Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :En tout cas dès vendredi, Suède/Russie à 16h15 et R. Tchèque/Canada à 20h30, ça démarre sur les chapeaux de roue ! J'espère qu'il y aura des bons streams.
2 belles affiches, on en salive à l'avance.


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Crosby est le meilleur playmaker de la NHL donc du monde,il est d ailleurs reconnu pour ca et comme il est aussi assez unanimment reconnu comme le meilleur joueur de ces 8 dernieres annees c est marrant de voir des personnes nous sortir que c est pas un top playmaker :roll:
Comme le dit Guilhem qu est ce qu il faut pas lire :D
Désolé Jo le sonar,
Pour moi, et je ne suis pas le seul, lis un peu la presse nord-américaine sportive, Crosby n'est pas l'archétype du Playmaker, il est plutôt ce qu'on appelle de l'autre côté de l'Atlantique un Juggernaut comme Malkin, comme Ovechkin ...
Kane est le plus grand Playmaker actuel, il crée du jeu, bien davantage !

Think Différent !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

https://www.nhl.com/news/giving-great-p ... e/c-641724
Crosby 5è playmaker de l'histoire selon nhl.com . Et premier si on prend ceux en activité. Après tu peux trouver Ritz trop léger pas de soucis, mais c'est son poste et Sacha Treille est un ailier c'est comme ça. Ses différents coachs partout où il est passé savent mieux que nous où le positionner, c'est un buteur, puissant dans les coins et qui peut aller devant la cage, un ailier fort si on peut emprunter ce terme au basket. Bref on va clore ce débat un peu ridicule, on peut tous se tromper, moi le premier, surtout sur des joueurs qu'on ne voit pas jouer chez nous chaque semaine :)

Effectivement on attend tous que ça commence avec ces deux gros matchs.
Modifié en dernier par Droopy le 03 mai 2017, 22:58, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Crosby et Ovechkin n ont pas du tout le meme jeu,arrete un peu tu t enfonce :D
Crosby est le meilleur passeur de la league,il cree sans arret du jeu pour ses coequipiers de ligne,c est meme sa grande force ....
Il a fait les carrieres de Kunitz et de Dupuis et cette annee Guentzel a explosé a ses cotes.
Ses passes du revers sont un peu sa speciale en plus de sa vison de jeu
Alors vu que c est un grand joueur et le plus complet de la NHL il peut marquer aussi mais si c est un playmaker type et je sais pas ou tu lis tes sois disants revues nord americaine mais il est completement reconnu comme ca la bas
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : Voilà la définition d'un Playmaker en V.O toi le puriste :
A playmaker is a player who controls the flow of the team's offensive play, and is often involved in passing moves which lead to goals, through their vision, technique, puck control, creativity, and passing ability.[1]

Clear ? C'est exactement ce que je dis et pense !
Et c'est pas la description exacte de Crosby ça ?
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Sonata a écrit :
Fab29 a écrit :,le fait de jouer à domicile,un élan populaire à renverser des montagnes,?
Pour l'instant l'élan populaire... Un seul média a t-il au moins évoqué l'existence de ce mondial dans les dernières semaines? Honnêtement je me doutais que ça n'attendrait jamais un euro de foot ou autre évènement du genre mais j'étais loin d'imaginer un tel bide médiatique. J'en arrive presque à craindre que canal déprogramme des matchs.
TeleZ. J'ai vu ça chez mes beaux parents ce we :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

<Petit hors sujet>
jo71 a écrit :Crosby et Ovechkin n ont pas du tout le meme jeu,arrete un peu tu t enfonce :D
Crosby est le meilleur passeur de la league,il cree sans arret du jeu pour ses coequipiers de ligne,c est meme sa grande force ....
Il a fait les carrieres de Kunitz et de Dupuis et cette annee Guentzel a explosé a ses cotes.
Ses passes du revers sont un peu sa speciale en plus de sa vison de jeu
Alors vu que c est un grand joueur et le plus complet de la NHL il peut marquer aussi mais si c est un playmaker type et je sais pas ou tu lis tes sois disants revues nord americaine mais il est completement reconnu comme ca la bas
La saison en cours est effectivement une des seules où il s'est plus attelé à marquer des buts qu'à en offrir à ses partenaires de ligne. Mais sinon, ce n'est pas un hasard si des petits jeunes non repêchés débarquent à Pittsburgh et s'inscrivent direct à la feuille de pointage.
D'une part, Wilkes-Barre fait un excellent boulot c'est indéniable. Mais aussi, Crosby (et Malkin) crée du jeu sans arrêt et dégage des espaces pour son trio. Ce qui permet à ces jeunes de briller. Dans la liste des joueurs qui doivent leur carrière à Crosby, on peut aussi rajouter Sheary.

Kane est un playmaker. Crosby est un playmaker. Malkin est un playmaker. Mais tous n'ont pas le même style. Le dernier aime beaucoup jouer dans la largeur de la patinoire, quand le second est plus un adepte du jeu dans la profondeur.
Au passage, faut vraiment rien n'y connaitre au hockey pour dire que Crosby n'est pas un fabricant de jeu :roll:

Par contre, je ne dirais pas que Crosby est le joueur le plus complet de la LNH. Il excelle dans à peu près tout à l'attaque, mais son jeu défensif, sans être mauvais, est loin d'être parmi les meilleurs. Parmi les équipes que je vois jouer assez souvent (donc plutôt à l'est), l'attaquant le plus complet est sans aucun doute Bergeron selon moi.

<Fin du HS>.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En faisant le bilan de la nouvelle (vielle) formule, je vois qu'il faut, en moyenne, 12 pts pour se qualifier pour les 1/4
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

farwak80 a écrit :
LionHeart a écrit : Voilà la définition d'un Playmaker en V.O toi le puriste :
A playmaker is a player who controls the flow of the team's offensive play, and is often involved in passing moves which lead to goals, through their vision, technique, puck control, creativity, and passing ability.[1]

Clear ? C'est exactement ce que je dis et pense !
Et c'est pas la description exacte de Crosby ça ?
nan c'est Crosty.

tu sais ce que c'est, un doigt qui ripe sur le clavier et on fait 3 pages en parlant du mauvais joueur ;)

sinon Télégramme du jour:

http://www.letelegramme.fr/hockey-sur-g ... KEjjl03.01


http://www.letelegramme.fr/hockey-sur-g ... xy6DcSK.01
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Par contre, je ne dirais pas que Crosby est le joueur le plus complet de la LNH. Il excelle dans à peu près tout à l'attaque, mais son jeu défensif, sans être mauvais, est loin d'être parmi les meilleurs. Parmi les équipes que je vois jouer assez souvent (donc plutôt à l'est), l'attaquant le plus complet est sans aucun doute Bergeron selon moi.

<Fin du HS>.
Assez d'accord avec toi. A l'ouest je trouve Toews et Kopitar sont tres complet egalement.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Après les premiers entraînements des différentes équipes on a des retours sur la qualité de la glace de bercy ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Après les premiers entraînements des différentes équipes on a des retours sur la qualité de la glace de bercy ?
Le Canada c'est fort.

La Slovénie, moins.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
flo_lyon a écrit :Après les premiers entraînements des différentes équipes on a des retours sur la qualité de la glace de bercy ?
Le Canada c'est fort.

La Slovénie, moins.
Non je veux savoir si la glace est à la hauteur de l'événements :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Arnaud76 a écrit :
flo_lyon a écrit :Après les premiers entraînements des différentes équipes on a des retours sur la qualité de la glace de bercy ?
Le Canada c'est fort.

La Slovénie, moins.
Non je veux savoir si la glace est à la hauteur de l'événements :mrgreen:
oh oui, j'ai lu en diagonale. Sur 2 lignes, c'est chaud :lol:
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

j'ai un billet en trop pour France/Suisse si ça interesse
(et aussi SVN/NOR et TCH/NOR pour les fans ^^)
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Le Canada c'est fort.

La Slovénie, moins.
Tu peux sans problèmes venir bosser comme journaliste sportif à Lausanne :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Le Canada c'est fort.

La Slovénie, moins.
Tu peux sans problèmes venir bosser comme journaliste sportif à Lausanne :mrgreen:
Merci de l'invite :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

1.5 milliard de téléspectateurs 8)
Il vaut mieux éviter de reprendre ces chiffres trompeurs donnés par l'IIHF ou inFront... comme ceux, tout aussi faramineux, donnés par leurs équivalents d'autres disciplines.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Même si nous - fins connaisseurs que nous sommes :wink: - n'y apprenons pas grand chose, 3 articles sympathiques d'Eurosport :)

http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac ... tory.shtml

http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac ... tory.shtml

http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac ... tory.shtml
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :1.5 milliard de téléspectateurs 8)
Il vaut mieux éviter de reprendre ces chiffres trompeurs donnés par l'IIHF ou inFront... comme ceux, tout aussi faramineux, donnés par leurs équivalents d'autres disciplines.
A part ça, je ne me souviens plus ou j'ai vu la liste des TV qui passait la Spengler Cup de Davos mais c'était surprenant... Brésil, Argentine, Chili, Chine, Namibie. Nous serions étonnés, les amateurs de sports sont friands de disciplines "exotiques". C'est comme en suisse avec la fête fédérale de lutte, en suisse allemande, ils font péter les audiences.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ce n'est pas parce que ça passe dans un pays que les gens regardent. Quand un contenu est déjà produit pour les marchés qu'il intéresse vraiment, ensuite il peut devenir un programme à vendre au rabais ou en bundle pour amortir un peu plus les coûts de production, et boucher des trous dans la grille d'un diffuseur "exotique".

En plus, les droits peuvent être attribués à une chaine ou un groupe présent dans plusieurs marchés, mais seul un des marchés servis par cet opérateur est intéressé. On annonce ensuite que l'évènement est diffusé dans tous les pays servis par cet opérateur, alors que seul un ou deux sont vaguement concernés par celui-ci.

Et après on peut même faire des estimations d'audience bidon pour l'évènement, en fonction du public théoriquement couvert par les chaines en question.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

on est en plein état d'urgence, nos amis bielorusses doivent bien comprendre que c'est pour le bien de tous.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sûrement pour ça qu'ils ont perdu le premier match de préparation contre nous, ils devaient être traumatisés les pauvre petits...
Répondre