Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 mai 2017, 19:51
Guilhem Rougé a écrit : 08 mai 2017, 19:48 Il y a quand même plus de star power du côté de Cologne, je jetterai un oeil à Suède/USA.
La Suède est favorite, mais l'équipe US est pas mal.
Équipe de NHLers ou d'universitaires ? (ou les deux)
Quelques universitaires, mais pas mal de NHLers solides (Trouba, Bjugstad, Dylan Larkin, Jimmy Howard...)+ deux vraies stars en Gaudreau et Eichel.
Pour une équipe US aux mondiaux (souvent bricolées), c'est sensiblement au dessus de la moyenne.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

compulse a écrit : 08 mai 2017, 18:16 Bon ben moi je rentre à l'instant alors ce que j'ai aimé :
Le match de fou de l'EDF et l'ambiance pendant ce match
Le beau geste de Bellemare
Les supporters Suisse
Le nombre de Strasbourgeois que j'ai croisé :D
L'état des supporters suomi dans les bars en fin de soirée :lol:

Ce que je n'ai pas aimé :
Les maillots français moches du merchandising
Les loges en face complètement vides qui donnent pas une super impression...
Voir ma tronche en gros plan sur l'écran géant :lol:
Le bordel entre chaque match pour aller a la porte C (même si la deuxième fois quand tu sais ce que tu fais ça passe mieux)
La bière buckler sans alcool (Ps : faut boire une pinte au rdc avant de valider le billet d'entrée)
Le fait qu'avant le dernier match il n'y ait plus rien a manger
Les animations astérix qui passent sur les ralentis
Le fait d'avoir Hopp schwiiss lololo toute la nuit en tête :mrgreen:
Arriver en même temps que le bus d'Epinal :mrgreen: :mrgreen:
Et le coach Slovène qui ne fait pas rentrer Pintaric alors que bon au 5ème but il aurait pu rentrer...

Et pour finir ce que je n'aime vraiment pas c'est de ne pas pouvoir y retourner :cry:
Même si je n'y étais que samedi, je suis plutôt d'accord avec ce retour.
Trois matchs en une journée pour trois fouilles, et des consignes différentes selon nos interlocuteurs, notamment concernant les produits de beauté de madame... puis trois sorties par des endroits différents ! D'ailleurs, aux abords de l'entrée, j'ai même vu un préposé limite agressif vis-à-vis d'une femme souhaitant rester auprès de son mari, qui attendait la fouille masculine, plutôt que d'avancer. :?
Par contre, bien qu'étant un disciple de la ligne claire et de l'école d'Hergé, j'ai trouvé les illustrations des fautes plutôt humoristiques pour un public non averti.

Pour mon côté casse-c... :
- les deux personnes sensées chauffer la salle connaissent-elles la traduction exacte de tous les termes ? A la fin des tiers, elles récapitulent les shots on goal, faceoffs, etc. sans trop de conviction.
- de même, pourquoi le speaker annonce-t-il à la fin de certaines pénalités que les deux équipes jouent à égalité plutôt que, le cas échéant, au complet, surtout que le terme full strenght est employé dans l'annonce en anglais ?

Sinon, la boutique m'a plus fait penser à un stand sous chapiteau de la fête de l'Humanité, manquaient plus que les pin's pour Mélenchon et les merguez. Quant aux produits, comme évoqué par certains ici, ils m'ont surtout rappelé les tee-shirts horribles vendus par certaines chaînes de magasins à l'approche d'une grande compétition de foot. Et puis des écharpes à 27 euros... En outre, l'une des préposées à un stand à l'intérieur de l'aréna ne parlait pas français. Ennuyeux, à moins d'une heure du premier match des bleus.

Un peu déçu par l'affluence pour le premier match, mais plutôt content d'avoir vu pas mal de maillots bleus, et entendu plusieurs commentaires d'après-match louant l'organisation défensive des Norvégiens. Dans mon coin de tribune, cela sentait la connaissance du jeu, entre critique vers la lenteur et la relance de Manavian et mention de l'absence de Zuccarello, etc.

Autres points positifs, les fans suisses, toujours enthousiastes comme à Québec en 2008, et surtout la colonie de supporters (et supportrices) tchèques.
Sur le jeu, heureux de revoir Ambuhl décisif, et surtout de l'entrée de Pintaric dans une équipe où les KHLers ont bien redressé la barre. Très déçu de l'apathie biélorusse, notamment le trio des frères Kostitsyn, dont un Andrei à la limite, ce qui a bien chauffé Voracek au troisième tiers ainsi que ma voix au détriment de la famille biélorusse située devant moi. Le trio le plus incisif apparaissant être celui de Stas, Lenglet et Pavlovich...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

il n'y a pas qu'un seul Kostitsyn cette année?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les deux étaient alignés ensemble, mais Andrei est blessé suite au match face à la République Tchèque.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non les 2, Andrei et Sergei

Bon eh bien j'y suis ce soir, Finlande 3 - République Tchèque 0 à la fin du T2 ...
Les Finlandais ont assomé les Tchèques dans le 1er tiers sans doute vexés de leur défaite d'hier, et maintenant ils gèrent niveau défensif, les Tchèques sont assez maladroits dans leurs tirs ... même la 1ère ligne tchèque qui pousse fort n'y arrive pas.
Niveau affluence, c'est plein à peine à 2/3 et pourtant on a les 2 plus grosses cohortes de supporters (d'ailleurs l'avant match dans les bars était très sympa, animé et bon enfant) la question qu'on peut se poser : mais où sont les parisiens ? Le pire c'est dans la tribune officielle, les invités ne se déplacent même pas pour voir un match de ce niveau, franchement une honte (et miss Hidalgo elle fait quoi la dedans?), d'autant plus que ces derniers jours les places sont bradées ! Écoeurant mon voisin a payé 16€ et moi 39€, en plus on reçoit un mail au dernier moment à -30% ou -50% : très mauvais marketing !
Les Médias ne font rien non plus, hier l'exploit des Bleus est presque passé inaperçu. ..vraiment dommage !
Plus que 14' et les Tchèques n'y arrivent toujours pas ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Quel renversement de situation :shock: Grosse ambiance sur cette fin de match.

Pour les gradins officiel ils sont tjs vide depuis le début.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

sanglier a écrit : 08 mai 2017, 21:06 Par contre, bien qu'étant un disciple de la ligne claire et de l'école d'Hergé, j'ai trouvé les illustrations des fautes plutôt humoristiques pour un public non averti.
(...)
En outre, l'une des préposées à un stand à l'intérieur de l'aréna ne parlait pas français. Ennuyeux, à moins d'une heure du premier match des bleus
Alors pour le premier point je suis d'accord les illustrations sont plutôt chouettes, mais ce qui me gêne c'est qu'elles passent sur le ralenti, faudrait juste les décaler de 30 secondes qu'on puisse revoir la faute.

Et pour le deuxième, c'est vrai j'avais oublié, aux stands de merchandising ils parlent pas français :roll: , bon j'ai quand même acheté la casquette des cdm pour le souvenir :wink:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Une bonne chose pour la France ce retournement... ou pas ?
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

sacré retournement en tout cas.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Voilà enfin le match France - Suisse ce soir! :D
Difficile de prévoir qui va l'emporter... la France a montré qu'elle est dangereuse, d'autant plus qu'elle est au complet et qu'elle est transcendée par son public.
En face la Suisse doit se passer de tous ses NHLers (excepté le néophyte Malgin)... Josi, Niederreiter, Fiala, Andrighetto, Weber, Streit, Bärtschi, Sbisa voire Berra ne sont donc pas de la partie. Ça fait quand même beaucoup d'absents qui peuvent peser lourd. D'autant plus que la Nati s'est montrée assez instable, pas vraiment rassurante. Il y a des coups d'accélérateur qui font plaisir mais aussi quelques errements qui font des frissons dans le dos. Il faudra rester concentré 60 minutes car les Bleus ne feront pas de cadeaux!

Ça sera un sacré duel entre deux gardiens de grande classe si Genoni et Huet sont alignés ce soir. :wink:
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Malgres cette vague de confiance apparut apres le match contre la Finlande la Suisse reste quand meme un peu favori pour moi sur ce match.
Une victoire est possible oui mais dans ce genre de match on a besoin pour le faire que notre gardien arrive a etre un peu plus decisif que l autre en face et ce soir ca sera pas un peintre en face :D
On sera motivé c est sur mais la Suisse le sera pas mal aussi et vu ce qui s est passé contre la Slovenie elle sera averti et je pense pas qu elle ralentira en partie en essayant de gerer si par hasard elle prend l avantage au score
Il va falloir un gros match de nos cadres offensifs et de notre gardien et aussi d un ptit manque de reussite en face :mrgreen:

En tout cas le match est deja tres important,le public va egalement avoir son role ... Allez les Bleus
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

La suisse c'est typiquement l'equipe meilleur que nous qui nous réussi bien.

Mais bizarrement la victoire contre la finlande va peut etre faire relâcher le mental de certain joueur. Et les Suisses apres le match de la Slovenie ne se feront pas surprendre 2 fois.

Bref un sacrée enjeu pour ce match. Mais je pense que les deux equipes vont fermer le jeu. Tous va se jouer sur les PP et PK
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dans la presse suisse, ils parlent de jouer dur afin de pousser les francais à répliquer pour les envoyer en prison
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

La Suisse est logiquement favorite, mais on a des armes pour les contrarier et j'attends ce match avec impatience. :D
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Il faut continuer à nous faire rêver ce soir :wink:
L'équipe est en autogestion grâce à l'apport indéniable des NHlers et KHlers qui ont clairement et heureusement pris les clefs du camion, et c'est TANT MIEUX!!! 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bon pour mon premier match des Mondiaux à Bercy, pas mécontent. Je sais pas pourquoi mais j'étais convaincu que les Tchèques allaient revenir. Peut-être pas égaliser, mais pousser les Finlandais dans leurs retranchements.

C'est dur pour les Scandinaves mais il leur manque quelque chose, la confiance. Une pénalité pour slashing voire un pénalty aurait cependant dû leur être accordé lors de la prolongation.

Les Tchèques ont eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout.

Belle ambiance au final. Pas délirante mais bon enfant. J'avais fait le bon choix de me retrouver au milieu des Tchèques :)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer, pour moi la Suisse reste logiquement favorite, après on ne peut souhaiter que le meilleur aux joueurs de l'équipe de France.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 09 mai 2017, 11:38 Dans la presse suisse, ils parlent de jouer dur afin de pousser les francais à répliquer pour les envoyer en prison
C'est vrai ? J'ai vu plusieurs articles sur nos joueurs en lice dans les PO de NHL mais absolument rien sur le match du jour. C'est dans quel journal ?
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Ces derniere annees la france etait plutot pas en PP. Jouer dur ca veux aussi dire prendre des pénalités.

De plus les francais ont de quoi repondre au jeu physique. Ce qui pose pb c'est souvent les joueur rapide. Pas forcement les plus physique
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

rts.ch dans l'article avec Haas en titre, mais la phrase est attribuée à Patrick Fisher
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Sinon personne n'a trop parlé de Rech, mais il acquiert enfin la place qu'il mérite.
Sur le 1er trio avec Pi-ed et Rouss' :)

C'est même le meilleur pointeur des Bleus pour le moment avec 3 assists.

S'il poursuit sur cette lancée, il ne devrait pas avoir trop de mal à recevoir des offres intéressantes de clubs européens pour la saison prochaine :o

Avec le probable retour de SDC en 2e ligne avec Fleury et Treille, on a deux belles lignes consistantes capables de produire.
Cela ne sera pas de trop contre les Suisses ce soir :o
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 09 mai 2017, 15:24 Sinon personne n'a trop parlé de Rech, mais il acquiert enfin la place qu'il mérite.
Sur le 1er trio avec Pi-ed et Rouss' :)

C'est même le meilleur pointeur des Bleus pour le moment avec 3 assists.

S'il poursuit sur cette lancée, il ne devrait pas avoir trop de mal à recevoir des offres intéressantes de clubs européens pour la saison prochaine :o

Avec le probable retour de SDC en 2e ligne avec Fleury et Treille, on a deux belles lignes consistantes capables de produire.
Cela ne sera pas de trop contre les Suisses ce soir :o
C'est vrai que les 3 points de Rech sont passés un peu inaperçu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 09 mai 2017, 15:24 Sinon personne n'a trop parlé de Rech, mais il acquiert enfin la place qu'il mérite.
Sur le 1er trio avec Pi-ed et Rouss' :)

C'est même le meilleur pointeur des Bleus pour le moment avec 3 assists.

S'il poursuit sur cette lancée, il ne devrait pas avoir trop de mal à recevoir des offres intéressantes de clubs européens pour la saison prochaine :o

Avec le probable retour de SDC en 2e ligne avec Fleury et Treille, on a deux belles lignes consistantes capables de produire.
Cela ne sera pas de trop contre les Suisses ce soir :o
A priori c'est déjà bouclé avec un club de DEL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pintaric titulaire face à la Norvège

et c'est dur. 0-3 au bout de 20 minutes

La Norvège largement au-dessus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pinto, je pense qu'on le reverra pas
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre