Même si Columbus est une équipe qui aime aligner ses jeunes assez tôt, je serais plus que surpris qu'il fasse le saut l'an prochain (s'il le fait un jour). Faudrait vraiment qu'il casse tout en fin de saison et qu'il connaisse un camp incroyable. Les joueurs de 19 ans en LNH sont des exceptions, on doit en compter une petite dizaine tous les ans qui jouent un nombre de matchs significatifs.bastoune68 a écrit : ↑15 janv. 2018, 13:06 Merci pour l'info et je suis totalement d'accord avec toi qu'il fait une super saison ! J'espère qu'il aura sa chance en NHL l'an prochain !
Il faut savoir que ces joueurs ne peuvent pas êtres envoyés en LAH. C'est donc LNH ou LHC... Un peu le grand écart.
De plus après 40 matchs, le joueur gagne une année d'autonomie. Les équipes sont donc frileuses à aligner un jeune de 19 ans sans être à peu près sur qu'il va passer la saison sur leur alignement.
Pour moi au mieux, si Texier brille en fin de saison, il peut faire le camp des Jackets et obtenir un essai de quelques matchs. Ensuite il retournera en Europe. Mais même ça, je n'y crois pas. Plutôt pour la saison 2019/2020.