Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Construction patinoire

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

Bonjour, savez vous s il existe des projets de construction patinoire, une réelle volonté d en construire dans ce pays ?


Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Tu as celle d'angers où les travaux ont débuté et qui sera livré fin juillet 2019 et tu as dunkerque qui a également un projet ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

Oui, mais ce sont des reconstructions de patinoires anciennes; je parlais plutôt de construction de patinoire dans d s villes vierges comme La Rochelle
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tito111 a écrit :Oui, mais ce sont des reconstructions de patinoires anciennes; je parlais plutôt de construction de patinoire dans d s villes vierges comme La Rochelle
le hockey a besoin de ca...Il faut densifier le maillage des patinoires c'est indispensable pour la formation des jeunes si un jour on veut que le hockey Français s'améliore
malheureusement et malgré la fédé qui avait bossé sur ce sujet pour proposer des patinoires a bas cout aux collectivités, il n'y a pas a ma connaissance de projet de ce coté la actuellement
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Je crois que Nîmes a opté pour le format de patinoire proposé par la fédé si ma mémoire ne flanche pas.
C'est une reconstruction mais après plus de 12 ans sans glace tout de même. L'ouverture est prévue pour la fin de l'année.

http://www.midilibre.fr/2016/05/24/une- ... 337636.php
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

excellente nouvelle !
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

C est bien dommage que rien ne bouge. Pourtant, une patinoire coûte moins chère qu une piscine et à plus de pratiquant. N importe quel bled de France à sa piscine ; impossible d avoir une patinoire. Des villes comme Pau, st Etienne, mont de marsan, La Rochelle, Châteauroux... n'ont pas de patinoire, c'est honteux. Quand j'étais gosse, il y avait 5 patinoires en Gironde maintenant une seule. Rien ne change dans ce pays de vieux anti sportif
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

Je rajoute le scandale de la patinoire d Angoulême qui a été configuré pour ne pas permettre la pratique du hockey.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

[Salut tito

quote="tito111"]C est bien dommage que rien ne bouge. Pourtant, une patinoire coûte moins chère qu une piscine et à plus de pratiquant. N importe quel bled de France à sa piscine ; impossible d avoir une patinoire. Des villes comme Pau, st Etienne, mont de marsan, La Rochelle, Châteauroux... n'ont pas de patinoire, c'est honteux. Quand j'étais gosse, il y avait 5 patinoires en Gironde maintenant une seule. Rien ne change dans ce pays de vieux anti sportif[/quote]

Ah bon, je suppose que tu as des sources chiffrées sur les couts. J'aime ce sport sans le pratiquer, mais il me semble que ce ne soit pas LA priorité des communes en ce moment et je les comprends. De tel infrastructures nécessitent l'engorgement des agios.
S'ajoute à la facture l'entretien et les subventions aux clubs qui n'est pas rien juste en ne comptant que les déplacements de chaque équipes du club.
A+ :wink:
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

On a les priorités qu' on veut bien se donner. Une piscine est plus cher qu'une patinoire ( -d employé, - de contrôle sanitaires...) . Le village de Pont de vaux à une patinoire et compte 3500 habitants. Ce n'Est pas une question de coût mais de volonté. En suisse, chaque village à sa patinoire. Une patinoire cela amène de la vie dans les communes. Elles ont en bien besoin car dans nombres de villes françaises, on s' ennuie profondément.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Le problème est bien plus vaste que les patinoires. La France a un gros déficit en infrastructures sportives.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tito111 a écrit :En suisse, chaque village à sa patinoire.
C'était à l'époque de nos "30 glorieuses" des années 60 à 90. En Romandie, il y en a moins mais elles ont souvent étés conçues pour faire piscine en été ou intégrées à des centres sportifs. C'est claire qu'une patinoire couverte peut servir à pleins d’événements annexes le reste de l'année, foires, vides grenier, concerts, réunions, expositions, sale des fêtes etc... dans le canton de Berne, c'est aussi important qu'une place de village.
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

La France a un gros déficit d'infrastructures sportives : ex: quartiers sud de bordeaux ( st Jean bélcier nansouty ) Habitants: 30000. Gymnase : deux. Patinoire : zéro , piscine : zéro, stade: zéro. Impôt locaux: 2000 euros par an. Question: ou par l argent ? Pas dans les infrastructures sportives. Étant de bordeaux, je connais bien la ville. On est ici face à une politique typiquement anti sportives : on construit des logements mais aucune infrastructure sportive. Alors, vous me direz, la patinoire c est pas une priorité mais je le vois comme le marqueur d'une politique de la ville à la destination de la population. Quand je vois une ville comme Pau, une ville richissime sans patinoire, avec peu d'autre infrastructures, je me fais une opinion sur la qualité de la politique locale.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Saint-Etienne ça devient très concret

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... SSNowtmN-w
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

tito111 a écrit : 22 avr. 2017, 13:23 La France a un gros déficit d'infrastructures sportives : ex: quartiers sud de bordeaux ( st Jean bélcier nansouty ) Habitants: 30000. Gymnase : deux. Patinoire : zéro , piscine : zéro, stade: zéro. Impôt locaux: 2000 euros par an. Question: ou par l argent ? Pas dans les infrastructures sportives. Étant de bordeaux, je connais bien la ville. On est ici face à une politique typiquement anti sportives : on construit des logements mais aucune infrastructure sportive. Alors, vous me direz, la patinoire c est pas une priorité mais je le vois comme le marqueur d'une politique de la ville à la destination de la population. Quand je vois une ville comme Pau, une ville richissime sans patinoire, avec peu d'autre infrastructures, je me fais une opinion sur la qualité de la politique locale.
À Pau il y a une patinoire il y à déjà quelques années. Elle a fermé, faute de trouver son public.
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 oct. 2019, 15:01 Saint-Etienne ça devient très concret

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... SSNowtmN-w
Peut-être des derbys dans quelques années :hehe:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit : 04 oct. 2019, 17:41
PhilippeRH a écrit : 04 oct. 2019, 15:01 Saint-Etienne ça devient très concret

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... SSNowtmN-w
Peut-être des derbys dans quelques années :hehe:
Ça fera des rencontres sympa en D3 :hehe:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 04 oct. 2019, 17:41 Peut-être des derbys dans quelques années :hehe:
En parlant de derbys, il ne fait pas bon d'être lyonnais en ce moment :mrgreen:

A+ :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yaquinclic a écrit : 06 oct. 2019, 23:10
Lions69 a écrit : 04 oct. 2019, 17:41 Peut-être des derbys dans quelques années :hehe:
En parlant de derbys, il ne fait pas bon d'être lyonnais en ce moment :mrgreen:

A+ :)
en rugby, en basket et soccer féminin, ça va très bien merci :cote: (HS terminé)
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour revenir sur St-Etienne , y a t il une volonté là-bas de créer une équipe de hockey ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 07 oct. 2019, 15:38 Pour revenir sur St-Etienne , y a t il une volonté là-bas de créer une équipe de hockey ?
apparemment ils prevoient une glace en 60x30. Ca serait tres étonnant qu'un club de hockey ne se crée pas non ?
je pense pas (en tout cas il m'en vient pas en tete) qu'il existe des villes avec une patinoire adapté a la pratique du hockey mais qui n'ont pas de club de hockey ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 07 oct. 2019, 15:59
Lafleur a écrit : 07 oct. 2019, 15:38 Pour revenir sur St-Etienne , y a t il une volonté là-bas de créer une équipe de hockey ?
apparemment ils prevoient une glace en 60x30. Ca serait tres étonnant qu'un club de hockey ne se crée pas non ?
je pense pas (en tout cas il m'en vient pas en tete) qu'il existe des villes avec une patinoire adapté a la pratique du hockey mais qui n'ont pas de club de hockey ?
Lyon? :hehe: :ghee:
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 oct. 2019, 15:59
Lafleur a écrit : 07 oct. 2019, 15:38 Pour revenir sur St-Etienne , y a t il une volonté là-bas de créer une équipe de hockey ?
apparemment ils prevoient une glace en 60x30. Ca serait tres étonnant qu'un club de hockey ne se crée pas non ?
je pense pas (en tout cas il m'en vient pas en tete) qu'il existe des villes avec une patinoire adapté a la pratique du hockey mais qui n'ont pas de club de hockey ?
Alors ça , j'en sais strictement rien :hehe: c'est pour ça que je demandais. Peut-être que personne là-bas n'a la volonté de créer un club de hockey, savent ils seulement que ça existe ? :hehe: J'ai l'impression qu'à part le foot les autres sports Co ont un peu de mal à exister dans cette ville.

aprés si ça se fait tant mieux, ça serait sympa
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En tout cas, c'est un beau budget qu'ils ont. Plus que Gap, Dunkerque...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 oct. 2019, 17:47 En tout cas, c'est un beau budget qu'ils ont. Plus que Gap, Dunkerque...
Gap le cout me parait ultra faible. y'a pas eu des depassements dans tous les sens ?
Répondre