Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 30 mai 2017, 14:14 De gros profils pour la Magnus :?: :roll: on a déjà vu beaucoup mieux ou je me trompe :?:
on a vu pire aussi

C'est pas Chouinard ou Sabourin mais un gros pointeur EBEL de 28 ans ça reste un gros CV pour la Magnus. Gilbert part en EBEL pour info.


FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2017, 12:25
c'est à la fois maigre et très intrigant :

Farruggia et Lamoureux sont devenus amis sur FB aujourd'hui. Et comme son ancien club a annoncé hier que Lamoureux et Smith partaient...
PhilippeRH a écrit : 30 mai 2017, 13:09 C'est aussi comme ça qu'on peut se constituer un réseau, disons...

Mais trouver des pistes en scrutant ce genre d'amitiés est une façon comme une autre d'en trouver. Y'a quelques étés c'était parfois assez fructueux.
Toujours d'accord avec vous deux Philippe et Arnaud :)

Sinon ce serait sympa que S. Treille revienne dans l'Extraliga tchèque !
Pour Perret il y a de vagues rumeurs sur son futur club ? :o
Image
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 30 mai 2017, 14:23
Arnaud76 a écrit : 30 mai 2017, 12:25
c'est à la fois maigre et très intrigant :

Farruggia et Lamoureux sont devenus amis sur FB aujourd'hui. Et comme son ancien club a annoncé hier que Lamoureux et Smith partaient...
PhilippeRH a écrit : 30 mai 2017, 13:09 C'est aussi comme ça qu'on peut se constituer un réseau, disons...

Mais trouver des pistes en scrutant ce genre d'amitiés est une façon comme une autre d'en trouver. Y'a quelques étés c'était parfois assez fructueux.
Toujours d'accord avec vous deux Philippe et Arnaud :)

Sinon ce serait sympa que S. Treille revienne dans l'Extraliga tchèque !
Pour Perret il y a de vagues rumeurs sur son futur club ? :o
Je verrais bien Perret en Finlande. Nos joueurs sont clairement appréciés et semblent bien s'adapter au championnat local.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

A priori Perret avait des touches en Finlande et... en Amérique du Nord.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Perret plutôt profil de joueur Finlandais.....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il y a une autre incertitude du côté rouennais : ni Lhenry ni Salo n'ont été confirmés derrière le banc (sauf erreur de ma part).
Et quid de Pat Coulombe :?: :!:

Je trouve que ça fait beaucoup d'interrogations pour un 30/05. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mai 2017, 18:52 Il y a une autre incertitude du côté rouennais : ni Lhenry ni Salo n'ont été confirmés derrière le banc (sauf erreur de ma part).
Et quid de Pat Coulombe :?: :!:

Je trouve que ça fait beaucoup d'interrogations pour un 30/05. :roll:
Pour avoir rencontré Lhenry à Bercy, j n'ai pas de doutes sur sa confirmation.

Coulombe annoncé partant sur le forum de Rouen. Spinalien de coeur, si tu passes par là :mrgreen:

Tout va très vite se décanter maintenant.
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2017, 19:04
lanarre a écrit : 30 mai 2017, 18:52 Il y a une autre incertitude du côté rouennais : ni Lhenry ni Salo n'ont été confirmés derrière le banc (sauf erreur de ma part).
Et quid de Pat Coulombe :?: :!:

Je trouve que ça fait beaucoup d'interrogations pour un 30/05. :roll:
Pour avoir rencontré Lhenry à Bercy, j n'ai pas de doutes sur sa confirmation.

Coulombe annoncé partant sur le forum de Rouen. Spinalien de coeur, si tu passes par là :mrgreen:

Tout va très vite se décanter maintenant.
Vous remarquerez que Treille, perret et coulombe ont tous marqué moins de points que Miller alors que thinel en a mis plus et est renouvelé... i.e.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Miller le curseur ! :lol:

Quid de Lamperier, qui en a marqué le même nombre (SR + PO) ? :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

c'est l'hémorragie dans la maison jaune et noir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 mai 2017, 19:28 c'est l'hémorragie dans la maison jaune et noir
Une bonne saignée avant la remise en forme.

On va colmater avec quelques bons CV

Après, faudra créer la cohésion, devant une telle hémorragie, et ça, c'est pas ce qu'il y a de plus facile...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2017, 14:16
igor66 a écrit : 30 mai 2017, 14:14 De gros profils pour la Magnus :?: :roll: on a déjà vu beaucoup mieux ou je me trompe :?:
on a vu pire aussi

C'est pas Chouinard ou Sabourin mais un gros pointeur EBEL de 28 ans ça reste un gros CV pour la Magnus. Gilbert part en EBEL pour info.
Et puis, des joueurs à 1pt/match ou plus en ECHL c'est toujours de très bons joueurs, supérieurs sur le papier à un David Gilbert ou un Scott Fleming.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2017, 19:31
drap a écrit : 30 mai 2017, 19:28 c'est l'hémorragie dans la maison jaune et noir
Une bonne saignée avant la remise en forme.
La dernière saignée du genre, c'est le printemps 2005 après la médiocre saison 2003-2004 (pas qualifié pour les PO et la victoire en CdF) et la moyenne saison 2004-2005 (Rouen étant "barré" pour le titre par la bande à Reinpreicht et Montador).

Cette année là, les seuls survivants du printemps 2005 sont : Salminen, Bellemare, Lefebvre, Lemoine, Dufournet, Besch, Carlsson et Doreille.
Exit les Raymond, Elofsson, Manavian, Pourtanel, Quessandier, Robitaille, Besse, Briand, Broz, Doucet, Karjalaïnen, Paré.
Arrivée de Malette, Thinel, Fortier, Desrosiers, Coqueux, Sedlak, Salomaa, Ponto, Mikel, Sopko.

Dans le contexte de l'époque (deux années de disette avec des résultats pas nécessairement glorieux), on peut comprendre que le club ait conservé ses meilleurs jeunes (Bellemare, Lefebvre, Lemoine, Dufournet, Besch et Doreille) autours de deux joueurs emblématiques (Salminen et Carlsson) pour faire venir de très gros CV après un bon ménage.

Mais là... J'avoue que le remède me parait violent :shock:

Il y avait des point noirs dans l'effectif 2016-2017 (notamment au regard de l'effectif 2015-2016) mais pas au point de faire une telle "purge".
Et n'est-ce pas Guy Fournier qui disait en décembre 2016 que cet effectif était largement suffisant pour atteindre les objectifs sportifs du club (malgré les appels du pied de Fabrice Lhenry pour obtenir ne serait-ce qu'une recrue) :?:

Je sais que l'on va me dire qu'il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis... Certes... Mais là, ce ménage c'est une forme d'auto-désaveu pratique par Guy Fournier (avec lui-même).

Et du coup, j'ai l'impression de revenir presque 2 ans arrière à l'issue de la saison 2014-2015 et de repartir pour construire (à nouveau) un nouveau cycle... :roll:

Autrement dit, Rouen a juste rien construit entre 2015 et 2017 ?!... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La "purge" est relative. Beaucoup de départs non voulus...

C'est vrai qu'on n'a rien construit depuis 2015. Peut-être à compter d'aujourd'hui...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après la finale, sérieusement, je pensais qu'il y aurait "juste" à compenser :
- Les retraites : Sabourin, Guenette et Y.Treille
- Les départs potentiels (clauses à l'étranger) : Perret et Chiackachvili
- Les erreurs de casting : Hussey (pari raté), Miller (à conserver si pas centre #1... sinon remplaçant à trouver), Langlais (loin du niveau de Gap), Mathesson (l'ombre du joueur de 2015-2016).

Ca faisait en gros 7 à 8 mouvement sur un effectif de 22 à 23 joueurs : renouvellement au tiers :!:

Il est vrai que S.Treille, Raux, ODM, Coulombe, ... ce n'était pas vraiment annoncé.

Du coup, j'ai presque l'impression que certains joueurs (notamment Coulombe) n'auront pas eu la sortie méritée sous les applaudissement de l'Ile Lacroix à l'issue du match #6 contre Gap (contrairement à Sabourin ou Guenette)... :cry:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:28 Du coup, j'ai presque l'impression que certains joueurs (notamment Coulombe) n'auront pas eu la sortie méritée sous les applaudissement de l'Ile Lacroix à l'issue du match #6 contre Gap (contrairement à Sabourin ou Guenette)... :cry:
ah mais ca dans beaucoup de clubs et de sports tu sais jamais exactement qui va rester ou va partir donc souvent les joueurs partent sans sortie speciale,Sabourin et Guenette ont eu la leur,tant mieux pour eux,mais ces cas la sont plutot les exceptions que la normale
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mai 2017, 23:00
lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:28 Du coup, j'ai presque l'impression que certains joueurs (notamment Coulombe) n'auront pas eu la sortie méritée sous les applaudissement de l'Ile Lacroix à l'issue du match #6 contre Gap (contrairement à Sabourin ou Guenette)... :cry:
ah mais ca dans beaucoup de clubs et de sports tu sais jamais exactement qui va rester ou va partir donc souvent les joueurs partent sans sortie speciale,Sabourin et Guenette ont eu la leur,tant mieux pour eux,mais ces cas la sont plutot les exceptions que la normale
complètement. c'est un peu triste mais c'est le sort commun...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:02 La dernière saignée du genre, c'est le printemps 2005 après la médiocre saison 2003-2004 (pas qualifié pour les PO et la victoire en CdF) et la moyenne saison 2004-2005 (Rouen étant "barré" pour le titre par la bande à Reinpreicht et Montador).
Montador était reparti bien avant les playoff ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2017, 23:03
jo71 a écrit : 30 mai 2017, 23:00
lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:28 Du coup, j'ai presque l'impression que certains joueurs (notamment Coulombe) n'auront pas eu la sortie méritée sous les applaudissement de l'Ile Lacroix à l'issue du match #6 contre Gap (contrairement à Sabourin ou Guenette)... :cry:
ah mais ca dans beaucoup de clubs et de sports tu sais jamais exactement qui va rester ou va partir donc souvent les joueurs partent sans sortie speciale,Sabourin et Guenette ont eu la leur,tant mieux pour eux,mais ces cas la sont plutot les exceptions que la normale
complètement. c'est un peu triste mais c'est le sort commun...
Hiadlovsky chez nous par exemple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

voilà une interview des plus rassurantes
http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... -YC9859212

super nouvelle que ce tournoi en Suisse :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2017, 00:05 voilà une interview des plus rassurantes
http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... -YC9859212

super nouvelle que ce tournoi en Suisse :D
On va dire ca. Mais avant de m enflammé je vais attendre de voir les actes car le Guy je commence à le connaître.

En espérant qu il me surprenne en bien

Aucun pari ne sera accepté cette année.
Et la com devra assumer ses propos sur le Facebook du club qui a parlé de pépites
sebd76

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2017, 05:40
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2017, 00:05 voilà une interview des plus rassurantes
http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... -YC9859212

super nouvelle que ce tournoi en Suisse :D
On va dire ca. Mais avant de m enflammé je vais attendre de voir les actes car le Guy je commence à le connaître.

En espérant qu il me surprenne en bien

Aucun pari ne sera accepté cette année.
Et la com devra assumer ses propos sur le Facebook du club qui a parlé de pépites
pépites comme Kantelinen qui était "spectaculaires" et redit par GF sur france 3 alors que ca faisait 1 mois qu'il était stocké au banc ou encore Odonnell ? "j'ai trouvé un pajon"
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Coté étranger, il y a largement le temps de faire quelque chose. Il faudra voir sur pièce.

C'est coté JFL que je suis un peu inquiet. Le marché se réduit vite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 31 mai 2017, 09:39 Coté étranger, il y a largement le temps de faire quelque chose. Il faudra voir sur pièce.

C'est coté JFL que je suis un peu inquiet. Le marché se réduit vite.
Ne le sois pas. Il en reste bien assez. Des expérimentés (TDC, Ritz, Guttig, Marcos...), et des jeunes ( Maïa, Ville...). On n'en aura a priori besoin que de 2 parmi ceux-là.

Tu penses sincèrement que Rouen est inactif sur le sujet et se réveille au dernier moment ?

Les contacts sont pris depuis un moment avec certains (Masson par exemple a été pisté mais on lui a demandé d'attendre) mais Rouen attendaient de savoir pour ses propres JFL. Maintenant qu'on est fixé, tout va s'enchaîner très vite.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 31 mai 2017, 07:33
drap a écrit : 31 mai 2017, 05:40
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2017, 00:05 voilà une interview des plus rassurantes
http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... -YC9859212

super nouvelle que ce tournoi en Suisse :D
On va dire ca. Mais avant de m enflammé je vais attendre de voir les actes car le Guy je commence à le connaître.

En espérant qu il me surprenne en bien

Aucun pari ne sera accepté cette année.
Et la com devra assumer ses propos sur le Facebook du club qui a parlé de pépites
pépites comme Kantelinen qui était "spectaculaires" et redit par GF sur france 3 alors que ca faisait 1 mois qu'il était stocké au banc ou encore Odonnell ? "j'ai trouvé un pajon"
Ou encore Bousquet... qu'on aura entendu tout le chaud été 2003 :!:

Je vous rejoins : Guy nous a parfois bien enfumé en matière de communication (pas plus tard que la saison précédente en affirmant contre l'avis de son coach que l'équipe n'avait pas de défauts).

Et en général, quand il commence à jouer les communicants, c'est que ce n'est pas aussi fluide que ça en coulisse. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre