Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Si c'était précisé dans les abo que ça n'incluait pas la Napoléon Cup.


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit : 26 mai 2017, 16:08 Si c'était précisé dans les abo que ça n'incluait pas la Napoléon Cup.
ah j'avais pas vu
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 26 mai 2017, 16:42
Alveio a écrit : 26 mai 2017, 16:08 Si c'était précisé dans les abo que ça n'incluait pas la Napoléon Cup.
ah j'avais pas vu
Dans la news du site off c'est écrit "seule la napoleon cup et les éventuels tours de coupe de France ne sont pas inclus" :D
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

merci
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 25 mai 2017, 23:05Ce qui m'énerve dans certains de vos raisonnements, c'est qu'on a l'impression que Thomas Henno est responsable de tout alors que Letellier et Laboureau ont leur part de responsabilité dans l'échec du club.
Je te rejoins sur ce point : Patrick Letellier et Christophe Laboureau ont tous deux leur part de responsabilités dans la situation actuelle du club.

Le premier est celui qui a introduit Thomas Henno à la vice-présidence du HCAS (avant de lui laisser la présidence). C'est aussi lui qui initié la procédure de licenciement de Denis Pérez à l'issue de la saison 2007-2008 (juste avant de confier le bébé à Thomas Henno). Il a également une fâcheuse tendance à jouer "l'homme providentiel contre son gré" du HCAS :
  • - En septembre 2006, il revient presque en se faisant supplier (et initialement c'était pour une période de 3 ans qui sera réduite à 22 mois, la FFHG et ses occupations professionnelles ne permettant pas de s'impliquer au delà de juin 2008 dans le club)
    - En mars-avril 2016, il revient à nouveau parce que la situation semble "désespérée" et qu'il se sent le devoir d'aider le club. Moralité, le HCAS en reprend pour 3 ans de présidence "Letellier".
On parle souvent de Thomas Henno mais finalement, en regardant depuis 2000, Patrick Letellier ce n'est pas loin de 8 années de présidence du HCAS :!:

Le second est la cause de beaucoup de mots : le contrat de Denis Pérez, c'est lui... Le CDI d'Antoine Richer, il me semble que c'est lui aussi (quand il le "mute" du banc au poste de GM)... La mainmise d'Olivier Duclos sur le mineur, c'est également son oeuvre... En 14 mois à la tête du club, il aura mis en place toutes les pièces du puzzle "sulfureux" qui torpillera le club dans les 5 années suivante.

Ceci étant dit, si Patrick Letellier et Christophe Laboureau sont d'une certaine façon les "Bâtisseurs" de la situation du HCAS pré-AHE, Thomas Henno a bien finaliser le travail entre les promesses sportives non tenues, le licenciement d'Antoine Richer (sans tenir compte des leçons du licenciement de Denis Pérez), la défense du seule dossier du "Club des Bâtisseurs" pour l'AHE, ...

Et il faudrait aussi faire le "procès" d'Olivier Duclos qui n'est pas (pour moi) exempt de tout reproche dans les insuccès de Heikki Leime ou Barry Smith.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 25 mai 2017, 22:29Dites, c'est quand la fin du cauchemar à Amiens, parce que non, je n'irai pas à la Licorne !
Oldgoth,vu tout ce que tu as écris avant cette dernière phrase, le fin du cauchemar à Amiens, c'est un peu comme chercher sa Licorne... :mrgreen:

OK... Je connais le chemin de la sortie. :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 mai 2017, 09:53
Ceci étant dit, si Patrick Letellier et Christophe Laboureau sont d'une certaine façon les "Bâtisseurs" de la situation du HCAS pré-AHE, Thomas Henno a bien finaliser le travail entre les promesses sportives non tenues, le licenciement d'Antoine Richer (sans tenir compte des leçons du licenciement de Denis Pérez), la défense du seule dossier du "Club des Bâtisseurs" pour l'AHE, ...
A posteriori je dis qu'ils devaient sacrement gêner pour les écarter à tel prix.
Merci de me detromper si ma vision est fausse. Il resste encore combien de CDI au club ?

