Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour Canal c'est 1 à 2 matchs par jour au lieu de 2 à 3 avant mais il y avait Sport+ en renfort.
Mais jusqu'à la fin des CDM on aura quand même des journées à 2 ou 3 matchs de hockey entre la NHL et les CDM


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 09:43 On voit bien le résultat de la politique mise en place par la fédé depuis quelques années :D Ca fait vraiment progresser l'équipe de France ,d'avoir tout ces JFL dans les clubs :lol:
La Fédé fournit un cadre de développement pour permettre aux clubs de progresser... Après Si il n'y a pas de formation, ce n'est pas la responsabilité de la fédé !!!! Au passage, le résultat est quand même pas si mauvais que cela puisque de plus en plus de joueurs français jouent à l'étranger, et que l'équipe de France arrive à se maintenir dans le groupe mondial !!!

Si chaque club de Magnus sortait un JFL de qualité par an, on aurait tout les 2 ans une équipe de France complète !!!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 09:52 On est bien d'accord ...ça ne sert absolument à rien d'avoir ce quotas de JFL ...
L'équipe de France sera bonne quand pleins de joueurs Français joueront dans les gros championnats étrangers . Pas quand 8 JFL continuerons à cirer les bancs dans les clubs français ;)
En général, les joueurs français dans les gros championnats étrangers, ils ont commencé comme JFL en Magnus !!! :lol: :oops:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

plusieurs problèmes dans cette équipe!
des relances hasardeuses de pratiquement tous les defs!
pour moi 2 ont le niveau Auvitu et Besch
ensuite hier Hecquefeuille moyen
les 4 autres pas au niveau !
pour moi Manavian a des responsablités sur la penalité que prend Meunier car relance pourrie et ensuite sur le 3 eme but il arrive pas a chiper le palet le long de la bande et et ensuite but!
en général défense trop passive autour de la cage.

en attaque ben c'est clair hier sans s da costa on prend 3 zéros!
on attaque pas assez la cage et c'est trop compliqué, il faut mettre du trafic devant la cage et shooter davantage!

il va falloir hausser le niveau de jeu général pour espérer quelque chose!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mai 2017, 09:57 on attaque pas assez la cage et c'est trop compliqué, il faut mettre du trafic devant la cage et shooter davantage!
Est-ce le plan de jeu demandé par DH d'attaquer la cage :?:
J'en suis pas certain... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 mai 2017, 08:53
flo_lyon a écrit : 07 mai 2017, 00:42 Moi ce qui me frappe c'est qu'on a l'impression que l'équipe ne progresse plus. Peut être qu'un changement de head pourrais faire en sorte de prendre une autre direction.
Je l'ai dit dès l'an dernier après les CM que pour moi l'équipe de France stagnait... voire régressait faute d'avoir fait sa mue stratégique en 2015 suite au résultats de 2014 et face à la réalité d'un noyau de cadres vieillissant.

Car les bons résultats obtenus en 2013 (bousculer les Finlandais et battre les Russes) et 2014 (qualification en 1/4) ne sont pas le fruit du hasard (ou d'un parcours chanceux comme je le lis trop souvent depuis 12 mois) : je pense que ce sont en fait deux années charnière où la France a pu bénéficier à la fois...
  • - du noyau historique des "vieux grognards" qui avait connu la montée avec DH (Meunier, Desrosiers, Treille, Huet, ...) et qui savait aller au charbon
    - d'une génération "plus talentueuse" que la précédente (SDC, Roussel, Bellemare, Auvitu, ...) qui a apporté aux Bleus ce petit truc qui manquait pour être mieux qu'un "simple" concurrent au maintien.
Seulement, après 2014, les vieux grognards ont tous commencé à "décliner" les uns après les autres... Et pourtant DH est resté sur des schémas de jeu d'une équipe avant tout de chiffonniers (pour reprendre une expression de Drap) alors que je pense qu'aujourd'hui, la plupart de nos joueurs (notamment en attaque) sont beaucoup plus "techniciens" que "guerriers" (à l'exception peut être d'un Roussel ou dans une moindre mesure d'un S.Treille capable d'aller au charbon).

C'est un débat que nous avons déjà eu ici mais pour moi, la vraie apothéose de la génération DH, c'était les CM de 2014.

En essayant d'emmener "coûte que coûte" certains cadres historiques au mondiaux de 2017 à domicile, je pense qu'on a perdu 2 années précieuses (2015 et 2016) qui nous ont (déjà) coûtées une place au JO de 2018... Et peut-être hypothéquées nos chances de maintien dans le 2 à 3 années à venir.
Je suis d'accord avec tout ça. Mais, de toute façon, le débat sur le sélectionneur est sous-jacent depuis ces championnats du monde 2014. Cette équipe se repose trop sur les mêmes personnes depuis trop longtemps.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 09:52 On est bien d'accord ...ça ne sert absolument à rien d'avoir ce quotas de JFL ...
L'équipe de France sera bonne quand pleins de joueurs Français joueront dans les gros championnats étrangers . Pas quand 8 JFL continuerons à cirer les bancs dans les clubs français ;)
Non, nous ne sommes pas du tout en phase sur ce coup là.

Le problème ce n'est pas le quotas de JFL mais la façon dont les clubs les forment... ou pas ! Les utilisent... ou pas !

Et quand je dis ça, je pointe du doigt un club comme Rouen qui a réussi au cours des seules 5 dernières saisons à laisser filer des Rech, Thillet, ... faute de leur avoir donner une vraie chance en interne.

Il n'y a quasiment que Basile en SLM qui donne de réelles responsabilités à ses JFL - tant les expérimentés que les plus jeunes.

Pour moi, le problème de l'EdF c'est bien plus un manque de cohésion, des lignes ni clairement définies ni stables dans le temps, un projet de jeu dont (personnellement) je cherche le sens depuis 2 ans, ....

Sur ces mondiaux, DH dispose de quasiment tout son effectif. Et parmi les 25 joueurs, certains évoluent ou ont évolué ensemble en club (ce qui devrait générer des automatismes). Sauf que DH n'a quasiment pas associé des joueurs ayant un vécu en club "commun".

Il fut un temps, c'était la grande force de l'EdF : les alignements correspondaient à des alignements (courant ou anciens) de club.
Les automatismes acquis par les joueurs en club permettaient de compenser en grande partie le déficit de technicité et de vitesse d'exécution.

Là, j'ai parfois l'impression que certains joueurs se cherchent sur la glace (et ce depuis le début de la préparation des CM).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 mai 2017, 11:02 Sur ces mondiaux, DH dispose de quasiment tout son effectif. Et parmi les 25 joueurs, certains évoluent ou ont évolué ensemble en club (ce qui devrait générer des automatismes). Sauf que DH n'a quasiment pas associé des joueurs ayant un vécu en club "commun".
Tu proposes quoi du coup ? Notamment niveau passé commun en club ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bon bah voilà, défaite qui remet tout de suite les pieds sur terre. Pas vu le match mais le maintien me paraît être le bon objectif.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 03 mai 2017, 17:13 bon évidemment dès le 1er match ça peut coincer et on en parle plus ou presque
bon ben voila
LionHeart a écrit : 03 mai 2017, 22:21
Fab29 a écrit :
moi depuis le titre des Kings en 2012 plus rien ne m'étonne alors faire des pronos :wink:
Fabreton, je ne vois pas en quoi ce titre était usurpé, comme tu le laisses entendre, en 2014 ils ont remis ça, et Kopitar en tête !

Quick-Quick ...
je ne sous-entend rien et surtout pas que c'était usurpé. Personne n'avait misé un kopeck sur eux,personne ne les avait vu venir.
Finale comprise,à chaque tour on se disait que leur état de grâce allait prendre fin
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Anormal que Bercy ne soit pas rempli 8)
Anormal que les clubs (à minima) et les joueurs "Pro" n'aient pas eu d'invitations pour les CDM, anormal qu'il n'y aient pas eu d'invitations pour les jeunes Parisiens alors que ce CDM devait surtout et aussi participer à la promotion du hokey en france.
Anormal de se passer d'un vrai défenseur comme Trabichet qui lui à l'amour du maillot et qui fait le boulot (alors qu'il n'est jamais mis en confiance en sélection).
Constat: 3° bloc inexistant hier, T Dacosta heureusement remplacé par Rech (cantonné sur le 4° bloc de manière incompréhensible), S Treille pas bon comme souvent son grand frère aurait du être à sa place :roll:
Perret et Douay et Ritz plus que transparents, pas à la hauteur de la sélection et que de dire de ODM, pitoyable! :shock: :evil:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

tempest a écrit : 07 mai 2017, 09:56
Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 09:52 On est bien d'accord ...ça ne sert absolument à rien d'avoir ce quotas de JFL ...
L'équipe de France sera bonne quand pleins de joueurs Français joueront dans les gros championnats étrangers . Pas quand 8 JFL continuerons à cirer les bancs dans les clubs français ;)
En général, les joueurs français dans les gros championnats étrangers, ils ont commencé comme JFL en Magnus !!! :lol: :oops:
Mais ils sont tellement fort qu'ils auraient joués en Magnus ...même sans le quotas débile de JFL hahaha
Dans chaque équipe il y a pratiquement 6 JFL qui ne jouent pas et qui sont la juste car il y a un quotas ;) :idea:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

lanarre a écrit : 07 mai 2017, 11:02
Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 09:52 On est bien d'accord ...ça ne sert absolument à rien d'avoir ce quotas de JFL ...
L'équipe de France sera bonne quand pleins de joueurs Français joueront dans les gros championnats étrangers . Pas quand 8 JFL continuerons à cirer les bancs dans les clubs français ;)
Non, nous ne sommes pas du tout en phase sur ce coup là.

Le problème ce n'est pas le quotas de JFL mais la façon dont les clubs les forment... ou pas ! Les utilisent... ou pas !

Et quand je dis ça, je pointe du doigt un club comme Rouen qui a réussi au cours des seules 5 dernières saisons à laisser filer des Rech, Thillet, ... faute de leur avoir donner une vraie chance en interne.

Il n'y a quasiment que Basile en SLM qui donne de réelles responsabilités à ses JFL - tant les expérimentés que les plus jeunes.

Pour moi, le problème de l'EdF c'est bien plus un manque de cohésion, des lignes ni clairement définies ni stables dans le temps, un projet de jeu dont (personnellement) je cherche le sens depuis 2 ans, ....

Sur ces mondiaux, DH dispose de quasiment tout son effectif. Et parmi les 25 joueurs, certains évoluent ou ont évolué ensemble en club (ce qui devrait générer des automatismes). Sauf que DH n'a quasiment pas associé des joueurs ayant un vécu en club "commun".

Il fut un temps, c'était la grande force de l'EdF : les alignements correspondaient à des alignements (courant ou anciens) de club.
Les automatismes acquis par les joueurs en club permettaient de compenser en grande partie le déficit de technicité et de vitesse d'exécution.

Là, j'ai parfois l'impression que certains joueurs se cherchent sur la glace (et ce depuis le début de la préparation des CM).
Le quotas ne sert absolument à rien ....Ca dépend de la formation et de la qualité des joueurs . A Mulhouse les jeunes Français cirent le banc et ça fait des années que ça dure et qu'on nous parle de formation et de blabla ... Quand par exemple tu vois qu'un club comme Davos fait une saison avec 2 gardiens ayant respectivement 19 et 21 ans !!!!! On est pas prêt de voir ça chez nous ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Et puis ça fait des années que l'EDF est maintenue à flot grace à un excellent Huet plus 3-4 cadres et personne d'autre :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 11:56
lanarre a écrit : 07 mai 2017, 11:02
Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 09:52 On est bien d'accord ...ça ne sert absolument à rien d'avoir ce quotas de JFL ...
L'équipe de France sera bonne quand pleins de joueurs Français joueront dans les gros championnats étrangers . Pas quand 8 JFL continuerons à cirer les bancs dans les clubs français ;)
Non, nous ne sommes pas du tout en phase sur ce coup là.

Le problème ce n'est pas le quotas de JFL mais la façon dont les clubs les forment... ou pas ! Les utilisent... ou pas !

Et quand je dis ça, je pointe du doigt un club comme Rouen qui a réussi au cours des seules 5 dernières saisons à laisser filer des Rech, Thillet, ... faute de leur avoir donner une vraie chance en interne.

Il n'y a quasiment que Basile en SLM qui donne de réelles responsabilités à ses JFL - tant les expérimentés que les plus jeunes.

Pour moi, le problème de l'EdF c'est bien plus un manque de cohésion, des lignes ni clairement définies ni stables dans le temps, un projet de jeu dont (personnellement) je cherche le sens depuis 2 ans, ....

Sur ces mondiaux, DH dispose de quasiment tout son effectif. Et parmi les 25 joueurs, certains évoluent ou ont évolué ensemble en club (ce qui devrait générer des automatismes). Sauf que DH n'a quasiment pas associé des joueurs ayant un vécu en club "commun".

Il fut un temps, c'était la grande force de l'EdF : les alignements correspondaient à des alignements (courant ou anciens) de club.
Les automatismes acquis par les joueurs en club permettaient de compenser en grande partie le déficit de technicité et de vitesse d'exécution.

Là, j'ai parfois l'impression que certains joueurs se cherchent sur la glace (et ce depuis le début de la préparation des CM).
Le quotas ne sert absolument à rien ....Ca dépend de la formation et de la qualité des joueurs . A Mulhouse les jeunes Français cirent le banc et ça fait des années que ça dure et qu'on nous parle de formation et de blabla ... Quand par exemple tu vois qu'un club comme Davos fait une saison avec 2 gardiens ayant respectivement 19 et 21 ans !!!!! On est pas prêt de voir ça chez nous ;)
ce n'est pas le cas pour tous les clubs, dsl mais même si je ne suis pas un grand défenseur des JFL ça a permis a certain d'avoir du temps de glace ailleurs

mais c'est sur il faudrait avoir que des équipes d'étrangers

le JFL serai bon si on obligé les clubs a faire jouer les JFL
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 11:58 Et puis ça fait des années que l'EDF est maintenue à flot grace à un excellent Huet plus 3-4 cadres et personne d'autre :mrgreen:
c 'est pas nouveau que ca se passe ainsi

sauf que les cadres qui justement assuré ce système du dépassement de soit disparaisse les un après les autres
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : 07 mai 2017, 11:35 Anormal que Bercy ne soit pas rempli 8)
Anormal que les clubs (à minima) et les joueurs "Pro" n'aient pas eu d'invitations pour les CDM, anormal qu'il n'y aient pas eu d'invitations pour les jeunes Parisiens alors que ce CDM devait surtout et aussi participer à la promotion du hokey en france.
Anormal de se passer d'un vrai défenseur comme Trabichet qui lui à l'amour du maillot et qui fait le boulot (alors qu'il n'est jamais mis en confiance en sélection).
Constat: 3° bloc inexistant hier, T Dacosta heureusement remplacé par Rech (cantonné sur le 4° bloc de manière incompréhensible), S Treille pas bon comme souvent son grand frère aurait du être à sa place :roll:
Perret et Douay et Ritz plus que transparents, pas à la hauteur de la sélection et que de dire de ODM, pitoyable! :shock: :evil:
Tu te trompes, j'ai lu qu'il y aurait 3000 invitations pour les jeunes, peut etre pour des matchs moins accrocheurs (slovenie ou bielorussie).
Y avait des joueurs pro dans les tribunes et même les familles des joueurs. J avais la famille Da Costa juste à coté, la mère et le frère (super sympa) de Pi-Ed Bellemare, et même Damien raux (tres accessible aussi).
Pas d'accord sur le 3ieme bloc, Douay a distribué 2 ou 3 grosses boites. Super joueur qui aura une belle carrière. Il pèse sur les adversaires. Treille s est bien reveillé lors du 3ieme tiers. ODM n'a pas ete le plus mauvais (2 ou 3 gros tirs). Par contre Chiak pas bon comme hecquefeuille. Ils se rattraperont. De même déçu de roussel et bellemare. Antoine semblait tres enervé, les finlandais vont deguster
Pour l'ambiance, j ai trouvé qu'au contraire ça gueulait bien qd les francais attaquaient.
C est que le 1er match, rappelez vous 2014 et la defaite minable contre l'Italie. On fera un bilan à la fin des 7 matchs, la ca me semble un peu rapide.
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : 07 mai 2017, 11:35 Anormal que Bercy ne soit pas rempli 8)
Anormal que les clubs (à minima) et les joueurs "Pro" n'aient pas eu d'invitations pour les CDM, anormal qu'il n'y aient pas eu d'invitations pour les jeunes Parisiens alors que ce CDM devait surtout et aussi participer à la promotion du hokey en france.
Anormal de se passer d'un vrai défenseur comme Trabichet qui lui à l'amour du maillot et qui fait le boulot (alors qu'il n'est jamais mis en confiance en sélection).
Constat: 3° bloc inexistant hier, T Dacosta heureusement remplacé par Rech (cantonné sur le 4° bloc de manière incompréhensible), S Treille pas bon comme souvent son grand frère aurait du être à sa place :roll:
Perret et Douay et Ritz plus que transparents, pas à la hauteur de la sélection et que de dire de ODM, pitoyable! :shock: :evil:
Anormal que tu dises autant de "conneries" sur ce forum :lol:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Moi aussi j'ai trouvé Douay intéressant
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Sympa le vpn... Pour Bercy France-Norvège, anormal de n'avoir qu'un rabais de 20 % vu ce qui restait comme places vides en gradins. Anormal de voir autant de places pour les loges et quasi personne pour les occuper.
Quant aux jeunes (familles roller et glace), et moins jeunes, IDF ou pas, tous les championnats ne sont pas finis et certains n'ont pu être présents car compétition un peu partout.
Si j'ai bien entendu, 7 993 personnes hier pour France-Norvège... Plus de 9 000 aujourd'hui pour Canada-Slovénie ? Et puis pour les billes à imprimer, faire payer des frais de dossier c'est bof et en plus donner des instructions de pliage et de qualité d'impression...

Bon aller, c'est bientôt l'heure pour France Finlande!
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Je suis devant et quasi que des supporters finlandais :-(
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

9000 personnes ce midi. Les gens sont deja dedans.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mai 2017, 11:09
lanarre a écrit : 07 mai 2017, 11:02 Sur ces mondiaux, DH dispose de quasiment tout son effectif. Et parmi les 25 joueurs, certains évoluent ou ont évolué ensemble en club (ce qui devrait générer des automatismes). Sauf que DH n'a quasiment pas associé des joueurs ayant un vécu en club "commun".
Tu proposes quoi du coup ? Notamment niveau passé commun en club ?
Je vais te parler d'exemples qui me semblent "frappant" car ils concernent des joueurs passés par Rouen.
Après il y a sûrement d'autres combinaisons tout autant pertinentes. :wink:

Par exemple, Lampérier je le remettrai dans l'alignement pour l'associer à Rech : les deux hommes avaient fait un très bon duo sous le maillot des Dragons (en 2013-2014). Ils avaient même crevé l'écran en finale de CdL cette saison là.

En mettant T.Da Costa au centre de ces deux hommes, tu pourrais avoir un trio intéressant - d'autant que TDC a un jeu qui se rapproche un peu de celui de Guenette avec qui tant Lampérier que Rech on brillé sous le maillot des Dragons).

Au passage, je m'étonne une nouvelle fois que Lampérier soit laissé de côté quand on connait quand même le bagage de ce joueur en club avec Rouen (multiples campagnes européennes, plusieurs fois le meilleur JFL des Dragons, ....).

Perret je le tenterai avec S.Treille (vu qu'ils ont joué une partie de la récente saison ensemble sur la même ligne). Et Perret - SDC ça peut fonctionner quand on voit comment le duo Perret - MAT a fonctionné à Rouen (et en considérant que le style de jeu de SDC se rapproche de celui de MAT). Et puis SDC est tellement fort et dominant que j'ai l'impression que n'importe quel ailier à ses côté est automatiquement bonifié. :mrgreen:

Du coup, j'irai vers un alignement :
Roussel - Bellemare - Fleury
S.Treille - S.Da Costa - Perret
Rech - T.Da Costa - Lampérier
Douay - Meunier - Claireaux
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 mai 2017, 15:03
PhilippeRH a écrit : 07 mai 2017, 11:09
lanarre a écrit : 07 mai 2017, 11:02 Sur ces mondiaux, DH dispose de quasiment tout son effectif. Et parmi les 25 joueurs, certains évoluent ou ont évolué ensemble en club (ce qui devrait générer des automatismes). Sauf que DH n'a quasiment pas associé des joueurs ayant un vécu en club "commun".
Tu proposes quoi du coup ? Notamment niveau passé commun en club ?
Je vais te parler d'exemples qui me semblent "frappant" car ils concernent des joueurs passés par Rouen.
Après il y a sûrement d'autres combinaisons tout autant pertinentes. :wink:

Par exemple, Lampérier je le remettrai dans l'alignement pour l'associer à Rech : les deux hommes avaient fait un très bon duo sous le maillot des Dragons (en 2013-2014). Ils avaient même crevé l'écran en finale de CdL cette saison là.

En mettant T.Da Costa au centre de ces deux hommes, tu pourrais avoir un trio intéressant - d'autant que TDC a un jeu qui se rapproche un peu de celui de Guenette avec qui tant Lampérier que Rech on brillé sous le maillot des Dragons).

Au passage, je m'étonne une nouvelle fois que Lampérier soit laissé de côté quand on connait quand même le bagage de ce joueur en club avec Rouen (multiples campagnes européennes, plusieurs fois le meilleur JFL des Dragons, ....).

Perret je le tenterai avec S.Treille (vu qu'ils ont joué une partie de la récente saison ensemble sur la même ligne). Et Perret - SDC ça peut fonctionner quand on voit comment le duo Perret - MAT a fonctionné à Rouen (et en considérant que le style de jeu de SDC se rapproche de celui de MAT). Et puis SDC est tellement fort et dominant que j'ai l'impression que n'importe quel ailier à ses côté est automatiquement bonifié. :mrgreen:

Du coup, j'irai vers un alignement :
Roussel - Bellemare - Fleury
S.Treille - S.Da Costa - Perret
Rech - T.Da Costa - Lampérier
Douay - Meunier - Claireaux
le "duo" a été moins bon cette saison, Rech étant parti dans une carrière solo des plus vulgaires :lol:

cela dit ce serait amusant de les voir jouer ensemble.
Répondre