Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

est-ce que le fait d'intégrer Auvitu et SDC sans aucune préparation en match n'est pas un handicap qd mm ?


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pour le prix des places.... 39 Euros en catégorie 3 (le moins cher disponible) !!!! cela doit quand même en refroidir plus d'un (le comble pour un sport de glace) !!!! Personnellement, je ne suis pas sûr Paris donc le problème est réglé, mais même si j'étais à Paris, cela serait sans moi !!!!

Pour le jeu, tellement d'approximation technique sur les passes, les sorties de zones, ..... Je trouve que les norvégiens n'avaient pas ces problèmes !!! Comme si beaucoup des joueurs français devaient jouer à 120% de leur possibilité et perdaient par la même occasion leur bagage technique .
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :7893 spectateurs pour France Norvège...
Toute cette organisation, tous ces pros du marketing et de la comm' pour finir avec un flop comme ça... Bien triste...
lequebecois a noté les affluences moyennes des mondiaux depuis une dizaine d’années... quand tu regarde la capacité total des deux patinoires, tu vois bien que les mondiaux, avec des équipes amoindries qui ne font que densifier le banc pour préparer les JO n'attirent pas le grand publique. Des pato's de 7'000-8'000 places sont largement suffisantes. Arriver a une moyenne de 50% de remplissage sur un tournoi est déjà bien.
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2017, 23:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

prompteur a écrit :J'aurais bien aimé y mettre SDC mais la ligne avec Fleury et treille marche bien.
Est-ce que c'est la ligne ou surtout SDC qui marche bien ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :A quand un vrai programme de formation de défenseurs prêts au niveau international?
Totalement d'accord ça serait bien de commencer à former de bon défenseur.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Si vous voulez absolument équilibrer les lignes, mettez SDC avec les deux plus mauvais attaquants, de toutes façons il marque tout seul!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit : ODM commet deux erreurs coûteuses mais fait aussi une bonne prestation
Tu plaisantes j'espère?
Il n'était que très rarement bien placé.
Il patinait partout sauf vers son attaquant.
Honnêtement, j'ai trouvé Besch et Chiakachvili bien plus atroces qu'ODM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Et Morand toujours pas là. A-t-on une explication là-dessus ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Mont-Cenis a écrit :A quand un vrai programme de formation de défenseurs prêts au niveau international?
Totalement d'accord ça serait bien de commencer à former de bon défenseur.
y'a pas de recette miracle pour faire d'un joueur un bon défenseur sinon ça se serai.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :
lanarre a écrit : ODM commet deux erreurs coûteuses mais fait aussi une bonne prestation
Tu plaisantes j'espère?
Il n'était que très rarement bien placé.
Il patinait partout sauf vers son attaquant.
Honnêtement, j'ai trouvé Besch et Chiakachvili bien plus atroces qu'ODM.
Je dis pas le contraire.
Mais ODM n'a pas été bon.
Moins pire. Mais pas bon.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Et Morand toujours pas là. A-t-on une explication là-dessus ?
parce qu'il a exactement le même style de jeu ou même profile que hecquefeuille, auvitu et besch ce n'est pas un défenseur défensif et c'est ce qui manque a cette équipe
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

@ loule

on devrait surtout ce demander lequel a été bon défensivement et là ba ça devient plus compliqué à trouver
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :Pour le jeu, tellement d'approximation technique sur les passes, les sorties de zones, ..... Je trouve que les norvégiens n'avaient pas ces problèmes !!! Comme si beaucoup des joueurs français devaient jouer à 120% de leur possibilité et perdaient par la même occasion leur bagage technique .
Je trouve que les lancements de jeu des Bleus sont risqués avec de grandes passes faciles à intercepter.
J'ai l'impression qu'il y a une obsession de lancer nos meilleurs patineurs (SDC, Roussel, Bellemare, Rech, ...) dans la profondeur pour qu'ils aient essentiellement des un contre un à jouer.

Ce soir, ça a parfois marché... Mais ça a coûté aussi quelques revirement bien dangereux.

J'ai pas l'impression que l'EdF est en mesure de partir de sa zone et de remonter le palet "collectivement" pour arriver à prendre une bonne chance devant le but adverse (comme l'a si bien fait Gap cette saison en SLM).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :@ loule

on devrait surtout ce demander lequel a été bon défensivement et là ba ça devient plus compliqué à trouver
Oui, pas un pour rattraper l'autre.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit :
jeanluc a écrit :Et Morand toujours pas là. A-t-on une explication là-dessus ?
parce qu'il a exactement le même style de jeu ou même profile que hecquefeuille, auvitu et besch ce n'est pas un défenseur défensif et c'est ce qui manque a cette équipe
? C'est un défenseur défensif et rugueux, rien avoir avec ces trois ! Non de ce que j'ai entendu il souhaite se consacrer à son club et ensuite à sa famille lorsque la saison se termine
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :@ loule

on devrait surtout ce demander lequel a été bon défensivement et là ba ça devient plus compliqué à trouver
Oui, pas un pour rattraper l'autre.
tu imagines on en vient a se dire il a été moins pire c'est ça qui est triste surtout

on devrait surtout voir des hecquefeuilles et auvitu en leader et c'est loin d'etre le cas

quand a chak il est dans la ligné de sa saison à rouen très moyen
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :Défensivement c'est une catastrophe.
Certains semblaient perdus sur la glace.
Honnêtement, Janil, Manavian et Auvitu font leur match.
ODM commet deux erreurs coûteuses mais fait aussi une bonne prestation
Après, c'est dur pour les autres à la Bleue.

Ceci dit, je n'ai pas non plus trouvé que le travail défensif des attaquants était si top que ça (sauf en PK).
Janil et Auvitu, oui. Manavian donne le 3e but: Roussel lui remet et se place derrière lui dans la neutre, et au lieu de lui remettre en retrait comme n'importe quel défenseur le ferait, il tricote dans la bande sous la pression de son adversaire et du coup perd le palet. Après, il se replace bien pour contrer son attaquant mais n'a pas de chance avec les ricochets dans ses jambes qui trompent Huet.
Quand Huet saigne, faut pas oublier que c'est sur une relance de Hecquefeuille, qui au lieu de jouer simple en trouvant une passe, essaye de dribbler du revers l'attaquant qui fait pressing sur lui. Vraiment ambitieux à ce niveau.

Le 3e tiers a quand même été bon. Les Norvégiens sur les talons, on a mis de l'intensité en attaque.

Après ça permet quand même de rappeler à tous ceux qui s'enflammaient avec les quarts que c'est une performance qu'on a fait 2 fois en 20 ans et que c'est donc tout à fait exceptionnel. Le plus important est bien le maintien et il faut encore le gagner.

Bref, match serré et équilibré. Mais comme souvent avec la Norvège, ça finit avec les points de leur côté.

Côté affluence... no comment, tout est dit par Mont Cenis. Pas surprenant vu les prix et la campagne de com rose et jaune.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap a écrit :
jeanluc a écrit :Et Morand toujours pas là. A-t-on une explication là-dessus ?
parce qu'il a exactement le même style de jeu ou même profile que hecquefeuille, auvitu et besch ce n'est pas un défenseur défensif et c'est ce qui manque a cette équipe
Si si, Morand est un défenseur défensif, c'est Manavian en trois fois meilleur.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :@ loule

on devrait surtout ce demander lequel a été bon défensivement et là ba ça devient plus compliqué à trouver
Ce que je reproche le plus à nos défenseurs, c'est de ne pas avoir couvert le slot de Huet ce soir.
Trop de fois, il y avait un (voire deux) norvégien(s) libre(s) de tout marquage devant la cage de Cristo.

Et ils ont pris trop de risques au niveau de la relance... surtout en tentant des jeux compliqués (comme Hecquefeuille sur l'action où Huet est touché).

Il faudrait qu'ils jouent plus simple... Et que les attaquants les aident aussi à jouer plus simple sur les sorties de zone.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Bon ben, ça démarre mal. Surtout pour attraper le top 4 ! Il va falloir accrocher les finlandais ou les tchèques pour ne pas prendre trop de retard. Pas simple face à ces armadas !
Pour revenir sur la campagne de com', je ne vais pas m'acharner, mais l'équipe qui est la seule chaine sportive de la tnt n'en a absolument pas parler. Il faut aller sur LCI, france info ou i'télé pour avoir des petits reportages sur le hockey ! Ils font vraiment pitié à l'équipe...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si je ne me trompe pas derrière c'est : Finlande, Suisse et Canada, ça va être dur de prendre des points.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
drap a écrit :
jeanluc a écrit :Et Morand toujours pas là. A-t-on une explication là-dessus ?
parce qu'il a exactement le même style de jeu ou même profile que hecquefeuille, auvitu et besch ce n'est pas un défenseur défensif et c'est ce qui manque a cette équipe
Si si, Morand est un défenseur défensif, c'est Manavian en trois fois meilleur.
dsl j'ai confondu avec moisand pardon autan pour moi
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
tempest a écrit :Pour le jeu, tellement d'approximation technique sur les passes, les sorties de zones, ..... Je trouve que les norvégiens n'avaient pas ces problèmes !!! Comme si beaucoup des joueurs français devaient jouer à 120% de leur possibilité et perdaient par la même occasion leur bagage technique .
Je trouve que les lancements de jeu des Bleus sont risqués avec de grandes passes faciles à intercepter.
J'ai l'impression qu'il y a une obsession de lancer nos meilleurs patineurs (SDC, Roussel, Bellemare, Rech, ...) dans la profondeur pour qu'ils aient essentiellement des un contre un à jouer.

Ce soir, ça a parfois marché... Mais ça a coûté aussi quelques revirement bien dangereux.

J'ai pas l'impression que l'EdF est en mesure de partir de sa zone et de remonter le palet "collectivement" pour arriver à prendre une bonne chance devant le but adverse (comme l'a si bien fait Gap cette saison en SLM).
Exactement , que du jeu totalement "vertical" avec beaucoup d'approximation et le risque d'interception que les norvégiens maîtrisent bien !!!!

Concernant les commentaires individuels sur untel ou untel, je pense qu'il suffit de regarder la composition des équipes qui permet de se rendre compte que la majorité des norvégiens jouent quand même encore dans des ligues (SHL, NHL, SM-LIIGA,....) supérieures à la SLM !!!! D'où la différence de précision et de qualité d'éxécution à une vitesse supérieure à l'habitude !!!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

demain s'il n'y a pas une prise de conscience plus importante de l'équipe on risque de prendre le bouillon
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, au-delà des défenseurs, il va falloir que DH accepte aussi de revoir sa copie concernant l'alignement offensif.

Peut-être mettre Rech d'entrée de match avec Roussel et Bellemare et passer T.Da Costa avec Meunier :?:
Après, Claireaux, Ritz et Douay m'ont paru très tendres sur cette partie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre