Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : Pour les deux mondiaux en Suède et Finlande, le crossover en quarts avaient été purement et simplement annulé. C'était sans rapport avec le classement des pays hôtes
Exact


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

avec l’élimination des canadiens de Montréal, pensez vous que Price peut être du voyage parisien?
Image
Image
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

lyoson a écrit :avec l’élimination des canadiens de Montréal, pensez vous que Price peut être du voyage parisien?
Il semblerait qu'un poste ait déjà été proposé à Crawford. Si il accepte, on peut être sûr qu'on ne verra pas Price.
Amaury14, Hockix en herbe
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

lyoson a écrit :avec l’élimination des canadiens de Montréal, pensez vous que Price peut être du voyage parisien?
Cette élimination et donc la qualification des rangers devrait priver la Norvège, premier adversaire ded bleus de leur meilleur joueur zuccarello.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

david88 a écrit :Je ne sais pas...
Par contre ces deux matches ont ajouté un peu d'incertitude quant aux futurs départs (enfin, vu de l'extérieur).
Je garderais aussi Claireaux ou encore Ritz, et il y a ette tentation Texier..
Départs de ? Bouvet, Valier, Texier ? Lampérier ? La dernière place sera chère, ce sera néanmoins le plus logique de ne pas prendre Texier, les deux premières lignes sont bouclées
Il faut arrêter avec cette idée toute faite que Texier ne pourrait pas être dans le groupe à moins d'être dans le Top 6.
C'est pas parce qu'il n'a pas une identité de gratteur de palets qu'il ne peut rien apporter avec un temps de jeu plus faible.
Il y a façon et façon d'être un joueur d'énergie.
A vous entendre, 3ème ou 4ème trio = Yorick Treille x 6, merci et au revoir.

Je pense que le hockey est un sport un peu plus complexe que ça.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
david88 a écrit :Je ne sais pas...
Par contre ces deux matches ont ajouté un peu d'incertitude quant aux futurs départs (enfin, vu de l'extérieur).
Je garderais aussi Claireaux ou encore Ritz, et il y a ette tentation Texier..
Départs de ? Bouvet, Valier, Texier ? Lampérier ? La dernière place sera chère, ce sera néanmoins le plus logique de ne pas prendre Texier, les deux premières lignes sont bouclées
Il faut arrêter avec cette idée toute faite que Texier ne pourrait pas être dans le groupe à moins d'être dans le Top 6.
C'est pas parce qu'il n'a pas une identité de gratteur de palets qu'il ne peut rien apporter avec un temps de jeu plus faible.
Il y a façon et façon d'être un joueur d'énergie.
A vous entendre, 3ème ou 4ème trio = Yorick Treille x 6, merci et au revoir.

Je pense que le hockey est un sport un peu plus complexe que ça.
+1
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

http://teamusa.usahockey.com/page/show/ ... ional-team

liste à la quelle il faut rajouter Kane
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On savait qu'il considérait sérieusement l'offre, mais est-ce officiel ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

RDS est formel sur la question

http://www.rds.ca/hockey/l-equipe-ameri ... -1.4470479

maintenant effectivement ce n'est pas encore officiel côté Team USA
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

https://twitter.com/ChrisKuc/status/855833658296590336
Je ne sais pas si RDS a vraiment des infos de première main à ce sujet.
Apparemment ce n'est pas officiel, même si certains membres de la presse locale avaient laissé entendre que sa décision était déjà prise en privé.
Après, peut-être qu'il veut juste attendre un peu pour ne pas donner l'impression de se laver les mains de la défaite rapide des Hawks.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est plutôt pas mal ces résultats de ces 6 derniers matches de préparation !
3 victoires 3 défaites ! A chaque fois 1 match partout avec 3 adversaires d'un bon niveau : Suisse, Russie, Lettonie.
Sur ce dernier match, cette victoire 6-4 à Riga contre les Lettons est encourageante, notamment au niveau offensif, les français ont bien poussé pour mener même 6-2, on croyait rêver !
Évidemment derrière des conneries défensives où 3 français se sont retrouvés ensemble sur le banc ! Les coutumiers du fait ODM et Manavian qui nous ont coûté 2 buts (Hecquefeuille était dans le coup aussi car sur le banc aussi, et Besch aussi sur le 3ème but pris) de plus lorsque les Lettons ont mis le paquet pour revenir à 4-6.
Quemener a fait plutôt un bon match, enfin surtout une bonne première partie, car il aurait très bien pu couler à 4-6, mais son mérite a été de tenir (et d'arrêter 4/5 TaB : bon dans cet exercice) Cependant j'ai plus confiance dans Huet et Hardy, plus sûrs sur un match entier, les problèmes de Quemener : Concentration et Rebonds !
Enfin en ce qui concerne notre Offensive, je suis content que les jeunes se soient mis en valeur, surtout par leur volonté et leur efficacité.
A.Rech, N.Ritz, A.Texier ont fait honneur à leur Capitaine L.Meunier, ils ont fait preuve de volonté et d'efficacité !
Le premier but de N.Besch est top, car la feinte et la passe de Y.Treille sont géniales, le jeu en mouvement pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, j'espère que nos Bleus continueront dans cette voie.
Quant à Teddy Da Costa il mérite d'être sélectionné, il a montré qu'il savait à la fois marquer et faire marquer.
Pour moi les jeunes A.Rech, A.Texier, N.Ritz, et J.Perret doivent être retenus, Douay, Claireaux aussi ...
Côté Défense on est un peu juste, j'espère qu'Auvitu va débarquer !
Derniers tests à Bordeaux avec les NHLers et contre une équipe qui devrait être aussi un bon point de repère quant à notre niveau actuel !
Allez les Bleus, on y croît !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jokinen
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:11

Message non lu

Bonsoir

J'aimerais voir les matchs des mondiaux à la TV à partir du 5 mai. Je pense que c'est sur canal mais sauriez-vous si on peut s'abonner seulement 1 mois ?
Si non est ce qu'il y a des matchs diffusés par fanseat ? si c'est toujours non :( est ce que vous auriez des liens streaming fiables ?

Merci d'avance et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'avais demandé l'an passé et si le service client de C+ m'avait dit vrai, il n'était pas possible de ne s'abonner que pour un mois.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'avais demandé l'an passé et si le service client de C+ m'avait dit vrai, il n'était pas possible de ne s'abonner que pour un mois.
Qui ne sait pas encore que pour Canal + c'est 1 an minimum si toutefois on ne rate pas la date anniversaire ...
Cependant l'année dernière, Canal + qui était en manque d'abonnés avait proposé au mois de Mai 1 mois gratuit d'essai avec MyCanal (tablette, PC) cela m'avait permis de voir les matches des Bleus et la phase finale ... Un beau cadeau ... Cette année je ne pense pas qu'il en soit de même le contexte a changé ! Quant à Fanseat ça m'étonnerait, à moins que toutes les places soient vendues, et que la Fédération fasse un beau cadeau à Fanseat pour prolonger des abonnements sur Mai ... Mais ça fait beaucoup de mais ...
Moi perso je serai sur Paris, où je vais voir 3 matches des bleus : contre la Suisse, le Canada, et la République Tchèque, plus d'autres dont un Finlande-République Tchèque qui devrait être d'un haut niveau !
Des championnats du monde élite en France on n'est pas prêts d'en voir à nouveau, c'est donc à consommer tout de suite ! Je pense que j'emporterai les jumelles car l'Arena de 15000 personnes est grande et je crains que les joueurs apparaissent un peu petits ! Mais bon j'espère que niveau ambiance il y aura du folklore international et que le spectacle soit à la hauteur.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Perso, je ne filerai pas un centime à Bolloré ! :wink:
En revanche, il est possible de choper des matches en clair sur canal+ sport, souvent les matches diffusés entre 17 et 18H. C'est toujours bon à savoir.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit :car l'Arena de 15000 personnes est grande et je crains que les joueurs apparaissent un peu petits
je pense que la manière dont ça a été refait améliore les choses (+ les gros écrans au dessus)
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :
david88 a écrit :Je ne sais pas...
Par contre ces deux matches ont ajouté un peu d'incertitude quant aux futurs départs (enfin, vu de l'extérieur).
Je garderais aussi Claireaux ou encore Ritz, et il y a ette tentation Texier..
Départs de ? Bouvet, Valier, Texier ? Lampérier ? La dernière place sera chère, ce sera néanmoins le plus logique de ne pas prendre Texier, les deux premières lignes sont bouclées
Il faut arrêter avec cette idée toute faite que Texier ne pourrait pas être dans le groupe à moins d'être dans le Top 6.
C'est pas parce qu'il n'a pas une identité de gratteur de palets qu'il ne peut rien apporter avec un temps de jeu plus faible.
Il y a façon et façon d'être un joueur d'énergie.
A vous entendre, 3ème ou 4ème trio = Yorick Treille x 6, merci et au revoir.

Je pense que le hockey est un sport un peu plus complexe que ça.
+1
De ce que je vois avec DH pas sûr, après peut-être qu'effectivement jusque-là il n'y avait pas plus de six gros joueurs d'attaque, et que c'était le choix le plus efficace. Donc effectivement, le ptit jeune peut rebattre des cartes. Dès le mois prochain ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Selection pour le stage à Bordeaux:

GARDIENS : Florian HARDY (Dornbirn, AUT), Cristobal HUET (Lausanne, SUI), Ronan QUEMENER (Aalborg, DEN)

DÉFENSEURS : Nicolas BESCH (Bordeaux), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Olivier DAME MALKA (Rouen), Kévin HECQUEFEUILLE (La Chaux-de-Fonds, SUI), Jonathan JANIL (Bordeaux), Antonin MANAVIAN (Fehervar, HUN), Damien RAUX (Rouen), Teddy TRABICHET (Grenoble)

ATTAQUANTS : Pierre-Edouard BELLEMARE (Philadelphie, USA), Valentin CLAIREAUX (Rauma, FIN), Stéphane DA COSTA (Moscou, RUS), Teddy DA COSTA (Znojmo, CZE), Floran DOUAY (Genève, SUI), Damien FLEURY (Kunlun, CHN), Loïc LAMPERIER (Rouen), Laurent MEUNIER (La Chaux-de-Fonds, SUI), Jordann PERRET (Rouen), Anthony RECH (Gap), Nicolas RITZ (Herning, DEN), Antoine ROUSSEL (Dallas, USA), Alexandre TEXIER (Grenoble), Sacha TREILLE (Rouen)

Si je dis pas de betise sortie de Yorick Treille et Peter Vallier
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

et bien, voila la sélection (hormis blessure) pour Paris. Si Auvitu vient, Trabichet sautera ! Sinon je suis "impressionné" que Yorrick treille ait sauté, j'aurais jamais pensé.

en défense comme en attaque, ça me semble la meilleure sélection possible
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

bigorman a écrit :et bien, voila la sélection (hormis blessure) pour Paris. Si Auvitu vient, Trabichet sautera ! Sinon je suis "impressionné" que Yorrick treille ait sauté, j'aurais jamais pensé.

en défense comme en attaque, ça me semble la meilleure sélection possible
Comme toi, mais pas sur qu'il "saute définitivement" il est peut-être au repos en prévision du CDM 8)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
bigorman a écrit :et bien, voila la sélection (hormis blessure) pour Paris. Si Auvitu vient, Trabichet sautera ! Sinon je suis "impressionné" que Yorrick treille ait sauté, j'aurais jamais pensé.

en défense comme en attaque, ça me semble la meilleure sélection possible
Comme toi, mais pas sur qu'il "saute définitivement" il est peut-être au repos en prévision du CDM 8)
Alors là ce serait très étonnant.
Non, les sélectionneurs ont souhaité lui donner une dernière chance ce week-end et ils ont bien vu que d'autres joueurs apportaient beaucoup plus sur la glace. Que le hors-glace ne compensait plus assez.
La sélection est totalement logique de mon point de vue.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
bigorman a écrit :et bien, voila la sélection (hormis blessure) pour Paris. Si Auvitu vient, Trabichet sautera ! Sinon je suis "impressionné" que Yorrick treille ait sauté, j'aurais jamais pensé.

en défense comme en attaque, ça me semble la meilleure sélection possible
Comme toi, mais pas sur qu'il "saute définitivement" il est peut-être au repos en prévision du CDM 8)
Je vois mal faire reposer un joueur alors qu'il reste 2 matchs de prépa en config complète avec NHLers. Donc peut etre blessure ?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Tu oublie Bouvet qui à sauté aussi..
Etonné de Yorick..
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Dugarry a écrit :
Etouialors a écrit :
bigorman a écrit :et bien, voila la sélection (hormis blessure) pour Paris. Si Auvitu vient, Trabichet sautera ! Sinon je suis "impressionné" que Yorrick treille ait sauté, j'aurais jamais pensé.

en défense comme en attaque, ça me semble la meilleure sélection possible
Comme toi, mais pas sur qu'il "saute définitivement" il est peut-être au repos en prévision du CDM 8)
Alors là ce serait très étonnant.
Non, les sélectionneurs ont souhaité lui donner une dernière chance ce week-end et ils ont bien vu que d'autres joueurs apportaient beaucoup plus sur la glace. Que le hors-glace ne compensait plus assez.
La sélection est totalement logique de mon point de vue.
Si c'est vraiment ça, il aura certainement du mal "psychologiquement" à l'admettre et à sans remettre, parce que je ne pense pas que les coachs l'ai préparé à ça justement... :?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit :il aura certainement du mal "psychologiquement" à l'admettre et à sans remettre
Un peu comme si on venait enlever la touche guillemets de ton clavier ? Mais chez toi, sa dernière utilisation ne remonte pas à 1951, ça c'est sur.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre