Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dans le malheur des Gothiques, l"Etoile Noire aura aussi la concurrence de la Ligue 1... :lol: :mrgreen: :wink:

Amiens en L1 : c'est historique !!!

EDIT : je viens de voir le but picard à la dernière seconde... :shock:
La même en finale de LM... Je pense que je ne peux même pas imaginer la syncope chez Lafleur, Iderverg, Barbot, Oldgoth, Stugrimson, Jedi80, .... :shock:
Modifié en dernier par lanarre le 19 mai 2017, 23:24, modifié 1 fois.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 19 mai 2017, 23:20 Dans le malheur des Gothiques, l"Etoile Noire aura aussi la concurrence de la Ligue 1... :lol: :mrgreen: :wink:

Amiens en L1 : c'est historique !!!
la licorne?
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 19 mai 2017, 23:22
lanarre a écrit : 19 mai 2017, 23:20 Dans le malheur des Gothiques, l"Etoile Noire aura aussi la concurrence de la Ligue 1... :lol: :mrgreen: :wink:

Amiens en L1 : c'est historique !!!
la licorne?
J'applaudis... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

certains sponsors ne pourront peut etre pas repondre et accompagner le club en ligue1 et se tourneront alors vers le hockey et/ou le hand!
va savoir
drap
MVP
MVP
Messages : 6759
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

les sponsors non mais les spectateurs risques plus de s'abonner au foot qu'au hockey et après pas sur qu'ils aient les moyens pour aller au hockey même si les jours de match ne sont pas les mêmes
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 19 mai 2017, 23:29 les sponsors non mais les spectateurs risques plus de s'abonner au foot qu'au hockey et après pas sur qu'ils aient les moyens pour aller au hockey même si les jours de match ne sont pas les mêmes
surtout que le foot en L1, comme c'est une 1ere, il y arua bcp de curieux qui voudront découvrir la L1, voir l'ASM, PSG, OM...
et ils voudront pte tre prendre un abonnement effectivement au foot pour uen saison plutôt que de retourner au hockey et n'aller a la patinoire que de temps en temps...
Image
Image
Image
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

OK; a écrit : 19 mai 2017, 23:04 Avant tout il faut saluer l'ASC pour le travail effectué cette saison, il doit servir d exemple pour le hockey.
Pour rappel, Amiens avait le 16 ou 17 budget de ligue 2, et aujourd hui ils se retrouvent 2ème
Bravo à eux !!!
Vive Amiens !!!!
Effectivement. Et ce qu'il y a de vraiment remarquable, c'est que Amiens (comme Strasbourg) était un promu en Ligue 2. Ils n'ont pas perdu de temps et ont enchaîné National -> Ligue 2 -> Ligue 1. Bravo à eux !
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 mai 2017, 23:20 Amiens en L1 : c'est historique !!!
EDIT : je viens de voir le but picard à la dernière seconde... :shock:
La même en finale de LM... Je pense que je ne peux même pas imaginer la syncope chez Lafleur, Iderverg, Barbot, Oldgoth, Stugrimson, Jedi80, .... :shock:
Et alors si c'est pour être sacré devant Rouen, alors là, effectivement je ne serai pas là de m'en remettre ! :D :D :D
Mais heureusement, au hockey nous avons Master of Puppets qui s'occupe depuis fort longtemps de notre santé pour qu'une telle chose n'arrive point :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Désolé pour cette question con mais: pourquoi Master of puppets??? Ça vient d'ou ce surnom?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 mai 2017, 23:29 les sponsors non mais les spectateurs risques plus de s'abonner au foot qu'au hockey et après pas sur qu'ils aient les moyens pour aller au hockey même si les jours de match ne sont pas les mêmes
Est ce que les supporters du hockey aiment le foot aussi ?
Parce que moi même si le hockey disparaît je n'irai pas me faire chier dans un stade de foot..et je ne crois pas être un cas unique. .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Il me semble que c'est Lanarre qui est le créateur de la marque "Master of Puppets" dont l'appellation d'origine contrôlée vient du groupe Metallica .
Il désigne celui qui dans l'ombre tire les ficelles...pour notre plus grand bonheur... 8) 8) 8)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Concernant les travées du coliseum , la seule manière d'accentuer le phénomène de vidange viendra non pas du foot mais uniquement d'une forme de lassitude vis à vis de l'absence de résultats...Nul besoin d'un bouc émissaire...2 sports (dont un mineur ) peuvent cohabiter dans une même ville ...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 20 mai 2017, 07:59 Il me semble que c'est Lanarre qui est le créateur de la marque "Master of Puppets" dont l'appellation d'origine contrôlée vient du groupe Metallica .
Il désigne celui qui dans l'ombre tire les ficelles...pour notre plus grand bonheur... 8) 8) 8)
Zavez un problème avec l'autorité et la hiérarchie les gars :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 20 mai 2017, 01:39 Désolé pour cette question con mais: pourquoi Master of puppets??? Ça vient d'ou ce surnom?
iderverg a écrit : 20 mai 2017, 07:59 Il me semble que c'est Lanarre qui est le créateur de la marque "Master of Puppets" dont l'appellation d'origine contrôlée vient du groupe Metallica .
Il désigne celui qui dans l'ombre tire les ficelles...pour notre plus grand bonheur... 8) 8) 8)
Je reconnais la paternité du terme... :wink:

Master of Puppets c'est un titre (... non un tube :mrgreen: ) de Metallica (tiré de l'album épnonyme sortie en 1986).

La traduction littérale donne "Maître des marionnettes" mais comme le souligne Ider, dans l'esprit il faudrait le traduire par "Celui qui tire les ficelles".

Le morceau traite de l'addiction entre le Master of Puppets et sa "victime"... mais uniquement dans l'axe de la vision du Master of Puppets !
Pour la petite histoire, Metallica voulait, à travers ce morceau, parler de son addiction à la drogues et aux dealers (le groupe étant touché à ce moment là par le problème). Mais le texte peut coller en fait pour toute forme d'addiction (y compris les rapport de soumission/domination).

Bref... Certaines paroles du morceaux m'ont fait penser à des attitudes/propos (publiques) de Thomas Henno (notamment lors des AG du HCAS de la période de 2012 à 2015).

J'ai donc fait - d'une certaine façon - un parallèle entre le morceau et le rapport que Thomas Henno semble avoir avec le club des Gothiques - car sur ces dernières années de présidence du HCAS, il m'a vraiment donné l'impression que le club des Gothiques était devenu en quelque sorte son "jouet"... sa marionnette dont il tirait les fils. :roll:

Et de la lumière (de la présidence du HCAS), il est passé dans l'ombre (de la présidence du AHE en tant que conseiller "spécial" non officiel)... pour continuer à tirer les ficelles... :arrow: passer de la lumière à l'ombre pour continuer à manœuvrer sa "victime", c'est ce que fait le Master of Puppets de Metallica.
Modifié en dernier par lanarre le 20 mai 2017, 09:25, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 20 mai 2017, 09:00
iderverg a écrit : 20 mai 2017, 07:59 Il me semble que c'est Lanarre qui est le créateur de la marque "Master of Puppets" dont l'appellation d'origine contrôlée vient du groupe Metallica .
Il désigne celui qui dans l'ombre tire les ficelles...pour notre plus grand bonheur... 8) 8) 8)
Zavez un problème avec l'autorité et la hiérarchie les gars :lol:
Aucun... Je dirai même que j'aurai tendance la plupart du temps à être un bon petit soldat... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 20 mai 2017, 07:56
drap a écrit : 19 mai 2017, 23:29 les sponsors non mais les spectateurs risques plus de s'abonner au foot qu'au hockey et après pas sur qu'ils aient les moyens pour aller au hockey même si les jours de match ne sont pas les mêmes
Est ce que les supporters du hockey aiment le foot aussi ?
Parce que moi même si le hockey disparaît je n'irai pas me faire chier dans un stade de foot..et je ne crois pas être un cas unique. .
Oui
Ou alors c'est du spectateur occasionnel qui venait à la patinoire. La saison était déjà belle en L2 pour celui qui voulait aller voir du foot
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mai 2017, 09:35
stef a écrit : 20 mai 2017, 07:56
drap a écrit : 19 mai 2017, 23:29 les sponsors non mais les spectateurs risques plus de s'abonner au foot qu'au hockey et après pas sur qu'ils aient les moyens pour aller au hockey même si les jours de match ne sont pas les mêmes
Est ce que les supporters du hockey aiment le foot aussi ?
Parce que moi même si le hockey disparaît je n'irai pas me faire chier dans un stade de foot..et je ne crois pas être un cas unique. .
Oui
Ou alors c'est du spectateur occasionnel qui venait à la patinoire. La saison était déjà belle en L2 pour celui qui voulait aller voir du foot
J'aurai tendance a aller dans votre sens...

J'émets toutefois une petite réserve dans le cas d'Amiens : jusqu'ici, les Gothiques étaient le club sportif "phare" d'Amiens parce que c'était (tout simplement) le seul club sportif de la ville à être à ce niveau de compétition. Du coup, en terme d'affluence à la patinoire, le club était "protégé" d'une certaine façon.

Je rejoins donc le point de vue de Drap : si les Gothiques font encore une saison moyenne, en cas de "conflit d'affiches sportives" entre un match insipide du AHE au Coliséum et un "Amiens - PSG" à la Licorne (ou Amiens - OM, Amiens - OL, Amiens - ASM, ...), certains suiveurs du hockey (non abonnés au Coliséum) pourraient être tenté de devenir des occasionnels du stade de la Licorne.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

En cas de saison moyenne tu peux surtout être tenté de ne pas venir tout court. Il n'y a pas forcément de vase communicant avec la Licorne.
Brest a été en tête de la L2 presque toute la saison, les filles du hand quasiment pareil et avec la coupe d'Europe en plus. De l'autre côté l'intersaison des Albatros m'a chiffonné, le coach m'a gonflé plus d'une fois et sans regret j'ai raté quelques matchs.
Ce n'est pas pour autant que j'ai mis les pieds au foot ou au hand.
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

c'est une certitude que nombre de spectateurs qui viennent au coliseum voir les matchs (sans pour autant être "supporters") vont se tourner sur certains matchs de foot pour voir jouer certaines équipes de foot dont le nom, l'équipe, le projet parait intéressant .... OM,Lyon,PSG, St Étienne, Monaco, Lille, Nice ... ça fait pas mal de matchs

Et l'argent dépensé d'un coté ne le sera pas de l'autre ... la conjoncture fait que le gens vont faire des choix, quand tu as 100€ à consacrer aux loisirs, tu n'en dépensera pas 200 ... et j'imagine que les abonnements et prix de places du foot vont gentillement augmenter, vu la capacité du stade qui va sans doute faire souvent le plein.

Je ne sais pas si c'est un bien, un mal pour les sponsors et le hockey ... mais une chose est sure pour moi, cela va avoir un incidence.
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

En ce qui me concerne je salue la performance de l'équipe de foot, mais je ne changerai pas mes habitudes pour autant ; je préférerai toujours aller voir un match au Coliséum qu'un match de foot ( même de L1), et pourtant je n'ai jamais été abonné au hockey et ne le serais pas encore l'an prochain. Le foot en général et à Amiens en particulier ne m'a jamais trop passionné, je ne vais pas devenir un " supporter occasionnel" de l'ASC juste parce qu'il monte en L1.

Et pourtant hier c'était mon anniversaire, si j'avais été fan du foot ça aurait été un merveilleux cadeau, là (a m'a fait presque ni chaud ni froid.

Comme l'a dit Lanarre, si ça avait été un sacre des Gothiques, surtout à la maison, j'aurai été dans un tout autre état émotionnel :wink: , mais malheureusement c'est pas là de revenir à mon avis :( . Et Merci à Lanarre aussi pour son explication du surnom de Henno, je dormirais moins bête ce soir ( et y a du boulot n'est ce pas Ider :mrgreen: :wink: ),
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : 20 mai 2017, 07:56
drap a écrit : 19 mai 2017, 23:29 les sponsors non mais les spectateurs risques plus de s'abonner au foot qu'au hockey et après pas sur qu'ils aient les moyens pour aller au hockey même si les jours de match ne sont pas les mêmes
Est ce que les supporters du hockey aiment le foot aussi ?
Parce que moi même si le hockey disparaît je n'irai pas me faire chier dans un stade de foot..et je ne crois pas être un cas unique. .
J'étais au match de Strasbourg hier soir.
Mon premier match "en vrai" depuis 3 ou 4 ans (un Strasbourg - Colmar).
Et mon premier match en entier depuis la finale de l'euro 2016 contre le Portugal.

Et bien, malgré l'ambiance et l'enjeu, j'ai passé une soirée quelconque.
Je ne vais pas dire que je me suis fait chier, mais rien de comparable avec n'importe quel match de hockey.
Et pourtant j'ai joué au foot pendant 20 ans quand j'étais jeune et abonné au Racing de nombreuses années à ce époque là aussi (je me souviens par exemple avoir vécu le seul titre de champion de France de l'histoire du club).
Attention, je parle bien du spectacle sur le terrain. L'atmosphère et l'ambiance étaient exceptionnelles (mis à part bien sur les insultes contre les joueurs adverses et arbitres).
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 mai 2017, 23:29 les sponsors non mais les spectateurs risques plus de s'abonner au foot qu'au hockey et après pas sur qu'ils aient les moyens pour aller au hockey même si les jours de match ne sont pas les mêmes
Si je peux donner un élément de comparaison, nous avons eu le même cas de figure à Grenoble en 2008 avec la montée du GF38 en Ligue1 et on n'a jamais ressenti de baisse d'affluence à Pôle Sud, bien au contraire,et l'engouement pour le hockey n'a pas baissé puisque ç'a a été l'année du quadruplé historique.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alexei a écrit : 20 mai 2017, 10:45 Et l'argent dépensé d'un coté ne le sera pas de l'autre ... la conjoncture fait que le gens vont faire des choix, quand tu as 100€ à consacrer aux loisirs, tu n'en dépensera pas 200 ...
Je suis d'accord.
Par exemple, En ce moment c'est l'embouteillage à Strasbourg:

- vendredi: match de foot pour l'ascension en ligue 1
- samedi: 1/2 finale retour du championnat de France de Water Polo
- lundi: 1/4 de finale de Pro A de basket
- toute la semaine prochaine: tournoi WTA de tennis avec des grosses pointures mondiales
- toute la semaine prochaine: championnat de France de natation

C'est bien entendu un cas extrême.
Et encore, on peut extrapoler à d'autres activités (culturelles par exemple).

Outre le budget, il y a aussi un aspect temps.
Certains ne vont pas sortir tous les jours / soirs pour voir du sport.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mai 2017, 10:40 En cas de saison moyenne tu peux surtout être tenté de ne pas venir tout court. Il n'y a pas forcément de vase communicant avec la Licorne.
Brest a été en tête de la L2 presque toute la saison, les filles du hand quasiment pareil et avec la coupe d'Europe en plus. De l'autre côté l'intersaison des Albatros m'a chiffonné, le coach m'a gonflé plus d'une fois et sans regret j'ai raté quelques matchs.
Ce n'est pas pour autant que j'ai mis les pieds au foot ou au hand.
Encore une fois : la différence entre Brest et Amiens c'est qu'à Brest, cette situation de concurrence sportive entre club de disciplines diverses existent depuis des lustres (Brest était encore en L1 il n'y a pas si longtemps que ça).

De ce fait, les "suiveurs" du foot viennent au stade par passion, les suiveurs du hand viennent à la salle par passion, les suiveurs de hockey viennent à la patinoire par passion, ...

A Amiens, c'est la première fois que ça arrive.

Jusqu'ici, il n'y avait pas d'alternative : si tu voulais voir du sport co de haut niveau, c'était les Gothiques... ou rien :!:

Je pense qu'à Amiens, il y a des spectateurs qui sont là par défaut (faute d'avoir d'autres alternatives) car le Coliséum, c'est "the place to be" pour se montrer dans le cadre d'un événement sportif.

La montée en L1 d'Amiens change la donne : avec les PSG, OM, OL, ASM, ASSE, ... qui vont venir en 2017-2018, "the place to be" ça va devenir le stade la Licorne - d'autant cette montée en L1 est un peu inespérée et que le maintien risque d'être très difficile. Ceci risque bel et bien de générer un phénomène de vase communicant entre le Coliséum et le stade de la Licorne (au moins en 2017-2018).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur, Loule,

La question qu'il faut se poser : sommes-nous représentatifs du spectateur "lambda" qui vient à la patinoire :?:

Nous sommes pour la plupart des passionnés (voir au-delà) et il est évident que notre intérêt pour le hockey fait que la plupart des autres sports nous paraissent insipides.

Maintenant, pour des gens "moins engagés", est-ce le cas ?...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre