Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pffff si y a bien un truc à pas faire contre une équipe qui refuse autant le jeu que Lyon c'est de prendre un but au bout de 15 secondes.
Maintenant ils se régalent à nous attendre et on risque de se prendre des contres terribles. :twisted:


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

bon il n'y a plus qu'à dire merci à Desrosier ..quelle faute stupide à ce moment du match ..j'espère que personne ne va oser dire qu'elle n'y est pas..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 janv. 2018, 22:44 bon il n'y a plus qu'à dire merci à Desrosier ..quelle faute stupide à ce moment du match ..j'espère que personne ne va oser dire qu'elle n'y est pas..
J'ai pas vu le match alors je voulais poser la question .... parce que ce prendre 2 minutes à 59'46" ..... Bozon doit être tout vert !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J ai pas vu la faute de Desroriers mais si elle est justifié c est quand meme assez bete pour un joueur d experience comme lui de penaliser son equipe 15 seconde avant la prolongation
Et Lyon en a opportunistement profité

Bon stef et Tempest ont ete plus rapide que moi :P
Modifié en dernier par jo71 le 09 janv. 2018, 22:47, modifié 1 fois.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

stef a écrit : 09 janv. 2018, 22:44 bon il n'y a plus qu'à dire merci à Desrosier ..quelle faute stupide à ce moment du match ..j'espère que personne ne va oser dire qu'elle n'y est pas..
Et pourtant les commentateurs de Fanseat ose le dire...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

La faute est incontestable, le Lyonnais aurait pu se faire très mal. Mais Bordeaux a eu beaucoup de supériorité et n'a rien su en faire, et globalement ils n'en ont pas donné assez. Lyon fait un très bon match tactique, ils ont bien défendu tout en fermant le jeu, à mon avis ils ont fait exactement le match qu'il fallait faire pour battre Bordeaux qui a plus de talent.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bon, les années se suivent et se ressemblent, deuxième élimination de suite en demi finale en prolongation en infériorité ! Mais on peut pas reprocher grand chose aux joueurs, ils ont clairement tout donné. Ils sont tombé face à un mur. La réussite n'était pas là non plus, en touchant le cadre à plusieurs reprises.
Impossible de retrouver d'un coup sur un match le jeu du début de saison, mais ils ont fait ce qu'ils ont pu.
Lyon a très bien défendu et aussi su inquiéter notre gardien.

L'ambiance était exceptionnelle avec l'EB et les UB87, j'ai rarement vu ça. Ca a clairement motivé l'équipe mais ça n'a pas suffit...
Modifié en dernier par Droopy le 09 janv. 2018, 23:17, modifié 1 fois.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

skapone a écrit : 09 janv. 2018, 22:47 Et pourtant les commentateurs de Fanseat ose le dire...
J'en profite pour le dire vu qu'on parle d'eux (même si c'est en mal pour le coup :D), mais je trouve qu'ils font vraiment du très bon boulot. Ils sont sympa à écouter par rapport aux commentateurs d'autres patinoires et surtout ils savent de quoi ils parlent. C'est agréable.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

SyG a écrit : 09 janv. 2018, 23:15
skapone a écrit : 09 janv. 2018, 22:47 Et pourtant les commentateurs de Fanseat ose le dire...
J'en profite pour le dire vu qu'on parle d'eux (même si c'est en mal pour le coup :D), mais je trouve qu'ils font vraiment du très bon boulot. Ils sont sympa à écouter par rapport aux commentateurs d'autres patinoires et surtout ils savent de quoi ils parlent. C'est agréable.
Le Québécois est bon, l'autre bof... Si au moins il se contentait de dire "le 10 fait la passe au 5...", mais non il faut qu'il coupe la parole à son voisin qui des choses intéressantes. Il y a un Angevin qui lui aussi s'en sort très bien, et étonnamment le (gros) Rouennais qui était insupportable l'année dernière, est cette saison plutôt pas mal.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

N'ayant pas vu la faute , je ne me prononce pas dessus.
Par contre le cinéma et la simulation de Correia, franchement le gars sans aucun soin ni rien il revient 2 minutes sur la glace après avoir quasiment été déclaré mourant par son coéquipier qui fait venir le soigneur (qui lui non plus ne lui fait rien, ne le touche pas).

Dommage d'avoir autant dominé sans marquer plus.

Mais cette 4° défaite de rang va faire mal (alors que vendredi se profile un match à Grenoble...)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 janv. 2018, 22:44 bon il n'y a plus qu'à dire merci à Desrosier ..quelle faute stupide à ce moment du match ..j'espère que personne ne va oser dire qu'elle n'y est pas..
On ne peut pas dire qu'elle n'y est pas, mais on peut dire qu'elle est très sévère comme l'était celle sur Treille l'an dernier.
Deux ans de suite éliminés en prolongations sur une pénalité très sévère c'est dur à encaisser forcément.
Surtout face à une équipe aussi immonde à voir jouer que Lyon. Chacun joue comme il veut bien sur mais là ça fait 3 ans que cette équipe nous propose un refus de jeu systématique, je ne sais pas comment les joueurs peuvent prendre du plaisir à faire ça. Une année dans l'adversité comme il y a 2 ans ça peut se comprendre pour se relancer mais continuer à bâtir un projet de jeu là-dessus c'est vraiment dommage.

De notre côté, deux ans de suite qu'on commence cette prolongation en infériorité avec Tarantino comme attaquant. Je n'ai rien contre lui et je ne peux pas dire qu'il soit spécialement fautif sur le but d'ailleurs mais ça ne marche pas vraiment, on prend un but à chaque fois. En cours de match c'est intéressant pour faire reposer d'autres joueurs mais en prolongation, tu mets les plus en forme. Un Lessard m'aurait semblé un bien meilleur choix à ce moment du match après sa prestation aboutie. Bref coaching pas évident à saisir depuis les tribunes ou l'écran de télé. :x
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

car tarantino fait un énorme travail en infériorité numérique, il bloque énormément de shoot et coupe beaucoup de ligne de passe c'était un choix pas si incongrue que ça
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 janv. 2018, 09:16
De notre côté, deux ans de suite qu'on commence cette prolongation en infériorité avec Tarantino comme attaquant. Je n'ai rien contre lui et je ne peux pas dire qu'il soit spécialement fautif sur le but d'ailleurs mais ça ne marche pas vraiment, on prend un but à chaque fois. En cours de match c'est intéressant pour faire reposer d'autres joueurs mais en prolongation, tu mets les plus en forme. Un Lessard m'aurait semblé un bien meilleur choix à ce moment du match après sa prestation aboutie. Bref coaching pas évident à saisir depuis les tribunes ou l'écran de télé. :x
Humm, le choix de Tarantino parait logique de mon point de vue. C'est le meilleur bloqueur de shoot que l'on ait en PK. Il n'hésite jamais à se sacrifier et à prendre un palet. (Même rôle pour Pi-Ed Bellemare à Philadelphie/Vegas).
Si on avait été à égalité numérique, je comprends, mais là débutant la prolongation en PK, le choix de Tarantino ne me choque pas, c'est cohérent avec le shéma de jeu et les alignements d'infériorité.

Edit : d'accord avec Drap qui a publié son message entre temps

Je viens de regarder sur le replay Fanseat les quelques secondes du choc Desrosiers/Correia. C'est sûr que Correia joue bien le coup (la simulation qui s'en suit est digne d'un acteur d'Hollywood), mais difficile de dire qu'il n'y a pas faute. Pour moi, la faute est là.

Hier soir, je suis d'accord pour dire qu'il y avait de l'envie côté Boxers, on a manqué un peu de réussite, mais ce n'était pas non plus du très beau hockey. Nos PP sont redevenus anémiques depuis la blessure de Hughesman, et ce n'est pas Ronan Tomas qui va remonter le niveau. Le gars est "cuit".

Je ne suis pas du tout "foot", mais petit clin d’œil quand même aux Ultramarines UB87 d'être venus aider l'Esprit Boxers à réveiller Meriadeck (pas chose facile depuis quelques semaines), est surtout à leur petite touche d'humour avec le déploiement de leur banderole "Au FCBG aussi, on patine..." (cf. la très mauvaise saison des Girondins au foot) :)
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 10 janv. 2018, 10:58, modifié 1 fois.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 10 janv. 2018, 09:45
Dugarry a écrit : 10 janv. 2018, 09:16
De notre côté, deux ans de suite qu'on commence cette prolongation en infériorité avec Tarantino comme attaquant. Je n'ai rien contre lui et je ne peux pas dire qu'il soit spécialement fautif sur le but d'ailleurs mais ça ne marche pas vraiment, on prend un but à chaque fois. En cours de match c'est intéressant pour faire reposer d'autres joueurs mais en prolongation, tu mets les plus en forme. Un Lessard m'aurait semblé un bien meilleur choix à ce moment du match après sa prestation aboutie. Bref coaching pas évident à saisir depuis les tribunes ou l'écran de télé. :x
Humm, le choix de Tarantino parait logique de mon point de vue. C'est le meilleur bloqueur de shoot que l'on ait en PK. Il n'hésite jamais à se sacrifier et à prendre un palet. (Même rôle pour Pi-Ed Bellemare à Philadelphie/Vegas).
Si on avait été à égalité numérique, je comprends, mais là débutant la prolongation en PK, le choix de Tarantino ne me choque pas, c'est cohérent avec le shéma de jeu et les alignements d'infériorité.
En infériorité à 4 je suis tout à fait d'accord.
A 3 c'est beaucoup moins évident, bloquer les palets ne suffit pas, il faut plus de vitesse pour couper les lignes et se replacer, plus d’endurance pour tenir longtemps (surtout du mauvais côté). Ce n'est pas le même boulot et je répète que si on peut le faire pendant le match normal pour faire reposer les lignes offensives, ce calcul n'a plus vraiment de sens en prolongations où les lignes sont réduites.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sauf que Lessard est celui qui travail le moins sur un plan défensif pur
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 janv. 2018, 10:14 sauf que Lessard est celui qui travail le moins sur un plan défensif pur
A égalité avec Desrosiers et Tomas :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 10 janv. 2018, 10:28
drap a écrit : 10 janv. 2018, 10:14 sauf que Lessard est celui qui travail le moins sur un plan défensif pur
A égalité avec Desrosiers et Tomas :roll:
pour Juju c'était déjà le cas à rouen est avec l'âge ça doit pas s'améliorer lol

Tomas hormis son but contre rouen sur un rebond après c'est encore du bof bof je pense que bordeaux a perdu son jeu avec la perte d'Hughesman qui était vraiment l'atout numéro 1 de bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Je comprends l'avis de dugarry. J'adore Tanrantino, à 4 c'est sûrement notre meilleur joueur en PK, il bloque un nombre énorme de shoot et se sacrifie pour l'équipe. A 3 c'est peut être mieux avec un attaquant plus mobile comme Terrier, Valier ou Jaatinen. Pas tellement sûr non plus, après coup on refait le scénario, mais ça n'aurait pas été forcement mieux.
Et si je me trompe pas, il a mis Kramar avec Janil au lieu de la paire habituelle avec Dieude Fauvel ? J'ai pas trop compris non plus sur le coup
Modifié en dernier par Droopy le 10 janv. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 janv. 2018, 10:37
Tigrou4357 a écrit : 10 janv. 2018, 10:28
drap a écrit : 10 janv. 2018, 10:14 sauf que Lessard est celui qui travail le moins sur un plan défensif pur
A égalité avec Desrosiers et Tomas :roll:
pour Juju c'était déjà le cas à rouen est avec l'âge ça doit pas s'améliorer lol

Tomas hormis son but contre rouen sur un rebond après c'est encore du bof bof je pense que bordeaux a perdu son jeu avec la perte d'Hughesman qui était vraiment l'atout numéro 1 de bordeaux
On a évidemment perdu beaucoup avec cette blessure. Le meilleur buteur du championnat et un joueur très complémentaire avec Sauvé. Mais je crois que personne n'en doutait... juste pas le choix.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

https://www.fanseat.com/player/14101
<- à partir de 2:29:00

Ceux qui voient une simulation sont quand même vachement doués.
Il vient taper la tête la première sur la glace suite au choc.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Faute ou pas faute de Desrosiers à 14" de la fin, là n'est pas la question. Dugarry, tu as quand même été obligé de visionner au ralenti pour la constater ;) et plusieurs fois je pense :D.

Le match a été physique et l'arbitrage a été libre de ce point de vue là. Pas mal de fautes auraient pu être sifflées pendant les 60 minutes moins 14 secondes. C'est justement celle-ci qui est dure à avaler compte tenu de la ligne arbitrale durant toute la rencontre. Et on sait qu'à 4vs3 en prolongation, tu gagnes ou tu perds selon ton camp.
Mais ce n'est qu'un fait de match, cruel pour nous. Avec la domination que l'on a eu, on aurait dû être qualifié avant cela.
Que les deux équipes finalistes et leurs supporters en profitent. Notre tour viendra.

Les Boxers ont retrouvé du jeu et de la combativité. Il faut bâtir la fin de saison là-dessus et avoir des vrais guerriers et je pense que l'on pourrait remonter au classement car quoique l'on en dise, Lyonnais et Gapençais auront une petite pensée permanente jusqu'au 28 janvier et on est pas si loin que ça.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 janv. 2018, 09:16
On ne peut pas dire qu'elle n'y est pas, mais on peut dire qu'elle est très sévère comme l'était celle sur Treille l'an dernier.
Deux ans de suite éliminés en prolongations sur une pénalité très sévère c'est dur à encaisser forcément.
Surtout face à une équipe aussi immonde à voir jouer que Lyon. Chacun joue comme il veut bien sur mais là ça fait 3 ans que cette équipe nous propose un refus de jeu systématique, je ne sais pas comment les joueurs peuvent prendre du plaisir à faire ça. Une année dans l'adversité comme il y a 2 ans ça peut se comprendre pour se relancer mais continuer à bâtir un projet de jeu là-dessus c'est vraiment dommage.
la faute y est sans discussion possible .Desrosier méritait 5+20 pour charge à la tête avec le coude ...
Pour Lyon , cette équipe était à l'extérieur et à marqué après 20 scs de jeu ...Lyon a fait ce qu'il fallait pour aller en finale ...
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Plusieurs remarques :
En hockey, comme au rugby, il me semble difficile de "simuler", tant il y a de l'engagement. Ce n'est pas du foot 8)
Il y a un an, en demi contre Grenoble, Correia a tellement bien simulé que l'arbitre n'a pas accordé de pénalité contre le grenoblois en fin de match. Du coup, Correia a même simulé sa fracture qui l'a privé de toute la fin de saison??? LOL. :lol:
Il faut être sport. Cette année, ça tourne en faveur de Lyon, l'année dernière en PO en faveur de Bordeaux. Avec au passage commotion pour Fleming dès le 1er match des PO et blessure de Pintaric. (Nos 2 meilleurs joueurs)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Il y a faute ça c'est clair ! On dit juste que depuis 15 min les arbitres ne sifflaient plus rien des deux côtés donc c'est frustrant mais c'est effectivement difficile de ne pas siffler celle ci ! 5+20 toujours plus :lol:
Et on ne dit pas qu'il l'a simulé la faute, c'est juste rare au hockey de voir un joueur se tordre de douleur au sol et être présent sur le shift d'après, on est pas habitué ! Et c'est tant mieux, personne n'espère une blessure de quiconque !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 janv. 2018, 09:16
stef a écrit : 09 janv. 2018, 22:44 bon il n'y a plus qu'à dire merci à Desrosier ..quelle faute stupide à ce moment du match ..j'espère que personne ne va oser dire qu'elle n'y est pas..
On ne peut pas dire qu'elle n'y est pas, mais on peut dire qu'elle est très sévère comme l'était celle sur Treille l'an dernier.
Deux ans de suite éliminés en prolongations sur une pénalité très sévère c'est dur à encaisser forcément.
Surtout face à une équipe aussi immonde à voir jouer que Lyon. Chacun joue comme il veut bien sur mais là ça fait 3 ans que cette équipe nous propose un refus de jeu systématique, je ne sais pas comment les joueurs peuvent prendre du plaisir à faire ça. Une année dans l'adversité comme il y a 2 ans ça peut se comprendre pour se relancer mais continuer à bâtir un projet de jeu là-dessus c'est vraiment dommage.


De notre côté, deux ans de suite qu'on commence cette prolongation en infériorité avec Tarantino comme attaquant. Je n'ai rien contre lui et je ne peux pas dire qu'il soit spécialement fautif sur le but d'ailleurs mais ça ne marche pas vraiment, on prend un but à chaque fois. En cours de match c'est intéressant pour faire reposer d'autres joueurs mais en prolongation, tu mets les plus en forme. Un Lessard m'aurait semblé un bien meilleur choix à ce moment du match après sa prestation aboutie. Bref coaching pas évident à saisir depuis les tribunes ou l'écran de télé. :x
Bozon ne sait s'adapter au système de l'adversaire donc pourquoi Sivic changerai de tactique s'il a trouvé la formule pour gagner contre Bordeaux
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre