Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On dirait que le recrutement lyonnais est en panne d'inspiration avec ces retours de Tomko et Ankerst. Des joueurs qui connaissent le championnat, vous allez dire, mais quand je vois ce que vous perdez, ces joueurs là semblent inférieurs. Enfin, Sivic a d'autres tours dans sa poche,je pense, mais pour le moment, c'est loin d'atteindre le recrutement de la saison dernière.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 mai 2017, 00:55 On dirait que le recrutement lyonnais est en panne d'inspiration avec ces retours de Tomko et Ankerst. Des joueurs qui connaissent le championnat, vous allez dire, mais quand je vois ce que vous perdez, ces joueurs là semblent inférieurs. Enfin, Sivic a d'autres tours dans sa poche,je pense, mais pour le moment, c'est loin d'atteindre le recrutement de la saison dernière.
Ouais la saison dernière on nous pronostiquai la dernière place ou presque donc bon.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 21 mai 2017, 01:19
spinalien de coeur a écrit : 21 mai 2017, 00:55 On dirait que le recrutement lyonnais est en panne d'inspiration avec ces retours de Tomko et Ankerst. Des joueurs qui connaissent le championnat, vous allez dire, mais quand je vois ce que vous perdez, ces joueurs là semblent inférieurs. Enfin, Sivic a d'autres tours dans sa poche,je pense, mais pour le moment, c'est loin d'atteindre le recrutement de la saison dernière.
Ouais la saison dernière on nous pronostiquai la dernière place ou presque donc bon.
Ah non ! La dernière place c'est toujours pour Strasbourg :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon c'est sur qu'on aimerait bien quelque gros CV pour finir.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

L'an dernier, je ne vous voyais pas dernier loin de là, 8ème je crois. Mais vous avez déjouez les pronos avec quand même quelques belles trouvailles comme le néo spinalien Podlipnik, Kaspitz, Koblar et surtout Fleming et Pintaric ! Pour le moment, je vois pas de joueurs pouvant remplacer l'un d'eux. Mais je vous souhaite la même saison que l'an dernier, pas de souci !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 21 mai 2017, 01:19
spinalien de coeur a écrit : 21 mai 2017, 00:55 On dirait que le recrutement lyonnais est en panne d'inspiration avec ces retours de Tomko et Ankerst. Des joueurs qui connaissent le championnat, vous allez dire, mais quand je vois ce que vous perdez, ces joueurs là semblent inférieurs. Enfin, Sivic a d'autres tours dans sa poche,je pense, mais pour le moment, c'est loin d'atteindre le recrutement de la saison dernière.
Ouais la saison dernière on nous pronostiquai la dernière place ou presque donc bon.
et puis la comparaison se fait avec la saison des joueurs partants pas de date à date.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si in part du principe que sims remplace Fleming au centre que labrecque remplace kaspitz voir que le nouveau venu remplace lipsberg desolé pour l'orthographe et qu'en francais in a pris kazarine et abramov je ne nous vois pas vraiment reculer en terme de performance . Tomko etait un très bon def â Lyon et je suis persuadé que Lyon jouera avec 4 défs étrangers l'année prochaine . Donc si sivic fait venir 3 autres gros défs in sera plus costaud et homogène en défense si un dernier gros attaquant on sera pas pire en qualité meme une meilleure quatriéme ligne . Faudra trouver un gros goali . Ça fait des si mais pour l'instant je redit que ce recrutement est cohérent et pas si faible que ça voir décevant , on verra la suite pour etre fixe et surtout la glace .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 21 mai 2017, 10:00 Si in part du principe que sims remplace Fleming au centre que labrecque remplace kaspitz voir que le nouveau venu remplace lipsberg desolé pour l'orthographe et qu'en francais in a pris kazarine et abramov je ne nous vois pas vraiment reculer en terme de performance . Tomko etait un très bon def â Lyon et je suis persuadé que Lyon jouera avec 4 défs étrangers l'année prochaine . Donc si sivic fait venir 3 autres gros défs in sera plus costaud et homogène en défense si un dernier gros attaquant on sera pas pire en qualité meme une meilleure quatriéme ligne . Faudra trouver un gros goali . Ça fait des si mais pour l'instant je redit que ce recrutement est cohérent et pas si faible que ça voir décevant , on verra la suite pour etre fixe et surtout la glace .
Pareil. Très cohérent et homogène a priori. Et faut arrêter, Labrecque, c'est pas parce qu'il a été blessé que c'est devenu un joueur moyen. Ca reste un très bon joueur de LM.

Et Ankerst gros travailleur de mémoire, et pas manchot non plus.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Ankerst avait remplacé Hrdel blessé, si mes souvenirs sont bons, et il était semble t il blessé également lors de son arrivée. Lors d une victoire à Chamonix, il était sur le premier bloc avec Champagne et Bruijsten, et Champagne paraissait seul. Pas trouvé transcendant, mais la blessure peut expliquer l impression, et Amiens n était pas dans une bonne passe.
À peu joué la saison dernière également ?
À voir.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

des joueurs revanchards ça me parait bien coller avec Sivic
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 mai 2017, 00:55 On dirait que le recrutement lyonnais est en panne d'inspiration avec ces retours de Tomko et Ankerst. Des joueurs qui connaissent le championnat, vous allez dire, mais quand je vois ce que vous perdez, ces joueurs là semblent inférieurs. Enfin, Sivic a d'autres tours dans sa poche,je pense, mais pour le moment, c'est loin d'atteindre le recrutement de la saison dernière.
Je suis assez d'accord avec Spinalien de Coeur, pour l'instant j'ai l'impression qu'on vise seulement les playoffs avec une place entre 6 et 8 ... Alors que pour moi, vu ce qui a été fait l'an dernier l'objectif c'est d'être dans le Top 4 et viser au moins les demies des Playoffs !

Il va falloir effectivement des gros CV maintenant pour corriger le tir, et notamment le Goal car la saison dernière sans Pintaric on n'aurait certainement pas trusté le podium ni même fini 5ème de la SR.

Même au niveau du Backup pas sûr qu'Olivier Richard soit au niveau de Raibon ...

Enfin Tomko, je me rappelle qu'il me plaisait au début, et notamment par ses dribbles offensifs, et puis après une blessure au poignet sa seconde partie de saison et son implication n'étaient pas du tout au même niveau qu'au début... alors après une année blanche on peut être sceptique...

On peut voir qu'Épinal semble plus intelligente dans son recrutement notamment défensif avec les arrivées de Lorcher, Llorca, et Podlipnik... le méchant Kloucek restera t-il ?
En tous cas je le vois mal débarquer à Lyon avec l'antécédent qu'il a avec Sivic ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Heu non, là, Kloucek à Lyon est évidemment impossible. Il a quand même mis fin à la carrière de joueurs de Sivic, qui avait encore quelques saisons dans les patins ! Sur le premier match en Magnus en +. Il semble que le joueur veuille faire valoir ses droits pour sa 3ème année, mais le staff n'est pas très chaud pour le conserver. Beaucoup trop d'indiscipline, quelques mauvaises relances et pas assez leader avec son vécu. La fin de carrière approche aussi pour lui...
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Sans Pintaric (et même Raibon) et ni Flemming, Lyon aurait joué comme la saison précédente les playdown, c'est clair et factuel, et cela sans aucun dénigrement de ma part. :roll: 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : 22 mai 2017, 12:13 Sans Pintaric (et même Raibon) et ni Flemming, Lyon aurait joué comme la saison précédente les playdown, c'est clair et factuel, et cela sans aucun dénigrement de ma part. :roll: 8)
relis la définition de "factuel" et tu verras que tu emploies des mots dont tu ignores le sens.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2017, 12:28
Etouialors a écrit : 22 mai 2017, 12:13 Sans Pintaric (et même Raibon) et ni Flemming, Lyon aurait joué comme la saison précédente les playdown, c'est clair et factuel, et cela sans aucun dénigrement de ma part. :roll: 8)
relis la définition de "factuel" et tu verras que tu emploies des mots dont tu ignores le sens.
et si on enleve les meilleurs joueurs de chaque équipes, ça sera aussi plus compliqué... :roll:
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sans Pintaric et Raibon, effectivement, ça aurait été compliqué de se maintenir. C'est utile un gardien dans une équipe.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2017, 12:35 Sans Pintaric et Raibon, effectivement, ça aurait été compliqué de se maintenir. C'est utile un gardien dans une équipe.
On pourrait arrêter de lui répondre sinon ça sert à rien que je le mette en ignoré 8)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 22 mai 2017, 13:30
PhilippeRH a écrit : 22 mai 2017, 12:35 Sans Pintaric et Raibon, effectivement, ça aurait été compliqué de se maintenir. C'est utile un gardien dans une équipe.
On pourrait arrêter de lui répondre sinon ça sert à rien que je le mette en ignoré 8)
Je fais l'effort de ne pas le citer ;)
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 mai 2017, 19:59
spinalien de coeur a écrit : 21 mai 2017, 00:55 On dirait que le recrutement lyonnais est en panne d'inspiration avec ces retours de Tomko et Ankerst. Des joueurs qui connaissent le championnat, vous allez dire, mais quand je vois ce que vous perdez, ces joueurs là semblent inférieurs. Enfin, Sivic a d'autres tours dans sa poche,je pense, mais pour le moment, c'est loin d'atteindre le recrutement de la saison dernière.
Je suis assez d'accord avec Spinalien de Coeur, pour l'instant j'ai l'impression qu'on vise seulement les playoffs avec une place entre 6 et 8 ... Alors que pour moi, vu ce qui a été fait l'an dernier l'objectif c'est d'être dans le Top 4 et viser au moins les demies des Playoffs !

Il va falloir effectivement des gros CV maintenant pour corriger le tir, et notamment le Goal car la saison dernière sans Pintaric on n'aurait certainement pas trusté le podium ni même fini 5ème de la SR.

Même au niveau du Backup pas sûr qu'Olivier Richard soit au niveau de Raibon ...

Enfin Tomko, je me rappelle qu'il me plaisait au début, et notamment par ses dribbles offensifs, et puis après une blessure au poignet sa seconde partie de saison et son implication n'étaient pas du tout au même niveau qu'au début... alors après une année blanche on peut être sceptique...

On peut voir qu'Épinal semble plus intelligente dans son recrutement notamment défensif avec les arrivées de Lorcher, Llorca, et Podlipnik... le méchant Kloucek restera t-il ?
En tous cas je le vois mal débarquer à Lyon avec l'antécédent qu'il a avec Sivic ...
Du calme vous n'avez fait qu'une bonne saison, une saison " surprise " faudrait pas griller les étapes
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je suis assez d'accord avec Archi duc ! Lionheart on peut comprendre ton ambition et l'envie que ton club progresse encore, mais déjà si vous rééditez les performances de cette magnifique saison c'est une bonne chose.
Avoir comme objectif une place dans le top 4 et au moins les demi en playoffs, je crois qu'il n'y a que Rouen et Grenoble qui peuvent se le permettre !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2017, 14:21
flo_lyon a écrit : 22 mai 2017, 13:30
PhilippeRH a écrit : 22 mai 2017, 12:35 Sans Pintaric et Raibon, effectivement, ça aurait été compliqué de se maintenir. C'est utile un gardien dans une équipe.
On pourrait arrêter de lui répondre sinon ça sert à rien que je le mette en ignoré 8)
Je fais l'effort de ne pas le citer ;)
Oui je sais pas pourquoi je t'ai cité toi.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 22 mai 2017, 14:49 Je suis assez d'accord avec Archi duc ! Lionheart on peut comprendre ton ambition et l'envie que ton club progresse encore, mais déjà si vous rééditez les performances de cette magnifique saison c'est une bonne chose.
Avoir comme objectif une place dans le top 4 et au moins les demi en playoffs, je crois qu'il n'y a que Rouen et Grenoble qui peuvent se le permettre !
l'objectif est bien sur les PO cette année, 8eme m'ira très bien
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2017, 12:28
Etouialors a écrit : 22 mai 2017, 12:13 Sans Pintaric (et même Raibon) et ni Flemming, Lyon aurait joué comme la saison précédente les playdown, c'est clair et factuel, et cela sans aucun dénigrement de ma part. :roll: 8)
relis la définition de "factuel" et tu verras que tu emploies des mots dont tu ignores le sens.
Tu es venu jouer avec ton copain sur le site de LYON? Pourquoi t'énerver en fait? :roll: Garde ton sang froid, reste calme, il faut que tu sois zen mec! 8)
Surtout venant de toi l'adepte de la correction et du conformisme qui affiche régulièrement tes/des certitudes sans proposer d'autres alternatives et qui ne supporte pas la contradiction et les avis libertaires, tes remarques sont presques divertissantes et elles prêtent surtout à rire...mdr! :roll: 8)
Archi'Duc a écrit : 22 mai 2017, 14:38
LionHeart a écrit : 21 mai 2017, 19:59
spinalien de coeur a écrit : 21 mai 2017, 00:55 On dirait que le recrutement lyonnais est en panne d'inspiration avec ces retours de Tomko et Ankerst. Des joueurs qui connaissent le championnat, vous allez dire, mais quand je vois ce que vous perdez, ces joueurs là semblent inférieurs. Enfin, Sivic a d'autres tours dans sa poche,je pense, mais pour le moment, c'est loin d'atteindre le recrutement de la saison dernière.
Je suis assez d'accord avec Spinalien de Coeur, pour l'instant j'ai l'impression qu'on vise seulement les playoffs avec une place entre 6 et 8 ... Alors que pour moi, vu ce qui a été fait l'an dernier l'objectif c'est d'être dans le Top 4 et viser au moins les demies des Playoffs !

Il va falloir effectivement des gros CV maintenant pour corriger le tir, et notamment le Goal car la saison dernière sans Pintaric on n'aurait certainement pas trusté le podium ni même fini 5ème de la SR.

Même au niveau du Backup pas sûr qu'Olivier Richard soit au niveau de Raibon ...

Enfin Tomko, je me rappelle qu'il me plaisait au début, et notamment par ses dribbles offensifs, et puis après une blessure au poignet sa seconde partie de saison et son implication n'étaient pas du tout au même niveau qu'au début... alors après une année blanche on peut être sceptique...

On peut voir qu'Épinal semble plus intelligente dans son recrutement notamment défensif avec les arrivées de Lorcher, Llorca, et Podlipnik... le méchant Kloucek restera t-il ?
En tous cas je le vois mal débarquer à Lyon avec l'antécédent qu'il a avec Sivic ...
Du calme vous n'avez fait qu'une bonne saison, une saison " surprise " faudrait pas griller les étapes
C'est mieux quand c'est toi qui le dit!!! :lol: :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par Etouialors le 22 mai 2017, 18:24, modifié 1 fois.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 22 mai 2017, 16:08
Droopy a écrit : 22 mai 2017, 14:49 Je suis assez d'accord avec Archi duc ! Lionheart on peut comprendre ton ambition et l'envie que ton club progresse encore, mais déjà si vous rééditez les performances de cette magnifique saison c'est une bonne chose.
Avoir comme objectif une place dans le top 4 et au moins les demi en playoffs, je crois qu'il n'y a que Rouen et Grenoble qui peuvent se le permettre !
l'objectif est bien sur les PO cette année, 8eme m'ira très bien
Pourquoi Lyoson tu fais toujours profil bas ?

Un peu d'ambition quoi ?

On n'est plus dans l'ère Dusseau ...

Les comptes ont été assainis, les sponsors sont encore là, alors dans ces conditions pourquoi ne pas regarder vers le haut : c'est à dire le Top 4

- Rouen
- Grenoble
- Bordeaux

Et le 4ème pourrait être Épinal cette année

Après :
- Angers
- Nice (mise à part le départ de Romans, bonnes arrivées et conservation des meilleurs)
- Lyon
- Amiens

Tel que je vois les recrutements actuels, encore que des confirmations sont nécessaires pour Rouen et Grenoble (Champagne pas encore sûr)

Mulhouse
Gap
Dijon
Strasbourg

Pour l'instant ces 4 derniers clubs ne sont pas au mieux niveau Transferts...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour Rouen c'est plus que des confirmations qu'il faut d'après le topic consacré.
Répondre