Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JO 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 16:28 La Slovénie bat la Slovaquie (3-2OT), termine 2ème de sa poule et se qualifie pour les quarts de finale.

Bravo à nos amis slovènes ... même si ça risque de nous couter l'absence de Rodman et Golicic pour les 2 premiers matchs de PO.

Les 1/4 de finale se jouant le 20/02, même en cas de défaite, je doute que nos slovènes soient opérationnels le 23/02.
C'est même pas les 1/4 de finale , c'est le tour de qualification... et la slovénie devrait jouer contre la Norvege ou l'Allemagne et en cas de victoire
jouerait en 1/4 contre la Finlande ou la Suède.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 févr. 2018, 17:03
DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 16:28 La Slovénie bat la Slovaquie (3-2OT), termine 2ème de sa poule et se qualifie pour les quarts de finale.

Bravo à nos amis slovènes ... même si ça risque de nous couter l'absence de Rodman et Golicic pour les 2 premiers matchs de PO.

Les 1/4 de finale se jouant le 20/02, même en cas de défaite, je doute que nos slovènes soient opérationnels le 23/02.
C'est même pas les 1/4 de finale , c'est le tour de qualification... et la slovénie devrait jouer contre la Norvege ou l'Allemagne et en cas de victoire
jouerait en 1/4 contre la Finlande ou la Suède.
Je n'ai pas très bien compris la formule mais en tous cas, 1/4 de finale ou tour de qualification, le résultat est que nos slovènes risquent d'être absents le 23/02.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 17:08
tempest a écrit : 17 févr. 2018, 17:03
DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 16:28 La Slovénie bat la Slovaquie (3-2OT), termine 2ème de sa poule et se qualifie pour les quarts de finale.

Bravo à nos amis slovènes ... même si ça risque de nous couter l'absence de Rodman et Golicic pour les 2 premiers matchs de PO.

Les 1/4 de finale se jouant le 20/02, même en cas de défaite, je doute que nos slovènes soient opérationnels le 23/02.
C'est même pas les 1/4 de finale , c'est le tour de qualification... et la slovénie devrait jouer contre la Norvege ou l'Allemagne et en cas de victoire
jouerait en 1/4 contre la Finlande ou la Suède.
Je n'ai pas très bien compris la formule mais en tous cas, 1/4 de finale ou tour de qualification, le résultat est que nos slovènes risquent d'être absents le 23/02.
Les 3 premiers et le meilleur 2em sont qualifiés pour les 1/4, la Suède devrait prendre cette place. Les autres jouent les qualifs le 20. Les 1/4 sont le 21 et les demi le 23.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne comprends pas les 3 premiers et le meilleur second s'il y a deux poules cela fait 7 équipes non? Pourquoi ne pas prendre directement 8 équipes?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 17 févr. 2018, 20:29 Je ne comprends pas les 3 premiers et le meilleur second s'il y a deux poules cela fait 7 équipes non? Pourquoi ne pas prendre directement 8 équipes?
Il y a 12 équipes (3 poules de 4), les 4 meilleurs sont directement en 1/4 et les 8 autres sont en qualif.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le règlement suivant s'applique pour classer les équipes après le premier tour :

- plus haute position dans le groupe,
- plus grand nombre de points,
- meilleur différence de buts,
- plus haut nombre de buts pour
- meilleur classement mondial 2017
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ok merci Drina je ne trouvais nulle part le tableau et classement des poules JO
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le classement

1 Finlande ou Suede
2 Tchéquie
3 Russie
4 Canada
5 Suede ou Finlande
6 Slovénie
7 USA
8 Suisse
9 Allemagne
10 Slovaquie
11 Norvege
12 Corée

Donc les qualifications

Suede ou Finlande / Corée
Slovénie / Norvège
USA / Slovaquie
Suisse / Allemagne

Les 1/4 de finale

(Finlande ou Suede ) / Vainqueur de Suisse - Allemagne
Tchéquie / Vainqueur de USA - Slovaquie
Russie / Vainqueur de Slovénie - Norvège
Canada / (Suede ou Finlande)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 févr. 2018, 10:43 Le classement

1 Finlande ou Suede
2 Tchéquie
3 Russie
4 Canada
5 Suede ou Finlande
6 Slovénie
7 USA
8 Suisse
9 Allemagne
10 Slovaquie
11 Norvege
12 Corée

Donc les qualifications

Suede ou Finlande / Corée
Slovénie / Norvège
USA / Slovaquie
Suisse / Allemagne

Les 1/4 de finale

(Finlande ou Suede ) / Vainqueur de Suisse - Allemagne
Tchéquie / Vainqueur de USA - Slovaquie
Russie / Vainqueur de Slovénie - Norvège
Canada / (Suede ou Finlande)

tu as oublié que le canada pouvait se retrouver 5 ème aussi si la finlande et la suède font match nul ils prennent tous les deux 1 point alors ils auraient 7 point comme le canada ( qui devrais battre les coréens) après ca se jouerais à la différence de but
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Et si la Corée était en quart ? :lol: :lol: :lol: :lol: Contre la Suède ou la Finlande il y en a qui vont prendre cher !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ce sera la Finlande pour les locaux. Aucune chance pour les 1/4 !
Sinon, qui vous a le + impressionné dans ce 1er tour ?
Pour ma part, les russes évidemment ont développé un très beau hockey. Les suèdois feront un redoutable adversaire.
J'ai même l'impression que les russes de cette année proposent un jeu de passes impressionnants, plus léché que les équipes estampillées NHL.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 févr. 2018, 23:00 Ce sera la Finlande pour les locaux. Aucune chance pour les 1/4 !
Sinon, qui vous a le + impressionné dans ce 1er tour ?
Pour ma part, les russes évidemment ont développé un très beau hockey. Les suèdois feront un redoutable adversaire.
J'ai même l'impression que les russes de cette année proposent un jeu de passes impressionnants, plus léché que les équipes estampillées NHL.
le jeu suédois fais de transition et jolie a voir et la défense est solide
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les russes m'impressionnent beaucoup !
Ils sont pour moi les grandissimes favoris pour le titre.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 févr. 2018, 23:09
spinalien de coeur a écrit : 18 févr. 2018, 23:00 Ce sera la Finlande pour les locaux. Aucune chance pour les 1/4 !
Sinon, qui vous a le + impressionné dans ce 1er tour ?
Pour ma part, les russes évidemment ont développé un très beau hockey. Les suèdois feront un redoutable adversaire.
J'ai même l'impression que les russes de cette année proposent un jeu de passes impressionnants, plus léché que les équipes estampillées NHL.
le jeu suédois fais de transition et jolie a voir et la défense est solide
Sur le peu que j'ai vu la Suède semble en effet avoir bien négocié ce premier tour. Fasth a plus de 97 % d'arrêts en deux matchs et Enroth un blanchissage. Et devant Lander a marqué deux buts en autant de tirs, et Omark est le deuxième pointeur.
A confirmer par la suite. Depuis 1992 ils font soit finale soit quarts.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quelqu'un sait pourquoi Dahlin a si peu joué ?

Edit : Je viens de tomber sur cet article https://jeuxolympiques.radio-canada.ca/ ... jouer.html
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est vraiment la débandade pour les Suèdoises qui joueront pour... la 7em place. C'est du jamais vu !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Un peu de dopage dans le hockey aux JO chez un slovène :

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... tif/877597
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

c'est moi ou plus ça avance, moins on voit de hockey sur France TV?
le programme est archi vide entre 8h et 11h et ils diffusent en boucle les images de la nuit...

SUE --------------- SUE
--
SUI - ALL
-----------------------------------
CAN -------------- CAN
--
FIN - CDS
---------------------------------------------------
TCH ---------------- TCH
---
USA - SVQ 5-1 -- USA
--------------------------------------
RUS ---------------- RUS
---
SVN - NOR
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 févr. 2018, 09:17 Un peu de dopage dans le hockey aux JO chez un slovène :

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... tif/877597
Oui, bien triste pour cette nation et notre sport...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Issue fatale et imméritée pour la Slovénie qui s'incline 1-2 en OT alors qu'ils avaient eu maintes occasions de plier le match auparavant.
Excellent match d'Anze Kuralt qui s'impose plus en équipe nationale que dans ses clubs de Magnus.

Pour le reste, difficile de regarder un match où on supporte la Slovénie mais où on souhaite en même temps sa défaite en vue des PO de Magnus avec Grenoble.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

.
Modifié en dernier par GTM88 le 20 févr. 2018, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les slovènes se font cruellement éliminer ce matin en 1/8ème par les norvégiens qui gagnent en prolongation.
Après avoir mené 1-0, ils perdent 2-1! Ils avaient dominé largement le 1er tiers et ensuite c'était très équilibré !
KURALT est passé de la 4ème ligne sur les matchs précédents à la 2ème ligne sur ce match!
J'ai vu les 4 matchs des slovènes, il a vraiment fait un gros tournoi.
Sinon, MURSAK est un sacré joueur ! J'ai vu qu'il a joué une vingtaine de matchs au Red Wings en plus de la KHL et de la SHL évidemment, ce n'est vraiment pas étonnant finalement. Gros gros joueur!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Les Slovènes de Magnus auront certainement réintégré leurs équipes respectives pour vendredi ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 févr. 2018, 11:00 Issue fatale et imméritée pour la Slovénie qui s'incline 1-2 en OT alors qu'ils avaient eu maintes occasions de plier le match auparavant.
Excellent match d'Anze Kuralt qui s'impose plus en équipe nationale que dans ses clubs de Magnus.

Pour le reste, difficile de regarder un match où on supporte la Slovénie mais où on souhaite en même temps sa défaite en vue des PO de Magnus avec Grenoble.
Les slovènes méritaient de s imposer.
Kuralt est un super joueur. Imagine que s il était resté chez vous, vous auriez eu un trio en moins pour la fin de championnat, voir le début des PO. C est peut être une des raisons qui ont poussé Grenoble à s en séparer.
Les slovènes mériteraient une ovation lors de leur retour sur leur patinoire respective.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Magnifique cette équipe slovène ! C'est encore plus impressionnant quand on voit le nombre de patinoires et de licenciés dans ce pays !!
Seule ombre au tableau, cette histoire de dopage...
Répondre