Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hebus a écrit : 12 mai 2017, 16:41 Après oui les Gallet Thiry Guebey sont l'avenir s'ils arrivent à percer au haut niveau.
ils sont l avenir parce qu ils jouent en suisse ? :D
Car il peut en avoir d autres par ex A.Pascal est aussi en EDF U20,a un an de moins que les 2 premiers et deja un gabarit interessant pour son age,pour l avoir vu jouer son patinage n est pas mauvais non plus,avec le depart de Scolari je verrais bien Pascal le remplacer en tant que 7 eme defenseur et donc deja rentrer dans le groupe proffesionnel et prendre quelques minutes ici et la
Lui aussi faut qu il arrive a percer et commencer a prendre du temps de jeu mais ca semble etre un peu plus simple en France qu en Suisse quand meme


betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

2018, après la retraite internationale des cadres et la mise à l'écart des anciens pour faire place aux jeunes, suivis par une cascades d'absences (Roussel et Auvitu s'affronteront en finale de NHL...), voilà à quoi ressemble l'équipe de France qui prépare les mondiaux :

Hardy, Quemener, Ylönen, Fouquerel

Manavian, Dame-Malka, Janil, Chakiachvili, Trabichet, Moisand, Crinon, Faure

Treille, Bellemare/Teixier/SDC (il y en aura bien un des trois qui sera présent), Fleury
Lampérier, Claireaux, Rech
Douay, Bouvet, Perret
Ville, Ritz, Maïa
Bozon, Berthon, Bertrand
TDC, Lacroix, Valier


Entre tous ceux que j'ai écarté pour le scénario catastrophe et les bonnes surprises qui ne manqueront pas d'arriver, il y a de quoi faire une équipe, pas la peine de s'affoler en avance!

Sinon la République tchèque se promène, faudra faire de même ce soir et dimance!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est vrai qu il y aussi Bozon,voir sa saison en Suisse va etre d ailleurs tres interressant pour voir ou il en est :wink:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jo71 a écrit : 12 mai 2017, 17:02
hebus a écrit : 12 mai 2017, 16:41 Après oui les Gallet Thiry Guebey sont l'avenir s'ils arrivent à percer au haut niveau.
ils sont l avenir parce qu ils jouent en suisse ? :D
Car il peut en avoir d autres par ex A.Pascal est aussi en EDF U20,a un an de moins que les 2 premiers et deja un gabarit interessant pour son age,pour l avoir vu jouer son patinage n est pas mauvais non plus,avec le depart de Scolari je verrais bien Pascal le remplacer en tant que 7 eme defenseur et donc deja rentrer dans le groupe proffesionnel et prendre quelques minutes ici et la
Lui aussi faut qu il arrive a percer et commencer a prendre du temps de jeu mais ca semble etre un peu plus simple en France qu en Suisse quand meme
Parce que Scolari ce n'est pas l'avenir? :roll:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Tout dépendra en fait de la suite et du rôle de Henderson : un an de plus ? consultant ?
Car leur sort en bleu de Morant, Bertrand et Bozon est clairement lié à leurs relations avec le coach et son style de jeu.
Guttig n'a jamais rien montré en bleu, il a laissé passer le train.

Pour le reste, tous les noms sont bons à prendre, que ce soit Llorca, Scolari, Pivron Barbero, Valier etc.

Mais ce qui frappant surtout, c'est que, contrairement aux années précédentes, l'équipe de France A DU CHOIX.
On peut sortir 40 noms qui tiendraient une place correcte aux Mondiaux.

Et là, les joueurs vont devoir sérieusement changer de mentalité. Il va falloir aller la chercher la place... Perret l'a fait l'an dernier, en arrivant comme un mort de faim au camp. Tous ces jeunes espoirs ne doivent pas se prendre pour des cadors, car aujourd'hui, être un bon joueur de Ligue Magnus ça ne suffit plus. L'exemple de Lampérier est le plus marquant en ce moment.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour Lampérier, c'est pas un problème de mentalité, juste de système de jeu et qu'il n'ait pas été toujours dans les petits papiers du head. Je ne vois pas ce qu'un Douay apporte de plus sur ces CDm. Quant aux scolari, barbero, pivron, barbero ou LLorca, Guillemain ou autre ils n'ont pas fait grand chose, ce sont plus des noms ou le fait qu'il aient evolue à l'étranger (avec des perfomances pas toujours extra) ou formé dans les clubs les plus huppés de SPM...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ce n'est pas au joueur d'attendre que le système de jeu lui convienne, à mon avis.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 17:37 Tout dépendra en fait de la suite et du rôle de Henderson : un an de plus ? consultant ?
Car leur sort en bleu de Morant, Bertrand et Bozon est clairement lié à leurs relations avec le coach et son style de jeu.
Guttig n'a jamais rien montré en bleu, il a laissé passer le train.

Pour le reste, tous les noms sont bons à prendre, que ce soit Llorca, Scolari, Pivron Barbero, Valier etc.

Mais ce qui frappant surtout, c'est que, contrairement aux années précédentes, l'équipe de France A DU CHOIX.
On peut sortir 40 noms qui tiendraient une place correcte aux Mondiaux.

Et là, les joueurs vont devoir sérieusement changer de mentalité. Il va falloir aller la chercher la place... Perret l'a fait l'an dernier, en arrivant comme un mort de faim au camp. Tous ces jeunes espoirs ne doivent pas se prendre pour des cadors, car aujourd'hui, être un bon joueur de Ligue Magnus ça ne suffit plus. L'exemple de Lampérier est le plus marquant en ce moment.
Et pour qu'elle raison objective es-tu si vindicatif à l'encontre de Guttig? :shock:
Et pourquoi la sélection de l'EDF devrait se passer de joueur d'expérience et mature, principalement dans le hockey sur Glace "sport à maturité lente", en permettant ainsi d'encadrer et de transmettre auprès des jeunes en devenir? Oui pourquoi? :roll: 8)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit : 12 mai 2017, 18:06
Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 17:37 Tout dépendra en fait de la suite et du rôle de Henderson : un an de plus ? consultant ?
Car leur sort en bleu de Morant, Bertrand et Bozon est clairement lié à leurs relations avec le coach et son style de jeu.
Guttig n'a jamais rien montré en bleu, il a laissé passer le train.

Pour le reste, tous les noms sont bons à prendre, que ce soit Llorca, Scolari, Pivron Barbero, Valier etc.

Mais ce qui frappant surtout, c'est que, contrairement aux années précédentes, l'équipe de France A DU CHOIX.
On peut sortir 40 noms qui tiendraient une place correcte aux Mondiaux.

Et là, les joueurs vont devoir sérieusement changer de mentalité. Il va falloir aller la chercher la place... Perret l'a fait l'an dernier, en arrivant comme un mort de faim au camp. Tous ces jeunes espoirs ne doivent pas se prendre pour des cadors, car aujourd'hui, être un bon joueur de Ligue Magnus ça ne suffit plus. L'exemple de Lampérier est le plus marquant en ce moment.
Et pour qu'elle raison objective es-tu si vindicatif à l'encontre de Guttig? :shock:
Et pourquoi la sélection de l'EDF devrait se passer de joueur d'expérience et mature, principalement dans le hockey sur Glace "sport à maturité lente", en permettant ainsi d'encadrer et de transmettre auprès des jeunes en devenir? Oui pourquoi? :roll: 8)
C'est mon 7e mondial en vrai + 2 TQO.
Je n'ai rien contre Guttig, je ne le connais pas. Par contre, je l'ai vu jouer, encore et encore. J'espérais qu'il s'installe dans le top-6. Il ne l'a jamais fait, patinage trop indolent, manque de hargne.
27 matchs de championnat du monde, 1 seul but pour un attaquant qui a souvent été aligné dans le top-6, c'est maigre...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 18:05 Ce n'est pas au joueur d'attendre que le système de jeu lui convienne, à mon avis.
Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point.

A un moment, il faut admettre que si tu fais jouer/patiner/travailler un joueur - tout aussi bon soit-il - en dépit du bon sens par rapport à ses qualités premières, tu risques fortement d'être déçu de son rendement.

Combien de joueur se sont épanouis sous la houlette d'un entraîneur, dans un système de jeu bien précis, au sein d'un collectif taillé pour ce système... Alors qu'ils avaient l'air moyens/quelconques auparavant... Et qu'après ils ont eu l'air moyens/quelconques... :roll:

On parle souvent de Basile, mais c'est sa grande force : il a une marque de fabrique en terme de plan de jeu et choisi ses joueurs en fonction. Il prend un joueur dans son effectif parce qu'il estime que celui-ci se fondra dans le groupe et que ses qualités individuelles sont en phase à avec le projet sportif "made in sorcier des Alpes".

Le style de jeu de DH est avant tout basé sur la combativité et le sens de la contre-attaque - la France ayant pour habitude d'être dominée. Du coup, tout joueur habitué à avoir un rôle d'attaquant d'énergie (comme disent les québécois) tirera bien plus son épingle du jeu dans le système de DH qu'un joueur habitué au jeu de possession (et dont les qualités individuelles sont en phase avec la possession du palet).

C'est pour ça que le problème n'est pas - selon moi - dans la présence ou non d'une individualité en particulier (excepté nos NHLers).

Le groupe France doit se construire sur la base de la philosophie de jeu que veut imprimer l’entraîneur : prendre les joueurs les plus en phase avec le plan de jeu quitte à laisser à la maison des individualités qui pourtant pourraient paraître comme des évidences. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, j'ai revu le but d'ODM : quelle mine ! :D

DH a préféré le laisser sur le banc après l'altercation avec Skinner (sage décision j'ai trouvé).
Mais franchement, marquer contre le Canada, ça semblait lui tenir à coeur. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 12 mai 2017, 18:39
Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 18:05 Ce n'est pas au joueur d'attendre que le système de jeu lui convienne, à mon avis.
Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point.

A un moment, il faut admettre que si tu fais jouer/patiner/travailler un joueur - tout aussi bon soit-il - en dépit du bon sens par rapport à ses qualités premières, tu risques fortement d'être déçu de son rendement.

Combien de joueur se sont épanouis sous la houlette d'un entraîneur, dans un système de jeu bien précis, au sein d'un collectif taillé pour ce système... Alors qu'ils avaient l'air moyens/quelconques auparavant... Et qu'après ils ont eu l'air moyens/quelconques... :roll:

On parle souvent de Basile, mais c'est sa grande force : il a une marque de fabrique en terme de plan de jeu et choisi ses joueurs en fonction. Il prend un joueur dans son effectif parce qu'il estime que celui-ci se fondra dans le groupe et que ses qualités individuelles sont en phase à avec le projet sportif "made in sorcier des Alpes".

Le style de jeu de DH est avant tout basé sur la combativité et le sens de la contre-attaque - la France ayant pour habitude d'être dominée. Du coup, tout joueur habitué à avoir un rôle d'attaquant d'énergie (comme disent les québécois) tirera bien plus son épingle du jeu dans le système de DH qu'un joueur habitué au jeu de possession (et dont les qualités individuelles sont en phase avec la possession du palet).

C'est pour ça que le problème n'est pas - selon moi - dans la présence ou non d'une individualité en particulier (excepté nos NHLers).

Le groupe France doit se construire sur la base de la philosophie de jeu que veut imprimer l’entraîneur : prendre les joueurs les plus en phase avec le plan de jeu quitte à laisser à la maison des individualités qui pourtant pourraient paraître comme des évidences. :wink:
Oui, c'est aussi mon sentiment en effet. C'est pour cela qu'un joueur comme Bertrand, plutôt individualiste et "artiste", ne colle pas du tout dans ce plan de jeu. Maintenant, une fois sélectionné, le joueur doit tout faire pour gagner sa place. Ronchonner après le coach ceci, le coach cela... Quand tu es en club, et surtout à l'étranger, tu la boucles et tu fais ce qu'on te demande. En Bleu, c'est pareil, car maintenant, la concurrence existe.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Si on gagne ce soir, on reste dans la course aux quarts, une course à 4 équipes pour 2 places, contre 3 adversaires que nous avons déjà joué (Suisse, Norvège et Finlande) mais qui ont un gros calendrier :Norvège-Finlande, Suisse-Finlande, Canada-Finlande, Canada-Suisse, Canada-Norvège,Tchèques-Suisse, et Biélorussie-Norvège à jouer !
En gros, allez le Canada et les Tchèques (sauf contre nous si ils veulent bien) ! Avec toutes les confrontations directes nos adversaires vont perdre des points donc si on en prend 6pts dans nos deux matchs "abordables" (ceux qu'on est pas vraiment habitué à bien jouer...) ça pourrait suffire... En tous cas si on prend 3 points ce soir, la pression sur les épaules suisses et finlandaises sera énorme...

Pour le maintien sûr, il nous faut 2 points, le plus tôt serait le mieux!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 18:46 Le style de jeu de DH est avant tout basé sur la combativité et le sens de la contre-attaque - la France ayant pour habitude d'être dominée.
Il y a une chose qui me frappe avec la France depuis quelques saisons, et qui met à mal le système Suisse, c'est un box play extrêmement haut. C'est bien la marque d'un entraîneur Canadien.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Drina a écrit : 12 mai 2017, 19:08
Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 18:46 Le style de jeu de DH est avant tout basé sur la combativité et le sens de la contre-attaque - la France ayant pour habitude d'être dominée.
Il y a une chose qui me frappe avec la France depuis quelques saisons, et qui met à mal le système Suisse, c'est un box play extrêmement haut. C'est bien la marque d'un entraîneur Canadien.
Nous avons l'équipe européenne la plus nord-américaine au niveau du style, et c'est aussi pour cela qu'on gêne autant le Canada à chaque fois.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

betterav a écrit : 12 mai 2017, 18:55 Si on gagne ce soir, on reste dans la course aux quarts, une course à 4 équipes pour 2 places, contre 3 adversaires que nous avons déjà joué (Suisse, Norvège et Finlande) mais qui ont un gros calendrier :Norvège-Finlande, Suisse-Finlande, Canada-Finlande, Canada-Suisse, Canada-Norvège,Tchèques-Suisse, et Biélorussie-Norvège à jouer !
En gros, allez le Canada et les Tchèques (sauf contre nous si ils veulent bien) ! Avec toutes les confrontations directes nos adversaires vont perdre des points donc si on en prend 6pts dans nos deux matchs "abordables" (ceux qu'on est pas vraiment habitué à bien jouer...) ça pourrait suffire... En tous cas si on prend 3 points ce soir, la pression sur les épaules suisses et finlandaises sera énorme...

Pour le maintien sûr, il nous faut 2 points, le plus tôt serait le mieux!
Malgré tout le mal que j'ai écrit sur la NATI, il y a quand même une constante, elle joue beaucoup mieux contre les grosses équipes. Les Canadiens et les Tchèques laissent souvent un ou deux points. Le seul match que je redoute vraiment est contre les Finlandais qui nous réussissent jamais.
Modifié en dernier par Drina le 12 mai 2017, 19:18, modifié 1 fois.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Drina a écrit : 12 mai 2017, 19:15
betterav a écrit : 12 mai 2017, 18:55 Si on gagne ce soir, on reste dans la course aux quarts, une course à 4 équipes pour 2 places, contre 3 adversaires que nous avons déjà joué (Suisse, Norvège et Finlande) mais qui ont un gros calendrier :Norvège-Finlande, Suisse-Finlande, Canada-Finlande, Canada-Suisse, Canada-Norvège,Tchèques-Suisse, et Biélorussie-Norvège à jouer !
En gros, allez le Canada et les Tchèques (sauf contre nous si ils veulent bien) ! Avec toutes les confrontations directes nos adversaires vont perdre des points donc si on en prend 6pts dans nos deux matchs "abordables" (ceux qu'on est pas vraiment habitué à bien jouer...) ça pourrait suffire... En tous cas si on prend 3 points ce soir, la pression sur les épaules suisses et finlandaises sera énorme...

Pour le maintien sûr, il nous faut 2 points, le plus tôt serait le mieux!
Malgré tout le mal que j'ai écrit sur la NATI, il y a quand même une constante, elle joue beaucoup mieux contre les grosses équipes. Les Canadiens et les Tchèques laissent souvent un ou deux points. Le seul match que je redoute vraiment est contre les Finlandais.
Si mes calculs sont bons, il y a une chance infime de se retrouver avec une quadrangulaire tous à 11 points :mrgreen:
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Andrei Kostisyn pas sur la feuille de match.
Graborenko non plus si je lis bien.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Darcy Tucker
Poussin
Poussin
Messages : 114
Enregistré le : 25 avr. 2005, 17:46

Message non lu

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match en streaming ? La télé Bielorusse par exemple ?

Merci ! :D
Hiiiiiiiiiip Hiiiiiiiiiiip
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Darcy Tucker a écrit : 12 mai 2017, 19:43 Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match en streaming ? La télé Bielorusse par exemple ?

Merci ! :D
Essaye sur LiveTv.sx
http://livetv.sx/dex/eventinfo/527270_france_belarus/

En prime :D
https://www.youtube.com/watch?v=hh5yL-UWyDg
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Ya pas grand monde.. :-( allez 5000 personnes. On verra au 3eme tiers.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Darcy Tucker
Poussin
Poussin
Messages : 114
Enregistré le : 25 avr. 2005, 17:46

Message non lu

Drina a écrit : 12 mai 2017, 19:47
Darcy Tucker a écrit : 12 mai 2017, 19:43 Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match en streaming ? La télé Bielorusse par exemple ?

Merci ! :D
Essaye sur LiveTv.sx
http://livetv.sx/dex/eventinfo/527270_france_belarus/

En prime :D
https://www.youtube.com/watch?v=hh5yL-UWyDg
Impeccable ! Merci :wink:
Hiiiiiiiiiip Hiiiiiiiiiiip
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Roussel qui est l'homme robuste de cette équipe ne l'est absolument pas... c'est décevant sur se point
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 12 mai 2017, 20:27 Roussel qui est l'homme robuste de cette équipe ne l'est absolument pas... c'est décevant sur se point
il a un role totalement différent en france
il ne peut pas jouer comme il joue en club
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et je le trouve plutôt gaillard dans le travail,notamment derrière la cage


bon sinon comme prévu on est parti pour un match crispant
Répondre