Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 22 mai 2017, 16:08
Droopy a écrit : 22 mai 2017, 14:49 Je suis assez d'accord avec Archi duc ! Lionheart on peut comprendre ton ambition et l'envie que ton club progresse encore, mais déjà si vous rééditez les performances de cette magnifique saison c'est une bonne chose.
Avoir comme objectif une place dans le top 4 et au moins les demi en playoffs, je crois qu'il n'y a que Rouen et Grenoble qui peuvent se le permettre !
l'objectif est bien sur les PO cette année, 8eme m'ira très bien
On est d'accord, la qualification en play-off restera l'objectif. Surtout que confirmer c'est ce qu'il y a de plus dure.


Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

LionHeart a écrit : 22 mai 2017, 17:30
lyoson a écrit : 22 mai 2017, 16:08
Droopy a écrit : 22 mai 2017, 14:49 Je suis assez d'accord avec Archi duc ! Lionheart on peut comprendre ton ambition et l'envie que ton club progresse encore, mais déjà si vous rééditez les performances de cette magnifique saison c'est une bonne chose.
Avoir comme objectif une place dans le top 4 et au moins les demi en playoffs, je crois qu'il n'y a que Rouen et Grenoble qui peuvent se le permettre !
l'objectif est bien sur les PO cette année, 8eme m'ira très bien
Pourquoi Lyoson tu fais toujours profil bas ?

Un peu d'ambition quoi ?

On n'est plus dans l'ère Dusseau ...

Les comptes ont été assainis, les sponsors sont encore là, alors dans ces conditions pourquoi ne pas regarder vers le haut : c'est à dire le Top 4

- Rouen
- Grenoble
- Bordeaux

Et le 4ème pourrait être Épinal cette année

Après :
- Angers
- Nice (mise à part le départ de Romans, bonnes arrivées et conservation des meilleurs)
- Lyon
- Amiens

Tel que je vois les recrutements actuels, encore que des confirmations sont nécessaires pour Rouen et Grenoble (Champagne pas encore sûr)

Mulhouse
Gap
Dijon
Strasbourg

Pour l'instant ces 4 derniers clubs ne sont pas au mieux niveau Transferts...
Non juste réaliste, refaire une saison pareil c'est possible car rien n'est impossible mais tout de même très très incertain et compliqué.
A titre de comparaison Lyon c'est un peu Leicester au foot, pas de gros cv ou du moins de stars mais la plus grosse surprise du championnat ( sauf que ya pas le titre au bout pour Lyon :mrgreen: ) et la 2ème année c'est beaucoup moins bien ( en tout cas c'est ce que je pressens cela n'engage que moi).
Pour Dijon c'est sur que tu vas pas évaluer grand chose au jour d'aujourd'hui vu que l'effectif commence à peine à se modeler
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Le LHC doit encore se structurer mais il y a tout à Lyon pour faire un grand club.
C'est bien que le paysage de la Magnus change avec l'arrivée Bordeaux et le renouveau de Lyon pour jouer les trouble fête dans les éternels Rouen-Grenoble !

Pour ceux qui ne l'auraient pas écouté et si je ne me trompe pas de vidéo, l'interview de Luciano Basile est intéressante et permet de mieux comprendre les enjeux.
https://vimeo.com/214676293?ref=fb-share
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

- Rouen
- Grenoble
- Bordeaux

Et le 4ème pourrait être Épinal cette année

Après :
- Angers
- Nice (mise à part le départ de Romans, bonnes arrivées et conservation des meilleurs)
- Lyon
- Amiens

Tel que je vois les recrutements actuels, encore que des confirmations sont nécessaires pour Rouen et Grenoble (Champagne pas encore sûr)

Mulhouse
Gap
Dijon
Strasbourg

tu dois pas souvent gagné , si tu joue.....
placé nice a ce niveau ainsi que gap, tu pense que basile est tombé si bas ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 22 mai 2017, 18:35et la 2ème année c'est beaucoup moins bien ( en tout cas c'est ce que je pressens cela n'engage que moi).
Tiens ça fesait longtemps que t'étais pas venu montrer que tu peux pas blairer Lyon 8)
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Lyon a tous les outils pour se faire une belle place. Maintenant il faut teussir dans la longueur.

Faire des prevision alors que certaine equipe n'ont annoncer que 8ou9 joueur ... :roll:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

flo_lyon a écrit : 23 mai 2017, 02:47
Archi'Duc a écrit : 22 mai 2017, 18:35et la 2ème année c'est beaucoup moins bien ( en tout cas c'est ce que je pressens cela n'engage que moi).
Tiens ça fesait longtemps que t'étais pas venu montrer que tu peux pas blairer Lyon 8)
C'est juste que j'ai l'impression que certain pensent que ça y ait Lyon c'est une grosse écurie de la Magnus qui peut faire plusieurs saisons dans le top4/5 et que c'est pas normal de viser " seulement " les plays-offs
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 23 mai 2017, 11:02
flo_lyon a écrit : 23 mai 2017, 02:47
Archi'Duc a écrit : 22 mai 2017, 18:35et la 2ème année c'est beaucoup moins bien ( en tout cas c'est ce que je pressens cela n'engage que moi).
Tiens ça fesait longtemps que t'étais pas venu montrer que tu peux pas blairer Lyon 8)
C'est juste que j'ai l'impression que certain pensent que ça y ait Lyon c'est une grosse écurie de la Magnus qui peut faire plusieurs saisons dans le top4/5 et que c'est pas normal de viser " seulement " les plays-offs

Il y a un mec qui dit ça :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 23 mai 2017, 12:30
Archi'Duc a écrit : 23 mai 2017, 11:02
flo_lyon a écrit : 23 mai 2017, 02:47

Tiens ça fesait longtemps que t'étais pas venu montrer que tu peux pas blairer Lyon 8)
C'est juste que j'ai l'impression que certain pensent que ça y ait Lyon c'est une grosse écurie de la Magnus qui peut faire plusieurs saisons dans le top4/5 et que c'est pas normal de viser " seulement " les plays-offs

Il y a un mec qui dit ça :lol:
toujours le même non? :mrgreen:

l'objectif de lyon est d'aller en PO, donc le maintien direct. SI on peut finir dans le Top 4, on prend bien sur.
mais sachant d'ou on vient, on se contente de faire les PO chaque année pour devenir attractif au fur et à mesure, se refaire une réputation...
Sivic va devoir confirmer cette saison, Lyon sera plus attendu, c'est évident.
Mais le club doit également se structurer un peu mieux et on finira par devenir candidat crédible au Top 4 tous les ans, mais pas encore.
Lyon revient de loin, on est d'accord.
Certains clubs ont peut être mal appréhender le passage a 44 matchs et feront une meilleure saison l'an prochain, à n'en pas douter, la lutte sera encore plus féroce pour les places d'honneur
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

teddymanu a écrit : 22 mai 2017, 21:27
tu dois pas souvent gagné , si tu joue.....
placé nice a ce niveau ainsi que gap, tu pense que basile est tombé si bas ?
Toi il faut que tu revois ta Grand mère...

Infinitif ... le S du tutu ...

Où vas-tu Basile sur ton grand cheval de bois ?

Non je ne crois pas que Basile le Grand Magicien nous refasse le tour de passe-passe de cette année. ..
Simplement parce que les caisses sont vides ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 23 mai 2017, 12:50
Il y a un mec qui dit ça :lol:

Oui un Homme, un Vrai ... pas ...

toujours le même non? :mrgreen:

EtNonAlors


l'objectif de lyon est d'aller en PO, donc le maintien direct. SI on peut finir dans le Top 4, on prend bien sur.
mais sachant d'ou on vient, on se contente de faire les PO chaque année pour devenir attractif au fur et à mesure, se refaire une réputation...
Sivic va devoir confirmer cette saison, Lyon sera plus attendu, c'est évident.
Mais le club doit également se structurer un peu mieux et on finira par devenir candidat crédible au Top 4 tous les ans, mais pas encore.
Lyon revient de loin, on est d'accord.
Certains clubs ont peut être mal appréhender le passage a 44 matchs et feront une meilleure saison l'an prochain, à n'en pas douter, la lutte sera encore plus féroce pour les places d'honneur
Bon Lyoson c'est quoi cette stratégie du traumatisé de la relégation avortée ?

Quand est-ce que tu me présentes au Président afin qu'il me mandate pour décrocher un gros Sponsor ?

A quoi ça sert de jouer en Magnus si on n'a pas l'ambition un jour de la gagner ?

Ça va faire la 4ème saison consécutive, la seconde avec Sivic qui a déjà prouvé qu'il était bien meilleur qu'un Dusseau, alors pourquoi serait-ce illusoire de croire que les Lions ne pourraient pas faire mieux que l'an dernier ?
On ne repart pas avec 4 joueurs, on repart cette fois avec 11 joueurs qui se connaissent et des nouveaux qui ont à coeur de prouver qu'ils sont bons, bien sûr quelques grosses pointures en défense donneraient une assise à l'équipe qui lui permettrait de rentrer dans le Top 4 plus rapidement et plus durablement.

L'humilité n'empêche pas l'ambition.

De l'ambition il en faut, et ensuite il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Recruter intelligemment est à la base de la réussite, pour cela il faut des moyens financiers, donc des Sponsors et des Spectateurs, c'est donc à ces 2 niveaux qu'il faut chercher à s'améliorer pour voir plus grand.

Dijon à la réputation d'être un club formateur, Lyon non, mais perso je préfère la situation actuelle de Lyon que celle de Dijon, n'en déplaise à Archi ..c. et OuiAlors
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Non je ne crois pas que Basile le Grand Magicien nous refasse le tour de passe-passe de cette année. ..
Simplement parce que les caisses sont vides ...
[/quote]

Source ?

t es l expert comptable ? le commissaire aux comptes ? le Pdt du club ? ou tu manges avec Basile le dimanche ? pour colporter ce genre d 'info ?
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

picardie a écrit : 23 mai 2017, 22:03 Non je ne crois pas que Basile le Grand Magicien nous refasse le tour de passe-passe de cette année. ..
Simplement parce que les caisses sont vides ...
Source ?

t es l expert comptable ? le commissaire aux comptes ? le Pdt du club ? ou tu manges avec Basile le dimanche ? pour colporter ce genre d 'info ?
[/quote]

cherche pas , il veut juste faire le buzz mais la c buzz l'eclair ^^
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

6 jours pas un post !
Faut dire qu'il ne se passe pas grand chose niveau Transferts SLM ...
À part Podlipnik qui a pété dans les doigts de ces chers Gamyo... Sale coup, même si c'était prévu par contrat, ça donne de faux espoirs... Un peu comme nous l'an dernier avec Doherty ...
Certes reste encore le mois de Juin, mais je trouve que c'est long à se dessiner pour beaucoup de clubs de SLM, et pour les Pionniers cette attente est encore plus dure à supporter.
A Lyon personne ne parle du devenir de To-Landry, j'espère que la Com du Club ne l'oubliera pas comme Conor O'Donnell pourtant meilleur pointeur lyonnais qui disparu sans un bruit ... en ECHL au Colorado Eagles pour 6 assists en 24 matches (et pas un seul but) pour finir en ACH aux Stoney Creeks Generals
Vikhael To-Landry à déjà passé 5 saisons à Lyon, s'il quitte ou s'arrête, j'espère qu'il aura droit à plus d'égards !

On est donc toujours en attente d'au moins 6 joueurs,
6 étrangers ou 5 étrangers + 1 JFL
1 Gardien N°1 + 4 Défenseurs costauds + 1 ailier (sauf si To-Landry reste)
Vivement qu'on soit fixés !
Nice à pris Draper ... pourquoi on ne prend pas Miner-Baron et Cooper ... ?
Franchement c'est mou ... pourvu qu'on n'ait pas des Tomko bis ça ne suffira pas ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

LionHeart a écrit : 23 mai 2017, 22:00
lyoson a écrit : 23 mai 2017, 12:50
Il y a un mec qui dit ça :lol:

Oui un Homme, un Vrai ... pas ...

toujours le même non? :mrgreen:

EtNonAlors


l'objectif de lyon est d'aller en PO, donc le maintien direct. SI on peut finir dans le Top 4, on prend bien sur.
mais sachant d'ou on vient, on se contente de faire les PO chaque année pour devenir attractif au fur et à mesure, se refaire une réputation...
Sivic va devoir confirmer cette saison, Lyon sera plus attendu, c'est évident.
Mais le club doit également se structurer un peu mieux et on finira par devenir candidat crédible au Top 4 tous les ans, mais pas encore.
Lyon revient de loin, on est d'accord.
Certains clubs ont peut être mal appréhender le passage a 44 matchs et feront une meilleure saison l'an prochain, à n'en pas douter, la lutte sera encore plus féroce pour les places d'honneur
Bon Lyoson c'est quoi cette stratégie du traumatisé de la relégation avortée ?

Quand est-ce que tu me présentes au Président afin qu'il me mandate pour décrocher un gros Sponsor ?

A quoi ça sert de jouer en Magnus si on n'a pas l'ambition un jour de la gagner ?

