Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Non mais clairement je pense que c'est la meilleur équipe que l'on ai vu à Lyon depuis 20 ans. Les mecs sont des bosseurs qui ne lâche jamais rien avec du talent a tout les postes. Après je pense qu'il manque un joueur avec de l'experience et qui soit un tueur, un peu comme a pu l'être Chouinard ou encore Champagne. Enfin on ne va pas boudé notre plaisir aujourd’hui on peut rivaliser avec tout le monde alors qu'il n'y a pas si longtemps on allait a Rouen pour prendre des tôles.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

skapone a écrit : 29 déc. 2017, 23:11 Non mais clairement je pense que c'est la meilleur équipe que l'on ai vu à Lyon depuis 20 ans. Les mecs sont des bosseurs qui ne lâche jamais rien avec du talent a tout les postes. Après je pense qu'il manque un joueur avec de l'experience et qui soit un tueur, un peu comme a pu l'être Chouinard ou encore Champagne. Enfin on ne va pas boudé notre plaisir aujourd’hui on peut rivaliser avec tout le monde alors qu'il n'y a pas si longtemps on allait a Rouen pour prendre des tôles.
Ouais ça bosse énormément, une bonne touche de talent... et du physique. Equipe très dure à bouger. J'avais mal estimé l'impact physique de cette équipe (je ne l'ai pas beaucoup vue jouer, en même temps ^^). A voir en PO, ça peut être intéressant. D'ailleurs ce soir c'était proche du niveau PO en intensité.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sivic prend la 20 en mm temps que Chernook sa 10, mais n'ayant une les feuilles de star, je sais pas.
Près, sivic est parfois excité.

Oui, on a une belle équipe mais effectivement, ma que encore un tueur, et de meilleures unités spéciale.

Rok est une bonne pioche, même si j'aurais bien voulu qu'on garde Pinto...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 29 déc. 2017, 23:15 Sivic prend la 20 en mm temps que Chernook sa 10, mais n'ayant une les feuilles de star, je sais pas.
Près, sivic est parfois excité.

Oui, on a une belle équipe mais effectivement, ma que encore un tueur, et de meilleures unités spéciale.

Rok est une bonne pioche, même si j'aurais bien voulu qu'on garde Pinto...
Oui votre gardien fait aussi une grosse partie, il prend de la place. Mais pas autant d'arrêts déterminants à faire que Pinta, il me semble.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

skapone a écrit : 29 déc. 2017, 23:03 ... alors que depuis le début de la saison je trouvais les zèbres en progrès...
Non, rien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 30 déc. 2017, 01:13
skapone a écrit : 29 déc. 2017, 23:03 ... alors que depuis le début de la saison je trouvais les zèbres en progrès...
Non, rien.

a noter qu'hier soir sur les 4 arbitres il y en avait deux canadiens un juge de ligne et un head ils vont tourner encore sur pas mal de match
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

ca fait un moment que je n'ai pas laissé de post sur nos Lions, mais je suis assidu à Charlemagne - aucun match loupé.

Globalement le niveau est similaire à l'an passé. Les deux premières lignes sont forte la 3e et 4e un peu meilleur que la saison d'avant.

Au niveau individuel deux bons gardiens Rok peut être un peu mieux mais Maris nous a sauvé des points sur plusieurs matchs en début de saison.
Pour les défenseurs Chernook et Levesque très bon, Breton-Roussel-Demiters au niveau magnus mais peu d'apport offensif - Tomko clairement pas au niveau (trop en attaque, trop de pénas et se laisse déborder en défense)

Pour les attaquants Mickevics-Takac et Correia-Gerling : 2 pairs au top, les autres joueurs français bon dans l'ensemble, repli défensif régulier.

On peut viser le top 4 si la liste des blessés de s'allonge pas et pourquoi pas une finale de coupe si on fait un gros match à Bordeaux
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Assez d accord avec toi dans l’ensemble et surtout Tomko le gros moins pour un Étranger .

En gardien rock a clairement pris le dessus sur jucers il suffit de voir le pourcentage d arrêts le second pour rock , un des plus faibles pour jucers au niveau des gardiens de Magnus .

En français je trouve berthon léger et je suis déçu par kazarine dont j attendais plus .

Labrecque est présent qt même , ankerst je ne sais pas trop quoi en penser et j attend avec impatience le retour de sims qui m avait vraiment plus ! Après voir comment organiser les lignes avec les retours de sims et lamirault .
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Demain on se tire la bourre une fois de plus, et il devrait y avoir pas mal de supp grenoblois, comme d'hab. Dommage que nous soyons toujours si mal placés, mais c'est un peu une tradition dans les patinoires de mettre les supp adverses dans un coin en bas. A Grenoble toujours pas de Trabichet et de Coté, je m'attends à un match difficile.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lionheart est de retour, qu'on se le dise !
J'en vois déjà qui font le nez ...
Bon, tout d'abord, une Bonne Année 2018 à tous les Passionnés de Hockey sur Glace !
Certains m'imaginaient sans doute mort (forument parlant) ... un peu comme notre bon vieux forum de la passion ... qui en a profité pour faire peau neuve.
J'ai lu vos derniers commentaires, et je dois dire encore une fois que je suis totalement d'accord avec mes compères Jcbcm et Lions69 ... vos analyses ou ressentis sont les mêmes que les miens.
Pour moi, cette saison, les 3 meilleurs joueurs étrangers à Lyon sont :
STOJANOVIC
CHERNOOK
GERLING
Mais bon Mickevics, Takac, Labrecque, Levesque, Ankerst sont bons aussi.
Sims, quel dommage, absence de 3 mois très préjudiciable !
Après les Jucers, Demiters, et Tomko effectivement c'est moins bon, mais on fera avec.
Tomko, pour moi c'est clair, serait plus utile en attaque sur une aile ...
Quant aux français, CORREIA nous fait la meilleure saison de sa carriere et est capable maintenant de mener le jeu, il a vraiment progressé l'an dernier au contact de Kaspitz.
ROUSSEL en Capitaine est parfait, car exemplaire. BRETON est régulier et solide, Custosse meilleur que prévu car plus appliqué, Abramov volontaire mais n'a pas de bras, Kazarine catégorie éternel espoir, Michel besogneux mais moins bien que saison précédente, Lamirault pas mal mais peut mieux faire, Favre-Felix injustement écarté de l'équipe type (comme Mahier qui a fini par prendre le cap de Nice) Berthon patine fort tout comme Delemps mais c'est bien dommage ne ces 2 joueurs ne pèsent pas sur les matches des Lions.
Vivement ce soir 3 Janvier à Charlemagne pour voir (si les blessés sont revenus) si les Lions peuvent faire autre chose que d'abdiquer contre les BDL.
Avec un Solid as a ROcK ça peut le faire, reste à savoir si en attaque et notamment en PP nos gâchettes tireront juste !
Objectivement même au complet sur le Papier Lyon ne rivalise pas avec Grenoble, mais sur la Glace tout est Possible !
GO Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sims sur la glace ce matin au training c est bon ça le reprise n’en devrait pas tarder !!!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonne Nouvelle pour Sims et pour nous !
Merci Jcbcm pour ce scoop !
Bon alors la compo qui je tenterais si j'étais Mitja :
L1: MICKEVICS-ANKERST-TAKAC
L2: SIMS-LABRECQUE-GERLING
L3: MICHEL-ABRAMOV-CORREIA
L4: KAZARINE-BERTHON-TOMKO
ou même permuter Tomko et Abramov.
voire aussi permuter Michel et Kazarine
On aurait donc:
L3: KAZARINE-TOMKO-CORREIA
L4: MICHEL-BERTHON-ABRAMOV
Sur le niveau des joueurs ce ne serait pas détonnant, après bien sûr il faut voir les affinités...
Si LAMIRAULT est rétabli alors il prend la place de BERTHON, qui comme DELEMPS et FAVRE-FELIX rentreraient exclusivement sur les PK.
Et donc un CUSTOSSE sur la L3 défensive avec BRETON.
TOMKO défenseur pour moi pas à sa place, il perd trop de duel défensifs en vitesse et contre la bande, et coûte beaucoup trop de pénalités... bon CUSTOSSE pour les prisons c'est pas gagné alors si on veut plus de sobriété la solution c'est FAVRE-FELIX puisque MAHIER est parti.
Bon tout ça ce sont des idées pour Mitja après c'est lui le Boss, mais très souvent j'approuve ses choix (notamment de Gardien en fonction de l'adversaire)
Espérons ROK ce soir et des arbitres à la hauteur du Derby !
Enfin pour répondre à Arnaud76. Mitja SIVIC n'est pas du tout un excité, C'est un Coach engagé qui sait très bien se tenir à condition que les Zebres ne soient pas excessifs et contre Rouen il savait que les 10mns contre CHERNOOK coûteraient cher, et c'est ce qui l'a fait sortir de ses gonds... je ne lui donne personnellement pas tort car 10mns c'était cher payé... un 2mn aurait été plus adapté...
Mais bon ce qu'il y'a de sûr c'est qu'on ne voit pas le même match selon l'équipe qu'on supporte ... point de vue identique cependant sur la prestation de PINTARIC : Parfaite ! Et celle de STOJANOVIC presque parfaite ... ce dernier Rouen-Lyon s'est joué sur ce détail...
Allez les Lions, Allez !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il faudra un peu de temps à sims pour revenir donc je pense au départ en bloc 3 ou 4 !

Après les duos qui ont bien fonctionné takak michevik ; gerling sims et maintenant gerling Correa , donc pourquoi pas rester sur les lignes qui fonctionnaient en l absence de sims et labrecque et du coup les associer tous les deux cela pourrait faire trois lignes homogènes .

À ajouter à ces 3 duos takak michevik , gerling Correa et labrecque sims : abramov , ankerst , lamirault , Michel voir kazarine ! Cela pourrait être aussi une possibilité .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Tiens, le retour de celui qui voyait Rouen 8e ou 9e :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 janv. 2018, 15:25 Tiens, le retour de celui qui voyait Rouen 8e ou 9e :lol:
Non tu as mal lu, il disait que Rouen pourrait battre Lyon 8 fois puisqu'il pense que la saison se fait en quadruple A/R. Plus la CdF ça fait 9, voilà pas compliqué.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 03 janv. 2018, 03:16 Lionheart est de retour, qu'on se le dise !
J'en vois déjà qui font le nez ...
Bon, tout d'abord, une Bonne Année 2018 à tous les Passionnés de Hockey sur Glace !
Certains m'imaginaient sans doute mort (forument parlant) ... un peu comme notre bon vieux forum de la passion ... qui en a profité pour faire peau neuve.
J'ai lu vos derniers commentaires, et je dois dire encore une fois que je suis totalement d'accord avec mes compères Jcbcm et Lions69 ... vos analyses ou ressentis sont les mêmes que les miens.
Pour moi, cette saison, les 3 meilleurs joueurs étrangers à Lyon sont :
STOJANOVIC
CHERNOOK
GERLING
Mais bon Mickevics, Takac, Labrecque, Levesque, Ankerst sont bons aussi.
Sims, quel dommage, absence de 3 mois très préjudiciable !
Après les Jucers, Demiters, et Tomko effectivement c'est moins bon, mais on fera avec.
Tomko, pour moi c'est clair, serait plus utile en attaque sur une aile ...
Quant aux français, CORREIA nous fait la meilleure saison de sa carriere et est capable maintenant de mener le jeu, il a vraiment progressé l'an dernier au contact de Kaspitz.
ROUSSEL en Capitaine est parfait, car exemplaire. BRETON est régulier et solide, Custosse meilleur que prévu car plus appliqué, Abramov volontaire mais n'a pas de bras, Kazarine catégorie éternel espoir, Michel besogneux mais moins bien que saison précédente, Lamirault pas mal mais peut mieux faire, Favre-Felix injustement écarté de l'équipe type (comme Mahier qui a fini par prendre le cap de Nice) Berthon patine fort tout comme Delemps mais c'est bien dommage ne ces 2 joueurs ne pèsent pas sur les matches des Lions.
Vivement ce soir 3 Janvier à Charlemagne pour voir (si les blessés sont revenus) si les Lions peuvent faire autre chose que d'abdiquer contre les BDL.
Avec un Solid as a ROcK ça peut le faire, reste à savoir si en attaque et notamment en PP nos gâchettes tireront juste !
Objectivement même au complet sur le Papier Lyon ne rivalise pas avec Grenoble, mais sur la Glace tout est Possible !
GO Lions !
et bas même sur la glace ce soir il y avait deux mondes d'écart
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

11-0, c'est quoi ce délire ? :shock: :shock: :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 janv. 2018, 23:00 11-0, c'est quoi ce délire ? :shock: :shock: :shock:
grenoble trop fort ou lyon est passé totalement a travers?

pour moi on à déjà le nom du champion au vue des derniers match grenoble et le favoris numéro 1
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon,
Le fiasco face à Grenoble. Les joueurs ont le droit à un jour sans.
Il n'empêche, Sivic a dit plusieurs fois qu'il trouvait le groupe meilleur que celui de l'année dernière, pour ma part je doute...
Pintaric n'a pas été remplacé (Jucers grosse déception et Rok bonne surprise mais cela ne suffira pas). Il était la GROSSE différence l'année dernière. En plus, on touche la limite du management avec 2 goals étrangers. Parce que quand le gardien est dans un jour sans comme ce soir, on fait quoi ???
Je pense aussi que Fleming était le vrai maître à jouer de l'équipe, aucun des arrivants ne l'a véritablement suppléé.
La 3e ligne (Michel Abramov Kazarine) n'est pas meilleure que celle de l'année dernière. Je vais peu à la patinoire, j'y étais contre Mulhouse, et les seuls capables de faire la différence sont encore Takac et Mickevics.
Pour les PO, vu la densité des équipes, et quel que soit le classement final de l'équipe, serait-on capable de passer face à Epinal, Angers, Amiens ou Bordeaux ? J'en doute.
Reste à espérer une finale de coupe pour sauver les apparences.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 03 janv. 2018, 23:02 Bon,
Le fiasco face à Grenoble. Les joueurs ont le droit à un jour sans.
Il n'empêche, Sivic a dit plusieurs fois qu'il trouvait le groupe meilleur que celui de l'année dernière, pour ma part je doute...
Pintaric n'a pas été remplacé (Jucers grosse déception et Rok bonne surprise mais cela ne suffira pas). Il était la GROSSE différence l'année dernière. En plus, on touche la limite du management avec 2 goals étrangers. Parce que quand le gardien est dans un jour sans comme ce soir, on fait quoi ???
Je pense aussi que Fleming était le vrai maître à jouer de l'équipe, aucun des arrivants ne l'a véritablement suppléé.
La 3e ligne (Michel Abramov Kazarine) n'est pas meilleure que celle de l'année dernière. Je vais peu à la patinoire, j'y étais contre Mulhouse, et les seuls capables de faire la différence sont encore Takac et Mickevics.
Pour les PO, vu la densité des équipes, et quel que soit le classement final de l'équipe, serait-on capable de passer face à Epinal, Angers, Amiens ou Bordeaux ? J'en doute.
Reste à espérer une finale de coupe pour sauver les apparences.
euh pas de conclusion hâtive sur un match, perso je trouve Lyon un peu plus fort que la saison dernière, et pas loin du tout du top 2, bien plus près que l'an dernier en tout cas. Ca ressemble plus à un jour sans et une démission, face il est vrai à une grosse grosse machine.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et 3 blanchissages en 4 matches...
On se doutait que l'enchaînement Rouen Grenoble Angers allait être costaud, on est servis. Il y aura des jours meilleurs mais la reprise depuis la trêve est poussive, malgré un effectif quasi-complet. La belle dynamique est cassée.
Quelqu'un sait pourquoi Gerling ne joue pas ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Un match à sens unique où les Lions ont tenu ... 1' 58" ... mais les grenoblois ont été chanceux, dixit les commentateurs de fanseat :shock:
En fait les lyonnais n'ont joué qu'un tiers et demi, tenus en échec par un Horak des grands jours et assommés d'entrée par le réalisme des attaquants grenoblois. A 0-4, ils ont complètement lâché le match et les BDL ont effectué une promenade de santé mais en mettant un point d'honneur à en marquer le plus possible ... on ne fait pas de cadeaux à des lyonnais dans un derby !
Dommage que la soirée se termine avec la blessure de Leclerc sorti sur une civière ... espérons que ce ne soit pas grave ... car tout a tourné en faveur de Grenoble ce soir, tous ses poursuivants immédiats ayant perdu et notamment Rouen puni 5-1 à Epinal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 janv. 2018, 23:42 Un match à sens unique où les Lions ont tenu ... 1' 58" ... mais les grenoblois ont été chanceux, dixit les commentateurs de fanseat :shock:
En fait les lyonnais n'ont joué qu'un tiers et demi, tenus en échec par un Horak des grands jours et assommés d'entrée par le réalisme des attaquants grenoblois. A 0-4, ils ont complètement lâché le match et les BDL ont effectué une promenade de santé mais en mettant un point d'honneur à en marquer le plus possible ... on ne fait pas de cadeaux à des lyonnais dans un derby !
Dommage que la soirée se termine avec la blessure de Leclerc sorti sur une civière ... espérons que ce ne soit pas grave ... car tout a tourné en faveur de Grenoble ce soir, tous ses poursuivants immédiats ayant perdu et notamment Rouen puni 5-1 à Epinal.
euh, t'a pas l'impression qu'il y a que Rouen en "poursuivant immédiat" ? :lol: Sérieux, tu regardes encore les résultats des autres ? :shock:

Les autres sont quand même loin, ces deux équipes ne seront pas rejointes, à près des 3/4 de matches joués.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyon dans un gros jour sans (que de passes mal ajustées, des tirs à côtés ou presque dans des cages ouvertes...) avec Horak qui n'a pas eu grand chose d’exceptionnel à faire sur la match et un Grenoble, supérieur, en réussite, surtout en début de match (2 tirs, 2 buts en 5 minutes, dont un avec l'aide du poteau)..

Le 6-0 en T3 fait mal...
je comprends pas pkoi Sivic (ou Medeiros comme Sivic était suspendu ce soir) a pas sorti Rok à 6 ou 7-0, la messe étant dite depuis longtemps. Qu'on en prenne 4 ou 5 de plus avec le 2ème gardien, ça changeait rien au final et ca pouvait permettre à Rok de se remettre à l'endroit car là, non seulement ses stats vont vraiment baisse (42 tirs et 11 buts!!!! (contre 26 et 0)), mais le moral a du en prendre un coup...
on le verra pas à Angers je pense (va falloir marquer là bas, car il devient urgent de relancer une machine poussive depuis la trêve) et à voir contre Strasbourg... Et aucun tir lyonnais dans le dernier quart d'heure...


Faut vite retrouver la victoire car 3 blanchissages en 4 match, ça fait mal quand on sait qu'on en avait pas pris depuis quelques temps...

je crois que je comprends la sensation des supporters Stéphanois lors du dernier derby ou ils ont pris 5-0 à GG...

mais Grenoble était au dessus, sans conteste... Notre chance pour le classement, tout le monde a perdu (sauf Amiens, mais contre Gap, fallait un gagnant) donc le podium ou le Top 4 reste accessible, mais il faudra montrer autre chose, vraiment...
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Est-ce que les joueurs de LYON ont fait des tickets PARIONS SPORT ce soir ????
Répondre