Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mai 2017, 23:39 Drina, rien à dire sur le but suisse refusé ? C'est logique ? Des gradins c'est incompréhensible.
J'ai pas vu le match :oops:
D’instinct, je dirai que l'arbitre est un c** :mrgreen:
Modifié en dernier par Drina le 18 mai 2017, 23:55, modifié 1 fois.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Au final, pas de surprise, vu les affiches. C'est le top 4 qui se rencontrent !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Pour moi c'est parce que l'arbitre siffle trop tôt. Il doit penser que le puck est gelé entre les gants et le plastron de Lundqvist.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 mai 2017, 23:44 Pour moi c'est parce que l'arbitre siffle trop tôt. Il doit penser que le puck est gelé entre les gants et le plastron de Lundqvist
C'est bien ce que je pensais/craignais...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Je l'ai vu faire le geste très, et donc trop, tôt
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Résumé de Marc Branchu :

"La Suisse décroche une énorme chance à 4'21" de la fin. Schlumpf, avancé près du but, est servi en retrait, bataille et lève les bras : les officiels refusent le but, car ils avaient perdu le palet des yeux et sifflé. Le public apprécie peu !"

Il a sifflé beaucoup trop vite et surtout il faut qu'il s'achète des yeux, car il était bien placé. C'est une horreur de refuser un but comme ça à ce niveau là :x


Dommage pour le suspense et la Suisse, vaillante, ça aurait pimenté la fin de match.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

La Suède c'est propre, équilibré, technique et physique à la fois, ça s'affole pas.
Et sur le très beau but de Nylander, quelle passe d'Ekman Larsson
Et bravo à la Suisse.ils ont été vaillants jusqu'au bout
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour revenir au mondial, effectivement les matchs sont passés sur canal, y avait peu de couverture médiatique mais je peux vous assurer que les néophytes du hockey qui sont venus voir les matchs avec moi à Bercy ont tout simplement adoré.

Aucun des mes collègues n'est reparti de Bercy en disant que c'etait un sport ennuyeux. Tous se sont un peu interessés au parcours des bleus et sont mêmes capables de citer certains joueurs.

donc effectivement c est pas passé sur TF1 mais je pense qu'il y aura des vocations qui sont nées pdt ce tournoi. En tout cas, l'année prochaine mon petit garçon commencera le hockey !
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

En dehors des historique Foot/Rugby. Les sports co ne passe au info generaliste que lorsqu'il gagne des titres.

Pendant longtemps seul la finale de hand etait diffusé. Le basket idem. Le volley ne passe que sur l'equipe parsque les francais ont fait des résultats.

Et meme pour les sport individuel.
Le biathlon ne marche que grace a martin fourcade.

Donc avant de faire le Jt de tf1/fr2 il faudrait au moins faire une finale ce qui est totalement irréalistes pour le moment.

Donc il faut pas compter sur les media tradi pour mettre en lumiere l'edf
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Le but refusé aux suisses est incompréhensible pour moi. Sur le ralenti, il me semble, je dis bien il me semble qu il met son sifflet à la bouche alors que le puck a déjà franchi la ligne...il aurait pu appeler la vidéo...au moins. Mais je ne sais pas si sur ce genre d action il peut le faire.
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

blåhimmel a écrit : 19 mai 2017, 13:10 Le but refusé aux suisses est incompréhensible pour moi. Sur le ralenti, il me semble, je dis bien il me semble qu il met son sifflet à la bouche alors que le puck a déjà franchi la ligne...il aurait pu appeler la vidéo...au moins. Mais je ne sais pas si sur ce genre d action il peut le faire.
ll peut, mais les joueurs suisses m'ont dit qu'il n'avait pas voulu le faire car il était sûr de lui...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 mai 2017, 23:56 La Suède c'est propre, équilibré, technique et physique à la fois, ça s'affole pas.
Et sur le très beau but de Nylander, quelle passe d'Ekman Larsson
Et bravo à la Suisse.ils ont été vaillants jusqu'au bout
En effet l'ouverture d'Ekman Larsson est un bijou, de même que la conclusion de Nylander, à la renverse alors que l'arbitre a levé le bras.
Même si je ne suis pas fan d'Edler, je trouve impressionnant de voir autant de talents dans la défense scandinave, où les NHLers ont bien répondu présent.
Suite au but refusé, de grosses broncas ont salué les apparitions du zèbre sur l'écran géant, cela en devenait gênant pour ce dernier.
Un peu déçu par le peu de fans suédois, à la limite j'avais l'impression que les Finlandais étaient plus nombreux hier soir.
Et un grand merci aux nombreux Suisses, même si j'ai certains de leurs chants dans la tête depuis hier.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 18 mai 2017, 23:01 Bref... Moi je me rappelle d'une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connu où la France se situait entre la 8ème et la 12ème place chaque année (1986-1997).
Oui, une époque où dans un premier temps l'URSS et la Tchécoslovaquie évoluaient en lieu et place de la Russie, de la Biélorussie, de l'Ukraine, de la Lettonie, du Kazakhstan, de la République Tchèque et de la Slovaquie.
Où dans un deuxième temps la Slovaquie était repartie du Mondial C (avec 43 buts pour et 3 contre...), de même que la Biélorussie, à la trajectoire moins linaire. Et on pourrait continuer avec la Lettonie, à un moment où, en outre, le Danemark n'avait pas entamé sa mue.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

La Suède dans son ensemble est impressionnante: elle présente une belle équipe pleine de talent au mondial et en même temps, elle place des joueurs clefs dans toutes les stats des play-offs NHL (Karlson, Silfverberg, Forsberg, Arvidsson, Hornqvist, Lindholm, Ekholm, Lundqvist).
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 19 mai 2017, 20:52
lanarre a écrit : 18 mai 2017, 23:01 Bref... Moi je me rappelle d'une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connu où la France se situait entre la 8ème et la 12ème place chaque année (1986-1997).
Oui, une époque où dans un premier temps l'URSS et la Tchécoslovaquie évoluaient en lieu et place de la Russie, de la Biélorussie, de l'Ukraine, de la Lettonie, du Kazakhstan, de la République Tchèque et de la Slovaquie.
Où dans un deuxième temps la Slovaquie était repartie du Mondial C (avec 43 buts pour et 3 contre...), de même que la Biélorussie, à la trajectoire moins linaire. Et on pourrait continuer avec la Lettonie, à un moment où, en outre, le Danemark n'avait pas entamé sa mue.
Et dans le même temps nous sommes passés de deux à une seule équipe d’Allemagne.
Il n'y a finalement que la Yougoslavie (Equipe du haut de division B) dont l’éclatement n'a pas bouleversé l’élite du hockey.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Drina a écrit : 19 mai 2017, 20:58
sanglier a écrit : 19 mai 2017, 20:52
lanarre a écrit : 18 mai 2017, 23:01 Bref... Moi je me rappelle d'une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connu où la France se situait entre la 8ème et la 12ème place chaque année (1986-1997).
Oui, une époque où dans un premier temps l'URSS et la Tchécoslovaquie évoluaient en lieu et place de la Russie, de la Biélorussie, de l'Ukraine, de la Lettonie, du Kazakhstan, de la République Tchèque et de la Slovaquie.
Où dans un deuxième temps la Slovaquie était repartie du Mondial C (avec 43 buts pour et 3 contre...), de même que la Biélorussie, à la trajectoire moins linaire. Et on pourrait continuer avec la Lettonie, à un moment où, en outre, le Danemark n'avait pas entamé sa mue.
Et dans le même temps nous sommes passés de deux à une seule équipe d’Allemagne.
Il n'y a finalement que la Yougoslavie (Equipe du haut de division B) dont l’éclatement n'a pas bouleversé l’élite du hockey.
Et en même temps, des ex-pays satellites, il n'y a guère que la Lettonie qui aujourd'hui semble supérieure à la France.

Il ne faut pas se voiler la face : le cataclysme de 2000 ce n'est que la conséquence de deux choses
  • 1 - le vieillissement du groupe France des JO d'Albertville dont on n'avait pas forcément préparer l'après...
    2 - l'absence de mue du hockey français enfermé dans le giron de la FFSG
Drina a écrit : 18 mai 2017, 23:27 Je me souviens, lors du TQO pour Sotchi que les suiveurs étaient très surprit que le Kazakhstan aie battu la france alors que cette dernière l'avait emportée, contre cette même équipe pendant les mondiaux.
Mais voilà, était-ce la même équipe du Kazakhstan ? Les kazakhs n’étaient-ils pas simplement plus motivés à jouer LE grand tournoi plutôt que les mondiaux ? Ou alors, la France n'est finalement que le seul pays établi en élite à jouer systématiquement avec ses meilleurs éléments et que cela ne lui donne une marge de manœuvre restreinte par rapport aux autres ?
Il va y avoir biens des départs après le mondial franco-allemand et ce sera le moment de tirer le bilan de la décennie Henderson, ce sera simple, si il a fait son travail de sectionneur comme nous le définissions aujourd'hui et plus comme dans les années 80, il y aura une relève assurée. Il aura utilisé les mondiaux pour placer quatre ou cinq néophytes à chaque mondial pour densifier le banc et le départ de beaucoup de cadres qu'il a utilisé ont des remplacent avec une expérience international similaire. La France sera capable de se maintenir au plus haut niveau sans ces joueurs de NLH ou de KHL et elle pourra tenir la comparaison avec un effectif réduit de cinq, six joueurs clefs par des blessures (ce qui me semble n'est jamais arrivé) ? De mon point de vu, Handerson a utilisé jusqu’à la lie votre génération de joueurs que vous appelez affectueusement "chiffonniers" ou "grognards"... Heureusement pour eux, vos grognards n'ont pas fini sacrifiés dans la "dernière bataille" comme dans l'histoire. Il y a malgré tout une chose très positive et c'est au niveau des gardiens, même si le Huet des grandes années ne sera probablement jamais remplacé, vous avez des cerbères solides qui pourront probablement faire la différence ces prochaines années, espérons juste que le prochain bosse prendra plus de risques à l'avenir au niveau de la relève car la place de la France est en élite. Vive les bleus !
Merci pour cette analyse... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Concernant la non-implication des clubs de Magnus évoquée par Luc Tardif, il faut simplement être lucide, à la limite qu'Amiens et Rouen fassent de la promotion, cela peut-être normal, mais les autres clubs qui sont situés à plus de 400 Km de la capitale ne peuvent pas faire grand chose pour promouvoir un événement qui nécessitait quand même des moyens financiers importants pour pouvoir y assister. Si en plus de cela, on ajoute le coût du déplacement, cela limite rapidement le nombre de spectateurs provinciaux potentiels.

J'aurai plutôt évoqué dans l'article le regret de ne pas avoir 1 ou 2 clubs franciliens dans l'élite du hockey français....ainsi que le manque d'infrastructure dans la région la plus riche de France (1 seule patinoire dans les yvelines (et encore à Mantes La Jolie) , ou les patinoires ont plutôt tendance à disparaître (Yerres, Paray) !!

Ceci étant dit, autant la création d'une équipe Magnus est facilement réalisable, autant pour les infrastructures, il faudra sûrement attendre un hypothétique "recovery" économique du pays qui reste du domaine de l'aléatoire !!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Tardif qui nie le problème de tarification et qui rejette les problèmes d'affluence sur les clubs de Magnus, c'est fort de café !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2017, 09:07
Concernant la non-implication des clubs de Magnus évoquée par Luc Tardif, il faut simplement être lucide, à la limite qu'Amiens et Rouen fassent de la promotion, cela peut-être normal, mais les autres clubs qui sont situés à plus de 400 Km de la capitale ne peuvent pas faire grand chose pour promouvoir un événement qui nécessitait quand même des moyens financiers importants pour pouvoir y assister. Si en plus de cela, on ajoute le coût du déplacement, cela limite rapidement le nombre de spectateurs provinciaux potentiels.
Et une implication des clubs de SLM dans la promotion des CM, ça aurait coûté combien aux pensionnaires de SLM :?:

Déjà que la situation financière d'un grand nombre de clubs semble s'être fragilisée avec le passage à la 44 journées (mal anticipé par beaucoup)... :roll:
J'aurai plutôt évoqué dans l'article le regret de ne pas avoir 1 ou 2 clubs franciliens dans l'élite du hockey français....ainsi que le manque d'infrastructure dans la région la plus riche de France (1 seule patinoire dans les yvelines (et encore à Mantes La Jolie) , ou les patinoires ont plutôt tendance à disparaître (Yerres, Paray) !!

Ceci étant dit, autant la création d'une équipe Magnus est facilement réalisable, autant pour les infrastructures, il faudra sûrement attendre un hypothétique "recovery" économique du pays qui reste du domaine de l'aléatoire !!
L'absence d'un club "phare" en IdF est pour moi le vrai problème : 1/6ème de la population française ce concentre en IdF et c'est le secteur géographique le moins "touché" par le hockey.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je ne sais pas si LT pense en priorité à leur concours/offre "Famille du Hockey" visant à encourager les clubs à vendre des places, mais ils disent qu'ils en ont vendu environ 4500 par ce biais.
Il faudrait voir le nombre de places vendues par les clubs franciliens, qui n'apparaissent même pas dans le classement des clubs les plus vendeurs de ligues mineures.

C'est vrai que Rouen, club majeur dans un bassin de population substantiel et pas trop éloigné de Paris, n'apparait pas dans le classement.
En même temps, sur les matches qui ont vraiment fait tache au box office, il manquait bien 2000 ou 3000 personnes - parfois en semaine - donc il parait difficile d'imaginer qu'un tel deficit aurait pû être comblé par des clubs principalement implantés dans des villes moyennes de province.

Mais bon, il n'allait pas nous dire que le Directeur Marketing du tournoi était le responsable, lol
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 mai 2017, 09:34 Tardif qui nie le problème de tarification et qui rejette les problèmes d'affluence sur les clubs de Magnus, c'est fort de café !
Je partage parfaitement cet avis. Peux de novices que j'aurais attiré sur un match (D1, LM) ont été dėssus. Certains y vont maintenant seul, d'autres reproche le manque de visibilité médiatique sur les chaines publics, pour le CDM d'autant plus et sans compter les trois ligne du "Parisien".
Les clubs n"y sont pour rien dans la promo, prêcher des passionnés est improductif. Les colonies de tchèques, suisses voir canadiens même si bon nombre etaient des résidents européens ont fait les plus de 400 kms. Paris n'a pas eu ce pourvoir d'atraction espéré, sans doute que la psychose des attentats n'y est pas étrangère.

A+
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Un dernier chiffre pour donner une idée de l'enjeu financier....

Pour un provincial à 500 Km, 1 match à Paris, cela représentait environ une dépense entre 150 et 200 Euros en fonction du prix du billet de Train ( sans compter les frais d'hôtel pour un match le soir).....

Moralité 1 match de CDM 2017 > 1 an d'abonnement à FANSEAT .... !!! Pour moi, le choix est vite fait, même si je n'ai pas de problème de financement !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : 20 mai 2017, 14:52En même temps, sur les matches qui ont vraiment fait tache au box office, il manquait bien 2000 ou 3000 personnes - parfois en semaine - donc il parait difficile d'imaginer qu'un tel deficit aurait pû être comblé par des clubs principalement implantés dans des villes moyennes de province.
Et en même temps, pour un match en semaine, pas toujours facile pour quelqu'un de province de faire 200 à 300 bornes aller-retour pour voir un match à Bercy (entre les contraintes professionnelles, familiales , ...).

Je pense que même si Rouen, Amiens, ... avaient fait le maximum, ça n'aurait pas changer grand chose (peut-être 500 entrées de plus).
Pour ces matchs en semaine, le gros du potentiel spectateurs se concentrait sur l'IdF.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Le Canada a du plomb dans l'aile.

La Russie mène logiquement 2-0
Répondre