couper seraient VALIER, RITZ et Y.TREILLE
J'ne suis pas sélectionneur mais cela semble juste et raisonnable de les couper... 8) ...sauf que tu verras Y.Treille sera dans l'équipe pour son "jubilé", jamais le duo osera le couper alors qu'il est malheureusement usé:roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Yorick ne prendra pas "la" place de Texier. Soit on met Texier dans de bonnes conditions tout de suite (au choix avec deux parmi : SDC, PEB, Roussel, Fleury) soit on ne l'emmène pas. Ca ne me semble ni judicieux pour l'équipe, ni utile pour lui de le mettre dans le bottom-6.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Yorick ne prendra pas "la" place de Texier. Soit on met Texier dans de bonnes conditions tout de suite (au choix avec deux parmi : SDC, PEB, Roussel, Fleury) soit on ne l'emmène pas. Ca ne me semble ni judicieux pour l'équipe, ni utile pour lui de le mettre dans le bottom-6.
Exactement et c est pourquoi je pense que c est trop tot pour prendre Tex ....
Son role est offensif et pour moi il a pas encore la maturité pour jouer sur le top 6 de l equipe de France senior au plus haut niveau internationale alors que sur des lignes un peu moins offensive je pense qu il y a niveau savoir faire des joueurs en France un peu plus adapté a ce role

Laissez lui prendre un peu plus d experience (par ex entre pas mal d autre chose apprendre a prendre moins de penalités innécessaires),developper son physique aussi un peu plus (surtout en partant a l etranger) et digerer tout ce qui l est arrivé cette saison
Modifié en dernier par jo71 le 18 avr. 2017, 18:25, modifié 1 fois.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Yorick ne prendra pas "la" place de Texier. Soit on met Texier dans de bonnes conditions tout de suite (au choix avec deux parmi : SDC, PEB, Roussel, Fleury) soit on ne l'emmène pas. Ca ne me semble ni judicieux pour l'équipe, ni utile pour lui de le mettre dans le bottom-6.
S'il doit être drafté il est pratiquement indispensable qu'il soit sélectionnés aux CDM cette année :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ne pas être sélectionné ne l'empêchera pas d'être drafté. Il a prouvé ce qu'il devait prouver en SLM et aux mondiaux U20/18.

Une présence aux CDM pourrait éventuellement l'aider à sortir plus haut à mon avis, mais c'est tout.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Texier ,j 'espère qu'il sera sélectionné. Il représente l'avenir de cette équipe de France .
Il serait dommage d'être frileux .Au foot , M Bappe a été sélectionné face à l'Espagne certes en amical et a été très bon.
P Laine , S Aho , A Matthews ont été sélectionné très jeunes . D'accord , il ne sortait pas de ligue Magnus.
Léon Draisaitl pour ses premiers championnats du monde avec l Allemagne jouait en junior en WHL et il avait été très bon... Il y a surement d'autres exemples. Il me semble que les sélectionneurs ont affirmé que tous les joueurs auraient un temps de jeux , alors Texier même en 14 ème attaquant , il faut tenter .
Y Treille a de l'expérience , mais Meunier , SDC , Bellemare , Roussel etc ...aussi .D'accord avec GTM 88. Place aux jeunes .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

davydov a écrit :Place aux jeunes .
Il y aura peut-être Nico Hischier des Mooseheads d'Alifax, 93 pts en 63 matchs cette saison.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ne pas être sélectionné ne l'empêchera pas d'être drafté. Il a prouvé ce qu'il devait prouver en SLM et aux mondiaux U20/18.

Une présence aux CDM pourrait éventuellement l'aider à sortir plus haut à mon avis, mais c'est tout.
Pour le moment il fait juste parti des 20 meilleurs jeunes Européen, donc il lui faut encore convaincre avant d'être réellement drafté.
davydov a écrit :Texier ,j 'espère qu'il sera sélectionné. Il représente l'avenir de cette équipe de France .
Il serait dommage d'être frileux .Au foot , M Bappe a été sélectionné face à l'Espagne certes en amical et a été très bon.
P Laine , S Aho , A Matthews ont été sélectionné très jeunes . D'accord , il ne sortait pas de ligue Magnus.
Léon Draisaitl pour ses premiers championnats du monde avec l Allemagne jouait en junior en WHL et il avait été très bon... Il y a surement d'autres exemples. Il me semble que les sélectionneurs ont affirmé que tous les joueurs auraient un temps de jeux , alors Texier même en 14 ème attaquant , il faut tenter .
Y Treille a de l'expérience , mais Meunier , SDC , Bellemare , Roussel etc ...aussi .D'accord avec GTM 88. Place aux jeunes .
Complètement d'accord avec toi, il faut oser! :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Le gros de la saison et du jugement est fait. Rendu là, ce qui va changer la donne : les mondiaux (mais quasiment aucun joueur éligible n'ira), les mondiaux U18 élite (en cours), les playoff en CHL (en cours).

Il a pas mal grimpé dans les classements au cours de la saison, il ne va pas retomber d'un coup comme ça. Il peut très bien ne pas être drafté, mais on ne pourra pas incriminer une absence à Paris à ce sujet.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je suis supporter des BDL donc on peut pas me taxer de ne pas l apprecier mais je l ai vu regulierement cette saison,je l aime beaucoup comme tous les supp des BDL mais pour moi il lui manque encore des d elements pour pouvoir des cette annee amener veritablement quelque chose a l EDF a ce niveau et dans une competition en plus a domicile ou il y aura un peu plus de pression que d hab
Apres si c est pour le mettre juste pour pour pouvoir se dire "vous voyez on le met car on donne sa chance aux jeunes" ok mais bon ......
Il serait defenseur bon je comprendrais plus mais en attaque il y a quand meme plus de choix et de possibilitées
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'hésite avec Texier. J'aimerai vraiment qu'il y soit pour apprendre de Bellemare et Roussel, ce qu'il faut faire pour aller en NHL. Bref, pour l'avenir des Bleus, il aurait l'occasion d'emmagasiner une expérience hallucinante.
Mais en même temps, clairement, il est en dessous des autres pour une place dans le top-6 et s'il est là, c'est 13e attaquant et option en PP, par exemple.

Ritz avait fait un bon mondial l'an dernier.
A ce stade, le candidat le plus évident à retrancher reste Valier, qui a quand même marqué des points au yeux du staff dans cette préparation.

Résumons :
Gardiens, 3 comme prévu, pas de surprise.

Défense, ils sont encore 8 + éventuellement Auvitu. Ce qui donne 1 ou 2 à retrancher. A mon avis, ça se joue entre Trabichet et Dame-Malka.

Attaque, Valier et Bouvet seront sans doute les 2 coupés pour faire la place à Bellemare et Roussel. Ce qui nous laisse à 15 attaquants. Donc 1 ou 2 à retrancher : Ritz, Lampérier, ou Texier, a priori.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Répondre