Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Cowick n'est absolument pas un "Veilleux Bis", soyez en assurés.
C'est un joueur dur sur l'homme, très précieux en fore-check, un harceleur qui fait parler sa puissance, mais ce n-est pas pour moi un goon dans la définition que je me fais de ce type de joueurs.
S'il s'adapte vite à l-arbitrage Magnus, il va être précieux à Epinal.


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 mai 2017, 00:31
Arnaud76 a écrit : 26 mai 2017, 12:39
http://gamyoepinal.com/un-depart-deux-arrivees.html/

Je comprends maintenant la phrase de Reboh sur le renforcement d'Epinal.
C'est quoi cette phrase de Reboh?
Extrait d'une interview sur le sport dauphinois

"LSD : L’objectif étant d’être champion en fin de saison?

JR : Nous souhaitons constituer un groupe plus fort que la saison passée. Nous devons travailler sur notre point fort qui est la cohésion et la cohérence de l’équipe. On espère une meilleure saison l’an prochain avec le titre au bout. On se rend compte que les autres équipes se renforcent comme Rouen ou Epinal donc ce sera compliqué. On va travailler sur notre profondeur de banc."
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C-ba a écrit : 27 mai 2017, 07:22 Cowick n'est absolument pas un "Veilleux Bis", soyez en assurés.
C'est un joueur dur sur l'homme, très précieux en fore-check, un harceleur qui fait parler sa puissance, mais ce n-est pas pour moi un goon dans la définition que je me fais de ce type de joueurs.
S'il s'adapte vite à l-arbitrage Magnus, il va être précieux à Epinal.
Pas besoin d'être forcément un goon pour faire conneries sur conneries... Et quand je vois son compteur PIM depuis sa demi-saison 2014 je me dis qu'il en a fait une bonne paire (expression vosgienne pour dire beaucoup ;) ), c'est juste pire que Kloucek ou Veilleux?!
Tu ajoutes à cela ses vidéos sur le Net où il y a 95% de fights et 5% de Highlights, perso ça m'emballe pas des masses... On verra sur glace.
Modifié en dernier par cannibale le 27 mai 2017, 09:56, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mai 2017, 08:39
cannibale a écrit : 27 mai 2017, 00:31
Arnaud76 a écrit : 26 mai 2017, 12:39
http://gamyoepinal.com/un-depart-deux-arrivees.html/

Je comprends maintenant la phrase de Reboh sur le renforcement d'Epinal.
C'est quoi cette phrase de Reboh?
Extrait d'une interview sur le sport dauphinois

"LSD : L’objectif étant d’être champion en fin de saison?

JR : Nous souhaitons constituer un groupe plus fort que la saison passée. Nous devons travailler sur notre point fort qui est la cohésion et la cohérence de l’équipe. On espère une meilleure saison l’an prochain avec le titre au bout. On se rend compte que les autres équipes se renforcent comme Rouen ou Epinal donc ce sera compliqué. On va travailler sur notre profondeur de banc."
Merci, je n'avais pas vu cette ITW. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 mai 2017, 09:55
C-ba a écrit : 27 mai 2017, 07:22 Cowick n'est absolument pas un "Veilleux Bis", soyez en assurés.
C'est un joueur dur sur l'homme, très précieux en fore-check, un harceleur qui fait parler sa puissance, mais ce n-est pas pour moi un goon dans la définition que je me fais de ce type de joueurs.
S'il s'adapte vite à l-arbitrage Magnus, il va être précieux à Epinal.
Pas besoin d'être forcément un goon pour faire conneries sur conneries... Et quand je vois son compteur PIM depuis sa demi-saison 2014 je me dis qu'il en a fait une bonne paire (expression vosgienne pour dire beaucoup ;) ), c'est juste pire que Kloucek ou Veilleux?!
Tu ajoutes à cela ses vidéos sur le Net où il y a 95% de fights et 5% de Highlights, perso ça m'emballe pas des masses... On verra sur glace.
S'il n'est pas bourin et dangereux, il remplira les travées des patoches car le public aime le folklore 😆

A+
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 mai 2017, 09:55
C-ba a écrit : 27 mai 2017, 07:22 Cowick n'est absolument pas un "Veilleux Bis", soyez en assurés.
C'est un joueur dur sur l'homme, très précieux en fore-check, un harceleur qui fait parler sa puissance, mais ce n-est pas pour moi un goon dans la définition que je me fais de ce type de joueurs.
S'il s'adapte vite à l-arbitrage Magnus, il va être précieux à Epinal.
Pas besoin d'être forcément un goon pour faire conneries sur conneries... Et quand je vois son compteur PIM depuis sa demi-saison 2014 je me dis qu'il en a fait une bonne paire (expression vosgienne pour dire beaucoup ;) ), c'est juste pire que Kloucek ou Veilleux?!
Tu ajoutes à cela ses vidéos sur le Net où il y a 95% de fights et 5% de Highlights, perso ça m'emballe pas des masses... On verra sur glace.
Tu pourrais être surpris...
Après il faudra lui laisser sa chance de voir son jeu être analysé de manière objective :wink: ... Mais ça c'est un autre problème...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On verra ce Cawick à l'oeuvre, en espérant oui, que ce ne soit pas un Veilleux bis ! :x Après, c'est sûr qu'il fallait recruter costaud pour protèger nos petits centres, que ce soit Nikiforuk ou Mosienko !
A l'avant, je crois qu'on est armé, avec 5 canadiens "made in" Gratton + Soudek qui est vrai buteur.
Il faut s'atteler à la défense maintenant, car pour le moment, c'est très light : Charpentier, Llorca et Farina... :(
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et Martin je pense
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 mai 2017, 21:04 On verra ce Cawick à l'oeuvre, en espérant oui, que ce ne soit pas un Veilleux bis ! :x Après, c'est sûr qu'il fallait recruter costaud pour protèger nos petits centres, que ce soit Nikiforuk ou Mosienko !
A l'avant, je crois qu'on est armé, avec 5 canadiens "made in" Gratton + Soudek qui est vrai buteur.
Il faut s'atteler à la défense maintenant, car pour le moment, c'est très light : Charpentier, Llorca et Farina... :(
ça implique de se défaire des contrats des indésirables d'abord, non ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 mai 2017, 21:04 On verra ce Cawick à l'oeuvre, en espérant oui, que ce ne soit pas un Veilleux bis ! :x Après, c'est sûr qu'il fallait recruter costaud pour protèger nos petits centres, que ce soit Nikiforuk ou Mosienko !
A l'avant, je crois qu'on est armé, avec 5 canadiens "made in" Gratton + Soudek qui est vrai buteur.
Il faut s'atteler à la défense maintenant, car pour le moment, c'est très light : Charpentier, Llorca et Farina... :(

Si c'est un cawick il est vraiment monstrueux, sacrée bestiole :lol: :lol: , il tiendra pas dans une cage standard celui là :lol: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tu m'éclaires, stp, sur le cawick ? :oops:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est un cochon d'Inde. Un bétail dans l'genre en picard.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

:lol: Ouais, notre Cawick serait plutôt du genre sauvage, type sanglier ! :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2017, 22:06 :lol: Ouais, notre Cawick serait plutôt du genre sauvage, type sanglier ! :wink:
Le nôtre c'est surtout COWICK et non CAWICK... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'avais saisi, Canni. :wink: Mais sans ma bourde, ça nous aurait privé de la blague de Lafleur ! :lol:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui voilà un cawik en picard c'est un cochon d'inde ( je pensais que tout le monde connaissais désolé), donc en tant que fan de blagues et jeux de mots débiles j'ai sauté sur l'occasion offerte par la faute de frappe de spinalien de coeur :mrgreen:

je connais la sortie ^^
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

A propos de Chapuis, l'article laisse entendre une mauvaise performance jumelée au départ de Barin. Est-ce que ça veut dire qu'il était dans le viseur du nouveau coach ou il a pas le niveau Magnus?
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 205
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 22 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 02 juin 2017, 08:52 A propos de Chapuis, l'article laisse entendre une mauvaise performance jumelée au départ de Barin. Est-ce que ça veut dire qu'il était dans le viseur du nouveau coach ou il a pas le niveau Magnus?
Aucune idée de son entente avec le nouveau coach. En revanche entre lui et Faure on a eu l'impression toute la saison d'avoir retrouvé la pire grenoblois Colotti / Raibon qui avait débarquée à Epinal il y a quelques années ...
je crois que personne à epinal ne va regretter leurs dépars ?!
Aucun but pour Chapuis, cette stat se suffit à elle-même !

On ne s'attendait pas à un leader offensif, c'est clair, mais ça a carrément été la traversée du désert pour lui cette saison ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PauloGamyo a écrit : 02 juin 2017, 09:31
schlapshot a écrit : 02 juin 2017, 08:52 A propos de Chapuis, l'article laisse entendre une mauvaise performance jumelée au départ de Barin. Est-ce que ça veut dire qu'il était dans le viseur du nouveau coach ou il a pas le niveau Magnus?
Aucune idée de son entente avec le nouveau coach. En revanche entre lui et Faure on a eu l'impression toute la saison d'avoir retrouvé la pire grenoblois Colotti / Raibon qui avait débarquée à Epinal il y a quelques années ...
je crois que personne à epinal ne va regretter leurs dépars ?!
Aucun but pour Chapuis, cette stat se suffit à elle-même !

On ne s'attendait pas à un leader offensif, c'est clair, mais ça a carrément été la traversée du désert pour lui cette saison ...
En plus des Arrosamena, Veilleux, Bouchard, ... et plein d'autres (dans une moindre mesure).
Le climat des Vosges?
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 205
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 22 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 juin 2017, 09:56
PauloGamyo a écrit : 02 juin 2017, 09:31
schlapshot a écrit : 02 juin 2017, 08:52 A propos de Chapuis, l'article laisse entendre une mauvaise performance jumelée au départ de Barin. Est-ce que ça veut dire qu'il était dans le viseur du nouveau coach ou il a pas le niveau Magnus?
Aucune idée de son entente avec le nouveau coach. En revanche entre lui et Faure on a eu l'impression toute la saison d'avoir retrouvé la pire grenoblois Colotti / Raibon qui avait débarquée à Epinal il y a quelques années ...
je crois que personne à epinal ne va regretter leurs dépars ?!
Aucun but pour Chapuis, cette stat se suffit à elle-même !

On ne s'attendait pas à un leader offensif, c'est clair, mais ça a carrément été la traversée du désert pour lui cette saison ...
En plus des Arrosamena, Veilleux, Bouchard, ... et plein d'autres (dans une moindre mesure).
Le climat des Vosges?
Tu mélanges peut-être un peu tout là ?!
Arrossamena a été effectivement très décevant. Veilleux n'en parlons pas. Bouchard l'a aussi été mais beaucoup moins. Mais à la différence de ces 3 joueurs là, Faure et Chapuis j'étais déjà pas emballé du tout à leur arrivée et j'imaginais déjà qu'ils n'étaient là que pour faire le nombre et qu'ils ne serviraient pas à grand chose ... ça s'est confirmé ... très bonne mentalité y'a rien à redire mais niveau insuffisant ...

Bouchard ce n'est pas son niveau qui bloque mais son inconstance et sa fragilité psychologique, Arrossamena je sais pas quel a été le problème et Veilleux bien ... tout le monde l'a vu à l'œuvre je crois ?! Erreur de casting ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 juin 2017, 09:56
PauloGamyo a écrit : 02 juin 2017, 09:31
schlapshot a écrit : 02 juin 2017, 08:52 A propos de Chapuis, l'article laisse entendre une mauvaise performance jumelée au départ de Barin. Est-ce que ça veut dire qu'il était dans le viseur du nouveau coach ou il a pas le niveau Magnus?
Aucune idée de son entente avec le nouveau coach. En revanche entre lui et Faure on a eu l'impression toute la saison d'avoir retrouvé la pire grenoblois Colotti / Raibon qui avait débarquée à Epinal il y a quelques années ...
je crois que personne à epinal ne va regretter leurs dépars ?!
Aucun but pour Chapuis, cette stat se suffit à elle-même !

On ne s'attendait pas à un leader offensif, c'est clair, mais ça a carrément été la traversée du désert pour lui cette saison ...
En plus des Arrosamena, Veilleux, Bouchard, ... et plein d'autres (dans une moindre mesure).
Le climat des Vosges?
Arrossamena n'a pas été meilleur à Angers, Bouchard était déjà sur la pente descendante à Grenoble, quant à Veilleux seul RC y a cru... Donc mauvais recrutement oui, air des Vosges je ne crois pas.
D'ailleurs tu verras rapidement que l'air alsacien ne devrait pas être meilleur pour Chapuis qui a un petit niveau D1, pas plus !


En ce qui concerne l'entente Chapuis / Gratton, il devait savoir qu'il allait venir dès septembre alors, car il a été mauvais dès la rentrée... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 03 juin 2017, 00:09 D'ailleurs tu verras rapidement que l'air alsacien ne devrait pas être meilleur pour Chapuis qui a un petit niveau D1, pas plus !
vous me faites bien marrer les spinaliens .....
le mec il a joué UNE saison chez vous,UNE saison et deja vous pensez deja savoir quel sera sa carriere pour plus de 10 ans,qu il est impossible qu il puisse faire mieux ailleurs etc ...... :roll:
Le joueur a 21 ans,c est pas comme si il etait la depuis longtemps et qu il avait eu des annees pour progresser et faire ses preuves,il avait plutot une bonne cote en jeune,etait capable de marquer des buts et etait assez rapide alors oui pour l instant il n a pas pu le montrer en elite mais le declarer deja incapable de percer en magnus bah ca me fait sourir ...
Il y a plein de parametres qui rentre en compte la dedans,la maturité qui n arrive pas toujours au meme age pour les joueurs,le contexte aussi qui fait que tu peux etre plus a l aise quelque part au contraire d un autre endroit,ex Kuralt que vous connaissez bien,il a plutot une bonne cote chez vous alors que franchement si je le juge seulement sur la saison a Grenoble c est un joueur moyen-plus et pas mieux :wink: C est pas pour ca que je ne pense pas qu il pourra faire possiblement mieux ailleurs dans un autre contexte et avec des coligners qui peut etre vont mieux lui aller

Vous aviez deja descendu Arrosamena alors que c est quand meme un joueur qui a des qualités et si il a ete meilleur a Angers mais bon apparament si on n arrive pas a etre bon a Epinal c est qu on est nul et qu on peut pas mieux reussir ailleurs,en plus on peut pas dire que l equipe tournait bien cette saison et qu il y avait beaucoup de cadres a la hauteur pour mener la barque
Je dis pas que Chapuis va forcement reussir a Strasbourg ou meme plus tard dans sa carriere mais le juger definitivement a 21 ans sur une saison ou pour la premiere fois il part de son club formateur et ou le coach qui l a fait venir se fait virer pendant la saison bah je trouve ca assez facile
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 juin 2017, 00:54
cannibale a écrit : 03 juin 2017, 00:09 D'ailleurs tu verras rapidement que l'air alsacien ne devrait pas être meilleur pour Chapuis qui a un petit niveau D1, pas plus !
vous me faites bien marrer les spinaliens .....
le mec il a joué UNE saison chez vous,UNE saison et deja vous pensez deja savoir quel sera sa carriere pour plus de 10 ans,qu il est impossible qu il puisse faire mieux ailleurs etc ...... :roll:
Le joueur a 21 ans,c est pas comme si il etait la depuis longtemps et qu il avait eu des annees pour progresser et faire ses preuves,il avait plutot une bonne cote en jeune,etait capable de marquer des buts et etait assez rapide alors oui pour l instant il n a pas pu le montrer en elite mais le declarer deja incapable de percer en magnus bah ca me fait sourir ...
Moi ce qui me fait sourir c'est que fin 2016 lorsqu'il a quitté Grenoble pour rejoindre Epinal, j'ai lu beaucoup de commentaires grenoblois qui disaient que le peu de temps de jeu de Chapuis à Grenoble était dû à son niveau très faible et au syndrôme de "la grille"...
Je pense que (tout comme Faure) les dirigeants de Grenoble auraient essayé de le conserver et lui auraient donné du temps de jeu s'il était si prometteur. ;)
jo71 a écrit :Vous aviez deja descendu Arrosamena alors que c est quand meme un joueur qui a des qualités et si il a ete meilleur a Angers
Ah bon il a été meilleur à Angers ??? :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

https://twitter.com/GamyoEpinal

les nouveaux maillots saison 2017/2018
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre