Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Après un second match convainquant, je me demande si F. Hardy va rester à Angers la saison prochaine.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 mai 2017, 22:51
spinalien de coeur a écrit : 11 mai 2017, 22:45 0n sent surtout qu'en face, ça déroule et gère bien l'avance sans trop prendre de risque. Hardy a encore une fois répondu aux attentes, notre futur numéro 1, sans problème ! :wink:
sauf que même s'ils ont joués facile le score est resté serré chose que même les tchèques n'ont pas réussis a faire
Et moi j'ai trouvé que les Canadiens ont aussi mis des coups et ont joué de la provoc à la fin du match.
Ils maîtrisaient... Mais il y avait quelques signes de nervosité quand même car depuis le début des CM, je ne crois pas qu'ils aient eu une telle opposition "chiante" à jouer.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gagner avec un but d'avance c'est pas vraiment gérer tranquillement :roll:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Claireaux est surprenant. Ce petit joueur avait finalement l'air assez banal en Magnus puis en Mestis. Mais à chaque fois qu'il est en bleu, il se métamorphose. Il est depuis 2 ou 3 ans dans un cercle vertueux, qui lui a permis de s'imposer en 3e ligne en Liiga et de multiplier les belles apparitions sous le maillot tricolore. C'était peut-être moins visible contre le Canada, mais il m'a semblé encore une fois dans le rythme et même un peu au-dessus, pas très loin des "cadres".
Stéphane Da Costa encore une fois époustouflant de virtuosité, mais il a été bien muselé par la défensive canadienne dans l'ensemble. Roussel pareil, très bon encore une fois, mais les Canadiens restaient un cran au-dessus. C'est surtout Bellemare qui organisait le jeu sur les temps forts français et qui a vraiment fait peser une menace jusqu'à la fin du match.
Fleury marque enfin, sur une supériorité, sur un service parfait de Stéphane Da Costa décalé par Auvitu. Mais de manière générale, lui et sa 2e ligne sont en grande difficulté quand il s'agit de créer du jeu depuis le début du tournoi. Leurs entrées de zone sont trop faiblardes et rien ne semble marcher entre eux. Teddy Da Costa est pour moi fantomatique depuis le début de ces championnats du monde. Il est dans une passe difficile depuis son échec dans le championnat finlandais.
Perret et Rech se sont pas trop mal débrouillés, sans vraiment peser sur le jeu cependant.

En défense, c'est vrai qu'on a l'impression que, sur certaines paires, l'un passe son temps à récupérer les boulettes de l'autre. En même temps, il se dégage de l'équipe un tel sentiment de solidarité qu'on a du mal à dire que l'un est bon l'autre mauvais. Et dans l'ensemble, le groupe défense a tenu le choc, bien entendu grâce à un Hardy qui fait les championnats du monde de sa vie.
La clef du match aura quand même été le jeu de puissance canadien, qui a fait la différence et qui s'est montré redoutable comparé au jeu de puissance français.
Si on doit quand même dire des choses sur les uns et les autres en défense,il faut saluer ce premier but de Dame-Malka en CM, qui remet la France dans le match.
Je reste fan de Manavian: il est lent, certes, mais toujours aussi appliqué, et de plus en plus capable d'utiliser son gabarit comme il faut pour dégager les entours du but. En comparaison, je trouve Hecquefeuille beaucoup moins sûr, voire carrément inconscient (ou juste en manque de rythme) sur les relances, et aveugle sur les entrées de zone (de mémoire, au moins 2 hors-jeu flagrants provoqués par lui dans le 3e tiers). Pourtant, je comprends la confiance que lui fait Dave Henderson, car il peut aussi, par son audace, amener par moment de beaux mouvements en attaque. Chakiachvili en progrès mais pas encore au niveau. Il faut du temps. Janil, c'est un peu la même impression. Besch fait partie des cadres, mais il représente assez bien la situation générale de la défense française, laborieuse, solidaire, mais bien limitée techniquement. Auvitu impecc'.

Malgré tous ces bémols, superbe match en tout cas, magnifique ambiance dans un Bercy plein, belles Marseillaises: rien que pour ces moments-là, il fallait organiser ces championnats à Paris!
Modifié en dernier par Mont-Cenis le 11 mai 2017, 23:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Dans le jeu ils ont mené mais on a un super gardien encore sur ce match. Après on peut se réjouir vu les tôles qu'on pris les autres équipes contre le Canada.

J'aurais aimé le but de dernière minute, ça aurait été merveilleux.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

ok les canadiens ont dominé techniquement (normal quoi). Mais ils étaient pas si tranquilles que certains le dise. Et si l'on pense que leur 1er but c'est sur un PP pour surnombre (quelle pénalité à lacon) + un csc largement improbale, ben on se dit qu'on était pas loin d'un sacré coup encore... Déçu pour les joueurs qui ont rien laché face à cette grosse machine.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

mine de rien demain on repart pour jouer un match pour le maintient

il va vraiment falloir le gagner et j'ai vraiment peur que ce match laisse des traces
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour Claireaux faut dire qu'il a bénéficié d'une excellente formation à Amiens et que les Gothiques ont été une super rampe de lancement qui lui a permis d'en être là aujourd'hui 8)

( oui j'me la péte un peu :lol: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Je préfère qu on perde 3-2 contre le Canada et qu on prenne 3pts demain contre le Belarus plutôt que prendre 1pt ce soir et qu on se fasse surprendre demain. J espere qu on a pas perdu trop de jus ce soir en étant emporté par l ambiance et l adversaire de prestige...
Image
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Demain, match piège par excellence pour les "Chiffoniers" (je trouve que ce nom leur va décidément très bien!).
Il va falloir se remotiver face au Bélarus, devant une patinoire à moitié vide, face à un adversaire qui joue déjà sa survie...
On espère que les joueurs voudront se racheter du scandale de l'an dernier (non-match absolu en fin de tournoi), et qu'ils auront envie de garder vivant leur espoir de 1/4.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 mai 2017, 23:05 mine de rien demain on repart pour jouer un match pour le maintient

il va vraiment falloir le gagner et j'ai vraiment peur que ce match laisse des traces
Ne dramatisons pas ! Cette défaite est frustrante car il y avait mieux à faire mais ne boudons pas notre plaisir : on joue un match plein et on passe à un cheveu de l'OT.

Bien sûr on laisse de l'énergie dans ce match, mais on accumule aussi de la confiance en montrant qu'on est capable plusieurs matchs de suite de s'élever au niveau des meilleurs.
Moi qui suis très souvent critique et exigeant avec mes équipes favorites, je trouve les commentaires du forum très durs avec nos joueurs : hormis nos NHLers et KHLers, nos français ont un niveau technique inférieur à celui de nos adversaires et on ne peut que les féliciter d'inquiéter les Canadiens qui ont largement dominé toutes les autres équipes.

Ce soir, on est encore en course pour les quarts à condition de prendre les 3 pts contre la Bielorussie et la Slovénie. Une défaite demain nous obligerait à jouer le maintien contre la Slovénie ...à la seule condition que cette dernière prenne au moins 1 pt lors de ses derniers matchs et que nous n'en prenions plus.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

La presse canadienne fait éloge des bleus, on marque les esprits de tous le monde :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sympa les arrivées de NHL : Kuznetsov (énorme avec les Caps) et Orlov, Lundqvist et Draisatl (énorme avec les Oilers)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Frustration : l'équipe de France n'a jamais été dominée ni distancée et son coach DH lui ne restera pas dans les annales comme un fin stratège! l'EDF méritait de se battre jusqu'au bout pour tenter de gagner 1 point (à minima), les joueurs dont Bellemare et Roussel ont demandés à Hardy de sortir après le temps mort à 1'40 de la fin de match, sauf que les tergiversations de DH pour le remplacer par un attaquant ont fait perdre 20 secondes précieuses et rédhibitoires à l'EDF, on comprend donc que cette équipe et les joueurs puissent être frustrés car leur travail n'a pas été récompensé à sa juste valeur! :shock:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 11 mai 2017, 20:31 Tiens, celui qui brasse du vent viens d'avoir une assist.... et plus 3 ex dijonnais
Comme quoi...il a du toucher le palet par inadvertance (peut-être sur l'engagement) car je ne vois pas comment on a pu lui attribuer une assist...toutes ses présences et ses turnover faisaient surtout trés peur à voir et sa ligne subissait énormément le jeu des canadiens car il n'est jamais arrivé à organiser le jeu dans le bon sens...du coup Rech et Clairaux se sont (bien) débrouillés tout seul :?
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Grand Prix du Troll de Hockeyarchives à Etouialors, qui trouve le moyen de remettre en cause le coaching de DH après un début de championnat pareil...

1/ Pour pouvoir sortir le gardien, il faut être dans la bonne configuration (maîtrise du palet, bons joueurs sur la glace...etc...). Par exemple, on garde le gardien pour un engagement, jusqu'à ce que l'engagement ait été remporté. Bref, ce n'est pas juste "tiens, il reste 2 minutes, donc je sors le gardien", il faut que les conditions soient remplies.
2/ rejeter la défaite sur le compte de DH parce qu'il n'a sorti le gardien "qu'à 1'40'' de la fin", c'est un peu gros quand même. Cette défaite, c'est surtout la victoire du jeu de puissance canadien sur celui, pourtant bon, développé par les Français.
3/ moi-même, j'étais assez critique sur DH lors du dernier mondial. Mais je dois dire que je le trouve à présent exemplaire dans sa conduite de match comme dans son rôle de sélectionneur. Il a quand même fait des choix difficiles, comme laisser Desrosiers et Treille à la maison. Des choix payants à mon avis.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

de meme! Dave Henderson a permis cette progression au niveau mondial! certes avec actuellement une sacré generation, mais meme si il arrive en fin, de parcours avec l'EDF, remercions le plutôt que de lui lancer ce genre de critiques inutiles et infondées
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 mai 2017, 23:41 je trouve les commentaires du forum très durs avec nos joueurs : hormis nos NHLers et KHLers, nos français ont un niveau technique inférieur à celui de nos adversaires et on ne peut que les féliciter d'inquiéter les Canadiens qui ont largement dominé toutes les autres équipes.
exactement. malgré le niveau de jeu global et les résultats je lis, pour certains, les mêmes critiques qu'après les prestations en plus que 1/2 teinte des matchs amicaux durant la saison alors que c'est quand même le jour et la nuit

et quand à dire qu'untel ou untel aurait eu largement sa place au lieu de joueurs présents ça me fait bien marrer.
on croirait lire les 60M de sélectionneurs avant un Euro ou une CDM de foot

Punaise on vient de taper les Finlandais et les Suisses,de jouer les Canadiens les yeux dans les yeux et on a l'impression pour certains qu'on est en dessous de tout


et ce soir on joue le maintien et la course au 1/4. les 2 vont encore de pair
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Personnellement je trouve que la France fait un excellent mondial pour l'instant. Il n'y a peut-être pas le niveau technique des plus grosses nations mais ce n'est pas ce qu'on attend d'eux, et ils compensent cet aspect du jeu avec une "niak" incroyable. Prendre 5 points contre la Finlande et la Suisse, ce n'est pas une mince affaire quand même! Il y a encore la Biélorussie, la Slovénie et la république tchèque pour engranger des points...!

Les Biélorusses et Slovènes sont tout à fait à la portée de la France, ce sont possiblement 6 points supplémentaires au compteur. Il est même possible de prendre en tout cas 1 point aux Tchèques si les Bleus maintiennent le rythme.

La France n'a jamais été aussi proche des 1/4 de finale à mon avis!
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Franchement, pour avoir vu tous les matchs de ce mondial, la France a montré dix fois plus de courage et de cœur que tous les autres réunis.
La Biélorussie dort sur pied, incapable de faire quoi que ce soit d'offensif.
La Norvège endort son adversaire en défendant tout le match.
La Finlande est une équipe de 3-4e ligne avec juste quelques flashs.
Les Tchèques sont d'une inconstance crasse et manquent d'allant offensif.
La Slovénie a du coeur, sans doute le 2e après nous, mais c'est vraiment pauvre et faible dans les buts.
La Suisse est vraiment pas super brillante non plus et manque d'énergie.
Le Canada est intouchable, mais ils ont tellement de marge qu'ils peuvent jouer avec le frein à main - et ça a failli leur coûter cher hier.


Bref, si on ne fait pas les quarts cette année, je l'aurais vraiment mauvaise. Il faudra jouer contre les petits (Biélorussie, Slovénie) avec autant de courage que contre les gros, autant d'intensité. Et je suis convaincu qu'on peut taper les Tchèques également.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Même la défense qu'on attaque sans cesse, au final après avoir joué la Norvège mais surtout le Canada, la Finlande et la Suisse on a une defense moyenne de 2.5 buts par match.
Alors ok il y a encore des erreurs, des pertes de palets dû à une technique moins bonne que ces nations, mais la ou je vois une grosse diff par rapport à il y a quelques années c'est qu'on ne se retrouve plus à la rue, dans le sens ou je vois plus les nombreuses actions ou le gardien français se retrouvait en face à face avec 2 attaquants adversaises avec le premier def français 2m à la rue derrière les attaquants.
On a énormément progressé sur le physique et le patinage du coup, même si notre def n'est peut être pas sereine, il y a tjs un patin, un bout de crosse une cuisse un bras pour dévier le palet ou même faire bouger l'adversaire.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je trouve moi aussi que certains sur ce forum ont la critique un peu trop facile et oublient bien vite d'où l'on vient... On a progressé, on fait un super début de championnat du monde mais rien n'est acquis pour autant ; il nous reste des matchs à jouer pour atteindre notre objectif, le maintien, et pourquoi pas viser plus haut mais on ne fait absolument pas partie des favoris ! Ce qui est bien c'est que l'on réussit à enchaîner les belles perfs et on ne peut qu'espérer que cela va continuer... Il faut vraiment faire la fine bouche pour être déçu de n'avoir perdu que d'un but contre les canadiens ! C'est juste un résultat inouï !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 12 mai 2017, 11:05 Je trouve moi aussi que certains sur ce forum ont la critique un peu trop facile et oublient bien vite d'où l'on vient... On a progressé, on fait un super début de championnat du monde mais rien n'est acquis pour autant ; il nous reste des matchs à jouer pour atteindre notre objectif, le maintien, et pourquoi pas viser plus haut mais on ne fait absolument pas partie des favoris ! Ce qui est bien c'est que l'on réussit à enchaîner les belles perfs et on ne peut qu'espérer que cela va continuer... Il faut vraiment faire la fine bouche pour être déçu de n'avoir perdu que d'un but contre les canadiens ! C'est juste un résultat inouï !
+ 1000
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2017, 11:08
Reggie a écrit : 12 mai 2017, 11:05 Je trouve moi aussi que certains sur ce forum ont la critique un peu trop facile et oublient bien vite d'où l'on vient... On a progressé, on fait un super début de championnat du monde mais rien n'est acquis pour autant ; il nous reste des matchs à jouer pour atteindre notre objectif, le maintien, et pourquoi pas viser plus haut mais on ne fait absolument pas partie des favoris ! Ce qui est bien c'est que l'on réussit à enchaîner les belles perfs et on ne peut qu'espérer que cela va continuer... Il faut vraiment faire la fine bouche pour être déçu de n'avoir perdu que d'un but contre les canadiens ! C'est juste un résultat inouï !
+ 1000
Pareil... Après on peut encore être relégué, donc on n'a encore rien réussi.
4 matchs en 4 jours, est-ce qu'on va être capable de tenir le rythme?

Allez les Bleus!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

https://youtu.be/BHXxjSInl8Q
https://youtu.be/on92VuGjJDo

Hardy et Dame Malka à l'honneur sur ce jour 7. La lucarne de Giroux est pas mal aussi. :wink:
Répondre