Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Belizarius a écrit :J'hésite avec Texier. J'aimerai vraiment qu'il y soit pour apprendre de Bellemare et Roussel, ce qu'il faut faire pour aller en NHL. Bref, pour l'avenir des Bleus, il aurait l'occasion d'emmagasiner une expérience hallucinante.
Mais en même temps, clairement, il est en dessous des autres pour une place dans le top-6 et s'il est là, c'est 13e attaquant et option en PP, par exemple.

Ritz avait fait un bon mondial l'an dernier.
A ce stade, le candidat le plus évident à retrancher reste Valier, qui a quand même marqué des points au yeux du staff dans cette préparation.

Heu! Heu! Heu!, nous n'avons pas du voir les mêmes matchs visiblement, je ne vois pas ou et en quoi Ritz a pu faire "un bon CDM" la saison dernière, mais bon, chacun voit ce qu'il a envie de voir , "son influence sur le jeu français n'a jamais été énorme, l'impact de ses accélérations ne fut jamais fracassant, les défenseurs adverses ne cauchemardent pas à chaque fois qu'ils entendent son nom !!! :lol: :lol:

Résumons :
Gardiens, 3 comme prévu, pas de surprise.

Défense, ils sont encore 8 + éventuellement Auvitu. Ce qui donne 1 ou 2 à retrancher. A mon avis, ça se joue entre Trabichet et Dame-Malka.

Attaque, Valier et Bouvet seront sans doute les 2 coupés pour faire la place à Bellemare et Roussel. Ce qui nous laisse à 15 attaquants. Donc 1 ou 2 à retrancher : Ritz, Lampérier, ou Texier, a priori.
Là je te donne raison, normalement Ritz, lamperier et Valier sont exit pour laisser Texier s'exprimer 8)


Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Yorick ne prendra pas "la" place de Texier. Soit on met Texier dans de bonnes conditions tout de suite (au choix avec deux parmi : SDC, PEB, Roussel, Fleury) soit on ne l'emmène pas. Ca ne me semble ni judicieux pour l'équipe, ni utile pour lui de le mettre dans le bottom-6.
Je suis 100% d'accord pour Texier. Je tenterais bien de le mettre en 2ième ligne au centre. 3ième ou 4ième ca serait contre-productif.
On est tous d'accord pour dire que SDC jouera (si pas blessé) au centre de la 1ère ligne, mais qui sera le centre de la 2ième ligne ?
TDC ? Meunier (pour moi 3ième ligne) ?

Perso, une 2ième ligne doit être une ligne pour scorer et le jeune Texier a les qualités pour et sa jeunesse n'est pas forcément un frein.

je prend le pari qu'il sera à Bercy
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Concernant Texier, moi qui suis grenoblois et qui le connais bien, je pense comme jo71 qu'il est prématuré de le sélectionner pour ces CDM.
Non pas qu'il n'ait pas le talent pour ... mais parce que son jeu manque encore trop de consistance pour une compétition où la France est toujours sur le fil du rasoir et où la moindre erreur peut se payer cash.
Alexandre a le talent et des mains hors normes qui lui permettent de faire des différences ponctuellement mais il a encore trop de trous d'air, notamment dans son jeu défensif qu'il a besoin de discipliner.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Tout pareil, Texier est un joueur offensif, or il n'a pas encoe sa place dans le Top 6. Le prendre pour qu'il ne joue pas, est-ce vraiment intéressant ? Ritz en revanche (pour ne citer que lui), est un joueur de 3e-4e ligne en EDF, donc plus intéressant.
J'enléverais donc Bouvet, Texier et Valier
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On peut aussi considérer que le sélectionner lui apportera de l'expérience et est donc un investissement futur pour l'EDF. Mine de rien se frotter à quelques grosses équipes séniors fait apprendre beaucoup. Par contre, je suis d'accord qu'il faut que ce soit sur une deuxième ligne offensive. Ce n'est pas un joueur de ligne d'énergie.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je laisserais Texier à l'aile, perso, dans ce cas de figure bien précis. Il aurait moins de responsabilités, notamment défensives, qu'au centre et pourrait donc mieux se concentrer sur ce qu'il sait faire : produire du jeu.

Moi je pense que la ligne magique ne sera pas forcément formée dès le départ, mais en cas de besoin. Du coup tu as tes deux centres : Bellemare et SDC.

Je vois bien un top-6 du style :

Roussel - Bellemare - Texier/Rech/Claireaux
Fleury - SDC - Sacha
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Moi je pense que la ligne magique ne sera pas forcément formée dès le départ, mais en cas de besoin. Du coup tu as tes deux centres : Bellemare et SDC.
même avis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Concernant Texier, moi qui suis grenoblois et qui le connais bien, je pense comme jo71 qu'il est prématuré de le sélectionner pour ces CDM.
Non pas qu'il n'ait pas le talent pour ... mais parce que son jeu manque encore trop de consistance pour une compétition où la France est toujours sur le fil du rasoir et où la moindre erreur peut se payer cash.
Alexandre a le talent et des mains hors normes qui lui permettent de faire des différences ponctuellement mais il a encore trop de trous d'air, notamment dans son jeu défensif qu'il a besoin de discipliner.
Je plussune complètement, en plus avec cet avis objectif d'un Grenoblois. C'est une pépite mais qui nécessite encore un peu d'aguérissement avant de vraiment apporter tout ce qu'il peut apporter au niveau international. Il est fort, mais ce n'est pas Laine non plus. Pour le top 6 on a ce qu'il faut (S. Treille, Rech, Bellemare, Roussel, Da Costa, Fleury, Claireaux, TDC...)

Maintenant, j'ai le sentiment que le staff veut l'emmener.

Valier et Bouvet partiront je pense.

Lampérier, Ritz et Texier donc les plus "en danger", ça va être compliqué car dans des rôles différents, les 3 sont légitimes.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pour Texier, c'est du poker, car cela dépend de chacun soit il a les épaules pour ( j'en doute fortement) et même les défaites et ses erreurs personnelles vont l'aider à progresser et à corriger ses lacunes, soit cela ne va faire que le couler. Chacun réagis différemment en fonction du mental. C'est la coupe du monde pas les plays-off de magnus, les différentes choses qui vont lui arriver seront toutes autres que celles qu'il a connu aujourd'hui
Je serai pour une expérience mais a petite dose et pas le lancer dans le grand bain d'un coup, où il y a plus de risques
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Pour Texier, c'est du poker, car cela dépend de chacun soit il a les épaules pour ( j'en doute fortement) et même les défaites et ses erreurs personnelles vont l'aider à progresser et à corriger ses lacunes, soit cela ne va faire que le couler. Chacun réagis différemment en fonction du mental. C'est la coupe du monde pas les plays-off de magnus, les différentes choses qui vont lui arriver seront toutes autres que celles qu'il a connu aujourd'hui
Je serai pour une expérience mais a petite dose et pas le lancer dans le grand bain d'un coup, où il y a plus de risques
La voix de la raison.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

tout dépendra de ce que le staff attend de ses roleplayer
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Et si on l'emmenait comme 13e attaquant et qu'il ne jouait que sur le deuxième PP et pour remplacer un joueur blessé?

Pour moi il n'a pas encore ce qu'il faut pour jouer top 6 et le bottom 6 n'est pas son rôle. Si le PP1 est SDC, Bellemarre, Roussel, Fleury et Auvitu, Texier pourrait être le centre du PP2 avec Sacha, Rech, Hecquefeuille et Manavian/ODM.

Pour le top 6 je verrais
Roussel SDC Fleury
Sacha Bellemarre Rech.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En tout cas on va possiblement être au complet cette année, c'est le moment de faire "un truc" !
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je laisserais Texier à l'aile, perso, dans ce cas de figure bien précis. Il aurait moins de responsabilités, notamment défensives, qu'au centre et pourrait donc mieux se concentrer sur ce qu'il sait faire : produire du jeu.

Moi je pense que la ligne magique ne sera pas forcément formée dès le départ, mais en cas de besoin. Du coup tu as tes deux centres : Bellemare et SDC.

Je vois bien un top-6 du style :

Roussel - Bellemare - Texier/Rech/Claireaux
Fleury - SDC - Sacha
Ha bon? C'est nouveau ça, dans le hockey moderne un ailier ne défend pas??? :shock:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Archi'Duc a écrit :Pour Texier, c'est du poker, car cela dépend de chacun soit il a les épaules pour ( j'en doute fortement) et même les défaites et ses erreurs personnelles vont l'aider à progresser et à corriger ses lacunes, soit cela ne va faire que le couler. Chacun réagis différemment en fonction du mental. C'est la coupe du monde pas les plays-off de magnus, les différentes choses qui vont lui arriver seront toutes autres que celles qu'il a connu aujourd'hui
Je serai pour une expérience mais a petite dose et pas le lancer dans le grand bain d'un coup, où il y a plus de risques
La voix de la raison.
Et oui, et comme ça L.L aura surtout une petite chance d'être sélectionné en fait ! :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Ha bon? C'est nouveau ça, dans le hockey moderne un ailier ne défend pas??? :shock:
Avoir moins de responsabilités défensives = ne pas défendre ? :roll:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Etouialors a écrit :Ha bon? C'est nouveau ça, dans le hockey moderne un ailier ne défend pas??? :shock:
Avoir moins de responsabilités défensives = ne pas défendre ? :roll:
:) :D :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

:!: :arrow: :?:

:shock: :shock:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit ::!: :arrow: :?:

:shock: :shock:
Un ailier à "des devoirs défensifs", peut-etre moins de responsabilités qu'un centre, si tu veux, quoi que... 8)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit : Un ailier à "des devoirs défensifs", peut-etre moins de responsabilités qu'un centre, si tu veux,
donc après ton cinéma habituel tu finis par dire la même chose
PhilippeRH a écrit :Il aurait moins de responsabilités, notamment défensives, qu'au centre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On est donc d'accord. Merci pour ce moment !

:mrgreen: :arrow:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On est donc d'accord. Merci pour ce moment !

:mrgreen: :arrow:
De rien, vraiment... :lol: :lol: :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vous vous fatiguez vraiment à "discuter" avec Yadlajoie... euh... Ahnonpasdutout euh... Etouialors :lol:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Moi je suis d'accord avec certain sur Texier je préfère ne pas le cramer tous de suite, et qu'on mette Rech plus dans le top 6 avec enfin un role plus offensif qu'il y a deux ans dans le mondial

Moi je vois bien un :

Roussel - SDC- STreille
Rech - Bellemare - Fleury

Car je pense que Rech avec Fleury ferait du ravage au vu de la technique et de la frappe de Fleury
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense que la ligne habituelle Fleury-SDC-Treille a quand même peu de chance d'être séparée. Elle a d'ailleurs déjà été utilisée en prépa.
Répondre