Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Début du "feuilleton de l'été"

Une équipe de LM ne serait (d'ores et déjà :?: ) pas qualifiée pour repartir en septembre prochain, 3 équipes de D1 sont priées de préparer un dossier d'accession en LM :shock:

https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 6916198401

Quelle est cette équipe :?


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 30 mai 2017, 09:21 Mise à jour après la confirmation de Lerg à GAP qui se retrouve dans le groupe 4 étoiles avec un coefficient légèrement meilleur que Hardy et Pintaric.

5 étoiles : Khoroshun(Nice)
4 étoiles : Lerg(Gap), Hardy(Angers), Pintaric(Rouen), Fouquerel(Bordeaux)
3 étoiles : Hocevar(Epinal), Chabera(Strasbourg)
2 étoiles : Girard(Dijon), Buysse(Amiens), Horak(Grenoble)
1 étoile : Blazek(Mulhouse)

Il ne manque plus que l'annonce de Lyon pour compléter ce classement.
du coup, tu le mets ou le gardien lyonnais?
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La liste des gardiens est maintenu connu, le dernier venu se situerai dans le groupe des 4 étoiles avec cependant un bémol concernant sa régularité puisqu'il fait partie des gardiens qui ont le moins de match avec Girard et Blazek.


5 étoiles : Khoroshun(Nice)
4 étoiles : Jucers(Lyon), Lerg(Gap), Hardy(Angers), Pintaric(Rouen), Fouquerel(Bordeaux)
3 étoiles : Hocevar(Epinal), Chabera(Strasbourg)
2 étoiles : Girard(Dijon), Buysse(Amiens), Horak(Grenoble)
1 étoile : Blazek(Mulhouse)
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 juin 2017, 08:40 La liste des gardiens est maintenu connu, le dernier venu se situerai dans le groupe des 4 étoiles avec cependant un bémol concernant sa régularité puisqu'il fait partie des gardiens qui ont le moins de match avec Girard et Blazek.


5 étoiles : Khoroshun(Nice)
4 étoiles : Jucers(Lyon), Lerg(Gap), Hardy(Angers), Pintaric(Rouen), Fouquerel(Bordeaux)
3 étoiles : Hocevar(Epinal), Chabera(Strasbourg)
2 étoiles : Girard(Dijon), Buysse(Amiens), Horak(Grenoble)
1 étoile : Blazek(Mulhouse)
Avec toi presque tous les gardiens ont 4 etoiles :D
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LucLyonVersGrenoble
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2017, 11:56
Localisation : Grenoble
A remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 juin 2017, 14:24 intéressant

https://www.passionhockey.com/201706018 ... artie.html
Bonjour,

1) premier message de ma part sur ce forum, merci de bien vouloir m'excuser si je ne respecte pas toutes les règles de bienséance en règle ici et de me le signaler pour que je me corrige à l'avenir.

2) Les deux articles sont effectivement très bien, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas Yorick Treille dans les joueurs de SLMagnus nés en France. Ne devrait-il pas être lui aussi être compté dans le quota grenoblois, et donc mettre Grenoble seul en tête devant Amiens ?

Bonne journée et bon weekend

Luc
Fidésien expatrié à Grenoble
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

LucLyonVersGrenoble a écrit : 02 juin 2017, 16:33
Arnaud76 a écrit : 02 juin 2017, 14:24 intéressant

https://www.passionhockey.com/201706018 ... artie.html
Bonjour,

1) premier message de ma part sur ce forum, merci de bien vouloir m'excuser si je ne respecte pas toutes les règles de bienséance en règle ici et de me le signaler pour que je me corrige à l'avenir.

2) Les deux articles sont effectivement très bien, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas Yorick Treille dans les joueurs de SLMagnus nés en France. Ne devrait-il pas être lui aussi être compté dans le quota grenoblois, et donc mettre Grenoble seul en tête devant Amiens ?

Bonne journée et bon weekend

Luc
Yorick Treille est né à Cannes !
Juliann
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:20
Localisation : Москва

Message non lu

[quote=LucLyonVersGrenoble post_id=465770 time=1496414039 user_id=6765]
[quote=Arnaud76 post_id=465749 time=1496406288 user_id=5158]
intéressant

https://www.passionhockey.com/201706018 ... artie.html
[/quote]

Bonjour,

1) premier message de ma part sur ce forum, merci de bien vouloir m'excuser si je ne respecte pas toutes les règles de bienséance en règle ici et de me le signaler pour que je me corrige à l'avenir.

2) Les deux articles sont effectivement très bien, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas Yorick Treille dans les joueurs de SLMagnus nés en France. Ne devrait-il pas être lui aussi être compté dans le quota grenoblois, et donc mettre Grenoble seul en tête devant Amiens ?

Bonne journée et bon weekend

Luc
[/quote]

Je compterais surtout les joueurs 4+4 joueurs nés à St-Martin-d'Hères et Echirolles (en banlieue Grenobloise).
Ca ferait 22 joueurs de Grenoble.

Peut-être la même chose pour Sallanches et Chamonix?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

+ 3 également pour Rouen : on peut ajouter ceux nés à Mont-Saint-Aignan (Lampérier, Dorey, Quessandier). Bon nombre de Rouennais naissent à la clinique de Mont-Saint-Aignan, située, allez, à 800 mètres de la limite avec Rouen :wink:
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Mouais enfin tu as beau naître à Grenoble, Rouen ou Amiens, si tes parents déménagent dans tes jeunes années dans une ville où il n'y a pas de club de hockey, peu de chances que tu sois en Magnus 20 ans plus tard.
A contrario, tu peux naître en Nouvelle-Calédonie ou à Madagascar et passer ton enfance à Grenoble ou dans une ville où il y a une bonne formation et là t'as une chance d'y figurer.

Cette étude a la mérite de pointer du doigt le manque de clubs formateurs en France et qu'en fonction de la région d'où tu viens, on peut déjà prédire si t'as une chance ou non d'en faire ton métier.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Juliann a écrit : 02 juin 2017, 17:07 Je compterais surtout les joueurs 4+4 joueurs nés à St-Martin-d'Hères et Echirolles (en banlieue Grenobloise).
Ca ferait 22 joueurs de Grenoble.
Peut-être la même chose pour Sallanches et Chamonix?
Pour Grenoble je compterais aussi surtout les joueurs nés a La Tronche qui est avec Echirolles les 2 villes ou sont placés les 2 gros hopitaux (avec maternité) de l agglomeration
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous

Tout d'abord je confirme que Yorick Treille est né à Cannes.

Concernant les remarques, merci pour ces avis éclairants. Le but du travail était effectivement de prendre ces données factuelles pour en tirer une analyse sur la disparité géographique à échelle du territoire.

Il faut voir cela comme des indices et évidemment aucunement comme des réalités absolues, car ce serait zapper par ex les phénomènes de "migration de vie", la nomadisation de la population. N'oublions pas qu'Antoine Roussel est né.... à Roubaix !

Le choix des données brutes "villes" s'est dès lors presenté assez naturellement au final. Je lis bien vos remarques concernant la notion d'agglomération, je me suis dit que le positionnement par départements viendrait supplanter cela. L'échange rend constructif, effectivement je pencherais plutôt vers la logique d'agglomérations si je repars sur un travail de cet ordre dans un ou deux ans.

Bonne journée
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Ton travail est déjà impressionnant tu n'as pas à te justifié ! Tu proposes différents points d'analyse qui permettent de superviser la totalité du territoire !
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

TeamMHC a écrit : 03 juin 2017, 10:51 Ton travail est déjà impressionnant tu n'as pas à te justifié ! Tu proposes différents points d'analyse qui permettent de superviser la totalité du territoire !
+1 Intéressant
Ce n'était pas une critique au sens négatif du terme mais juste une remarque qui se voulait constructive.

La FFHG pour se développer doit réfléchir à une répartition géographique des pôles de formation pour ne plus être dépendante grossièrement de 4 clubs.
Je sais bien que les Normands et Picards avec leurs ancêtres scandinaves les Vikings, ont un patrimoine génétique les prédisposants au hockey mais quand même !!! :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Swif a écrit : 03 juin 2017, 11:25
TeamMHC a écrit : 03 juin 2017, 10:51 Ton travail est déjà impressionnant tu n'as pas à te justifié ! Tu proposes différents points d'analyse qui permettent de superviser la totalité du territoire !
+1 Intéressant
Ce n'était pas une critique au sens négatif du terme mais juste une remarque qui se voulait constructive.

La FFHG pour se développer doit réfléchir à une répartition géographique des pôles de formation pour ne plus être dépendante grossièrement de 4 clubs.
Je sais bien que les Normands et Picards avec leurs ancêtres scandinaves les Vikings, ont un patrimoine génétique les prédisposants au hockey mais quand même !!! :D

encore faut il que les clubs investissent dans la formation la est surtout le problème, c'est pas la faute de rouen ou amiens n'y de la fédé si les clubs n'investissent pas la dedans
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Des clubs qui ont passé le cap d'investir dans la formation, il y en a quelques-uns. Mais il faut aussi leur laisser le temps de "sortir" suffisamment de joueurs. Je pense que la même analyse proposée tous les deux ou trois ans montrerait cette évolution.
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

drap a écrit : 03 juin 2017, 11:35
Swif a écrit : 03 juin 2017, 11:25
TeamMHC a écrit : 03 juin 2017, 10:51 Ton travail est déjà impressionnant tu n'as pas à te justifié ! Tu proposes différents points d'analyse qui permettent de superviser la totalité du territoire !
+1 Intéressant
Ce n'était pas une critique au sens négatif du terme mais juste une remarque qui se voulait constructive.

La FFHG pour se développer doit réfléchir à une répartition géographique des pôles de formation pour ne plus être dépendante grossièrement de 4 clubs.
Je sais bien que les Normands et Picards avec leurs ancêtres scandinaves les Vikings, ont un patrimoine génétique les prédisposants au hockey mais quand même !!! :D

encore faut il que les clubs investissent dans la formation la est surtout le problème, c'est pas la faute de rouen ou amiens n'y de la fédé si les clubs n'investissent pas la dedans
Je m'avance peut-être un peu, m'intéressant depuis peu au hockey donc pardonnez moi si je fais des erreurs mais mon impression est la suivante :

C'est justement le rôle de la fédération d'inciter les clubs à faire de la formation avec la création de labels Club Formateur, l'attribution de subventions...
Amiens, Grenoble et Rouen font du très bon boulot mais celà ne doit pas reposer sur leurs seules épaules. Surtout que finalement on distingue seulement 2 pôles géographiques : Amiens et Rouen étant 2 villes proches et Grenoble et la Haute Savoie dans la même région administrative.

Le quota de JFL est un pas mais n'avantage pas ces clubs puisqu'aucune transaction financière comme dans le foot par exemple récompense ces derniers lors des transferts. Il est où le retour sur investissement mis à part faire monter en équipe élite quelques jeunes "gratuitement" ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Swif a écrit : 03 juin 2017, 12:18
drap a écrit : 03 juin 2017, 11:35


encore faut il que les clubs investissent dans la formation la est surtout le problème, c'est pas la faute de rouen ou amiens n'y de la fédé si les clubs n'investissent pas la dedans
Je m'avance peut-être un peu, m'intéressant depuis peu au hockey donc pardonnez moi si je fais des erreurs mais mon impression est la suivante :

C'est justement le rôle de la fédération d'inciter les clubs à faire de la formation avec la création de labels Club Formateur, l'attribution de subventions...
Amiens, Grenoble et Rouen font du très bon boulot mais celà ne doit pas reposer sur leurs seules épaules. Surtout que finalement on distingue seulement 2 pôles géographiques : Amiens et Rouen étant 2 villes proches et Grenoble et la Haute Savoie dans la même région administrative.

Le quota de JFL est un pas mais n'avantage pas ces clubs puisqu'aucune transaction financière comme dans le foot par exemple récompense ces derniers lors des transferts. Il est où le retour sur investissement mis à part faire monter en équipe élite quelques jeunes "gratuitement" ?
Quand tu es labellisé, le centre de formation touche un dédommagement je crois si ton jeune s'en va dans un autre club. Mais ça doit pas chercher loin

drap notamment doit savoir cela exactement
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

a titre d'exemple l'année dernière amiens n'a pas laissé partir Kazarine dans un autre club de magnus si celui ci ne payé pas 9000€ d'indemnité

le bénéfice qu'amiens à retiré c'est d'avoir gardé un joueur qui n'avait plus envie de jouer pour eux et qui est partie cette année d'amiens gratuitement

oui c'est marqué dans le règlement il faut chercher mais on est loin des sommes faramineuse du football
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juin 2017, 12:34
Swif a écrit : 03 juin 2017, 12:18
Le quota de JFL est un pas mais n'avantage pas ces clubs puisqu'aucune transaction financière comme dans le foot par exemple récompense ces derniers lors des transferts. Il est où le retour sur investissement mis à part faire monter en équipe élite quelques jeunes "gratuitement" ?
Quand tu es labellisé, le centre de formation touche un dédommagement je crois si ton jeune s'en va dans un autre club. Mais ça doit pas chercher loin

drap notamment doit savoir cela exactement
15-4.2 Montant de l’indemnité de formation
Les sommes dues (dites indemnités de formation) au titre de la valorisation de la formation, sont calculées sur la base d’un
montant forfaitaire tenant compte :

- du nombre d’années de formation effectivement réalisée (1 à 3, voire 4 dans des cas exceptionnels définis dans la convention de formation);
- des coûts moyens de la formation à la charge du club (matériel, heures de glace et salles d’entraînement, entraîneur, responsable administratif et préparateur physique, suivi médical)
- des subventions perçues par le centre de formation;
- de la capacité maximale du centre de formation prévue dans le cahier des charges des centres de formation des clubs professionnels;

d’un «bonus formation» valorisant les centres de formation du fait de leur mission et des efforts fournis pour développer le hockey sur glace et former des joueurs au plus haut niveau de performance.
Le montant en vigueur pour toute indemnité de formation due à compter de la saison 2016/2017, et visant dès lors tout joueur entré en formation au plus tôt en 2014/2015 (ou exceptionnellement 2013/2014 pour les joueurs qui auraient bénéficié de quatre années de formation), est fixé comme suit :
3000 € par année effective de formation
+1000 € de «bonus formation» au titre de la deuxième année de formation
+2000 € de «bonus formation» au titre de la troisième année de formation
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le football, le barême est supérieur à celui du hockey, cependant cela reste inférieur à 10000 par an pour la pré-formation. Les montants astronomiques du football proviennent surtout de transfert international (le tout s'appliquant uniquement pour les contrats signés avant 23 ans). Comme il n'y a pas vraiment de montant de transfert dans le hockey, le problème ne se pose pas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il faudrait pousser l'analyse en D1 je pense.

De plus, si tu formes des jeunes , j'imagine que en gros on peut dire que pour 1 futur joueur LM, tu produis 2 ou 3 futurs joueurs D1. Qui si ils evoluent bien pourraient derrière faire carrière en LM. Mais ce passage en D1 semble nécessaire compte-tenu du gouffre existant entre U20 et LM. Et c'est là que les clubs de D1 (voire D2) ont un rôle à jouer (je ne parle pas des licences bleues) pour leur donner leur chance et l'opportunité de continuer à se développer.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Le championnat se divise en 4 groupes après 25 journées.

Grenoble, Rouen et Gap sont devant (comme d'habitude).
A quelques points derrière on a Lyon, Bordeaux et Amiens (belle saison des Picards pour l'instant).
A la bagarre pour les 7e et 8e place : Epinal, Angers et Nice.
Et déjà condamnés à la poule de maintien : Mulhouse, Chamonix et Strasbourg.
Entre ces trois équipes c'est Chamonix qui est le mieux parti dans les confrontation directes.
Chamonix 9pts (-1 match)
Mulhouse 7pts
Strasbourg 5pts
Lol57
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 08 nov. 2016, 23:12

Message non lu

TeamMHC a écrit : 03 déc. 2017, 16:28 Le championnat se divise en 4 groupes après 25 journées.

Grenoble, Rouen et Gap sont devant (comme d'habitude).
A quelques points derrière on a Lyon, Bordeaux et Amiens (belle saison des Picards pour l'instant).
A la bagarre pour les 7e et 8e place : Epinal, Angers et Nice.
Et déjà condamnés à la poule de maintien : Mulhouse, Chamonix et Strasbourg.
Entre ces trois équipes c'est Chamonix qui est le mieux parti dans les confrontation directes.
Chamonix 9pts (-1 match)
Mulhouse 7pts
Strasbourg 5pts
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

TeamMHC a écrit : 03 déc. 2017, 16:28 Le championnat se divise en 4 groupes après 25 journées.

Grenoble, Rouen et Gap sont devant (comme d'habitude).
A quelques points derrière on a Lyon, Bordeaux et Amiens (belle saison des Picards pour l'instant).
A la bagarre pour les 7e et 8e place : Epinal, Angers et Nice.
Et déjà condamnés à la poule de maintien : Mulhouse, Chamonix et Strasbourg.
Entre ces trois équipes c'est Chamonix qui est le mieux parti dans les confrontation directes.
Chamonix 9pts (-1 match)
Mulhouse 7pts
Strasbourg 5pts
C'est un peu tôt pour déjà condamner Mulhouse aux playdowns.
Je les crois capables de recoller à la lutte pour les playoffs.
Leur point faible reste le gardien sinon le reste ça tient plutôt bien la route.
Répondre