Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 10 mai 2017, 02:03 Plutôt une bonne nouvelle. Il a l'air d'avoir eu une saison mitigé à Grenoble. Si un grenoblois passe par là un avis serait cool :)
Des qualités quand meme mais qu on a vu que par intermitences du j ai trouvé a un serieux manque d implication dans sa facon de jouer (manque d intensité,peu de jeu defensif)
Il a fait quelques matchs interessants en debut de saison donnant espoir avant de s etioler et de plus faire grand chose ensuite,je connais pas trop les discussions internes mais apparament selon certains il etait pas trop content de son role dans l equipe et notamment de sa place sur la troisieme ligne,Texier l ayant rapidement et logiquement doublé dans la hierarchie de l equipe

On va pas le regretter mais bon pour moi c est quand meme pas bete pour Sivic d essayer de le relancer,c est un JFL qui a un bon gabarit,pas manchot devant la cage et qui peut patiner,c est le genre de joueurs dont tu peux toujours esperer (car il est encore jeune) qu il devienne plus constant et qu il accepte a un moment de faire un peu plus d effort,si le courant passe bien avec Sivic pourquoi pas ? :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 10 mai 2017, 15:48, modifié 1 fois.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Merci pour cet avis. :)
En espérant que ça se passe bien ça pourrait faire un bon JFL.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Vu comment il a relancé Takac, c'est pas une mauvaise idée.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Podlipnik annoncé à Epinal. Encore un des piliers de cette saison qui part.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

skapone a écrit : 10 mai 2017, 16:35 Podlipnik annoncé à Epinal. Encore un des piliers de cette saison qui part.
Se faire double par Epinal, ca ferait ch***
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quel intérêt d'aller à Épinal pour lui ? Plus gros salaire ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 10 mai 2017, 19:43 Quel intérêt d'aller à Épinal pour lui ? Plus gros salaire ?
Aucun intérêt, il fait une erreur de choix de carrière énorme... :wink:

On lui a vendu peut-être un gros projet sportif et peut-être un peu mieux en salaire, oui.

Epinal a quand même de l'ambition, hein, on l'oublie un peu vite. D'ailleurs ils ont attiré deux bons joueurs étrangers, Mc Donough et Nikiforuk.

Chaque club a ses arguments, les joueurs étudient les propositions, et signent là où ils pensent qu'ils seront le mieux, par rapport à leurs critères.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Sauf si la masse salariale augmente, j'imagine que tout le monde ne peut pas être augmenté et ça a du couter cher de garder Takac. Et Podlipnik a fait une super saison. Le salaire ça peut être une piste pour expliquer sa signature là-bas, ce qui m'interpelle plus c'est que Lyon n'avait pas signalé son départ.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bon courage aux coachs pour retrouver le même genre de pépites et pour réussir une aussi belle saison.

ça s'annonce compliqué, les paris ne marchent pas tout le temps (cf y'a 2 ans)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hatron a écrit : 10 mai 2017, 20:50 Bon courage aux coachs pour retrouver le même genre de pépites et pour réussir une aussi belle saison.

ça s'annonce compliqué, les paris ne marchent pas tout le temps (cf y'a 2 ans)
Y'a deux ans on avait pas de coach 8)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bouchard (le spinalien) pourrait venir chez vous apparament
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui le départ de Podlipnik n'est pas une bonne nouvelle car très intéressant offensivement et en power play !

Au vu des transferts je pense que l'on part cette année à lyon sur 4 defs étrangers contre 3 l'année dernière il en reste 3 à trouver ( retour de Tomko) et 6 attaquants étrangers contre 7 l'année dernière il en reste 3 à trouver . EN effet avec Kazarine , Abramov , Correia et Michel on a des profils qui peuvent largement jouer et performer je pense en bloc 3 . Donc à mon avis reste 3 recrues étrangères offensives à dénicher .

Et enfin un gros Goali étranger aussi à trouver !

Pour ma part pas inquiet car Sivic et Medeiros seront retrouver de bonnes pioches comme l'année dernière et surtout je trouve qu'n profil jfl Kazarine et Abramov sont vraiment intéressant et veulent se relancer !

Je pense aussi que le nombre de jfl sera plus important et plus qualitatif que l'année dernière et c'est aussi un point important pour jouer plus souvent à 4 blocs .

Bref je trouve pour l'instant le recrutement de Lyon plutôt cohérent malgré pour moi 3 départs pas évident à compenser : Pintaric , Fleming et Podlipnik .
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Super scoop !
Je comprends mieux maintenant pourquoi le vide grenier le 20 mai annoncé sur le site officiel...
Labrecque, Tomko, et maintenant Bouchard ?
Que du vieux recyclé !
C'est ce que je craignais, un manque d'ambition notoire !
On prend du vieux pour faire du neuf.
Et sinon des JFL à gogo ... Abramov j'aime assez (je l'avais présélectionné) mais comme Kazarine à déjà été pris, on va se retrouver avec 7 JFL pour les les lignes 3 et 4 ... alors stop c'est bon maintenant (déjà 12 !)
Maintenant on est fixés pour Takac et Podlipnik, restent To-Landry et Custosse ... souhaitons leur une bonne reconversion ...
Franchement je ne suis pas emballé par le recrutement cette année.
Takac, j'aime bien, il est doué et volontaire, mais je suis sceptique comme jcbcm car pas certain qu'il tourne aussi bien sans Fleming.
Podlipnik, c'est dommage, je ne vois pas aussi ce qu'il va faire à Épinal (au fait le site des Gamyo est resté bloqué à fin 2016 ... Vosges matin est plus à jour !) Enfin il verra bien sinon il fera comme Tomko ...
Bouchard ? C'est un échange avec Podlipnik ?
Ah non, c'est pour reconstruire la paire grenobloise avec Labrecque (2015-2016) celle qui avait bien déçu les supporters grenoblois !
Non, j'ai vraiment l'impression que c'est du bricolage, comme si à Lyon on croyait ferme aux résurrections !
Autant à Grenoble on sent le recrutement intelligent : Champagne, Hordelalay ... (bizarre pas encore confirmés sur le site officiel !) Kara, Le Blond ...
Idem à Rouen et Bordeaux ...
Je crois que le staff lyonnais n'a pas tiré tous les enseignements de la dernière saison ...
Et surtout ça manque d'ambition, c'est comme si on jouait le maintien ... Alors d'accord reste encore quelques noms à venir, mais il faudrait encore 8 joueurs étrangers alors qu'on en a maintenant 4 (12 ça me paraît pas possible) :
Une L1 de feu (3 attaquants + 2 defenseurs) et une L2 (2 defenseurs) + 1 Gardien étranger aussi bon que Pintaric.
Visiblement ce ne sera pas ça, alors je ne dis pas que ce sera mauvais, mais ce ne sera pas une équipe pour jouer le titre, et ça c'est vraiment dommage, car si on n'a pas cette ambition, à quoi ça sert de s'aligner ?
J'attends toujours le choix du gardien, on sera alors fixés !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lol57
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 08 nov. 2016, 23:12

Message non lu

Vache les lyonnais vous avez fait une bonne saison et vous pensez que podlipnik recule en allant à epinal :roll:. Il faut vous rappelez que vous étiez relégué en d1 ou pas quand il est venue chez vous?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lol57 a écrit : 11 mai 2017, 13:27 Vache les lyonnais vous avez fait une bonne saison et vous pensez que podlipnik recule en allant à epinal :roll:. Il faut vous rappelez que vous étiez relégué en d1 ou pas quand il est venue chez vous?
Et alors le problème était sportif. Niveau infrastructures et financier on était déjà niveau Magnus. Maintenant que le sportif suit on a le droit d'être ambitieux non ? Vu les incertitudes d'Épinal niveau sportif on a le droit de se demander pourquoi notre meilleur def part à Épinal.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

L'argent ?
C'etait pas forcement l'amour fou avec (au choix) l'entraineur. Le staff ou des joueurs assurer de resté ?

Il est arrivé dans une equipe "de d1" avec peut etre le salaire qui va avec. Il as demander une hausse de salaire en conséquences de sa saison. Le staff avait peut etre prevu moins pour sa reconduction.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Lol57 a écrit : 11 mai 2017, 13:27 Vache les lyonnais vous avez fait une bonne saison et vous pensez que podlipnik recule en allant à epinal :roll:. Il faut vous rappelez que vous étiez relégué en d1 ou pas quand il est venue chez vous?
Faut-il le rappeler ? Saison en total trompe l'oeil ou finalement le club c'est fait éliminer brutalement au 1° tour des playoffs simplement parce qu'à force de tirer sur la corde auprés de ses 2/3 meilleurs joueurs et en jouant à 2 blocs toute la saison...et bien au moment le plus important des playoffs, ça a cassé!!! :shock:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si je n ai pas été tendre sur les deux premières saisons de Lyon sous l'air de Mr Dusseau je vous trouve bien dur sur cette première saison sous l'air Sivic Medeiros !

Pour avoir assisté à tous les matchs à charlemagne Lyon â toujours joué à 3 blocs et non à deux et peut on parler de saison en trompe l'œil après avoir terminé 5 eme avec une large avance sur le 6eme apres 44 journées ! De plus éliminé en perdant pintaric et Fleming des le début de la série et sans perdre de plus de 2 buts aucune des rencontres !

Donc oui il manquait de qualité et de quantité au niveau des jfl et je trouve justement que ce recrutement va dans ce sens au niveau des jfl .

Si les étrangers sont bons ainsi que le gardien pour moi Lyon pourrait être au dessus du niveau de l'équipe de l'année dernière .

Donc un peu de patience et attendons les noms des dernières recrues avant de tirer des conclusions , je suis assez confiant on verra bien .
Lol57
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 08 nov. 2016, 23:12

Message non lu

flo_lyon a écrit : 11 mai 2017, 13:43

Et alors le problème était sportif. Niveau infrastructures et financier on était déjà niveau Magnus. Maintenant que le sportif suit on a le droit d'être ambitieux non ? Vu les incertitudes d'Épinal niveau sportif on a le droit de se demander pourquoi notre meilleur def part à Épinal.
Non le problème n'est pas que sportif à Lyon, sans Sivic et avec votre président jfl vous serez sûrement encore en train de jouer le maintien. Quel incertitude niveau sportif? Extra-sportif si tu veux mais je pense pas qu'Epinal refera les mêmes erreurs et déjà certaines sont en parties comprises avec l'arrivé de 2 gros centres ce qu'il manquer l'année dernière. Et podlipnik était déjà intéressé par epinal l'année dernier donc rien de surprenant a ce qu'il vienne
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Les rumeurs l'annonçait partant à l'étranger ! Le divorce avait peut être déjà été consommé.
Les joueurs francais sont attachés à une région, un club formateur, à leur famille... donc moins enclins à aller "chez l'ennemi" ou le voisin..
Mais l'amour du maillot n'existe pas pour les mercenaires étrangers qui après avoir quitté leur pays vont au charbon pour le plus offrant.
Quel joueur étranger rêve de jouer pour un club de SLM depuis gamin ? Bein aucun, ils viennent là parce que pas assez bons pour la NHL ou la KHL.

Mais vu le niveau de la SLM face aux plus grandes ligues, des joueurs étrangers qui peuvent performer en France sont légions, il n'y a pas de perte sèche.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On annonçait aussi Takac au Danemark.
Et il est pourtant resté.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Swif a écrit : 11 mai 2017, 17:12 Les rumeurs l'annonçait partant à l'étranger ! Le divorce avait peut être déjà été consommé.
Les joueurs francais sont attachés à une région, un club formateur, à leur famille... donc moins enclins à aller "chez l'ennemi" ou le voisin..
Mais l'amour du maillot n'existe pas pour les mercenaires étrangers qui après avoir quitté leur pays vont au charbon pour le plus offrant.
Quel joueur étranger rêve de jouer pour un club de SLM depuis gamin ? Bein aucun, ils viennent là parce que pas assez bons pour la NHL ou la KHL.

Mais vu le niveau de la SLM face aux plus grandes ligues, des joueurs étrangers qui peuvent performer en France sont légions, il n'y a pas de perte sèche.
Les joueur fr non plus hein. Tu connait bcp de joueur qui revais de jouer a Lyon ? Qui est mercenaire entre un Gutirez forme a Gap puis Rouen (en passant par la rep tchèque) puis Dijon et Epinal pour finalement retourner a Gap et un Sivic qui a juste naviguer entre Briancon Grennoble et maintenant Lyon tous en montrant un vrai attachement a Grenoble ? Ou meme qqun comme Plch ou Hiadlovsky ?


L'attachement a un club ne viens pas la nationalités mais des personnes et de la reconnaissance que le club te procure ! Je parle pas pour lyon mais en général.

C'est une passion mais aussi un travail pour eux. Perso si on me propose un taf plus interessant et ou mieux payé je vais sérieusement envisage de changer. Pourquoi les sportif doivent il aimé leurs club. Ma boite ne me deplais pas mais je l'aime pas pour autant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 11 mai 2017, 17:59
Swif a écrit : 11 mai 2017, 17:12 Les rumeurs l'annonçait partant à l'étranger ! Le divorce avait peut être déjà été consommé.
Les joueurs francais sont attachés à une région, un club formateur, à leur famille... donc moins enclins à aller "chez l'ennemi" ou le voisin..
Mais l'amour du maillot n'existe pas pour les mercenaires étrangers qui après avoir quitté leur pays vont au charbon pour le plus offrant.
Quel joueur étranger rêve de jouer pour un club de SLM depuis gamin ? Bein aucun, ils viennent là parce que pas assez bons pour la NHL ou la KHL.

Mais vu le niveau de la SLM face aux plus grandes ligues, des joueurs étrangers qui peuvent performer en France sont légions, il n'y a pas de perte sèche.
Les joueur fr non plus hein. Tu connait bcp de joueur qui revais de jouer a Lyon ? Qui est mercenaire entre un Gutirez forme a Gap puis Rouen (en passant par la rep tchèque) puis Dijon et Epinal pour finalement retourner a Gap et un Sivic qui a juste naviguer entre Briancon Grennoble et maintenant Lyon tous en montrant un vrai attachement a Grenoble ? Ou meme qqun comme Plch ou Hiadlovsky ?


L'attachement a un club ne viens pas la nationalités mais des personnes et de la reconnaissance que le club te procure ! Je parle pas pour lyon mais en général.

C'est une passion mais aussi un travail pour eux. Perso si on me propose un taf plus interessant et ou mieux payé je vais sérieusement envisage de changer. Pourquoi les sportif doivent il aimé leurs club. Ma boite ne me deplais pas mais je l'aime pas pour autant.
Tu veux dire que si tu n'étais pas payé tu n'irai pas bosser le matin?
:shock:
:mrgreen:
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Biensur que si j'étais hockeyeur et né à Dijon, je serai content de jouer aux Ducs en Magnus devant ma famille, mes amis dans mon club de coeur...
Pour un français, vu le niveau de la formation ici, rejoindre l'elite FR c'est déjà bien ! Il y a 3 NHLERS français en équipe de France, c'est pour dire...
Pour un canadien, jouer chez nous, c'est comme un footballeur français qui n'ayant pas le niveau L1/L2 s'exporte dans un championnat moins disputé en Asie ou Europe de l'Est pour gagner sa vie.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Merci pour Podilpnik ! cette arrivée me fait très plaisir, du côté des Vosges. On vous laisse Bouchard en dédommagement. :wink:
L'un des meilleurs arrières de la ligue pour moi, la saison dernière.
Sûr qu'il a dû avoir un beau contrat, mais il ne faut pas oublier l'ambiance de feu qu'il y aura en septembre, avec la tribune supplémentaire.
Epinal a un gros public, toujours présent, et a de l'ambition via son président. Je pensais Matic plutôt intéressé par l'étranger mais le voir à Epinal me ravi !
Répondre