A+😊
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

et si, avant de donner des conclusions sur l'impact de untel ou un autre sur cette saison on attendait d'une part la fin du recrutement, et d'autre part le début de saison ?

on devrait se réjouir des joueurs que l'on va avoir, pas se plaindre de ceux qu'on a perdu !
il me semble que l'équipe, pour le moment, est la mieux bâtie de ces dernières années, avec le plus de cohérence (en attendant bien sur le top centre qu'il nous manque, entre autres)

un savant mélange entre valeurs sures françaises (Da Costa, Romand, Buysse, ...), des joueurs déjà observés les années passées et qui ont montrés de belles choses (Bault, West, Leclerc, Narbonne, Matima, ...), et les étrangers observés par le coach lors de son séjour au Canada pour les finales CIS ainsi que déjà vus lors des précédentes Nap Cup (Halley, Giroux, Perry, ...)

à cela, on va surement rajouter Kuralt si l'on en croit le CourPic, peut être aussi Edwards, Béron et Legault dont on n'en sait pas plus pour le moment, et 2 défs + 2 attaquants étrangers du même calibre (voir mieux) que ceux déjà signés.

ça ressemble à la méthode Basile, si Richer a autant de flaire que le Sorcier gapençais ça peut nous promettre une bonne petite saison parmi les outsiders potentiels. Chaque année, une équipe "surprise" sort du lot (Lyon l'an passé, Epinal l'année d'avant ...), cette année ça pourrait bien être Amiens :!:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : 27 mai 2017, 11:09 il me semble que l'équipe, pour le moment, est la mieux bâtie de ces dernières années, avec le plus de cohérence (en attendant bien sur le top centre qu'il nous manque, entre autres)
Ca fait une paire d'années que nous entendons cette phrase, me tromps-je ?
etienneb80 a écrit : 27 mai 2017, 11:09 Chaque année, une équipe "surprise" sort du lot (Lyon l'an passé, Epinal l'année d'avant ...), cette année ça pourrait bien être Amiens
Ah...., si seulement :roll:

A+ :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

yaquinclic a écrit : 27 mai 2017, 10:59

A posteriori je dis qu'ils devaient sacrement gêner pour les écarter à tel prix.
Merci de me detromper si ma vision est fausse. Il resste encore combien de CDI au club ?

A+😊
Duclos est en CDI
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le derier donc, la trilogie des CDI pourait eventuelement être écrit si TH partait. Est-ce pour éviter un nouveau trou dans la caisse que TH est conservé ?

A+ :wink:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

chacun son avis! pour moi je ne vois pas une équipe mieux construite pour l'instant: mais nous verrons ça sur la glace à la reprise!
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit : 27 mai 2017, 11:55 chacun son avis! pour moi je ne vois pas une équipe mieux construite pour l'instant: mais nous verrons ça sur la glace à la reprise!
Elle est carrément plus homogène que les années précédentes. Peut être pas des meilleurs joueurs, mais 3 lignes qui peuvent scorer.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 27 mai 2017, 13:12
jedi80 a écrit : 27 mai 2017, 11:55 chacun son avis! pour moi je ne vois pas une équipe mieux construite pour l'instant: mais nous verrons ça sur la glace à la reprise!
Elle est carrément plus homogène que les années précédentes. Peut être pas des meilleurs joueurs, mais 3 lignes qui peuvent scorer.
la ou gap et grenoble en avait 4

je ne mets pas rouen car le banc a souvent été coupé très vite
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit : 27 mai 2017, 13:14
Mindjimba80 a écrit : 27 mai 2017, 13:12
jedi80 a écrit : 27 mai 2017, 11:55 chacun son avis! pour moi je ne vois pas une équipe mieux construite pour l'instant: mais nous verrons ça sur la glace à la reprise!
Elle est carrément plus homogène que les années précédentes. Peut être pas des meilleurs joueurs, mais 3 lignes qui peuvent scorer.
la ou gap et grenoble en avait 4

je ne mets pas rouen car le banc a souvent été coupé très vite
j'ai dit 3 lignes en ne connaissant pas les futures recrues mais on va s'en rapprocher probablement ...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Globalement d'accord avec l'avis d'etienne80
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : 27 mai 2017, 11:09 et si, avant de donner des conclusions sur l'impact de untel ou un autre sur cette saison on attendait d'une part la fin du recrutement, et d'autre part le début de saison ?

on devrait se réjouir des joueurs que l'on va avoir, pas se plaindre de ceux qu'on a perdu !
il me semble que l'équipe, pour le moment, est la mieux bâtie de ces dernières années, avec le plus de cohérence (en attendant bien sur le top centre qu'il nous manque, entre autres)

un savant mélange entre valeurs sures françaises (Da Costa, Romand, Buysse, ...), des joueurs déjà observés les années passées et qui ont montrés de belles choses (Bault, West, Leclerc, Narbonne, Matima, ...), et les étrangers observés par le coach lors de son séjour au Canada pour les finales CIS ainsi que déjà vus lors des précédentes Nap Cup (Halley, Giroux, Perry, ...)

à cela, on va surement rajouter Kuralt si l'on en croit le CourPic, peut être aussi Edwards, Béron et Legault dont on n'en sait pas plus pour le moment, et 2 défs + 2 attaquants étrangers du même calibre (voir mieux) que ceux déjà signés.

ça ressemble à la méthode Basile, si Richer a autant de flaire que le Sorcier gapençais ça peut nous promettre une bonne petite saison parmi les outsiders potentiels. Chaque année, une équipe "surprise" sort du lot (Lyon l'an passé, Epinal l'année d'avant ...), cette année ça pourrait bien être Amiens :!:
J'ai juste une question : il y a un intervenant qui classe M.Bault parmi les "belles" choses... de mon côté, à regarder les feuilles de match, j'ai juste l'impression qu'il remplit ses stats uniquement du côté des pénalités pour dureté (je sais que c'est un défenseur mais bon). C'est juste une impression de ma part, amplifiée par ses prouesses à ce sujet, jadis contre Stras', ou c'est vraiment un bon défenseur?

Sinon, Amiens équipe "surprise"..... pour en être arrivé à ce point d'espérer une surprise, c'est que vraiment il y a un gros souci...... j'en suis bien désolé pour vous (vu que dans mon esprit, Amiens reste un gros par définition). :|
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Logique nimb concernant Amiens ...cette équipe fut une place forte du hockey hexagonal et nous sommes bon nombre à être restés sur cette époque bénie. Pour une autre partie de plus en plus conséquente n'ayant pas connu les saisons épiques , Amiens est au mieux une équipe moyenne de Magnus, leur esprit de supporter étant totalement construit en corrélation avec ce qu'ils ont connu.
Ceux là considèrent qu'Amiens peut devenir un "outsider" , tandis que les "anciens" toujours dans la comparaison avec la gloire passée sont totalement perplexes quant aux capacités de ce club à recouvrer son lustre d'antan.
Les deux groupes ont raison mais ne se placent pas sur la même échelle temporelle...les seconds n'ayant pas les mêmes exigences ou attentes que les premiers ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bault est un défenseur vraiment défensif, il fait ce qu'on lui demande, il mouille le maillot peu importe le match. C'est pas le plus talentueux, clairement, mais il n'y a pas grand chose à reprocher sur son implication et sa volonté à chaque match. Pour une troisième paire défensive c'est une valeur sûre pour Amiens d'avoir un gars du cru qui se défonce comme ça.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

+1
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

iderverg a écrit : 28 mai 2017, 10:20 Logique nimb concernant Amiens ...cette équipe fut une place forte du hockey hexagonal et nous sommes bon nombre à être restés sur cette époque bénie. Pour une autre partie de plus en plus conséquente n'ayant pas connu les saisons épiques , Amiens est au mieux une équipe moyenne de Magnus, leur esprit de supporter étant totalement construit en corrélation avec ce qu'ils ont connu.
Ceux là considèrent qu'Amiens peut devenir un "outsider" , tandis que les "anciens" toujours dans la comparaison avec la gloire passée sont totalement perplexes quant aux capacités de ce club à recouvrer son lustre d'antan.
Les deux groupes ont raison mais ne se placent pas sur la même échelle temporelle...les seconds n'ayant pas les mêmes exigences ou attentes que les premiers ...
sur le principe je suis d'accord, Amiens est une des places fortes du hockey hexagonal, avec Rouen, Grenoble, Gap depuis peu et jadis Chamonix notamment. Mais faut bien admettre qu'on ne joue plus dans la cour des grands depuis facile 10 ans, demandez à des amateurs de hockey si pour eux Amiens est favori pour le titre, peu vous dira oui (Rouen Gap et Grenoble sont des favoris au titre, Bordeaux, Amiens, Angers voire Lyon et Epinal sont des outsiders pour moi).
Et justement, le fait de mettre Amiens dans les outsiders (ou surprises) vient du fait que malgré tout on a une culture hockey. Parce que niveau perf' on se placerait au niveau des Strasbourg/Dijon ... sur les dernières années confondues, ce qui n'est pas très reluisant pour un club de cette trempe.
nimb a écrit : 28 mai 2017, 09:31 J'ai juste une question : il y a un intervenant qui classe M.Bault parmi les "belles" choses... de mon côté, à regarder les feuilles de match, j'ai juste l'impression qu'il remplit ses stats uniquement du côté des pénalités pour dureté (je sais que c'est un défenseur mais bon). C'est juste une impression de ma part, amplifiée par ses prouesses à ce sujet, jadis contre Stras', ou c'est vraiment un bon défenseur?

Sinon, Amiens équipe "surprise"..... pour en être arrivé à ce point d'espérer une surprise, c'est que vraiment il y a un gros souci...... j'en suis bien désolé pour vous (vu que dans mon esprit, Amiens reste un gros par définition). :|
je ne parlais pas côté stats (y a du boulot de ce côté il est vrai) mais pour son côté "mourir pour le club". je n'ai pas en mémoire un seul match où il ne s'est pas défoncé pour l'équipe (avec plus ou moins de réussite) et c'est ça aussi qu'il faut dans l'effectif : un joueur qui dans les moments difficiles, par sa hargne sera capable de relancer les joueurs qui auraient tendance à baisser les bras.
pour un 3e duo en effet il est plus que convenable.
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

pour moi c’est un bon défenseur je pense que richer ne lui fait pas assez confiance et c’est states ne sont pas que de la prison
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : 28 mai 2017, 11:41 sur le principe je suis d'accord, Amiens est une des places fortes du hockey hexagonal, avec Rouen, Grenoble, Gap depuis peu et jadis Chamonix notamment. Mais faut bien admettre qu'on ne joue plus dans la cour des grands depuis facile 10 ans, demandez à des amateurs de hockey si pour eux Amiens est favori pour le titre, peu vous dira oui (Rouen Gap et Grenoble sont des favoris au titre, Bordeaux, Amiens, Angers voire Lyon et Epinal sont des outsiders pour moi).
Le problème, c'est qu'Amiens devrait continuer à jouer dans la cour des grands de temps à autre. Le budget n'est pas ridicule, la formation devrait être un avantage et le club faisait partie de ceux en avance il y a dix ans.
Un gros budget est un paramètre très important qui offre un gros avantage mais qui n'est pas forcément nécessaire. Nous avons eu 3/4 cas récent qui l'ont prouvé. Epinal n'est pas passé loin d'un titre, Gap en a gagné deux.

Avec des budgets assez similaire, Rouen et Grenoble ont eu des trajectoires très différentes sur ces dernières années. Et depuis qu'ils ont fait du ménage chez eux et qu'ils s'occupent enfin du sportif, les Bruleurs de Loups semblent enfin revenu dans la course au titre. Il y a 3/4 ans, peu de gens avait confiance en les Isérois (tout comme en les Picards).

Avec un budget moindre, Amiens n'est effectivement peut être plus en position de jouer le titre tous les ans. Mais correctement gérer, les Gothiques auraient dû être dans la course au moins une saison sur deux ou sur trois. Une saison noire peut arriver (Epinal 2016), quelques saison médiocres aussi. Mais autant de saisons qui alternent le médiocre et le moyen, ce n'est pas normal.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est tout à fait ça Lame Aesir et certains s'obstinent depuis des lustres à ne voir que de la malchance lié à un problème d'équilibrage financier...pourtant les faits ne mentent jamais...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Personnellement je n'y connais rien sur le sujet, alors qqun pourrait il nous donner des chiffres?
Et peut-être plus intéressant: la composition du budget d'Amiens comparé à un club comme Rouen ou Grenoble.
Je dis ça pour simplement comparer les masses salariales des joueurs, c'est surtout ça qui nous intéresse au fond...
Répondre