Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

La question à laquelle on n'aura jamais la réponse : est-ce que c'était calculé ? :lol:


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bordeaux en demi en balayant Gap...
et ils vont etre frais en plus avec les autres séries qui durent...
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Belle performance des Boxers qui ont sorti les Rapaces en 4 matchs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est clair que les Boxers se mettent en situation idéale pour la suite.

Fin de régne à Gap pour le Basilou ? Si c'est le cas il partira sur un couac mais il aura apporté deux titres aux Rapaces
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon on est en demi. Bravo aux rapaces, le sweep est sévère, tous les matchs étaient sérés, on a parfois eut plus de réussite. Et une pensée pour Aurélien Bertrand pour qui c'était son dernier match !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Gap a enfin marqué à 5vs5 :mrgreen:

Sinon Basile ne pourra pas dire grand chose de cette victoire des Boxers, très solides en défense, comme pendant toute la série, et qui ont plus pris le jeu à leur compte qu’hier.

Balayage et en plus en commençant à l’exterieur, bravo messieurs, le douloureux souvenir de la demi de CdF est effacé, vous nous régalez.

Cette victoire c’est également l’assurance d’avoir minimum deux matchs de plus à domicile. Et en plus on n’a pas besoin de se déplacer à Gap. Bon pour les finances et la fatigue.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui enfin déplacement à Gap ou Grenoble, c'est kifkif.

Bon mon patron est content, je vais bosser vendredi car pas besoin d'aller à Gap...

Autrement sur le match en lui-même : grosse frayeur quand Gap revient en 30 secondes à égalité à 2-2.
Et là Edwards qu'on ne voyait plus marquer met un slap titanesque :!:

Franchement petit stress à 3 minutes de la fin quand on prend encore une pénalité en fin de match, mais les fautes sifflées ont pas toujours été très évidentes...

Pour le reste, faire un sweep, je ne pensais pas ça possible, mais évidemment avec une équipe au complet (malgré les gastros), c'est plus facile.
Maintenant on attend la suite, sereins malgré tout.

Je ne ferai pas de commentaire sur la non rentrée de Vince, je risquerai de déraper :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 28 févr. 2018, 23:55
Pour le reste, faire un sweep, je ne pensais pas ça possible, mais évidemment avec une équipe au complet (malgré les gastros), c'est plus facile.
Maintenant on attend la suite, sereins malgré tout.

Je ne ferai pas de commentaire sur la non rentrée de Vince, je risquerai de déraper :cry:
Quasi au complet, bon bien sûr Hughesman ça n'a pas changé, et André quand même également out jusqu'à la fin.

Avec le retour de Labelle on avait 4 lignes complètes en attaque donc plus trop de place pour Vince... Et il doit également payer sa mauvaise pénalité pour retard de jeu hier... Bozon peut parfois être dur avec certains joueurs, on l'a vu l'année dernière avec Esipov alors que cette saison il fait les beaux jours de Mulhouse
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pour moi c'était du du 50/50, je suis donc très surpris par ce balayage. Si Bordeaux est dorénavant au complet ça l'est un peu moins, mais quand même, 4-0 :shock: Si Grenoble passe Mulhouse, qui a montré des signes de faiblesse hier à domicile, encaissant un 0-5 après avoir mené 2-0, ça s'annonce compliqué. Avant ces 1/4 je ne donnais pas cher de la peau de Bordeaux face à Grenoble en PO, mais dorénavant les cartes sont rebattues.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Difficile quand-même de comparer Gap et Grenoble. Gap a passé beaucoup de temps dans la zone offensive de Bordeaux, c'est une belle équipe qui a su faire le jeu et faire tourner, mais qui manquait de joueurs capables de finir les actions et de tirer dangereusement. Il y a une part de chance et de réussite dans le balayage c'est indéniable, mais ça montre surtout un manque de talent dans le top 6 gapençais.

Si jamais on affrontait Grenoble en quart ça serait différent, car contre Champagne, Giroux, Rodman et autres, si tu les laisses autant faire le jeu que Gap, eux peuvent finir les actions. Les solutions existent contre Grenoble, la preuve avec Mulhouse. Mais je ne vois pas Bordeaux appliquer la même méthode qu'avec Mulhouse. On devrait être meilleur que Mulhouse en attaque et en zone neutre, ce qui nous exposera plus aux attaques grenobloises.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si ce n'est pas Grenoble ça sera Rouen, donc la peste ou le choléra :lol: Face à Bordeaux ça serait une belle série je pense, et bizarrement une équipe plus talentueuse conviendra mieux à Grenoble que la purge actuelle face à Mulhouse. Et puis pour Fanseat vous avez un commentateur québécois très intéressant, bon c'est sûr que le pauvre doit se dépêtrer avec l'autre qui me désespère mais qui est à l'image des commentateurs de FS, nul.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce qui est insupportable avec notre commentateur principal c'est qu'il coupe sans cesse la parole à son collègue, pourtant bien plus interessant que lui...
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

jeanluc a écrit : 01 mars 2018, 10:45 Si ce n'est pas Grenoble ça sera Rouen, donc la peste ou le choléra :lol: Face à Bordeaux ça serait une belle série je pense, et bizarrement une équipe plus talentueuse conviendra mieux à Grenoble que la purge actuelle face à Mulhouse. Et puis pour Fanseat vous avez un commentateur québécois très intéressant, bon c'est sûr que le pauvre doit se dépêtrer avec l'autre qui me désespère mais qui est à l'image des commentateurs de FS, nul.
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas rencontrer Rouen en demie-finale quelque soit le scénario !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Effectivement il est impossible qu'on rencontre Rouen, ça sera Grenoble, Amiens, Lyon ou Angers.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Exact, ça serait Rouen/Mulhouse.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est sûr que ce serait totalement différent contre Grenoble. Et Grenoble peut galérer contre Mulhouse et se défaire beaucoup plus facilement d'une autre équipe. Dur à prévoir. En tout cas on va continuer d'espérer un exploit de Mulhouse ou Angers pour avoir un tableau plus favorable, même si je n'y crois pas beaucoup.
Les points positifs c'est qu'on peut se reposer un peu et qu'on peut prendre le temps d'analyser les matchs de nos adversaires éventuels.

Pour les commentateurs, Marc-Antoine est effectivement très bon, et celui qui le remplace quand il n'est pas là également. Un duo entre les deux, à la place du commentateur principal serait parfait. Même c'est différent et pas facile de passer de secondaire à principal.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Effectivement, soit Grenonble passe Mulhouse et dans ce cas les BdL sont les adversaires désignés des Boxers.

Soit les Scorpions créés la surprises et là tout dépendra de l'issue de la série entre Rouen et Angers pour connaitre l'adversaire de Bordeaux... Mais dans tous les cas, ce ne sera pas Rouen. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 01 mars 2018, 10:45 Et puis pour Fanseat vous avez un commentateur québécois très intéressant, bon c'est sûr que le pauvre doit se dépêtrer avec l'autre qui me désespère mais qui est à l'image des commentateurs de FS, nul.
Je suis d'accord je le trouve insupportable et finalement veut trop en dire mais se gourre la plupart du temps avec les noms des joueurs
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Réaction à froid de Luciano Basile suite à cette ronde (en fin d'article)

http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... rretent-en
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 01 mars 2018, 20:38 Réaction à froid de Luciano Basile suite à cette ronde (en fin d'article)

http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... rretent-en
A froid, il a souvent de bonnes analyses ! A voir où il sera l'année prochaine, c'est pas impossible de le voir un jour en Gironde !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Interviews vidéo d'après-série

Félix Petit et Maurin Bouvet :
https://youtu.be/GRCx3n8pNTI


Philippe Bozon, Maxime Moisand et Ronan Quemener :
https://youtu.be/EB-QKM6buJ4
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Très lucide le "petit" Bouvet après ce revers cuisant. Pas étonnant que Basile l'ai à la bonne !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 01 mars 2018, 20:38 Réaction à froid de Luciano Basile suite à cette ronde (en fin d'article)

http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... rretent-en
Quand il n’y a plus d’eujeu, bizarrement Basile ne trash-talk plus et reconnaît que Bordeaux a été meilleur (rappelons qu’à ses yeux hier encore Bordeaux n’avait rien montré et ne pouvait pas être fier de son jeu) :mrgreen:

Même chose pour l’article qui n’est pas de mauvaise fois contrairement à celui d’hier.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon avec les résultats de ce soir, on est certain qu'on se déplacera d'abord pour les demi-finales (c'était déjà fort probable).
Ce sera probablement Grenoble mais rien n'est encore fait. Espérons que Mulhouse les fatigue au maximum ou crée l'exploit !

Pour moi du coup, je ne verrai plus de match à Mériadeck de la saison, après en avoir manqué aucun et alors que ça commence à devenir intéressant :|
Je lirai vos analyses avec plaisir. J'irai voir des matchs des Rangers ou des Islanders pour me consoler mais bon rien ne remplace son équipe de cœur 8)
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

vous croyez que ça va etre rempli pour les matchs 3 & 4 ? ça avait pas l'air contre Gap :/
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Répondre