Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :
Tu sais, HA comme Hockey Hebdo sont gérés par des bénévoles et nous sommes déjà chanceux d'avoir une accréditation chacun. Et on y va en journalistes, donc pour bosser : les stands de presse, ça n'existe pas dans les compétitions. Il y a des plateaux pour les TV, mais c'est tout :)

7e mondial pour ma part, et 4e en tant qu'accrédité, + 2 TQO :D
Merci pour ta réponse .
Bon mondial , effectivement quelle chance pour des bénévoles de suivre de tels évenements


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lanarre a écrit :La liste des 25 est cohérente.

Reste à DH de trouver les bons équilibres en attaque (notamment pour les trio #3 et #4) et espérer que notre top 4 défensif tienne de bout en bout.

Mais je crois que cela fait "belle lurette" que les Bleus arrivent au complet au CM : et ça c'est déjà une bonne chose. :wink:
Pas tout à fait au complet puisque Texier et maintenant Y Treille sont tous les 2 blessés! :? :wink: Donc un peu léger quand même en attaque (leurs remplaçants n'ayant pas le même niveau ni impact)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Est-on sûr que c'est une blessure qui prive Yorick de mondial. Car 1) j'ai pas vu mention de sa blessure et 2) rien ne dit qu'il n'aurait pas été coupé sans blessure...
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Pour le 4e bloc on se dirige vers Claireaux/Ritz (centre)/Rech (+ Lampérier), c'est quand même pas si mal
Les deux premiers lignes devront marquer des points, c'est la 2e qui m'inquiete un peu, mais il faut être positif.
De toute façon, aucune marge, il faudra que la pression de jouer à domicile soit positive, sinon danger
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :La France n'a jamais eu une équipe aussi forte pour des championnats du monde!
Tous les gros joueurs sont là! HUET, AUVITU, ROUSSEL, BELLEMARE, DA COSTA S, FLEURY, c'est du lourd!
Le reste, c'est fort!
Le point faible reste la défense évidemment avec les CHAKIACHVILI, BESCH, JANIL et RAUX qui restent un peu juste pour le très haut niveau international!
Les 1/4 ne sont peut-être pas si loin que ça et je pense même plus si tout sourit vraiment!
:shock:

C'est beau de rêver m'enfin les demi-finales, quand même... On est 14e au classement mondial, hein..
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

un 1/4 théoriquement plus abordable que 4ème contre 1er
kazo
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
GTM88 a écrit :La France n'a jamais eu une équipe aussi forte pour des championnats du monde!
Tous les gros joueurs sont là! HUET, AUVITU, ROUSSEL, BELLEMARE, DA COSTA S, FLEURY, c'est du lourd!
Le reste, c'est fort!
Le point faible reste la défense évidemment avec les CHAKIACHVILI, BESCH, JANIL et RAUX qui restent un peu juste pour le très haut niveau international!
Les 1/4 ne sont peut-être pas si loin que ça et je pense même plus si tout sourit vraiment!
:shock:

C'est beau de rêver m'enfin les demi-finales, quand même... On est 14e au classement mondial, hein..
c'est clair, impossible de s'emballer comme ça. si on va en 1/4 ce sera une totale réussite, si on en gagne 2 sans prendre trop de roustes, on sera bien content
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :un 1/4 théoriquement plus abordable que 4ème contre 1er
:?:
kazo
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il va y avoir un magazine spécial pour le championnat du monde dans l'équipe magazine cette semaine ( vu que j'ai loupé celui de la semaine dernière..) merci
faudrait que la FFHG l'ait payé entierement alors
parce que vu l'intéret de L'Equipe pour le hockey et l'olibrius qui s'occupe de la rubrique, c'est pas sa passion qui va convaincre les sponsors
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

kazo a écrit :
Lions69 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il va y avoir un magazine spécial pour le championnat du monde dans l'équipe magazine cette semaine ( vu que j'ai loupé celui de la semaine dernière..) merci
faudrait que la FFHG l'ait payé entierement alors
parce que vu l'intéret de L'Equipe pour le hockey et l'olibrius qui s'occupe de la rubrique, c'est pas sa passion qui va convaincre les sponsors

faut regarder dans les programme télé, il y a parfois des articles sur le mondial...

je suis surpris qu'il y ait eu autant de demande d'accréditations pour la compétition avec le peu d'intérêt en France pour ce sport... (ou alors, 95% d'étranger)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Fab29 a écrit :un 1/4 théoriquement plus abordable que 4ème contre 1er
:?:

ben si on est 4ème, on affronte forcément le 1er me semble t'il non?
Image
Image
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : faut regarder dans les programme télé, il y a parfois des articles sur le mondial...
pas compris le rapport avec L'Equipe...
je suis surpris qu'il y ait eu autant de demande d'accréditations pour la compétition avec le peu d'intérêt en France pour ce sport... (ou alors, 95% d'étranger)
oui c l'afflux de demandes de l'étranger qui plombe le truc
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Fab29 a écrit :un 1/4 théoriquement plus abordable que 4ème contre 1er
:?:

ben si on est 4ème, on affronte forcément le 1er me semble t'il non?
oui je comprends vraiment pas la remarque de Fab29. Fab29, si tu passes par là...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sélection Suisse. (icehockeyinfo)

Gardiens:

Jonas Hiller (EHC Biel/Bienne)
Leonardo Genoni (SC Bern)
Niklas Schlegel (GCK Lions)

Défenseurs:

Raphael Diaz (EV Zug)
Philippe Furrer (HC Lugano)
Joël Genazzi (Lausanne HC)
Dean Kukan (Columbus Blue Jackets)
Romain Loeffel (Genève-Servette HC)
Christian Marti (ZSC Zurich Lions)
Dominik Schlumpf (EV Zug)
Ramon Untersander (SC Bern)

Attaquants:

Cody Almond (Genève-Servette HC)
Andres Ambühl (HC Davos)
Simon Bodenmann (SC Bern)
Damien Brunner (HC Lugano)
Gaëtan Haas (SC Bern)
Fabrice Herzog (ZSC Zurich Lions)
Denis Hollenstein (EHC Kloten)
Denis Malgin (Florida Panthers)
Vincent Praplan (EHC Kloten)
Tanner Richard (Syracuse Crunch)
Thomas Rüfenacht (SC Bern)
Reto Schäppi (ZSC Zurich Lions)
Reto Suri (EV Zug)
Pius Suter (ZSC Lions)

Premier championnat du monde pour Schlegel, Genazzi, Schlumpf, Untersander, Herzog, Malgin, Praplan, Richard et Suter. Neuf néophytes qui rappellent la période Krüger.

La non sélection de Romy est curieuse... surtout avec le nombre joueurs indisponibles.

EDIT... j'ai loupé ca: Etant donné que des joueurs suisses sont encore engagés dans les play-offs dans les ligues nord-américaines, Fischer se réserve la possibilité de convoquer ultérieurement certains joueurs évoluant outre-Atlantique. (SIHF)

N’ayant pas suivi l'états de nos joueurs en Amérique, je ne sais pas qui est blessé à part Fiala. Avec ceux qui sont deja en sélection, l'info concerne donc 3 (PO) joueurs sur 14 entre la NHL et l'AHL.
Modifié en dernier par Drina le 03 mai 2017, 14:01, modifié 4 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Eric Blum de Bern n est selectionné au coté d Untersander ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
GTM88 a écrit :La France n'a jamais eu une équipe aussi forte pour des championnats du monde!
Tous les gros joueurs sont là! HUET, AUVITU, ROUSSEL, BELLEMARE, DA COSTA S, FLEURY, c'est du lourd!
Le reste, c'est fort!
Le point faible reste la défense évidemment avec les CHAKIACHVILI, BESCH, JANIL et RAUX qui restent un peu juste pour le très haut niveau international!
Les 1/4 ne sont peut-être pas si loin que ça et je pense même plus si tout sourit vraiment!
:shock:

C'est beau de rêver m'enfin les demi-finales, quand même... On est 14e au classement mondial, hein..
Oué, aller en 1/4 serait déjà une très grosse performance. Ce n'est pas infaisable mais dans les proba, nous avons surement plus de chances de descendre que d'aller en phase finale. J'espère juste que l'EdF va assurer sa place dans l'élite déjà parce que remonter ensuite ne sera pas une sinécure.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Eric Blum de Bern n est selectionné au coté d Untersander ?
Il n'a pas été retenu.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lyoson a écrit :
Arnaud76 a écrit :
:?:

ben si on est 4ème, on affronte forcément le 1er me semble t'il non?
oui je comprends vraiment pas la remarque de Fab29. Fab29, si tu passes par là...
finir 3ème ou 2ème par exemple.
Si tu finis 2ème par exemple tu joues le 3ème de l'autre poule, donc théoriquement c'est plus abordable que d'être 4ème et jouer le 1er. après t'es pas à l'abri que la Russie termine 3ème de sa poule et ça devient aussi compliqué même en ayant joué une équipe moins bien classé.

je suppose que l'objectif c'est la 4ème place en se disant pourquoi pas mieux
Modifié en dernier par Fab29 le 03 mai 2017, 14:24, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

Comment peut-on envisager un seul dixième de seconde la 2e place ? :shock: :shock: :shock:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

je suis tenté de te répondre que je ne l'envisage pas non plus.

mais cela étant avec la glorieuse incertitude du sport,le fait de jouer à domicile,un élan populaire à renverser des montagnes, tu prends un bon départ en tapant la Norvège puis en refaisant face à la Finlande ce que tu as fait face au Canada ou la Russie, qui sait?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Comment peut-on envisager un seul dixième de seconde la 2e place ? :shock: :shock: :shock:
Oui si on fait 4è c'est un gros exploit vu la poule !
Sinon pour Yorick il semble bien que c'est un choix des coachs et pas une blessure
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3677
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 7 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

4è ne serait pas un gros exploit non plus. Ce serait une belle performance mais le groupe de la France est très ouvert et la 4è place est envisageable quand même.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

je pense aussi
et quand t'es 4ème, une meilleure place peut se jouer sur une victoire de plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

Alveio a écrit :4è ne serait pas un gros exploit non plus. Ce serait une belle performance mais le groupe de la France est très ouvert et la 4è place est envisageable quand même.
Ca veut dire être au-dessus de la Suisse et la Biélorussie, par exemple, c'est pas rien. Faut pas se voir trop beau non plus.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :,le fait de jouer à domicile,un élan populaire à renverser des montagnes,?
Pour l'instant l'élan populaire... Un seul média a t-il au moins évoqué l'existence de ce mondial dans les dernières semaines? Honnêtement je me doutais que ça n'attendrait jamais un euro de foot ou autre évènement du genre mais j'étais loin d'imaginer un tel bide médiatique. J'en arrive presque à craindre que canal déprogramme des matchs.
Répondre