Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Bien sur, la France n'était pas seule dans ce projet...

Je me demande néanmoins quel sera l'impact de l'organisation de ce mondial en pleine période présidentielle sur sa médiatisation tant revendiquée par la Fédé.
Certes, le hockey reste un sport de niche qui n'aurait pas pour autant dominé la scène médiatique lors d'un autre exercice, mais c'est quand même pas l'idéal.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 03 mai 2017, 15:30, modifié 2 fois.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :4è ne serait pas un gros exploit non plus. Ce serait une belle performance mais le groupe de la France est très ouvert et la 4è place est envisageable quand même.
Ca veut dire être au-dessus de la Suisse et la Biélorussie, par exemple, c'est pas rien. Faut pas se voir trop beau non plus.
Regarde la sélection suisse... alors ok "nous" avons gagnés quasi tout les matchs de préparation mais c'est pas une Dream Team. Je pense que vous pouvez finir devant la NATI.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Pour l'instant l'élan populaire... Un seul média a t-il au moins évoqué l'existence de ce mondial dans les dernières semaines? Honnêtement je me doutais que ça n'attendrait jamais un euro de foot ou autre évènement du genre mais j'étais loin d'imaginer un tel bide médiatique. J'en arrive presque à craindre que canal déprogramme des matchs.
T'exagère pas un peu ? Ou alors tu en attendais trop ?

Aujourd'hui ça sera évoqué aux Grosses Têtes sur RTL, les magazines TV ont fait des articles, la presse nationale en parlera aussi une fois la compétition lancée. Maintenant si tu attendais des Unes et 4 pages par quotidien c'est sur que ça n'allait pas arriver...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

c'est pas se voir trop beau. on ne dit pas "ils vont" mais "ils peuvent"
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Sonata a écrit :Pour l'instant l'élan populaire... Un seul média a t-il au moins évoqué l'existence de ce mondial dans les dernières semaines? Honnêtement je me doutais que ça n'attendrait jamais un euro de foot ou autre évènement du genre mais j'étais loin d'imaginer un tel bide médiatique. J'en arrive presque à craindre que canal déprogramme des matchs.
T'exagère pas un peu ? Ou alors tu en attendais trop ?

Aujourd'hui ça sera évoqué aux Grosses Têtes sur RTL, les magazines TV ont fait des articles, la presse nationale en parlera aussi une fois la compétition lancée. Maintenant si tu attendais des Unes et 4 pages par quotidien c'est sur que ça n'allait pas arriver...
entre les matchs NHL et 19h30 sport Canal en parle systématiquement dans un cas et régulièrement dans l'autre
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Sonata a écrit :Pour l'instant l'élan populaire... Un seul média a t-il au moins évoqué l'existence de ce mondial dans les dernières semaines? Honnêtement je me doutais que ça n'attendrait jamais un euro de foot ou autre évènement du genre mais j'étais loin d'imaginer un tel bide médiatique. J'en arrive presque à craindre que canal déprogramme des matchs.
T'exagère pas un peu ? Ou alors tu en attendais trop ?

Aujourd'hui ça sera évoqué aux Grosses Têtes sur RTL, les magazines TV ont fait des articles, la presse nationale en parlera aussi une fois la compétition lancée. Maintenant si tu attendais des Unes et 4 pages par quotidien c'est sur que ça n'allait pas arriver...
+1 avec Philippe comme toujours. :)

La Fédé a initié quand même de belles petites choses :
- Les mascottes Asterix & Obelix (parlantes pour tlm, surtout c'est fun pour attirer les enfants)
- L'ambassadeur Lucas Moura (coup de pub auprès du très large public footeux/PSG à Paris)
- Des initiations au hockey dans Paris et une petite zone à la Tour Eiffel

Certes on peut toujours faire mieux, mais c'est louable.
C'est clair qu'un ou deux petit reportages sur TF1 ou FR2 même juste de 3 mins aurait été mérité, mais c'est comme ça...
Image
BianKonero
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:06
Localisation : Roanne

Message non lu

Alveio a écrit :4è ne serait pas un gros exploit non plus. Ce serait une belle performance mais le groupe de la France est très ouvert et la 4è place est envisageable quand même.
Sur le papier, la France ne veut pas plus que son rang au classement mondial. Seule la Slovénie lui est inférieure à mon avis. Après, les réalités de la glace peuvent amener des surprises, mais si la France termine mieux qu'avant dernier de son groupe, ça sera une réussite.
Fan de la Juventus, des Nashville Predators et de l'ASM Clermont Auvergne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

BianKonero a écrit :
Alveio a écrit :4è ne serait pas un gros exploit non plus. Ce serait une belle performance mais le groupe de la France est très ouvert et la 4è place est envisageable quand même.
Sur le papier, la France ne veut pas plus que son rang au classement mondial. Seule la Slovénie lui est inférieure à mon avis. Après, les réalités de la glace peuvent amener des surprises, mais si la France termine mieux qu'avant dernier de son groupe, ça sera une réussite.
Pas faux
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FV92 a écrit :
PhilippeRH a écrit :
Sonata a écrit :Pour l'instant l'élan populaire... Un seul média a t-il au moins évoqué l'existence de ce mondial dans les dernières semaines? Honnêtement je me doutais que ça n'attendrait jamais un euro de foot ou autre évènement du genre mais j'étais loin d'imaginer un tel bide médiatique. J'en arrive presque à craindre que canal déprogramme des matchs.
T'exagère pas un peu ? Ou alors tu en attendais trop ?

Aujourd'hui ça sera évoqué aux Grosses Têtes sur RTL, les magazines TV ont fait des articles, la presse nationale en parlera aussi une fois la compétition lancée. Maintenant si tu attendais des Unes et 4 pages par quotidien c'est sur que ça n'allait pas arriver...
+1 avec Philippe comme toujours. :)

La Fédé a initié quand même de belles petites choses :
- Les mascottes Asterix & Obelix (parlantes pour tlm, surtout c'est fun pour attirer les enfants)
- L'ambassadeur Lucas Moura (coup de pub auprès du très large public footeux/PSG à Paris)
- Des initiations au hockey dans Paris et une petite zone à la Tour Eiffel

Certes on peut toujours faire mieux, mais c'est louable.
C'est clair qu'un ou deux petit reportages sur TF1 ou FR2 même juste de 3 mins aurait été mérité, mais c'est comme ça...
Il y a eu un petit sujet dans TLS hier soir avec une interview de Meunier et Ritz. Dommage que ça tombe sur la défaite 4-1 conter la Bielorussie.

Je pense qu'ils en parleront dans TLS et dans Stade 2 dimanche, avec l'ami Bellet.

Merci pour la précision sur Lucas Moura, je ne savais pas qui c'était.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

BianKonero a écrit :
Alveio a écrit :4è ne serait pas un gros exploit non plus. Ce serait une belle performance mais le groupe de la France est très ouvert et la 4è place est envisageable quand même.
Sur le papier, la France ne veut pas plus que son rang au classement mondial. Seule la Slovénie lui est inférieure à mon avis. Après, les réalités de la glace peuvent amener des surprises, mais si la France termine mieux qu'avant dernier de son groupe, ça sera une réussite.
Non. On ne peut pas dire qu'on organise un Mondial à domicile sans viser les quarts. La France a déjà connu ce résultat, le public d'une grande nation de sports collectifs comme la France n'attendra rien de moins. Donc si on postule à un tel évènement, on s'addresse à ce public-là et on sait que tel est l'objectif.
La réalité du sport ne détermine pas seule l'objectif, il y aussi des attentes en matière de promotion et de crédibilité de la discipline.
Sans les quarts, ce sera un échec. Une autre année, ce ne serait pas pareil, mais cette année c'est comme ça.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : Non. On ne peut pas dire qu'on organise un Mondial à domicile sans viser les quarts. La France a déjà connu ce résultat, le public d'une grande nation de sports collectifs comme la France n'attendra rien de moins, donc si on postule à un tel évènement, on sait que tel est l'objectif.
Ce n'est pas la réalité du sport qui détermine l'objectif, c'est la réalité des attentes.
Sans les quarts, ce sera un échec. Une autre année, ce ne serait pas pareil, mais cette année c'est comme ça.
Je pense que c'est ce que tout le monde espère et a dans un coin de sa tête. (fans, joueurs, coachs etc)

Maintenant si nous n'allons pas en 1/4 mais que nous gagnons 2 ou 3 matchs avec la manière dont un gros (finlande ou canada ou czech rep.), je pense que le résultat sera déjà honorable.
Et surtout en adéquation avec notre réel niveau.

Mais évidemment soyons optimistes, il faut croire en l'exploit et encourager l'équipe. :)
L'ambiance à Bercy / l'engouement autour peut changer beaucoup de choses. Les joueurs auront besoin de cette étincelle supplémentaire, je crois.
Il faut qu'il se passe un truc qui les transcende. Sinon cela sera très difficile.
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : La réalité du sport ne détermine pas seule l'objectif, il y aussi des attentes en matière de promotion et de crédibilité de la discipline.
Sans les quarts, ce sera un échec. Une autre année, ce ne serait pas pareil, mais cette année c'est comme ça.
Afficher un objectif sportif sans tenir compte de la réalité du sport ? C'est la meilleur methode pour allez droits dans le mur.

Quand mon patron me demande combien de temps je vais prendre pour faire une tâche. Si je lui dit 3j mais qu'il fait un devis a 2j au client. Je vais pas par miracle le faire en 2j.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
Guilhem Rougé a écrit : La réalité du sport ne détermine pas seule l'objectif, il y aussi des attentes en matière de promotion et de crédibilité de la discipline.
Sans les quarts, ce sera un échec. Une autre année, ce ne serait pas pareil, mais cette année c'est comme ça.
Afficher un objectif sportif sans tenir compte de la réalité du sport ? C'est la meilleur methode pour allez droits dans le mur.

Quand mon patron me demande combien de temps je vais prendre pour faire une tâche. Si je lui dit 3j mais qu'il fait un devis a 2j au client. Je vais pas par miracle le faire en 2j.
sauf que tu n'as pas le soutien de 10.000 personnes quand tu bosses :lol:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Oui, mais si ton patron sait que d'autres peuvent le faire en 2 jours, il n'en a rien à faire que tu aies la courtoisie de lui annoncer que ça t'en prendra 3.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et puis prendre des tafs classiques pour comparer avec du sport...

Je veux bien qu'on annonce l'objectif des 1/4, mais de là à parler de la 2e place du groupe... à un moment donné faut être lucide sur les forces en présence
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

:lol:
Mais quand j'ai le client qui est au dessus de mon epaule en me regardant bosser je suis sur que je vais mettre 4j au lieu de 3. :|
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Et puis prendre des tafs classiques pour comparer avec du sport...

Je veux bien qu'on annonce l'objectif des 1/4, mais de là à parler de la 2e place du groupe... à un moment donné faut être lucide sur les forces en présence
personne n'a annoncé la 2ème place du groupe.
vous me demandiez ce que j'entendais pas un 1/4 théoriquement plus abordable. et encore je ne vous ai pas fait l'injure d'envisager le cas de la 1ère ;)

bon si tu tapes la Norvège, la Biélorussie et la Slovénie tu seras en course pour la 4ème place,non?
et si tu accroches les Tchèques et/ou la Suisse tu le seras encore plus,non?

dans ce cas de figure il doit pas manquer beaucoup plus pour du coup être dans le coup de la 3ème?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

bon évidemment dès le 1er match ça peut coincer et on en parle plus ou presque
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Et puis prendre des tafs classiques pour comparer avec du sport...

Je veux bien qu'on annonce l'objectif des 1/4, mais de là à parler de la 2e place du groupe... à un moment donné faut être lucide sur les forces en présence
personne n'a annoncé la 2ème place du groupe.
vous me demandiez ce que j'entendais pas un 1/4 théoriquement plus abordable. et encore je ne vous ai pas fait l'injure d'envisager le cas de la 1ère ;)

bon si tu tapes la Norvège, la Biélorussie et la Slovénie tu seras en course pour la 4ème place,non?
et si tu accroches les Tchèques et/ou la Suisse tu le seras encore plus,non?

dans ce cas de figure il doit pas manquer beaucoup plus pour du coup être dans le coup de la 3ème?

C'est GTM88 qui a évoqué cette 2e place, jamais dit que c'était toi ;)

Après, taper la Norvège, la Biélorussie et la Slovénie, c'est pas du tout cuit. Ce seront de rudes combats.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

http://www.iihfworlds2017.com/fr/actual ... ovisoires/

Le Canada a tout de même belle allure.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

ah ben là on est bien d'accord que ça ne sera pas simple, ou alors c'est Byzance.

mais malgré tout ça je pense que c'est cette année où il y a une fenêtre pour faire un truc
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Oui, mais si ton patron sait que d'autres peuvent le faire en 2 jours, il n'en a rien à faire que tu aies la courtoisie de lui annoncer que ça t'en prendra 3.
Sauf que le patron (la fede) a que les employé deja embauché (tous les joueurs eligible Edf).
Le chef de projet (Henderson) a monté une equipe. Certainement la plus apte au boulot demandé. Si cette equipe ne peut pas realiser l'objectif que les comerciaux ont vendu la faute reviens a ces derniers et non a l'equipe.

Ce n'est pas une question de volonté. Mais de réalité sportive. Si je cours a 10km/h maxi c'est pas parque je suis au stade devant papa maman et tati jaqueline que je vais courrir le 100m en moins de 10sec
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :http://www.iihfworlds2017.com/fr/actual ... ovisoires/

Le Canada a tout de même belle allure.
ils leur manque encore 3 joueurs (d'ailleurs j'ai vu que contre la Suisse le 1er buteur est Chris Lee qui joue en KHL. à voir si c'est un des 3 qui manquent ou si c'était juste comme ça). à part l'incertitude sur le niveau des gardiens sur la durée ouais ils ont une belle équipe.

Et côté Russe ça devrait bouger aussi puisque Panarin doit arriver



Edit:j'ai ma réponse pour Chris Lee et un autre ici
https://www.passionhockey.com/201705038 ... paris.html
lequebecois
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2016, 08:52

Message non lu

Mon pronostique pour le groupe B.
1 - CAN 19pts
2 - FIN 15pts
3 - CZE 14pts
4 - FRA 12pts
5 - NOR 8pts
6 - SLO/SUI 6pts
7 - BLR 4pts

Si on gagne les matchs dans le temps réglementaire contre BLR, SLO, SUI, le match contre NOR en prolongation et on accroche au moins une grosse équipe (perdre en prolongation) cela peut passer pour les 1/4.

Pour moi, il faut gagné 3 matchs dans le temps réglementaires, 1 en prolongation et perdre au moins 1 en prolongation.

Je pense que l'on a une très bonne équipe avec le mélange des anciens et des jeunes qui peut faire la différence.
Les anciens seront là pour poser le jeu et les jeunes pour apporter le petit grain de folie.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Est-on sûr que c'est une blessure qui prive Yorick de mondial. Car 1) j'ai pas vu mention de sa blessure et 2) rien ne dit qu'il n'aurait pas été coupé sans blessure...

Oui, oui, je te suis, mais c'est juste ce que j'ai pu lire sur les posts, mais peut être que l'on préfère dire qu'il n'a pas été retenu "sur blessure" de manière plus diplomatique :?: :roll:
Répondre