Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A vous de jouer !!


queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Grosse déculottée des Vipers à Marseille qui leur a mis 7 à 0 dans le 3° tiers :evil:
Même si je ne doute pas de la qualification pour les play offs, je m'interroge sur l'équipe.
Effectif :
Bosik et Martel en gardiens ( 2 ex gardiens de D1 ) Martel recrue.
2 ex magnusiens de Nice en défense en recrues( Visnak et Varga), ainsi que Dlouhy, en plus de Bohin et Tromeur ( ex D1 ).
En attaque, à la place de Kossila, Marcinek et Dufour, recrutement de Dian, Medeiros ( 2 dijonnais) et Florian ; en plus de Danilics ( certes blessé en début de chpt ) et Janecka et Vosjovic : on a récupéré quelques jeunes dont le niveau est correct par rapport à l'année dernière.
Et un entraineur en plus.

Que se passe t'il, manque de cohésion ? n'ayant pas vu les matches à l'extérieur, merci, pour les forumeurs des autres équipes, de marquer votre ressenti.

Par contre, un début d'explication est le renforcement des autres équipes de D2, avec notamment de bons gardiens dans les équipes du top 4 poule sud ).
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

queenu a écrit : 04 déc. 2017, 11:59 Grosse déculottée des Vipers à Marseille qui leur a mis 7 à 0 dans le 3° tiers :evil:
Même si je ne doute pas de la qualification pour les play offs, je m'interroge sur l'équipe.
Effectif :
Bosik et Martel en gardiens ( 2 ex gardiens de D1 ) Martel recrue.
2 ex magnusiens de Nice en défense en recrues( Visnak et Varga), ainsi que Dlouhy, en plus de Bohin et Tromeur ( ex D1 ).
En attaque, à la place de Kossila, Marcinek et Dufour, recrutement de Dian, Medeiros ( 2 dijonnais) et Florian ; en plus de Danilics ( certes blessé en début de chpt ) et Janecka et Vosjovic : on a récupéré quelques jeunes dont le niveau est correct par rapport à l'année dernière.
Et un entraineur en plus.

Que se passe t'il, manque de cohésion ? n'ayant pas vu les matches à l'extérieur, merci, pour les forumeurs des autres équipes, de marquer votre ressenti.

Par contre, un début d'explication est le renforcement des autres équipes de D2, avec notamment de bons gardiens dans les équipes du top 4 poule sud ).
Martel part donc de Wasquehal pour descendre à Montpellier ? Que devient Macrez ?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il faudra m'expliquer du côté de Montpellier comment il arrive à faire jouer Quentin Coureaud et Raphaël Odorico avec la D2 et la D3 alors que les matchs se jouaient à la même heure... :lol: :lol: :lol:
Apparemment en D3, Montpellier voulait vraiment le gagner ce derby face à Nîmes en alignant la meilleur équipe en D3 et en mettant les joueurs les moins utilisé de D3 sur le banc de D2 afin d'avoir le quota de JFL, bizarre... :lol:
Image
Image
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 04 déc. 2017, 13:05 Martel part donc de Wasquehal pour descendre à Montpellier ? Que devient Macrez ?
Oups, désolé, c'était bien Macrez que je voulais nommer :P
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sinon pour parler de la Division 2 On a un championnat à deux vitesses encore une fois...

Une poule Nord plus faible que la Sud où on voit des groupes se former.

Amnéville reste une valeur sûre comme chaque année, et l'intégration de Metz va encore améliorer les résultats de la Moselle.
Meudon est également dans le haut de tableau. Après un peu recrutement à l'intersaison ils réalisent actuellement leur meilleure série de victoire.
Et dans ce grupetto on retrouve le promu Chalons grosse surprise de l'année ! Avec un recrutement pas forcément important mais très intelligent les Gaulois qui ont l'habitude du beau jeu sont à leur aise.

Légèrement derrière on a la réserve de Rouen, Evry/Viry et Wasquehal
Pour l'EVH91 la perte du top scorer semble dur à surmonter. Des matchs difficiles et un comportement limite de certains cadres les mettent hors du top 3.
Pour Rouen la nouvelle génération semble plus préparée que la précédente. Pourtant avec les changements de catégories ça aurait du être une année difficile.
Wasquehal garde quasiment le même effectif (Blinka est remplacé par Miyazaki sinon peu de changement notable). Les licences bleues d'Amiens sont bénéfiques au club qui fait un beau parcours.

En bataille pour éviter la poule de maintien c'est les Volants qui sont le mieux parti. Largement au dessus de Strasbourg 2 ou de Valenciennes, les Parisiens sont sur courant alternatif ce qui les amène dans le bas du classement.
Derrière la nouvelle et nombreuse génération strasbourgeoise a beaucoup de mal. La perte de l'entraîneur n'est pas encore stabilisée et les changements de composition systématique (36 joueurs ont déjà joué) est symptomatique.
Valenciennes ensuite... Promu surprise et pas forcément préparé le début de saison est difficile. En récupérant des points décisifs face aux adversaires direct la bataille va être apre avec Strasbourg 2
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Au Sud comme prévu la bataille fait rage.
On attendait un combat à 4. Il a bien lieu mais Toulouse pique la place de Montpellier dans la bataille occitane.

Les relégués Clermont mettent à profit l'expérience acquise l'an passée pour jouer les cadors !
Mais ils doivent partager ce rôle avec Chambéry. 4e l'an passée, les Elephants ont les capacités à finir premier. Un recrutement assez consistant et des nouveaux arrivants encore récemment. Le top 3 en vue pour ces deux équipes.

Pour la troisième place sur le podium de cette poule Sud, trois équipes en lice :
Marseille avec un recrutement encore très important (12 joueurs) l'équipe est armée pour jouer le titre mais la régularité n'est pas encore au RDV.
Les Bélougas sont en forme aussi. Après un départ catastrophique l'an passé, les Toulousains sont restés sur leur rythme de fin de saison.
Un peu distancé mais toujours dans le coup c'est les Vipers. Avec des recrues assez tardives, le jeu des Vipers n'est pas encore totalement en place. Capables de belles choses (victoire à Limoges 5-0), et de beaucoup moins bien (déroute à Marseille).

Pour les play-offs, Villard et Roanne devraient être du rendez-vous. Des équipes assez bien construit mais avec trop de trou d'air pour jouer plus haut dans cette poule.

Pour Limoges et Vaujany la bataille va être dure pour éviter la poule de relégation. Les deux équipes montrent de belles chose mais ça ne paye pas.

Il reste Valence. Les Lynx qui après 8 matchs à l'extérieur et 2 mois sans leur patinoire ont enfin rejoué au Polygone et logiquement c'est une première victoire. Si l'équipe gagne à domicile le top 6 est envisageable.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Avec malheureusement un petit bémol, pour Montpellier, qui n'a même pas pris un seul point sur toutes les équipes de tête.
Si c'est encore le cas samedi pour Toulouse, nous serons nettement derrière les 4 équipes de devant, tant pour les points que dans le jeu.
Pour les 2 dernières recrues, même s'ils sont un peu tardives, le collectif devrait tourner à plein régime, dorénavant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La fusion Metz-Amnéville n'a-t-elle pas avorté ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 déc. 2017, 21:07 La fusion Metz-Amnéville n'a-t-elle pas avorté ?
J'ai mis qu'Amnéville avait absorbé Metz. Si juridiquement ce n'est pas le cas à cause de la liquidation du club de Metz, Amnéville a récupéré des créneaux à Metz (matchs de D2 notamment) et d'ici quelques mois je pense qu'on aura une annonce de changement de nom peut être (Moselle déjà mentionné donc pas forcément) ou du moins l'arrivée de sponsors messins
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Match arrêté apres le second tiers entre Strasbourg 2 et les Volants.... Des affaires ont été volées dans le vestiaire parisien
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon match équilibré entre les Vipers et les Bélougas.
Un but un peu casquette pour Kubis en début du 2° ( il se met en papillon et rentre lui même dans ses cages ), mais c'est sa première erreur contre nous que ce soit ses matches à Reims ou après .
2° but dans les 30 dernières secondes du match sur action rapide, alors que Toulouse aurait pu jouer juste avant à 6 contre 4 en sortant Kubis ( et ils ne l'ont pas fait en étant mené 1 à 0 et en supériorité numérique à 2 mn 30 s de la fin ).

Enfin des points pris sur un des 4 premiers :D
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit : 10 déc. 2017, 14:31 Bon match équilibré entre les Vipers et les Bélougas.
Un but un peu casquette pour Kubis en début du 2° ( il se met en papillon et rentre lui même dans ses cages ), mais c'est sa première erreur contre nous que ce soit ses matches à Reims ou après .
2° but dans les 30 dernières secondes du match sur action rapide, alors que Toulouse aurait pu jouer juste avant à 6 contre 4 en sortant Kubis ( et ils ne l'ont pas fait en étant mené 1 à 0 et en supériorité numérique à 2 mn 30 s de la fin ).

Enfin des points pris sur un des 4 premiers :D
pour moi cette equipe est taillé pour etre prete en play off à la difference de l'année derniere ou l'equipe etait arrivé a bout de souffle en fin de saison et les 2 premiers tour de plays offs l'avaient confirmé, pour se vautré en beauté face a annecy.
La avec les joueurs d'experience que l'ont à je suis confiant meme sans l'avantage de la glace, au mieux on finira 4eme et encore cela ne depend pas que de nous... l'equipe de la poule A qui jouera les vipers au 1er tour ne sauteras pas au plafond a mon avis..
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 12 déc. 2017, 11:32
pour moi cette equipe est taillé pour etre prete en play off à la difference de l'année derniere ou l'equipe etait arrivé a bout de souffle en fin de saison et les 2 premiers tour de plays offs l'avaient confirmé, pour se vautré en beauté face a annecy.
La avec les joueurs d'experience que l'ont à je suis confiant meme sans l'avantage de la glace, au mieux on finira 4eme et encore cela ne depend pas que de nous... l'equipe de la poule A qui jouera les vipers au 1er tour ne sauteras pas au plafond a mon avis..
Possible, et souhaitable, mais je ne sais pas si l'expérience a servi au 3° tiers contre Marseille.
Par contre pour Annecy l'an dernier, cette équipe nous avait posé problème au match aller ( défaite) et au retour (victoire en prolongation, de mémoire) dans les phases de championnat.
De toute façon, le début ayant été plus que moyen, ils ne peuvent que faire mieux, du moins j'espère ; on entrevoit, par moment, de sacrés possibilités.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Après la Magnus, la Coupe de France et la D1, la division 2 va être lancée en janvier sur Fanseat ! Sur le même modèle qu'en D1 ! L'offre augmente et c'est pas pour me déplaire avec les 6 matchs à l'extérieur qu'on va jouer...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 20 déc. 2017, 09:39 Après la Magnus, la Coupe de France et la D1, la division 2 va être lancée en janvier sur Fanseat ! Sur le même modèle qu'en D1 ! L'offre augmente et c'est pas pour me déplaire avec les 6 matchs à l'extérieur qu'on va jouer...
C'est toi qui seras l'heureux élu en charge de filmer?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 20 déc. 2017, 11:24
TeamMHC a écrit : 20 déc. 2017, 09:39 Après la Magnus, la Coupe de France et la D1, la division 2 va être lancée en janvier sur Fanseat ! Sur le même modèle qu'en D1 ! L'offre augmente et c'est pas pour me déplaire avec les 6 matchs à l'extérieur qu'on va jouer...
C'est toi qui seras l'heureux élu en charge de filmer?
Pour le moment le club m’en a parlé mais je préférerais avoir juste les commentaires à faire donc trouver quelqu’un
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 20 déc. 2017, 12:10 Pour le moment le club m’en a parlé mais je préférerais avoir juste les commentaires à faire donc trouver quelqu’un
Ils t'ont demandé de filmer ET commenter ? :shock:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 20 déc. 2017, 17:57
TeamMHC a écrit : 20 déc. 2017, 12:10 Pour le moment le club m’en a parlé mais je préférerais avoir juste les commentaires à faire donc trouver quelqu’un
Ils t'ont demandé de filmer ET commenter ? :shock:
De filmer en premier lieu (je le faisais déjà pour le club) mais si je trouve quelqu'un pour le faire je serais plus à l'aise aux commentaires
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

la bonne serie continue pour les vipers et la 3eme place n'est plus qu'à 2 points. avec un calendrier plutot favorable. dans l'ordre valence,limoges, villard, et chambery à domicile en dernier match qui pourrais etre le match decisif.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tiens, tiens, cela commence vraiment à prendre tournure cette équipe des Vipers, les possibilités entrevues il y a quelque temps commencent à être de plus en plus régulières ; souhaitons que cela continue et que cela paye au final :P
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Montpellier va finir troisième surement malgré un tirage pas évident (une victoire face à Chambéry serait souhaitée amis sudistes).
En 8e ça s'oriente sur une confrontation avec Rouen 2... Pour le reste toutes les autres places de chaque poule sont encore indistinctes à 2 journées de la fin !
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si on passe Villard la semaine prochaine, c'est tout bon pour nous, pas besoin de gagner Chambery ( si ce n'est pour le moral ) car je ne vois pas Toulouse gagner à Marseille et ensuite à Clermont.
Si on perd contre Villard, par contre, Clermont pourrait nous embêter.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

queenu a écrit : 22 janv. 2018, 14:51 Si on passe Villard la semaine prochaine, c'est tout bon pour nous, pas besoin de gagner Chambery ( si ce n'est pour le moral ) car je ne vois pas Toulouse gagner à Marseille et ensuite à Clermont.
Si on perd contre Villard, par contre, Clermont pourrait nous embêter.
C'est sur mais perdre à domicile juste avant les PO ça ferait très mal au moral je pense.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 22 janv. 2018, 14:55
queenu a écrit : 22 janv. 2018, 14:51 Si on passe Villard la semaine prochaine, c'est tout bon pour nous, pas besoin de gagner Chambery ( si ce n'est pour le moral ) car je ne vois pas Toulouse gagner à Marseille et ensuite à Clermont.
Si on perd contre Villard, par contre, Clermont pourrait nous embêter.
C'est sur mais perdre à domicile juste avant les PO ça ferait très mal au moral je pense.
Ils gagneront à Villard et à la maison contre Chambery. :P
Répondre