Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je pense que la ligne habituelle Fleury-SDC-Treille a quand même peu de chance d'être séparée. Elle a d'ailleurs déjà été utilisée en prépa.
Rech-Bellemare-Roussel en 1re ligne c'est pas mal


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si la France a la chance d'être au complet cette année, j'espère tout de même que la liste comportera quelques "novices" à ce niveau de la compétition (Texier en tête).

Car, malgré toutes les considérations sur le fait qu'il ne faut pas brûler les étapes avec certains jeunes joueurs, il faut aussi ne pas perdre de vue qu'il y aura l'après CM 2017 à préparer : rien ne dit que l'an prochain, nous ayons la chance d'avoir nos joueurs "majeurs" (SCD, Pi-Ed, Roussel, Auvitu) de disponibles (entre les PO et les blessures).

Or, avec les retraites internationales certaines de cette années (Huet, Meunier, Y.Treille) et quelques défection de dernières minutes (blessures, méformes, retraites annoncées à posteriori, ...), l'EdF présente à Bercy au mois de mai devra peut-être être renouvelée à hauteur de 25 à 50% lors des CM 2018.

Il ne s'agirait pas de se retrouver l'an prochain en "culotte courte" avec un entraîneur nouveau et un groupe en grande partie inexpérimenté à ce niveau de la compétition : ce serait le meilleur moyen d'avoir des lendemains qui déchantent... :roll:

Je le dis depuis les CM 2016 (et encore plus depuis le raté du TQO 2016) : il faut préparer l'avenir proche car dès mai 2017, une nouvelle page de l'EdF se tourne. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je pense que la ligne habituelle Fleury-SDC-Treille a quand même peu de chance d'être séparée. Elle a d'ailleurs déjà été utilisée en prépa.
Rech-Bellemare-Roussel en 1re ligne c'est pas mal
Je rejoins l'avis de Philippe : je ne toucherai pas à la ligne Fleury - SDC - S.Treille.
Si une place devait être faite à Texier, je le mettrai plus avec Bellemare et Roussel
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je pense que la ligne habituelle Fleury-SDC-Treille a quand même peu de chance d'être séparée. Elle a d'ailleurs déjà été utilisée en prépa.
Rech-Bellemare-Roussel en 1re ligne c'est pas mal
Je rejoins l'avis de Philippe : je ne toucherai pas à la ligne Fleury - SDC - S.Treille.
Si une place devait être faite à Texier, je le mettrai plus avec Bellemare et Roussel
Rech étant quand même au-dessus de Texier, à l'heure actuelle
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et pourquoi l'EdF (au complet) ne pourrait pas justement avoir une 3ème ligne plus dangereuse qu'à l'accoutumé grâce à l'apport d'un Rech dessus (associé à Claireaux et un TDC ou un Meunier par exemple) :?:

Pourquoi penser que la 3ème ligne doit forcément être exclusivement défensive/physique ?!... :?

Personnellement, j'aurai tendance à saupoudrer nos forces offensives sur les 3 premières lignes quitte à couper les lignes en fin de match pour concentrer les meilleurs ensemble.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Et pourquoi l'EdF (au complet) ne pourrait pas justement avoir une 3ème ligne plus dangereuse qu'à l'accoutumé grâce à l'apport d'un Rech dessus (associé à Claireaux et un TDC ou un Meunier par exemple) :?:

Pourquoi penser que la 3ème ligne doit forcément être exclusivement défensive/physique ?!... :?

Personnellement, j'aurai tendance à saupoudrer nos forces offensives sur les 3 premières lignes quitte à couper les lignes en fin de match pour concentrer les meilleurs ensemble.
ah donc Perret Meunier Douay c'est exclusivement défensif ?

Texier n'a pas sa place aujourd'hui sur le top 6. 17 ans le gamin, faut pas exagérer. On parle des CM,là certains sont en train d'anticiper et de le surestimer. Relis l'avis de Jo71.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Pour moi Rech est tres loin d'etre assurer de jouer tous le mondial.

Il est encore novice et rien ne prouve que ce sera le meme Rech qu'en club. Ca ne serait pas le premier joueur de club qui ne performe pas en edf. Et ses récentes joyeusetés sur treille (un des cadre de l'edf) ne le place pas dans un fauteuil.
Si il veux jouer il aura pas interet a jouer les diva ou se prendre une pénalités sinon il regardera le match du bout du banc.
C'est peut etre con/injuste/idiot mais ca sera comme ca... Faut rentrer dans le moule
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :Et pourquoi l'EdF (au complet) ne pourrait pas justement avoir une 3ème ligne plus dangereuse qu'à l'accoutumé grâce à l'apport d'un Rech dessus (associé à Claireaux et un TDC ou un Meunier par exemple) :?:

Pourquoi penser que la 3ème ligne doit forcément être exclusivement défensive/physique ?!... :?

Personnellement, j'aurai tendance à saupoudrer nos forces offensives sur les 3 premières lignes quitte à couper les lignes en fin de match pour concentrer les meilleurs ensemble.
ah donc Perret Meunier Douay c'est exclusivement défensif ?

Texier n'a pas sa place aujourd'hui sur le top 6. 17 ans le gamin, faut pas exagérer. On parle des CM,là certains sont en train d'anticiper et de le surestimer. Relis l'avis de Jo71.
L'an prochain le gamin n'aura que 18 ans... Et là, on ne pourra peut-être plus être en mesure de savoir si on doit ou pas se passer de lui : on sera peut-être dans l'obligation de l'intégrer dans un groupe "France" nettement moins expérimenté qu'en 2017.

Je trouve que beaucoup n'ont qu'une vision extrêmement court terme.

Quitte à se "trouer" avec Texier, je préfère le faire cette année dans un contexte d'une EdF au complet côté "cadres" que l'an prochain dans une groupe à remodeler où la présence des cadre sera loin d'être garantie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Pour moi Rech est tres loin d'etre assurer de jouer tous le mondial.

Il est encore novice et rien ne prouve que ce sera le meme Rech qu'en club. Ca ne serait pas le premier joueur de club qui ne performe pas en edf. Et ses récentes joyeusetés sur treille (un des cadre de l'edf) ne le place pas dans un fauteuil.
Si il veux jouer il aura pas interet a jouer les diva ou se prendre une pénalités sinon il regardera le match du bout du banc.
C'est peut etre con/injuste/idiot mais ca sera comme ca... Faut rentrer dans le moule
Tu parles de Rech, là ? :lol:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Pour moi Rech est tres loin d'etre assurer de jouer tous le mondial.

Il est encore novice et rien ne prouve que ce sera le meme Rech qu'en club. Ca ne serait pas le premier joueur de club qui ne performe pas en edf. Et ses récentes joyeusetés sur treille (un des cadre de l'edf) ne le place pas dans un fauteuil.
Si il veux jouer il aura pas interet a jouer les diva ou se prendre une pénalités sinon il regardera le match du bout du banc.
C'est peut etre con/injuste/idiot mais ca sera comme ca... Faut rentrer dans le moule

C'est pour ça autant le tester d'abord sur un des deux premiers bloc pour voir son apport et au pire le redescendre si besoin.
Mais Texier n'a pas le niveau du top 6 pas encore pour l'instant
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Vous vous fatiguez vraiment à "discuter" avec Yadlajoie... euh... Ahnonpasdutout euh... Etouialors :lol:
Dis donc, tu ne serais pas "l'attaché parlementaire spécialement détaché pour L.L" des fois??? :roll:
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Pour moi Rech est tres loin d'etre assurer de jouer tous le mondial.

Il est encore novice et rien ne prouve que ce sera le meme Rech qu'en club. Ca ne serait pas le premier joueur de club qui ne performe pas en edf. Et ses récentes joyeusetés sur treille (un des cadre de l'edf) ne le place pas dans un fauteuil.
Si il veux jouer il aura pas interet a jouer les diva ou se prendre une pénalités sinon il regardera le match du bout du banc.
C'est peut etre con/injuste/idiot mais ca sera comme ca... Faut rentrer dans le moule

C'est pour ça autant le tester d'abord sur un des deux premiers bloc pour voir son apport et au pire le redescendre si besoin.
Mais Texier n'a pas le niveau du top 6 pas encore pour l'instant
Ca tombe bien, Y a une double confrontation contre les lettons ce we. On pourra donc voir ce que vaut le jeune Texier dans un contexte pré-mondial avec des équipes qui commencent à être pratiquement au complet. De sa performance découlera sa sélection ou non. Mais s'il est convoqué pour les matchs à 2 semaines du mondial, c'est pas pour enfiler des perles comme on dit.

Par contre, j'espere qu'ils ne feront pas jouer SDC. Faut le mettre dans le coton et le resortir le 6 mai
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour mémoire, Tim Bozon a disputé ses premiers mondiaux un an après avoir été drafté.

Sinon, voici sur U18 qui ont participé aux derniers mondiaux :
2016 : Laine
2014 : Fiala
2010 : Niederreiter
2006 : Daugavins

Je suis pas remonté plus loin. Mais on voti que c'est pas si fréquent.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Texier a quand même déjà 65 matchs officiels cette année ..... dont la majorité en catégorie supérieure !!!

Le bon sens voudrait qu'on le laisse se reposer un peu....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour mémoire, Tim Bozon a disputé ses premiers mondiaux un an après avoir été drafté.

Sinon, voici sur U18 qui ont participé aux derniers mondiaux :
2016 : Laine
2014 : Fiala
2010 : Niederreiter
2006 : Daugavins

Je suis pas remonté plus loin. Mais on voti que c'est pas si fréquent.
Non ce n'est pas si fréquent que ça.

Ceci dit, pour beaucoup de nations, la question d'aller piocher dans leurs meilleurs U18 pour trouver du talent (pur) même en cas de pénuries de "cadres" doit moins se poser.

Après de mémoire, il me semble que le même débat s'était déjà posé entre 2006 (il était encore U18) et 2008 (U20) concernant SDC.

Et 10 ans auparavant, il y avait eu aussi des "pro" Huet qui pensaient dès 1995 et 1996 que le jeunot pouvait entrer dans le team France. Mais à l'époque, le problème était plus délicat : il y avait devant le but de l'EdF beaucoup de candidats (Ylonen, Rolland, Vallière, Lhenry, Mindjimba, ...). Ce sont, il me semble, les retraites internationales de Vallière et Ylonen qui ont propulsé Huet dans le Top 3 des Bleus (afin d'y devenir très vite le #1 incontesté).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Intégrer Texier pour intégrer des jeunes, personnellement je suis contre et pour plusieurs raisons :

- Déjà, peut-on vraiment se le permettre ? Notre marge par rapport à la Slovénie et la Biélorussie nous permet-elle de ne pas prendre les meilleurs joueurs disponibles, au profit d'une vision à plus long terme ? J'en suis pas persuadé.

- Ensuite, Texier a déjà connu une grosse saison : si le staff ne le juge pas capable d'être performant dans le top 6 de l'équipe, alors autant le laisser se reposer. L'emmener alors que d'autres sont plus performants ou l'emmener pour le faire jouer dans un rôle qui n'est pas le sien, ce serait prendre un gros risque de le mettre en situation d'échec. A 17 ans, ça ne lui est encore jamais arrivé. Entre la fatigue et la jeunesse, les risques sont réels et ce serait dommage que ça lui arrive pour la 1ère fois lors de son 1er tournoi majeur avec les A.

- Enfin, intégrer des jeunes, le staff le fait déjà depuis plusieurs années : Douay s'apprête à vivre son 1er mondial, Rech son 1er dans un rôle majeur ; l'année dernière c'est Perret qui a été intégré et Bozon a joué son deuxième championnat du monde à 22 ans ; il y a 3 ans c'est Clareaux qui rejoignait le groupe France pour le mondial... La transition se fait petit à petit avec des joueurs plus jeunes, pas la peine de forcer le mouvement en intégrant un Texier "parce que l'année prochaine les vieux s'en vont" :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

les 18 premiers noms pour Team Canada. un ? sur le niveau des gardiens mais sinon ça me plait bien.

https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/news/ ... ihf-worlds
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pickard c'est plutôt pas mal. Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bons gardiens canadien qui ne soit pas en série. Luongo est blessé par exemple.

Duchenne par contre a eu une saison atroce. J'espère pour team canada qu'il va se bouger un peu plus.
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Pickard c'est plutôt pas mal. Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bons gardiens canadien qui ne soit pas en série. Luongo est blessé par exemple.

Duchenne par contre a eu une saison atroce. J'espère pour team canada qu'il va se bouger un peu plus.
C'est toute l'équipe de Colorado qui a eu une saison atroce!! Mis à part Barrie et Rantanen l'exercice est à oublier pour tous.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : rien ne dit que l'an prochain, nous ayons la chance d'avoir nos joueurs "majeurs" (SCD, Pi-Ed, Roussel, Auvitu) de disponibles (entre les PO et les blessures).
tout à fait, surtout si on joue le mondial D1 ))))
Twitter: @BenoitMantel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit :
Lame Aesir a écrit :Pickard c'est plutôt pas mal. Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bons gardiens canadien qui ne soit pas en série. Luongo est blessé par exemple.

Duchenne par contre a eu une saison atroce. J'espère pour team canada qu'il va se bouger un peu plus.
C'est toute l'équipe de Colorado qui a eu une saison atroce!! Mis à part Barrie et Rantanen l'exercice est à oublier pour tous.
Oui. Mais si on prend l'exemple du Canadien qui a connu une saison de misère (pour Montréal) il y a un an, son meilleur patineur est resté sur sa propre marque. Pacioretty est resté autour de son nombre de points par saison malgré l'écroulement de son équipe.
Duchenne a été très très en dessous de ses propres standards.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

autant avant la possibilité qu'il parte je mettais ça sur la mauvaise saison globale de l'équipe mais après son départ raté il a totalement (et volontairement?) plongé
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je pense que Duchene s'attendait à un échange mais les demandes de Sakic étaient trop élevées.
On verra si il reste au moment de la draft ou si il est échangé.
Mais il pourraient retrouver des couleurs tout comme il avait bien fait lors de la coupe du monde.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

On va enfin voir ce soir où figurent Rech et Texier dans l'alignement français :)
J'espère que cela sera sur un des deux premiers blocs.

Et si SDC et Fleury sont à nouveau ménagés ou pas.
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Compo ce soir :

#FraLat1 Hardy (Quemener)/DameMalka Hecquefeuille(a)/ Besch Manavian/ Chakiachvili Janil/ Raux
#FraLat1 Rech Texier Fleury/ Lamperier TDacosta Valier/ Perret Meunier(c) Douay/ YTreille(a) Ritz Claireaux/ Bouvet

Super intéressante cette configuration :)
Image
Répondre