Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Un article intéressant (mais trop court, c'est dommage) sur la préparation physique, et ça parle d'Amiens :

http://www.hockeyprojection.com/tests-p ... -en-france


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Alveio a écrit : 30 mai 2017, 13:57 Un article intéressant (mais trop court, c'est dommage) sur la préparation physique, et ça parle d'Amiens :

http://www.hockeyprojection.com/tests-p ... -en-france
Bonjour, d'après les anciens entraineurs comparant les Gothiques à un Club Med, un Country Club ou un camp de vacances (au choix), une partie de l'entrainement s'effectuerait Quai Bélu... :mrgreen:
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

lanarre a écrit : 29 mai 2017, 21:45
Seboun80 a écrit : 29 mai 2017, 20:50 Le compte est bon:
Amiens a un budget de 1,8M€ et une masse salariale d'environ 500k€
Rouen est à 2,2M€ pour une masse salariale de 900k€
En partant du principe que les budgets déplacement, matériels...sont identiques la différence de budget est au niveau de la masse salariale. Et une masse salariale doublé ça se voit sur la glace
Je pense que le problème est un peu plus complexe... :wink:

De mémoire, il y a des écarts sur les frais de fonctionnement des clubs (d'ailleurs pas toujours proportionnel au budget). Des clubs moins fortunés ont des charges de fonctionnement (hors salaires) tout aussi voir plus important que certains gros clubs (peut-être parce que ces derniers ont un pouvoir de négociation auprès des fournisseurs plus important).

Par ailleurs, si on résonne en proportion de budget, Amiens investi grosso-modo entre 27 et 30% de son budget global dans sa masse salariale joueurs (et ce depuis de nombreuses années) là où des clubs comme Rouen ou Grenoble mettent entre 35 et 40% de leur budget global dans leur masse salariale joueurs - et là où la moyenne de la LM a toujours tourné autour des 33% depuis 2010.

C'est sur ce point là que j'ai toujours "tiqué" dans la structuration du budget d'Amiens : toutes proportions gardées, les Gothiques ont toujours étaient "à la traîne" de la LM au niveau du poids de la masse salariale "joueurs" dans le budget. J'ai longtemps cru que la "sur-utilisation" des U20 était une stratégie de dégonflement de la masse salariale - une sorte de transfert de charge de l'équipe pro vers le secteur mineur du club.

Toutefois, le modèle économique de l'AHE semble pérenniser cette approche :!:

Je pense donc que celui qui fait le budget à Amiens doit vraiment avoir des tapettes à souris dans son porte-monnaie qui l'empêchent d'investir un peu au-delà de cette barre des 30% (soit environ 600 à 650 K€)... :mrgreen:

Après c'est peut-être un principe de précautions du à des années de serrage de ceinture (du fait des dettes Pérez et Richer à résorber).

Mais il est certain que si Amiens se permettait d'être dans la proportions moyenne, je pense que par exemple, être financièrement en position de conserver Joël Champagne ne serait pas une utopie (avec 100 à 150 K€ de plus dans l'enveloppe, il y a de quoi faire de la surenchère :wink: ).
Effectivement ce n'est pas si simple mais la différence de masse salariale est bien impacté par la différence de budget.
Le problème d'Amiens c'est qu'on ne sait pas aller des partenaires qui augmente le chiffre d'affaires, on ne fait que subir la perte de partenaires ( conseil général, cafpi...)

La différence du pourcentage de la masse salariale par rapport au budget doit venir de provisions que faisait le club tous les ans pour payer des dettes ou les prudhommes.
Il sera intéressant d'avoir les bilans de cette 1ere année sans normalement ces risques financiers.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Seboun80 a écrit : 30 mai 2017, 14:46

La différence du pourcentage de la masse salariale par rapport au budget doit venir de provisions que faisait le club tous les ans pour payer des dettes ou les prudhommes.
Il sera intéressant d'avoir les bilans de cette 1ere année sans normalement ces risques financiers.
pour Richer, ça a été provisionné dés l'année de son licenciement
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 30 mai 2017, 14:26
Alveio a écrit : 30 mai 2017, 13:57 Un article intéressant (mais trop court, c'est dommage) sur la préparation physique, et ça parle d'Amiens :

http://www.hockeyprojection.com/tests-p ... -en-france
Bonjour, d'après les anciens entraineurs comparant les Gothiques à un Club Med, un Country Club ou un camp de vacances (au choix), une partie de l'entrainement s'effectuerait Quai Bélu... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le ahe n'a rien récupéré des "dettes" du HCAS qui étaient épurées!
je répète les budgets sont biens distincts et celui du AHE, ne concerne que l'équipe pro et ne donne rien au HCAS pour le centre de formation!
le HCAS a son budget propre!
je ne connais pas le montant, mais il suffira d'aller à l'AG pour connaître ce budget!
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Ahe etant une societe il n'y as pas d'ag non ?

Tu aura le montant de la redevance que paye l'ahe au hcas pour l'utilisation de la marque "gothiques" et encore si cette recette n'est pas fondu avec d'autre.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 30 mai 2017, 17:34 Ahe etant une societe il n'y as pas d'ag non ?

Tu aura le montant de la redevance que paye l'ahe au hcas pour l'utilisation de la marque "gothiques" et encore si cette recette n'est pas fondu avec d'autre.
Il suffisait d'aller à l'assemblée constitutive du AHE fin mars 2016 pour être informé !
De mémoire : le AHE verse une redevance égale à un pourcentage minimum du budget de l'AHE. Je ne me souviens plus si c'était 10% ou 1% mais j'en avais déduit que pour 2016 2017 le budget du AHE était de 1,8 millons d'euros.
D'autre part le HCAS détient 5% des parts dans le AHE.
Désolé pour mon manque de mémoire mais 10% ferait 180 000 € et 1% 18 000 €, pour la "marque" Gothique !
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

le budget AHE est bien différent du budget HCAS , plus rien a voir

Le AHE paye 18000€, ce qui correspond à l'utilisation du logo, du nom et de la formation amiénoise. De plus pour ne pas avoir a payer trop cher l'AHE à laissé l'exploitation du Bar les soirs de matchs au HCAS pour augmenter les revenus en plus des 18000€

Concernant la masse salariale, (montant alloué au salaire des joueurs) il est tout petit, 7 ou 8eme de LM ... de l'ordre de 350M€ sans les charges ni les appartements ou avantages en "nature", nombreux son ceux qui se posent la question de où part l'argent du reste du budget ... le % est bien l'un des plus petit à Amiens entre budget/masse salariale ...

Ensuite comme dit ds le CP, (enfin très minimisé) le AHE affiche des pertes importantes sur la première année ..rien d'étonnant me direz vous... ils ont annoncé 70-80M€ ... il se murmure ici et là que ce serait en fait bien plus et que le passage en DNCG serait sérieusement redouté ... Tout ceci n'est que bruit de couloir Coliseum, mais les bruits de couloir sortent quand même bien de quelque part.

Sur un autre sujet, le recrutement est au point mort ... et n'est vraiment pas près de vraiment avancer ... TH n'étant pas d'accord avec certains joueurs contactés par les coachs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Enfin, ainsi va la vie au pays des merveilles ... ou devrais je dire à la cour des miracles, dans laquelle des gens fortunés investissent dans un club (une société) en s'entourant de personnes non compétentes dans le secteur ... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oui mais... concrètement, le budget du HCAS en 2016-2017, c'est combien :?:

Moi ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir chiffrer l'enveloppe globale de l'entité "Gothiques d'Amiens" pour 2016-2017 (c'est-à-dire AHE + HCAS) afin de comparer avec les budgets passés du seul HCAS (qui couvrait le pro + le mineur).

Voilà, en 2014-2015, les Gothiques d'Amiens c'est 2 M€ de budget... En 2016-2017 c'est 1,8 M€ de l'AHE + x K€ du HCAS.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est pas encourageant ce que tu nous dis sur la suite recrutement klm ... :?

T'as entendu ça ou ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

klm a écrit : 30 mai 2017, 18:38 le budget AHE est bien différent du budget HCAS , plus rien a voir

Le AHE paye 18000€, ce qui correspond à l'utilisation du logo, du nom et de la formation amiénoise. De plus pour ne pas avoir a payer trop cher l'AHE à laissé l'exploitation du Bar les soirs de matchs au HCAS pour augmenter les revenus en plus des 18000€

Concernant la masse salariale, (montant alloué au salaire des joueurs) il est tout petit, 7 ou 8eme de LM ... de l'ordre de 350M€ sans les charges ni les appartements ou avantages en "nature", nombreux son ceux qui se posent la question de où part l'argent du reste du budget ... le % est bien l'un des plus petit à Amiens entre budget/masse salariale ...
si on avait une masse salariale de 350M€ sur l'année, on serait le PSG du hockey et on pourrait recruter pas mal de joueurs NHL :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

klm a écrit : 30 mai 2017, 18:38 Sur un autre sujet, le recrutement est au point mort ... et n'est vraiment pas près de vraiment avancer ... TH n'étant pas d'accord avec certains joueurs contactés par les coachs :shock:
Je croyais qu'il ne jouait plus aucun rôle d'après certains (qui quand j'affirmais le contraire on dit que je rapportais des propos de frustrés du HCAS !) :lol: :lol: :lol: :lol:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lafleur a écrit : 30 mai 2017, 19:43 C'est pas encourageant ce que tu nous dis sur la suite recrutement klm ... :?

T'as entendu ça ou ?
nulle part, encore des paroles sorties comme ça :roll: :roll:

Et le recrutement, Richer vient de dire qu'il va attendre pour la suite que les prix baissent ... donc oui, on va surement devoir attendre Juin/juillet pour certains futurs joueurs
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Excusez-moi d'être insistant... Mais le budget du HCAS (je parle bien de l'association qui ne gère plus que le mineur... pas de confusion avec l'AHE :wink: ) en 2016-2017 s'élève à combien :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:04 Excusez-moi d'être insistant... Mais le budget du HCAS (je parle bien de l'association qui ne gère plus que le mineur... pas de confusion avec l'AHE :wink: ) en 2016-2017 s'élève à combien :?:
On est comme toi, on en sait rien :mrgreen:
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Officiel pour Champagne à Grenoble.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 30 mai 2017, 22:27
lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:04 Excusez-moi d'être insistant... Mais le budget du HCAS (je parle bien de l'association qui ne gère plus que le mineur... pas de confusion avec l'AHE :wink: ) en 2016-2017 s'élève à combien :?:
On est comme toi, on en sait rien :mrgreen:
C'est bien dommage... :lol:

Parce qu'en 2014-2015, les "Gothiques" pesant pour 2 M€ (pro + mineur), si l'AHE en 2016-2017 c'est 1,8 M€, doit-on en conclure que le HCAS c'est seulement 200 K€ en 2016-2017 (ce qui me semblerait faible) :?:

Si ce n'est pas le cas (et en supposant un budget stable pour les "Gothiques" en 2015-2016), ça veut dire que le budget de la section pro des "Gothiques" a donc augmenté entre 2015-2016 et 2016-2017 (en passant de X M€ a 1,8 M€). Et cette augmentation ne s'est pas reportée sur la masse salariale... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 30 mai 2017, 22:32 Officiel pour Champagne à Grenoble.
Officiel avec une source?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 30 mai 2017, 23:22
farwak80 a écrit : 30 mai 2017, 22:32 Officiel pour Champagne à Grenoble.
Officiel avec une source?
site officiel
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 30 mai 2017, 22:32 Officiel pour Champagne à Grenoble.
Bonne recrue pour Grenoble.
Dommage qu' Amiens n ai jamais réussi à réunir les bonnes personnes entraîneur et joueurs pour gagner quelques choses avec lui.
Champagne est pour moi un joueur emblématique des gothiques comme l a été à une époque Michel Galarneau, également un super joueur, grand buteur et qui après l épisode mal géré de sa naturalisation est parti ailleurs en France pour gagner des titres.
Bon vent monsieur Champagne. J aurais plaisir à vous voir évoluer sous un autre maillot.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Dégouté de voir Grenoble nous piquer notre capitaine et meilleur joueur depuis 10 ans....
Bravo à Amiens de n'avoir que des casseroles et ne pas pouvoir conserver ses meilleurs joueurs.
On est un petit club en déficit...on a ce qu'on mérite.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

tiens un nouveau bruit concernant TH ??? 8)
nous ne sommes plus seuls au monde Oldgoth! :mrgreen:
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 30 mai 2017, 21:10
Lafleur a écrit : 30 mai 2017, 19:43 C'est pas encourageant ce que tu nous dis sur la suite recrutement klm ... :?

T'as entendu ça ou ?
nulle part, encore des paroles sorties comme ça :roll: :roll:
non c'est mon petit doigt... tu ne crois pas que je vais annoncer le nom des personnes avec qui j'ai pu discuter (je précise discuter, pas épier)
jedi80 a écrit : 31 mai 2017, 06:34 tiens un nouveau bruit concernant TH ??? 8)
nous ne sommes plus seuls au monde Oldgoth! :mrgreen:
j'ai été très surpris aussi ... et visiblement l'entente n'est pas bonne avec MR ...
lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:04 Excusez-moi d'être insistant... Mais le budget du HCAS (je parle bien de l'association qui ne gère plus que le mineur... pas de confusion avec l'AHE :wink: ) en 2016-2017 s'élève à combien :?:
Je ne pourrai te dire non plus, je pense qu'il faut tabler sur 300-400 K€ ... on en saura plus à l'AG en début de saison prochaine.
Mindjimba80 a écrit : 30 mai 2017, 21:00 si on avait une masse salariale de 350M€ sur l'année, on serait le PSG du hockey et on pourrait recruter pas mal de joueurs NHL :lol:
Erreur de ma part .. je pensait 350 mille euro ... c'est bien 350 K€ que je voulais écrire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

comme prévu

https://twitter.com/LesGothiques/status ... 0477804545

Je continue à trouver le recrutement cohérent et intéressant.

Va falloir mettre un peu de poids devant, car à part Romand et Matima, c'est 6 joueurs à 1m78 et moins. Rarement vu autant de "petits" gabarits à Amiens
Répondre