Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Encore un Suisse-Canada demain, et place aux mondiaux !


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

brilland a écrit :
lyoson a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2017/04 ... uerir-ushd

Article sur la succession de Cristo
Hardy pour moi est légèrement supérieur à Quemener dû à son gabarit et sa régularité. C'est quelqu'un qui est très apprécié des vestiares. Hardy peut te sortir un match à lui tout seul (comme celui contre la Russie en 2013 et la coupe de france en 2014 à Paris).
Son gabarit ? :shock: :shock: là il va falloir m'expliquer parce que Ronan, il est plus grand et plus costaud que Florian.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

pourquoi s'embarrasser avec les détails? :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Déçu du manque d'engagement des bleus ce soir.
On joue trop en balançant le palet au fond en espérant un miracle ou en donnant la patate chaude à Roussel ou à Fleury qui doivent s'en débrouiller...

ODM, je trouve quand même qu'il est super volontaire et commet peu d'erreurs. Treille, rien à dire non plus même s'il nous a pourri à Rouen sur pas mal de matchs contre Bordeaux.
Il manque d'envie quand même sur pas mal de séquences et surtout on tire vraiment trop peu. Sur les supériorités, y'a que les défenseurs qui tirent, en espérant un rebond...

Un poil inquiet après ce match, mais je sais qu'on peut faire bien mieux et quand tout le mode sera là, si on pousse dans le même sens, ça devrait le faire...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Pfx2 a écrit :Maurin Bouvet appelé pour remplacer Texier.
Très bien !
Je ne me réjouirais pas autant.
En Magnus, j'ai trouvé M.Bouvet performant, par contre en matches de sélection à Bled pas terrible du tout en Bleu, d'ailleurs ce n'était pas le seul jeune français à ne rien montrer dans ce Bled !
Perso, j'aurais plutôt rappelé Y.Treille qui a l'expérience des matches internationaux.
Je trouve qu'il y a encore une part d'amateurisme dans ce staff français, comment se fait-il, alors que la préparation n'est pas terminée, un certain nombre de joueurs suppléants ne soit pas encore avec le groupe de façon à pouvoir palier immédiatement à une défection ? Que se passera t-il si pendant la compétition des joueurs sont blessés ? Et Y. Auvitu qui arrive entre les 2 derniers matches de préparation et qui finalement ne joue pas, alors qu'Albany a été éliminé depuis quelques jours ...
Ça fait des mois que le staff prépare l'équipe et on sent qu'il y a des balbutiements, comme ce 6 vs 5 dans la dernière minute pas du tout maîtrisé, voire très mal improvisé.
Encore heureux que Sacha ait réussi son pénalty, ça sauve l'honneur, parce que franchement ce n'est pas brillant !
Tiens, un autre truc qui m'a surpris, c'est de voir que Dave Henderson a un passé de joueur plutôt restreint, essentiellement 3 années en Magnus (88,88,90) uniquement à Amiens et le reste peanuts ... Par contre, ça fait 14 ans qu'il coache l'EDF avec un succès certain... Pourvu que ça tienne encore bon encore une quinzaine de jours ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit :Et Y. Auvitu qui arrive entre les 2 derniers matches de préparation et qui finalement ne joue pas, alors qu'Albany a été éliminé depuis quelques jours ...
sans déconner?
Puckme a écrit :Les Marlies remportent le match 2-1 sur leur soixantième tir. Albany éliminé, Auvitu devrait rejoindre l'EDF bientôt.
ça c'était samedi matin et on est le lundi.

sérieux un peu de mesure et réflexion avant toute ces grandes envolées à charge des uns et des autres ça serait pas plus mal.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Quel défenseur va laisser sa place à Auvitu à votre avis ?

Trabichet ou Janil ?

Sinon d'accord concernant ODM, je l'ai trouvé très sérieux et appliqué.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

La France n'a jamais eu une équipe aussi forte pour des championnats du monde!
Tous les gros joueurs sont là! HUET, AUVITU, ROUSSEL, BELLEMARE, DA COSTA S, FLEURY, c'est du lourd!
Le reste, c'est fort!
Le point faible reste la défense évidemment avec les CHAKIACHVILI, BESCH, JANIL et RAUX qui restent un peu juste pour le très haut niveau international!
Les 1/4 ne sont peut-être pas si loin que ça et je pense même plus si tout sourit vraiment!
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Content que vous vous rendez enfin compte du talent d'ODM et vous serez content si cette fois il doit défendre ces potes en EDF
Après moi je pencherais plutôt pour que se soit Janil qui jarte
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :A.Texier blessé, pour moi il ne s'est pas blessé tout seul à l'épaule, les biélorusses sont assez vicieux pour ça
T'as vu l'action au moins ? Il veut mettre une charge contre la bande, le joueur l'évite et du coup il percute le plexi... Il y a le replay si tu veux !
Et si tu trouve Ritz pas assez costaud, c'est pas en le mettant à l'aile que ça va changer quelque chose, c'est pas les joueur les plus physique qu'on met au centre, la première qualité c'est d'être un playmaker ! Et Sacha Treille au centre on aura tout entendu...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
LionHeart a écrit :A.Texier blessé, pour moi il ne s'est pas blessé tout seul à l'épaule, les biélorusses sont assez vicieux pour ça
T'as vu l'action au moins ? Il veut mettre une charge contre la bande, le joueur l'évite et du coup il percute le plexi... Il y a le replay si tu veux !
Et si tu trouve Ritz pas assez costaud, c'est pas en le mettant à l'aile que ça va changer quelque chose, c'est pas les joueur les plus physique qu'on met au centre, la première qualité c'est d'être un playmaker ! Et Sacha Treille au centre on aura tout entendu...
oui, là, grosse connaissance du hockey :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Sinon je suis d'accord, Dame-Malka a été propre sur les deux matchs. C'était largement la meilleure paire avec Hecquefeuille. Je les laisserai bien ensemble en mettant Auvitu avec Manavian pour avoir 2 lignes correctes derrières.
Sacha a été bon encore, j'ai l'impression qu'il est plus concentré qu'en Magnus avec moins de gestes d'humeur qui lui valent des prisons. Sinon c'était sympa l'accueil des ces deux rouannais qu'on aimait bien détester le reste de la saison :) On a même entendu des "Sacha, Sacha" lors de son tir de pénalité après le premier match. Et ils ont bien remercié le public
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

J'avoue que j'ai eu du mal à l'encourager mais je l'ai fait pour la France :mrgreen:
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

trabichet est le moins utilisé par les coachs,il me parait être le plus menacé
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Dans les starting-blocks avant le départ pour Paris ce week-end.
Suis allé sur le site de la FFHG et sur celui de l Accor Arena pour les consignes.:
"Venez supporter les bleus" Est ce qu'il sera possible de rencontrer les bleus pour faire signer maillot... ? pas prévu ? C est quand même une grosse occasion pour popularisé l événement.
Est-ce qu'il y aura un stand Hockey archives ou Hockey Hebdo pour éventuellement rencontrer les joueurs lors d un point presse ou même rencontrer des forumeurs ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

davydov a écrit :Dans les starting-blocks avant le départ pour Paris ce week-end.
Suis allé sur le site de la FFHG et sur celui de l Accor Arena pour les consignes.:
"Venez supporter les bleus" Est ce qu'il sera possible de rencontrer les bleus pour faire signer maillot... ? pas prévu ? C est quand même une grosse occasion pour popularisé l événement.
Est-ce qu'il y aura un stand Hockey archives ou Hockey Hebdo pour éventuellement rencontrer les joueurs lors d un point presse ou même rencontrer des forumeurs ?
J'ai pour ma part contacté la fédé y a quelques semaines leur demandant si des rencontres avec les joueurs français sont prévus. Il m'a été répondu que rien n'était prévu mais que si ça change, une annonce officielle sera faite.

Le mieux est de connaitre les hotels où logent les joueurs et de faire le pied de grue devant. d'ailleurs si qqu'un a des infos sur le lieu de logement des bleus (cergy surement ?) et des canadiens, je suis preneur
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

J'espère pour le public qu'il y aura quelque chose d'organisé, mais bon c'est compliqué avec les matchs qui s'enchainent !
C'est là que je me dis qu'on a eut de la chance des les avoir à Bordeaux, notamment avec l'entrainement public
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

a priori il y a un truc d'organisé pour des abonnés Canal (tirés au sort) autour du match France-République Tchèque le dimanche 14 mai.
il me semble que c'est le seul match des Bleus se jouant à 16h15, ce qui aide aussi
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :a priori il y a un truc d'organisé pour des abonnés Canal (tirés au sort) autour du match France-République Tchèque le dimanche 14 mai.
il me semble que c'est le seul match des Bleus se jouant à 16h15, ce qui aide aussi
Dimanche 7 Mai France -Finlande également à 16 h 15
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Une double confrontation globalement positive pour Les Bleus ce week-end :)

Après avoir fait un match 1 plein (3-1 Win), on a senti un engagement vraiment moindre de leur part au match 2 (1-4 Loss).
Certainement la fatigue accumulée, un petit manque de concentration, et l'envie d'éviter les blessures stupides au dernier moment.

Vu les lignes affichées par DH et PP, on devrait avoir un système final proche de :
Roussel - Da Costa S - Bellemare
Treille S - Rech (ou Lampérier) - Fleury
Douay - Meunier - Perret
Ritz - Claireaux - Lampérier (ou Rech)

ODM - Hecquefeuille
Auvitu - Manavian
Besch - Janil (ou Chakiachvili)

On ne peut quasi pas espérer mieux, hormis pour la blessure de Texier.
Cela s'annonce passionnant à suivre :P
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

FV92 a écrit :Une double confrontation globalement positive pour Les Bleus ce week-end :)

Après avoir fait un match 1 plein (3-1 Win), on a senti un engagement vraiment moindre de leur part au match 2 (1-4 Loss).
Certainement la fatigue accumulée, un petit manque de concentration, et l'envie d'éviter les blessures stupides au dernier moment.

Vu les lignes affichées par DH et PP, on devrait avoir un système final proche de :
Roussel - Da Costa S - Bellemare
Treille S - Rech (ou Lampérier) - Fleury
Douay - Meunier - Perret
Ritz - Claireaux - Lampérier (ou Rech)

ODM - Hecquefeuille
Auvitu - Manavian
Besch - Janil (ou Chakiachvili)

On ne peut quasi pas espérer mieux, hormis pour la blessure de Texier.
Cela s'annonce passionnant à suivre :P
Tu oublies TDC. Et Rech au centre, je n'y crois pas

Plutôt Roussel - T. Da Costa - Bellemare / S. Treille - S. Da Costa - Fleury

Et la 4e plutôt Rech/Lampérier - Ritz - Claireaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Je pense aussi qu"on aura un top-6 Roussel-Bellemare (lui au centre)-Teddy / Treille - Stéphane - Fleury.

Même si perso je mettrais plutôt Rech ou Claireaux avec Roussel/Bellemare plutôt que Teddy.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Tu oublies TDC. Et Rech au centre, je n'y crois pas

Plutôt Roussel - T. Da Costa - Bellemare / S. Treille - S. Da Costa - Fleury

Et la 4e plutôt Rech/Lampérier - Ritz - Claireaux
J'oubliais TDC !
Il n'a pas montré grand chose ce week-end... et SDC devrait logiquement le remplacer sur la 1e ligne.
Peut-être aura-t-il un spot au centre sur la 2nde ?
Cependant, il n'a jamais vraiment réussi à être consistant pour produire des points en EDF... à voir ce que feront les coachs.

Si c'est le cas, en 4e effectivement comme tu dis un mix Rech - Ritz/Lampérier - Claireaux
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Quelqu'un a-t-il une idée du programme de diffusion télé/internet des matches ?

C+ sport diffusera quelques matches, mais où voir France Norvège en direct par exemple ? Streaming IIHF ?
Répondre