Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

vino, tu es comme moi, tu viens du vélo donc le sport en différé c'est en permanence pour nous, mais beaucoup plus rare pour l'amateur de hockey.
Personnellement, ça m'arrive souvent de regarder des matchs des Boxers sur Fanseat le mercredi car je n'étais pas dispo le mardi soir. Bon j'évite de trainer ici (du moins sur notre topic) et j'évite le twitter du club mais sinon ça va c'est largement gérable.
Je préfère 100 fois la france en différé sur une chaine gratuite qu'en direct sur une chaine payante (surtout Canal+ qui est la pire en terme de racket).
Par contre, j'attends des commentateurs soit qu'ils enregistrent leurs commentaires pendant le match, soit qu'il soient comme nous dans l'inconnue, parce que l'an dernier les matchs en Norvège c'était minable.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

vino_93 a écrit : 06 déc. 2017, 08:17 (ou qu'un choc quelconque)
ça on ne les verra pas ni les phases finales sauf si l'EDF sort de sa poule.
c'est chiant
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 06 déc. 2017, 14:30 vino, tu es comme moi, tu viens du vélo donc le sport en différé c'est en permanence pour nous, mais beaucoup plus rare pour l'amateur de hockey.
Sauf si tu suis le hockey nord américain et que tu n'es pas noctambule ^^
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 déc. 2017, 16:21
vino_93 a écrit : 06 déc. 2017, 08:17 (ou qu'un choc quelconque)
ça on ne les verra pas ni les phases finales sauf si l'EDF sort de sa poule.
c'est chiant
Bah si on en verra (ou alors j'ai raté une annonce)... L'équipe n'a pas acheté les droits pour diffuser uniquement la France. Lors des derniers championnats d'Europe de volley, on a vu tout un tas de matchs. Même chose pour la compétition internationale suivante... L'équipe ne diffusera pas tout, comme canal, mais elle ne va pas s'arrêter aux Bleus hein....

@Duga : je ne suis pas que le cyclisme :mrgreen: j'ai l'habitude de voir en différé du rugby, des compétitions autos (surtout la f1), etc...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

mea culpa
j'avais lu ailleurs formulé autrement (diffusion des matchs des Bleus dont la chaine a acquis les droits) et effectivement ce n'est pas mis comme ça dans le communiqué
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je ne veux pas m'acharner, mais avec la chaine l' Equipe, il vaut mieux partir en ne s'attendant à rien de spécial. Au moins, pas de déception. Ils ont tellement fait d'annonces qu'ils ne tiennent pas que, maintenant, s'ils passent du hockey,, tant mieux, mais mieux vaut ne s'attendre à rien...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le Giro c'est un faux problème. Les étapes du Giro sont dans l'après-midi donc ne nuiront pas aux matchs en soirée. Tout au plus on n'aura pas les matchs de l'après-midi en direct mais ils seront sans doute rediffusés en début de soirée ou en seconde partie de soirée. Pour ma part (et je pense pour bcp), ça m'arrange.

Reste effectivement l'actualité de la soirée où la malheureusement, il y aura bcp d'événements qui passeront avant un match de hockey. Ce sera à nous aussi de faire en sorte que les matchs de hockey aient de l'audimat. Faut pas se leurrer, l'Equipe n'est pas "anti-hockey". Elle cherche juste à faire de l'audimat pour pouvoir vendre des pages de pub plus cher, comme toutes les autres chaînes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Bovi, on ne jouera quasiment jamais le soir aux mondiaux 2018.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon une bonne vieille solution de l'époque où ni internet ni la TNT n'existait dans les foyers français : écouter un live radio.

En plus si c'est bien commenté, on peut se passer des images et avoir pour autant le frisson.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 déc. 2017, 23:06 Je ne veux pas m'acharner, mais avec la chaine l' Equipe, il vaut mieux partir en ne s'attendant à rien de spécial. Au moins, pas de déception. Ils ont tellement fait d'annonces qu'ils ne tiennent pas que, maintenant, s'ils passent du hockey,, tant mieux, mais mieux vaut ne s'attendre à rien...
J'ai bossé avec l'ancien commentateur du hockey ce week-end, lui aussi était sceptique sur la façon qu'aller être retransmisses le mondial.
Dans tout les cas on aura tout les matchs de la finale de ligue Magnus, j’espère que cela sera une finale Gap- Grenoble comme cela j'aurais plein de boulot :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Vous voulez parler de Guillaume Claret, le commentateur ? Ce serait super étonnant que la plupart des matches soient retransmis. Il y aura bien un tournoi importantissime de pétanque à ce moment-là... :roll:
Pour la finale de la Magnus, je verrais + une finale Rouen / Grenoble.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et tant que je passe par là, savez vous, Mass, si la finale de CHL sera retransmise ! Ce serait franchement bien car ça donne de sacrés matches ! Celui de l'an dernier, Frölunda / Sparta de Prague était franchement bon !
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 déc. 2017, 21:17 Et tant que je passe par là, savez vous, Mass, si la finale de CHL sera retransmise ! Ce serait franchement bien car ça donne de sacrés matches ! Celui de l'an dernier, Frölunda / Sparta de Prague était franchement bon !
Je ne crois pas qu'elle soit retransmisse en France, ce qui est un bonus, cela veut dire qu'elle le sera gratuitement sur le site de la CHL, normalement comme tout les matchs de Gap en CHL.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il me semble que la diffusion de la dernière finale avait été programmée un peu en dernière minute, un matin. :shock: Mais je n'ai pas raté l'occasion de voir ce très beau match, avec 2 belles équipes, qui font honneur à ce sport ! Espérons que ce soit le cas en février prochain...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La D2 sur fanseat Go à partir de janvier :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 déc. 2017, 22:36 Sinon une bonne vieille solution de l'époque où ni internet ni la TNT n'existait dans les foyers français : écouter un live radio.

En plus si c'est bien commenté, on peut se passer des images et avoir pour autant le frisson.
Si c'est pour entendre hurler comme ceux du foot GOOOOOOOOLLE, GOOOL,GOOOL, GOOOL, GOOOOOOOOLLE !!!!!
Ben non merci, sans façon

A+ :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 déc. 2017, 22:36 Sinon une bonne vieille solution de l'époque où ni internet ni la TNT n'existait dans les foyers français : écouter un live radio.

En plus si c'est bien commenté, on peut se passer des images et avoir pour autant le frisson.
C'est ce que j'ai fais pendant des années et jusqu'à il y a encore deux ans grâce à France Bleue Picardie qui retransmettait tous les matchs des Gothiques :D C'était Eric Normand qui commentait je crois, il était très bon et en effet même sans les images on vibrait bien.

Bon avec le passage à 44 matchs évidemment ils n'ont pas pu continuer. Ca me manque pas vraiment mais c'est des bons souvenirs
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 18 déc. 2017, 15:11 La D2 sur fanseat Go à partir de janvier :)
Bonne nouvelle, il faudra voir suivant les efforts de chaque club pour la réalisation.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

En parlant de Fanseat ils viennent de refondre leur site. Pas de changement majeur mais c'est bien plus agréable à utiliser. L'authentification est toujours à chier par contre (ils passent par CleenG, vraiment pas top niveau sécurité).

Et j'ai également l'impression que leur système de streaming a été refondu. Hier pour le match Dunkerque / Bordeaux, aucune coupure, vidéo qui se lance très vite, et surtout flux 60 fps. N'ayant jamais regardé avant un match à Dunkerque, je ne sais pas si c'est grâce à eux où à Fanseat, mais en tout cas l'expérience était bien meilleure que d'habitude.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

De mon côté, impossible de regarder via Microsoft Edge, le lecteur ne fonctionne plus. Je suis donc passé par Google Chrome, et beaucoup plus de coupures que d'habitudes, très pénible à regarder... (pour Dunkerque-Bordeaux également)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 20 déc. 2017, 18:46 De mon côté, impossible de regarder via Microsoft Edge, le lecteur ne fonctionne plus. Je suis donc passé par Google Chrome, et beaucoup plus de coupures que d'habitudes, très pénible à regarder... (pour Dunkerque-Bordeaux également)
ca marche tres bien sur Edge j'ai regardé un bout du dunkerque bordeaux hier soir avec :shock:

leur site est bcp mieux, bcp plus rapide, et le lecteur se lance direct pas comme avant ou il fallait 10s
mais j'ai un reproche majeur, on peut pas zapper d'un match a l'autre y'a plus la liste des matchs en cours en bas c'est super chiant j'avais pour habitude de zapper d'un match a l'autre pendant que les inter tiers du match de Nice
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Ils ont aussi rajouté la possibilité d'envoyer directement sur un chromecast. Plus besoin de caster l'onglet comme avant dans chrome.
Pratique pour regarder sur la tv depuis le canapé.

Il ne manque plus que l'appli mobile et ce sera top :)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

SyG a écrit : 20 déc. 2017, 22:01 Ils ont aussi rajouté la possibilité d'envoyer directement sur un chromecast. Plus besoin de caster l'onglet comme avant dans chrome.
Pratique pour regarder sur la tv depuis le canapé.

Il ne manque plus que l'appli mobile et ce sera top :)
Elle existe depuis longtemps.
https://apkpure.com/fanseat/com.fanseat
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Enfin FS propose une diffusion en HD (720), je n'en revenais pas ! En même temps ça saute, 20s plus loin, 30s avant... Mais pour l'instant l'image s'est grandement améliorée, on voit enfin le palet !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pour le moment, j'ai aucun match propre que ce soit avec la connexion fixe ou les 2 disponibles via les téléphones....

Seul truc qui marche à peu près c'est sur tablette (sans appli) mais sur mes 2 PC, c'est l'enfer les diffusions ce soir
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre