Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
sebd76

Message non lu

...

MTL qui commence à gagner des matchs suite au retour de Price
EDM qui n'arrive pas à démarrer, Vegas qui surprend


Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Victoire 10/1 contre Detroit un 2 décembre, il y a 22 ans MTL se réveillait avec la gueule de bois... :x
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 02 déc. 2017, 22:31 EDM qui n'arrive pas à démarrer
Fait drôle et moqueur contre les Flames : un jeune gamin, fan de ces derniers, montrait une pancarte demandant aux Oilers de ne pas le drafter en 2023 :lol:

Mais les huileux ont gagné ce match 7-5.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Re- bonjour à tous, content de retrouver le forum.

Cette nuit, j'ai vu les Jets exploser les Sénateurs. J'avais rarement vu un match aussi déséquilibré (même la victoire du CH samedi ne l'est pas autant ); J'en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=5eUSlb3iH8E
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai pas regardé les Sens récemment, sauf contre le CH. La perte de Turris est-elle un gros facteur de leurs récents déboires ?
Karlsson est en panne sèche aussi, vu que cette équipe repose beaucoup sur son capitaine, ça doit jouer pas mal.
sebd76

Message non lu

Pour ceux qui aime les pucks, voici à quoi devrait ressembler celui de 2018 (donc post-100th) :

https://i.ebayimg.com/images/g/yYIAAOSw ... s-l500.jpg
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

xPas trop de blabla, mais du hockey : https://youtu.be/yzNkR_DgSk4
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Nouvelle expansion prévue dans la LNH pour 2020/21, réservée à Seattle.
Cette annonce suit de quelques jours celle de la remise à niveau de l'arena de la ville. Normalement, il devrait y avoir une vente de billets de saison pour voir l'intérêt d'implanter une équipe là bas.

650M l'équipe quand même. Ca fait déjà une belle culbute par rapport à Vegas :shock:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 déc. 2017, 12:43 Nouvelle expansion prévue dans la LNH pour 2020/21, réservée à Seattle.
Cette annonce suit de quelques jours celle de la remise à niveau de l'arena de la ville. Normalement, il devrait y avoir une vente de billets de saison pour voir l'intérêt d'implanter une équipe là bas.

650M l'équipe quand même. Ca fait déjà une belle culbute par rapport à Vegas :shock:
c'etait combien Vegas déjà?
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Las Vegas c'était 500 millions. Le commissionnaire estime que la hausse de 150 est du au marché de Seattle, plus propice à celui de Vegas.

https://www.nhl.com/news/seattle-can-be ... -293782092
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 déc. 2017, 14:05 Las Vegas c'était 500 millions. Le commissionnaire estime que la hausse de 150 est du au marché de Seattle, plus propice à celui de Vegas.

https://www.nhl.com/news/seattle-can-be ... -293782092
Imputable aussi à l'inflation, aux revenus de la ligue et à la hausse de la valeur globale des équipes de la LNH.
Thibaud C
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:41

Message non lu

On en parle dans le Bulletin aujourd'hui. https://www.passionhockey.com/2017/12/0 ... -novembre/
650M$ c'est aussi en prévision du prix pour une équipe en 2020 (en plus de la plus grande valeur d'un marché à Seattle).
Rédacteur NHL sur Hockey Archives. Le second degré est toujours le bienvenu...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La NHL annonce que le salary cap devrait passer de 75 M$ à 78-82 M$ l’année prochaine, grâce aux revenus de la ligue qui augmentent.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 déc. 2017, 10:33 Je n'ai pas regardé les Sens récemment, sauf contre le CH. La perte de Turris est-elle un gros facteur de leurs récents déboires ?
Karlsson est en panne sèche aussi, vu que cette équipe repose beaucoup sur son capitaine, ça doit jouer pas mal.
Disons que cela donne un peu le vertige de voir la production de Turris et celle de Duchene depuis l'échange.
Celui-ci tarde à s'adapter à son nouvel environnement, ce que ne facilite pas un changement de lignes permanent : depuis le retour de Suède il fut aligné tour à tour avec Ryan (ou son fantôme) et Dzingel, puis Pyatt et Ryan, Hoffman et Dzingel, Hoffman et Stone, Smith et Dzingel, Smith et Hoffman. Sans qu'il ne puisse réellement décoller malgré des "motifs d'espoir" selon les observateurs (dernièrement l'alchimie avec Dzingel).
Il faut dire qu'autour de lui c'est plutôt la léthargie : des gars comme Hoffman et Ceci sont en ce moment dans le dur, le dernier aligné avec un Oduya vieillissant étant notamment à la rue sur le deuxième but des Ducks mercredi. Des doutes subsistent sur la capacité de Karlsson (-15) à revenir à son meilleur niveau, Anderson semble sur la pente descendante et Condon n'a de numéro 1 que le chandail.
Seule éclaircie, l'arrivée de Thomas Chabot en défense.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 08 déc. 2017, 14:01
Lame Aesir a écrit : 08 déc. 2017, 12:43 Nouvelle expansion prévue dans la LNH pour 2020/21, réservée à Seattle.
Cette annonce suit de quelques jours celle de la remise à niveau de l'arena de la ville. Normalement, il devrait y avoir une vente de billets de saison pour voir l'intérêt d'implanter une équipe là bas.

650M l'équipe quand même. Ca fait déjà une belle culbute par rapport à Vegas :shock:
c'etait combien Vegas déjà?
The Hockey News fait aussi une pleine page sur Houston dans son dernier numéro, rappelant la riche histoire de la ville (avec Gordie Howe notamment).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 08 déc. 2017, 21:47 Condon n'a de numéro 1 que le chandail.
Condon n'a jamais été considéré comme tel. C'est un très bon backup, qui peut venir en relève à son N°1 sur quelques matchs. Il l'a fait d'ailleurs à Ottawa et Montréal. Mais il n'est pas une solution à long terme.

Avec plusieurs équipes qui cherchent une solution derrière leur main, Condon aurait pu être une monnaie d'échange correct si Hammond était encore dans l'organisation. Je ne sais pas trop s'ils ont de le relève ensuite, je n'ai pas regardé qui garde les cages en ce moment à Birmingham.



Dieu que la division Atlantique est d'un bas niveau depuis quelques saisons. Tampa a une belle équipe mais surtaxe énormément Vasilevski. Je crains qu'il arrive cramé ou blessé en séries. Toronto a une défensive bancale, mais les Pens ont prouvé que tant que l'attaque fait le boulot.... Peut être les Bruins, on verra si sans blessés ils peuvent faire quelque chose. Mais ça me semble faiblard globalement.
Et derrière, il n'y a rien de rien o_O Cette impression que le CH a un plan de jeu défensif qui ne colle pas avec ses défenseurs est impressionnante.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 déc. 2017, 10:54 Je ne sais pas trop s'ils ont de le relève ensuite, je n'ai pas regardé qui garde les cages en ce moment à Birmingham.
Le club ferme est désormais à Belleville et non plus Binghamton.
Les espoirs sont Chris Driedger et Marcus Högberg, qui avait une assez bonne côte en élite suédoise mais doit encore s'aguerrir.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci de l'info :P
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 déc. 2017, 10:54
sanglier a écrit : 08 déc. 2017, 21:47 Condon n'a de numéro 1 que le chandail.
Condon n'a jamais été considéré comme tel. C'est un très bon backup, qui peut venir en relève à son N°1 sur quelques matchs. Il l'a fait d'ailleurs à Ottawa et Montréal. Mais il n'est pas une solution à long terme.

Avec plusieurs équipes qui cherchent une solution derrière leur main, Condon aurait pu être une monnaie d'échange correct si Hammond était encore dans l'organisation. Je ne sais pas trop s'ils ont de le relève ensuite, je n'ai pas regardé qui garde les cages en ce moment à Birmingham.



Dieu que la division Atlantique est d'un bas niveau depuis quelques saisons. Tampa a une belle équipe mais surtaxe énormément Vasilevski. Je crains qu'il arrive cramé ou blessé en séries. Toronto a une défensive bancale, mais les Pens ont prouvé que tant que l'attaque fait le boulot.... Peut être les Bruins, on verra si sans blessés ils peuvent faire quelque chose. Mais ça me semble faiblard globalement.
Et derrière, il n'y a rien de rien o_O Cette impression que le CH a un plan de jeu défensif qui ne colle pas avec ses défenseurs est impressionnante.
Ton analyse me parait des plus limpide !!! Même si Tampa reste pour moi un des gros favoris pour la coupe.

Toujours dans l'auto-pub, voilà mon émission du jour, on revient sur le week-end des français.

https://youtu.be/os0gonMEh3c
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si vous n'avez pas vu le super but de Johnny Gaudreau en tir de barrage ou le pub gag des Hurricanes contre Vegas la nuit dernière, c'est par là dans ma nouvelle vidéo. La question du jour est ce que les Blues vont continuer à aussi bien marché sans leur défenseur vedette Pietrangelo et leur meilleur attaquant du moment schwartz?

https://youtu.be/22YDaTOIgv8
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Pour revenir sur l'expansion, quid de Québéc ? Il v a falloir attendre encore 10 ans avant qu'une franchise revienne dans la capitale des cousins ? Il doit y avoir un lobby anti-francophone dans cette ligue, c'est pas possible... :roll:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A mon avis, c'est pas pour dans les 5 prochaines années. je pense que la priorité pour Bettman c'est Seattle et ensuite peut-être une double expansion Québec - Houston.

Sinon

Les Plus Beaux Buts et Arrêts de la semaine 10 en NHL. Avec Gibson qui vole le match contre les Hurricanes et le magnifique but de McKinnon qui transperce la défense pour marquer. Rien que pour vos yeux du pur hockey.

https://youtu.be/WpHVDzj1RrY
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

D'après les infos lues ici et là ces dernières semaines, Québec semble miser sur un déménagement de franchise.
La situation est rendue difficile car :
- les Hurricanes ont été rachetées et ne déménagent pas,
- Québec constitue un "petit" marché. Certes un peu comme Winnipeg mais la proximité de Montréal se présenterait pour certains comme un obstacle, un peu à l'image d'Hamilton qui pâtit de la proximité de Toronto et Buffalo (qui attire de nombreux fans venus de l'autre côté de la frontière).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Certain voit Ottawa déménager à Québec, parce que le propriétaire trouve qu'il n'y a pas assez d’engouement pour son équipe dans la capitale fédérale , mais j'y crois moyen.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Pas assez de public à Ottawa ? :shock: Alors que dire pour la Caroline, Arizona ou même Florida qui sont loin de faire le plein... Une 8ème franchise canadienne sur 32 équipes ne serait pas de trop pour moi !
Répondre