Ça va faire la 4ème saison consécutive, la seconde avec Sivic qui a déjà prouvé qu'il était bien meilleur qu'un Dusseau, alors pourquoi serait-ce illusoire de croire que les Lions ne pourraient pas faire mieux que l'an dernier ?
On ne repart pas avec 4 joueurs, on repart cette fois avec 11 joueurs qui se connaissent et des nouveaux qui ont à coeur de prouver qu'ils sont bons, bien sûr quelques grosses pointures en défense donneraient une assise à l'équipe qui lui permettrait de rentrer dans le Top 4 plus rapidement et plus durablement.

L'humilité n'empêche pas l'ambition.

De l'ambition il en faut, et ensuite il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Recruter intelligemment est à la base de la réussite, pour cela il faut des moyens financiers, donc des Sponsors et des Spectateurs, c'est donc à ces 2 niveaux qu'il faut chercher à s'améliorer pour voir plus grand.

Dijon à la réputation d'être un club formateur, Lyon non, mais perso je préfère la situation actuelle de Lyon que celle de Dijon, n'en déplaise à Archi ..c. et OuiAlors
J'aimerai tellement que Lyon face une saison " normale " donc viser juste les Po pour que tu puisses redescendre en pression. A t'entendre tout serai presque déjà écrit et limite facile si on suit te dires ... mon pauvre :roll:
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Archiduc, il semblerait que la moutarde vous monte au nez dès que vous voyez le mot "Lyon" !
La rosette vous provoque des allergies ? Ou est-ce les bouchons de ces longs week-ends de mai ?
:D
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Swif a écrit : 29 mai 2017, 15:04 Archiduc, il semblerait que la moutarde vous monte au nez dès que vous voyez le mot "Lyon" !
La rosette vous provoque des allergies ? Ou est-ce les bouchons de ces longs week-ends de mai ?
:D
Non c'est juste que j'essaie de rester réaliste même si pour certains lyonnais c'est difficile et c'est compréhensible vu que c'était leur 1er bonne saison
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et je réagis de cette manière uniquement sur Lyon pcq c'est la seule équipe qui est dans cette posture
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

dijon l'as été apres la saison 11/12. Et certain Dijonnais (pas trop sur Ha) ne se sont clairement pas montré sous leurs meilleurs jours en se voyant devenir un grand club.

Résultat chat échaudé craint l'eau froide. Lyon a tous ce qu'il faut pour reussir et je vous souhaite d'y arriver mais le chemin est difficile et la chute peut faire mal (Dijon) voir tres mal (cf Cham)
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Dijon a eu son heure de gloire, j'espère qu'elle reviendra et pour Lyon c'est presque pareil vous avez fait un énorme résultat mais rien ne dit que vous allez continuer, et rien ne dit que vous n'allez pas y arriver. Mais je trouve que c'est mal parti ( pour faire au minimum mieux )
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ba je me répète mais je vois qu'un seul lyonnais qui s'enflamme. Les autres reste mesuré. Mais on a vu tes commentaires l'année dernière aussi archi'duc donc on en conclu que tu peux pas blairer Lyon. Sur ceux fin de la discution pour moi.
Modifié en dernier par flo_lyon le 29 mai 2017, 17:28, modifié 1 fois.
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

En effet, peut être que Lyon va à nouveau rentrer dans le rang ou batailler pour ne pas descendre.. Ce qui m'importe au delà des résultats, c'est de voir de beaux matches et une équipe de guerriers sur la glace. S'il faut attendre que Rouen, Grenoble et Gap viennent à Lyon pour voir du beau jeu, c'est long et triste..
Le hockey a besoin de se developper en France et je me réjouis juste de voir que des villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille et j'espère Paris s'y intéressent pour les raisons évidentes que tout le monde connait.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En effet, peut être que Lyon va à nouveau rentrer dans le rang ou batailler pour ne pas descendre..
C'est possible, car pour le moment, toutes les équipes semblent se renforcer alors que Lyon semble regresser. Sur le papier bien sûr, mais les recrues devront faire oublier la formidable dernière saison.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 mai 2017, 18:16
En effet, peut être que Lyon va à nouveau rentrer dans le rang ou batailler pour ne pas descendre..
C'est possible, car pour le moment, toutes les équipes semblent se renforcer alors que Lyon semble regresser. Sur le papier bien sûr, mais les recrues devront faire oublier la formidable dernière saison.
Faudra que tu m'explique où on régresse pour l'instant :?:
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

vos recrus on un super niveau ,un labrecque est potentielement un des meilleurs joueurs du championat
Répondre