Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

https://www.passionhockey.com/201705168 ... coree.html

et donc: Suisse ou Allemagne, Norvège, Lettonie, France, Corée du Sud.


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 mai 2017, 22:59 Suisse-Suède et Russie-République Tchèque ça va être top aussi :wink:
Me too 8)

Bon après j'ai eu la chance de voir 3 matchs du Canada et 2 de la Finlande, qui seront remplacées à Paris par la Suède et ses nombreux NHLers et la grande Russie, Vivement jeudi :!:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Quel match le jeudi soir ?
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 mai 2017, 22:59 Suisse-Suède et Russie-République Tchèque ça va être top aussi :wink:
je sais bien mais en dehors de la France j ai toujours ete un grand fan de ce pays,j y ai habité et j attendais avec impatience de voir jouer team canada lors de ce quart a Paris,il y a plein de joueurs que j aime bien dans cette equipe :cry:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le point qui nous manque on peut aussi se dire que c'est la faute à pas de chance avec le but contre son camp de Janil contre le Canada, etc... Ou alors le bon match du gardien tchèque qui nous empêche de mener rapidement 1 ou 2-0 dimanche, plutôt que de courir après le score tout le match. Mais on aurait peut etre gagné dimanche et fait une toile lundi contre la Slovénie...

Bref c'est comme ça. Y'a du progrès, mais y'a encore de la marge de progression. On peut être déçu de ne pas jouer les quarts car ça semblait atteignable, néanmoins on se doit quand même de souligner que c'est un tournoi satisfaisant.

Maintenant il faut se tourner vers l'avenir... On va attendre la fin du mondial et la FFHG devra clarifier la situation de notre tandem de sélectionneur. Situation qui est loin d'être aussi claire qu'on le pensait, visiblement...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

wachoo a écrit : 16 mai 2017, 23:04 Quel match le jeudi soir ?
Canada - Allemagne et USA - Finlande

M****, non
Modifié en dernier par Drina le 16 mai 2017, 23:10, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit : 16 mai 2017, 23:02
Fab29 a écrit : 16 mai 2017, 22:59 Suisse-Suède et Russie-République Tchèque ça va être top aussi :wink:
Me too 8)

Bon après j'ai eu la chance de voir 3 matchs du Canada et 2 de la Finlande, qui seront remplacées à Paris par la Suède et ses nombreux NHLers et la grande Russie, Vivement jeudi :!:
On a aucun premier de groupe en 1/4 à Paris alors ?
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

wachoo a écrit : 16 mai 2017, 23:04 Quel match le jeudi soir ?
Suisse -Suede étant annoncé à 16h15, je pense que Russie-République Tchéque sera le match de 20h15. En attente de confirmation, de bien beaux 1/4 de finale pour compenser avec la déception de ne pas y voir nos bleus.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mai 2017, 22:57
loule a écrit : 16 mai 2017, 22:56
Fab29 a écrit : 16 mai 2017, 22:52 au tout dernier péno l'Allemagne envoie le Canada à Cologne en 1/4
C'est jo71 qui va être content :?
je vais me mettre deux trois coups de tetes dans un mur et je reviens :)
La Russie (surtout dans un classique contre la République Tchèque) et la Suède, ça ramène à Paris deux nations iconiques de ce sport, c'est pas mal pour le public.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2017, 23:07 Le point qui nous manque on peut aussi se dire que c'est la faute à pas de chance avec le but contre son camp de Janil contre le Canada, etc... Ou alors le bon match du gardien tchèque qui nous empêche de mener rapidement 1 ou 2-0 dimanche, plutôt que de courir après le score tout le match. Mais on aurait peut etre gagné dimanche et fait une toile lundi contre la Slovénie...
C'est vrai qu'on a pas toujours été en réussite, mais il faut pas oublier qu'on a quand même gagné 2 fois aux tirs de barrages, bon certes on a un génie dans l'exercice mais ça reste assez aléatoire. Notamment contre le Biélorussie où en prolongation on a vraiment beaucoup de chance avec les poteaux. Et puis on a eut des bonnes performances aussi de nos gardiens, si Hardy sort pas les gros arrêts quand il faut contre le Finlande, le match tourne pas forcement de le même façon. Il y a aussi le but chanceux d'Auvitu.
Bref, comme l'ont dit les joueurs, ils se sont donnés à fond sur tous les matchs, avec peut être un peu de pression sur le premier et un peu de fatigue sur d'autres, on a parfois manqué de réussite/réalisme, on en a eut aussi. La balance est peut être un poil en notre défaveur mais je pense pas qu'on puisse avoir trop de regrets.

(J'essaye un peu de m'auto-convaincre... :) )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Demi-finales attendues

Canada-Russie
Etats-Unis-Suède

sauf surprise
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2017, 23:07 Le point qui nous manque on peut aussi se dire que c'est la faute à pas de chance avec le but contre son camp de Janil contre le Canada, etc...
Et une mention honorable à l'absence de but en power play contre la Tchéquie aussi, peut-être? Il y a avait de la place pour au moins un autre, voire deux buts, et ça aurait changé complètement le match. Les Tchèques auraient poussé vers l'avant plus souvent et ils ont perdu pas mal de palet sur le forecheck, ce qui aurait pu donner des occasions. Une autre mention à cette élève au bonnet d'âne Français qui s'appelle 'discipline' : 4ème équipe la plus punie du tournoi. C'est aussi grâce aux infériorité que la France est arrivé à cette place. Avec un PK relativement faible, et plus de fatigue, on a vu les jambes s'alourdir au fil du CdM et moins de vitesse.

Heureusement que l'efficacité des tirs étaient au rendez-vous et que le power play dans l'ensemble à bien marché. En plus, les joueurs mouillent le maillot, grattent les palets et sortent avec du jeu construit de leur zones, ça fait vraiment plaisir à voir. Ils méritaient un 1/4 de finale. Et quelle belle fin pour le 10 et le 39. Chapeau messieurs. On attend la suite avec impatience.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'ai reçu un mail de l'IIHF à 2h annonçant Rép. Tch / Russie puis Suisse / Suède.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est ça
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le fait de passer 13 ème mondial, ça nous assure d'avoir la Corée dans notre groupe ou pas ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : 16 mai 2017, 23:13
La Russie (surtout dans un classique contre la République Tchèque) et la Suède, ça ramène à Paris deux nations iconiques de ce sport, c'est pas mal pour le public.
ouaip. moi aussi je venais surtout pour les 1/4 pour voir le Canada mais quand je regarde les rosters russes et suédois je m'en réjouis d'avance de les voir sur la glace.
et si les supporters russes sont aussi nombreux et en forme que pour le match d'hier contre les USA ça nous promet une ambiance de feu
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

khalig a écrit : 17 mai 2017, 11:31 Le fait de passer 13 ème mondial, ça nous assure d'avoir la Corée dans notre groupe ou pas ?
Oui.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Sinon pour revenir aux joueurs de l'equipe de France en deception moi je rajoute Douay que je trouve qu'il n'a pas fait du bon boulot
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

prompteur a écrit : 14 mai 2017, 19:11 Certains joueurs ont un temps de jeu.. Absolument disproportionné .. Manavian est complètement cramé mais au fil du match Janil ODM et Raux ne font quasiment plus de shifts.. Besch a fait du Besch... Hecquefeuille idem..Bref, résultat logique mais gestion Hendersonnienne des choses.. Voyante au niveau du pp sans parler de la seconde ligne... Pour associer Treille et Fleury il faut absolument un centre qui fabrique du jeu qui n'est surement pas T Da Costa
Au final, beaucoup de regrets sur ce mondial si on en reste là
Comme tu as raison, en fait un trés bon résumé de ce CDM, FRUSTRANT tant l'EDF a été trés mal conçue par les sélectionneurs et trés mal coachée par un duo qui appartient à une époque révolue, totalement démodé, et continuant de manière imperturbable à proner des systèmes de jeu arriérés! :shock:
Même avec les joueurs dont ils disposaient, ils n'ont jamais su instaurer de véritable concurrence et de turnover entre certains joueurs afin que les cadres ne finissent pas cramés :roll:
S.Treille n'a pas/plus le niveau pour prétendre à continuer à jouer sur le 2° bloc, Perret n'apporte rien sur le 3° bloc (trop prévisible, il tente de déborder et tir dans n'importe quelle position sans cadrer, rate ses passes), Douay (même s'il a un certain gabarit) n' arrive pas à conserver le palet et le perd trop facilement, et comme tu le souligne TDC est un ailier, ce n'est pas un centre. Ritz et Lamperrier dont les nombreuses sélections peuvent interpeller vu leur trés, trés faible niveau et rendement, n'ont pas et n'auront jamais le niveau et la vision de jeu pour continuer à pretendre de continuer à jouer en EDF (un joueur qui patine en regardant ses patins donc s'en lever la tête, ou qui met des coups de batons parce qu'il est en retard, au niveau international cela prête vraiment question comme la souligné Mr Bozon toujours trés pertinent dans ses commentaires et toutes ses analyses).
Que dire du jeu défensif indigent (pressing et replis),des toujours trops nombreux turnover à la bleu et des infériorités trés mal gérées tout le long du CDM?
Et pourtant (restons positif) l'EDF nous a fait vibrer et presque rêver sur 3 matchs (Finlande, Suisse et Canada), c'est peu et beaucoup à la fois! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Qu'est-ce que ce serait dis moi avec un grand coach !? On pourrait facilement viser le dernier carré chaque année en corrigeant tous ces points.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mai 2017, 20:44 Qu'est-ce que ce serait dis moi avec un grand coach !? On pourrait facilement viser le dernier carré chaque année en corrigeant tous ces points.
Surtout qu'avec un meilleur coach, on marquerait sur chaque lancer.
Pourquoi tu veux qu'on s'arrête au dernier carré, notre place est en finale largement :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Soyons fous !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et on ferait la finale des championnats du monde au Stade de France.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2017, 21:01 Et on ferait la finale des championnats du monde au Stade de France.
C'est peut-être un peu too much, d'abord à la Meinau non ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 17 mai 2017, 21:09
loule a écrit : 17 mai 2017, 21:01 Et on ferait la finale des championnats du monde au Stade de France.
C'est peut-être un peu too much, d'abord à la Meinau non ?
Après sa restructuration alors.
Parce que là ça fait un peu cheap.
Répondre